Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est grave de jamais se marier?
i
13 mars 2017 22:08
À 19 ans je pensait comme toi, à 27 ans aujourd'hui je pense toujours comme toi voir en pire.

J'ai eu pourtant des occasions durant mes études mais j'ai jamais voulu. Je suis un solitaire que ça plaise ou non, j'en entend des critique mais ça ne me touche absolument pas, d'autant plus que j'ai beaucoup mieux réussi ma vie à que ces personnes là.

Je suis bien seul, aucune obligation, quelques sorties entre amis, je rend visite à ma famille quand je le veux, je me permet des voyages
, des achats que je n'aurait jamais pu faire Marié, beaucoup de sport (ma passion), je me cultive dans plein de domaine notamment les sciences (en plus de la religion) je mène un train de vie qui me convient parfaitement.

On est pas tous pareil. Et je suis un homme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/17 22:12 par ipen.
m
13 mars 2017 22:40
Moi je pense que c'est tout le contraire au contraire . Que tu reves de te marier et d'avoir des enfants comme tout le monde . Mais tu te trouves si laide et si grosse que personne ne voudra de toi . ca te fait peur. Alors tu te consoles comme tu peux . Tu te prepares à appréhender une vie de solitude

Mais les moches aussi se marient . Et les grosses aussi . Et pas qu'avec des moches et des gros. Et j 'en connais une dans mon voisinage . Elle a meme eu des jumeaux

Chaque fois que je la vois avec son mari, blond jeune et svelte et elle brune, grosse , moche avec des boutons sur le visage, je crois encore plus en Allah.
Citation
Liinda a écrit:
Cest different, la medecine ca m'interesse je suis prete a souffrir a voir des choses pas toujours joyeuses, parce que cest une vocation je pense jai toujours voulu faire ça et faut passer par le bac bien sur grinning smiley

Mais le mariage laccouchement tout ça, je suis pas interessee pas envie de faire des efforts, pas motivee et je me dens mieux comme ça donc tant que je gene pas les autres cest bon
M
13 mars 2017 22:59
Roooh arrête avec ça grinning smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam,

Tkt ya Momo pour toi ici !

Ecoute ce que je te dis, IL-Y-A-MO-MO ! Cool
l
13 mars 2017 23:02
Mdrrr ba quoi tu n'es pas content je dis ton nom et tout je te recommande mdr


Citation
Momo628 a écrit:
Roooh arrête avec ça grinning smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
M
13 mars 2017 23:03
Bah jvais finir par passer pour un loveur relou ici à force eye rolling smiley
Mais bon c'est sympa qu'on me recommande winking smiley

Citation
leilamalabarr a écrit:
Mdrrr ba quoi tu n'es pas content je dis ton nom et tout je te recommande mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/17 23:04 par Momo628.
l
13 mars 2017 23:06
Mais nannnn tkt !!

Je ne les laisserais pas dire ! angry smiley

ptdr
Citation
Momo628 a écrit:
Bah jvais finir par passer pour un loveur relou ici à force eye rolling smiley
Mais bon c'est sympa qu'on me recommande winking smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
14 mars 2017 00:52
C'est bien petite, thumbs up
tu es très lucide pour ton jeune âge grinning smiley
Citation
Liinda a écrit:
Salam a tous smiling smiley

Je savais pas trop où poster ça jespere que ça passe ici moody smiley

Vous pensez que cest grave de pas vouloir se marier? Vis a vis de la religion surtout moody smiley

Dejà on a beau dire le contraire mais je pense que le physique est tres important surtout pour nous les femmes eye rolling smiley
Moi je suis trop grande, trop grosse et trop laide faut etre honnête, je sais que personne voudra de moi et honnetement ça m'arrange Danse

Franchement ça m'interesse pas le mariage, je vois que de la galère des problèmes, je suis mille fois mieux toute seule


Devoir supporter quelqu'un à longueur de temps, tout le temps angoissee si il nous trompe ou regarde d'autres femmes plus jolies, dépendre de lui financierement imaginez il nous laisse tomber? Oups

Et qui dit mariage dit enfants, la grossesse cest juste horrible, tout le monde parle que des bons cotés mais je me suis renseignee et les symptomes cest ahurissant(nausees vomissements hyper salivation maux de ventres atroces problemes psychologiques et jen passe) en fait cest tabou de dire la vérité Zen
Et l'accouchement cette boucherie SOS
Et j'ai pas envie d'elever des enfants je m'en sens juste incapable

