Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'EST GRAVE W-ALLAH !
U
12 juillet 2017 17:37
C'est quoi cette aquida de certains gens du forum
Les mécréants ne rentreront qu'un petit moment en Enfer ?
Ouah, ils contredisent Allah soubhanahou wa ta'ala ?
Allah dit
« Ils ont appelé : ô Malik, dis à ton Seigneur de nous faire mourir. Il leur répondra : « vous allez y rester, Nous vous avons fait parvenir la vérité mais la plupart des humains détestent la vérité » » [sourat Az-Zoukhrouf / ‘ayah 77 et 78].
Il leur répondra après mille ans d’une réponse qui sera une réponse qui les fera croître en peine et en affliction. Il leur répondra qu’ils ne connaîtront jamais la sortie du feu de l’enfer.

Allah dit:
« Certes, Allah a maudi les mécréants et leur a réservé l’enfer où ils resteront éternellement, à jamais. Ils ne trouveront personne à qui s’en remettre ni personne pour les soutenir » [sourat Al-‘Ahzab / ‘ayah 64 et 65].

Cette ‘ayah est une preuve que le châtiment de l’enfer ne s’interrompra pas pour les mécréants. Chaque fois qu’ils voudront en sortir, ils y seront ramenés. Il n’est donc pas permis de dire que l’enfer aura une fin

Allahu al moustaane je suis choqué de la parole de certains de ce forum
l
12 juillet 2017 17:45
Ok et t'es content?
tu aimes la souffrance, tu aimes faire peur aux gens? c'est comme ca que tu comptes faire convertir les mécréants?

Ce que je veux dire c'est qu'on sait tous qu'un mécréant ira éternellement en enfer, mais ce qui me dérange chez les arabes (je suis quasi certain que t'es un salafiste encore une fois, rectifie moi si c'est pas le cas), c'est d'avoir cette espèce de haine envers les gens.
L'islam c'est pas la haine, l'islam est une merveilleuse religion de paix, d'intelligence de tolérance, de lumière etc
et non pas de menace, de haine, et tu peux continuer avec ces adjectifs que tu aimes tant.

C'est quoi le but de ton topic en fait?


Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
C'est quoi cette aquida de certains gens du forum
Les mécréants ne rentreront qu'un petit moment en Enfer ?
Ouah, ils contredisent Allah soubhanahou wa ta'ala ?
Allah dit
« Ils ont appelé : ô Malik, dis à ton Seigneur de nous faire mourir. Il leur répondra : « vous allez y rester, Nous vous avons fait parvenir la vérité mais la plupart des humains détestent la vérité » » [sourat Az-Zoukhrouf / ‘ayah 77 et 78].
Il leur répondra après mille ans d’une réponse qui sera une réponse qui les fera croître en peine et en affliction. Il leur répondra qu’ils ne connaîtront jamais la sortie du feu de l’enfer.

Allah dit:
« Certes, Allah a maudi les mécréants et leur a réservé l’enfer où ils resteront éternellement, à jamais. Ils ne trouveront personne à qui s’en remettre ni personne pour les soutenir » [sourat Al-‘Ahzab / ‘ayah 64 et 65].

Cette ‘ayah est une preuve que le châtiment de l’enfer ne s’interrompra pas pour les mécréants. Chaque fois qu’ils voudront en sortir, ils y seront ramenés. Il n’est donc pas permis de dire que l’enfer aura une fin

Allahu al moustaane je suis choqué de la parole de certains de ce forum
12 juillet 2017 17:46
Ils disent cela car ils aimerai peut être que se soit le cas...
C'est les passions qui parle, l'ignorance ou l'orgeuil.
Moi meme avant je penser comme cela
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
12 juillet 2017 17:49
Ils contredisent ta compréhension..

Attend je recommence :

Ils contredisent la compréhension de ces versets que tu copie colle de tes savants, c'est pour ca que tu fais le choqué.

Si je devais créer un topic a chaque fois que l'un de tes frères du minhaj salafis contredisent ou manipule la Sunna, j'aurais plus de création de topic que frere fillah, et c'est pas rien.
C
12 juillet 2017 17:50
Ce sont les musulmans de l'enfer qui resteront pas éternellement.
12 juillet 2017 17:52
Moi je vais t'expliquer le but de son topic.

C'est de corriger les personnes qui se sont tromper tout simplement en disant l'inverse de ce qui est cité.
Son rappel c'est pas pour prendre les gens de haut ou quoique se soit mise a part pour rétablir une vérité qui est clair dans le Coran.
Maintenant si les gens ne sont toujours pas d'accord soit....mais quand une personne sur un topic demande un avis religieux on lui donne un avis religieux pas notre avis selon nos passions, nos envie et se qui nous parait a nous juste.
L'islam c'est pas seci l'islam c'est pas cela...
L'islam c'est la paix effectivement mais pas la paix tout cour c'est la paix dans la soumission et c'est une religionde justice et de juste milieu.

Citation
legitandu92 a écrit:
Ok et t'es content?
tu aimes la souffrance, tu aimes faire peur aux gens? c'est comme ca que tu comptes faire convertir les mécréants?

Ce que je veux dire c'est qu'on sait tous qu'un mécréant ira éternellement en enfer, mais ce qui me dérange chez les arabes (je suis quasi certain que t'es un salafiste encore une fois, rectifie moi si c'est pas le cas), c'est d'avoir cette espèce de haine envers les gens.
L'islam c'est pas la haine, l'islam est une merveilleuse religion de paix, d'intelligence de tolérance, de lumière etc
et non pas de menace, de haine, et tu peux continuer avec ces adjectifs que tu aimes tant.

C'est quoi le but de ton topic en fait?
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
s
12 juillet 2017 17:56
Il n'y a pas une seule religion sur terre et accepter les avis des autres est tout aussi louable !
L'islam et peut-être la religion véridique mais peut-être pas pour d'autres ! S'insurger parce que quelqu'un dit non c'est chaud
C
12 juillet 2017 17:57
Oui mais qu'est-ce qu'un mécréant ?
Dans le Coran, les mécréants sont des négateurs, comment qualifier quelqu'un de négateur alors qu'on ne lui a rien amené ?
Tu vas pas me comparer des gens qui ont vu la lune se diviser en deux, qui ont entendu les premières révélations du Coran, qui ont vu le Prophète de leur propres yeux mais qui pourtant s'en moquaient et complotaient contre lui, à des gens vivant dans leur campagnes ne comprenant même pas le concept de " smartphone " et qui quand tu lui dis " qui est mahomet ? " ( parce que mohamed ils connaissent pas ) ils te sortent le mot " Coran ? " avec un gros doute.

Tu ne vas pas comparer le peuple de pharaon, de Lot qui ont été terriblement hostiles envers les Messagers avec l'hindou de 16 ans qui travaille 24h/24 au service d'un patron qui lui interdit la culture.

Sourate 39 verset 32 : " Quel pire injuste donc, que celui qui ment contre Allah et qui traite de mensonge la vérité quand elle lui vient ? N'est-ce pas dans l'Enfer qu'il y a un refuge pour les gens mécréants ? "

ça c'est le petit point perso mddr, j'ai toujours cette image du mécréant, pour moi c'est ces gars en costard cravate , parfaitement rasé, avec un ver de champagne à la main et une liasse de 500 dans l'autre, regardant de haut les croyants et complotant contre eux, ne fréquentant que les " riches ", des gens qui ont oublié tout de la nature, de Dieu, des gens parfaitement athées qui ne vivent que pour leur petit confort. Avant la majorité des mécréants c'était les associateurs qui priaient les statues ( et qui avaient été informés sur Mouhammad, car Allah ne châtie pas un peuple qui n'a pas reçu le message ), aujourd'hui ( en Occident plutôt ) j'ai l'impression que c'est ces gens, dans le confort, qui nous prennent de haut, qui sont orgueilleux, qui côtoient les politiciens, je peux pas les supporter, il n'y a pas un gramme de foi dans leur foi, et je sais pas si tu sais mais Dieu finira par sauver ceux qui ont un atome de foi

Comment veux tu comparer le A au B.
i
12 juillet 2017 17:57
Si on parle de versets uniquement, est-ce qu'il y a un verset qui dit que l'enfer est provisoire pour les musulmans ?
H
12 juillet 2017 17:58
Ne vous inquiétez donc pas pour les mécréants...

Pour information, étant athée (j'ai horreur de ce mot : mécréant) ), l'enfer ce n'est qu'un mot de la langue française... pas plus... pas moins.

Etant donné qu'un athée ne croit pas, il ne croit pas non plus à l'enfer.

Mais le débat n'est pas là.

Le fond c'est, dans