Hier ya eu un clash avec ma mère parce que je lui ai dit que j'etais contente d'etre moche, j'interesse pas les hommes ils regardent que les femmes un minimum belles donc jai pas de problemes de harcelement ou de demandes de mariage, mais ça lui a pas plu elle comprend pas que je prefere etre toute seule perplexe

Mes parents ont peur que je finisse toute seule, ils me font souvent des remarques comme quoi je devrais plus prendre soin de moi (regime, maquillage tout ça) surtout depuis que ma soeur sest mariee, mais moi ça me va, j'ai pas envie de me priver ou de me forcer, franchement quand je lis les galères sur la rubrique problèmes de couples parfois je tombe des nues smoking smiley


Vous allez me dire t'es encore jeune tu vas changer davis (jai 19 ans) mais ca m'etonnerait beaucoup grinning smiley

Pour l'instant je suis en paces j'aimerai faire des etudes de medecine si je reussis le concours en mai, donc cest 10 ans d'etudes minimum et beaucoup d'investissement, donc le mariage cest impossible pour moi et jai une bonne excuse grinning smiley

Par rapport au dine je sais que le mariage est tres important mais si on est persuadee que on est pas prete et qu'on le sera jamais, que si on se marie quand meme on va juste souffrir et faire souffrir l'autre il vaut mieux pas se marier du tout perplexe

Je veux juste vivre tranquillement dans le respect de la religion smiling smiley

Vous en pensez quoi ? moody smiley
H
14 mars 2017 07:21
Salam ma soeur

Je me permets de t écrire pour te dire que je pense que tu es radical.
Tu va changer c est sure. Mais sache que tous les goûts sont dans la nature. Tu pense etre moche car tu as du poids mais moi par exemple j aime aussi les femmes qu'on du poids. Donc ne te focalise pas sur le physique.
Et pour le reste etre une femme c pas que des moment «horrible» je pense que tu te trompes.

J'espère t avoir aidé et si tu désire discuter c'est avec plaisirs que je le ferai

Que allah te protége.
f
14 mars 2017 23:51
Je te jure k'à chaque fois que je lis tes messages, ça me fait rire, parce que moi aussi je suis dans le même cas que toi, je ne me suis jamais marié et ça me convient bien, pour le moment et quand je vois les enfants des autres cest galère et moi plus je prends de l'âge et plus je me dis est ce que je vais réussir à faire autant de nuits blanches sachant que déjà il me faut 8 heures de sommeil et que si je les ai pas je suis dans un sale état je tiens pas la journée.
Honnêtement, tout ce que je pensais du mariage tu las dit je veux pas en souffrir moi non plus mais je fais mes causes je recherche LE mec qui ne me fera pas souffrir je garde espoir je sais qu'il existe mais est ce qu'il restera avec moi ? là elle est la question jaurais 20 ans je me dirais oui il resterait bien avec moi mais là japproche de la quarantaine je commence à vieillir et je deviens de plus en plus difficile dans mon caractère et je n'ai jamais été habitué à vivre en couple qui va me supporter ? C'est pas dit que ça marche avec un homme sauf si je tombe sur une perle rare très gentil, etc. mais je me laisse une chance dy croire k je le trouverai un jour peu importe quand je fais mes recherches et on verra car moi jaimerais me sentir aimé tel que je suis cest ce qui me manque dans ma vie L'amour, la joie d'être bien accompagné, de partager des choses, de rigoler etc. et aussi avoir des enfants cest le BONHEUR jen rêve peu importe la souffrance k je vais avoir parce que je souffre déjà et jai assez souffert avant alors un de plus ou de moins je suis prête pour ça.
Jusqu'à présent jai trouvé k des cons, des moches, des méchants, des radins, des menteurs, des profiteurs et manipulateurs.... Peut être il yaura sur mon chemin une personne BIEN autre k mauvais k jai connu, dans ma vie, car la roue tourne et jy crois...
Citation
Liinda a écrit:
Justement jen veux pas grinning smiley

Cest mignon quand cest petit ok (si on pense pas aux nuits blanches a cause du bb qui crie h24) mais apres quelle galere
Faut les eduquer, quils fassent pas nimporte quoi, leur inculquer le dine et de nos jours cest dur, quand ils grandissent aucune reconnaissance,manque de respect a tout va.. jai pas la patience, si jen ai un jour il va juste souffrir et moi aussi

Les enfants cest bien chez les autres grinning smiley
t
15 mars 2017 22:27
slm

la solitude cous epuisera , le silence vous rendra fou

tu te mettra a discuter avec ton balei que tu appeleras gezabelle
la solitude est le fruit d un mal etre ,

apres je comprend aimer des moments de solitude
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook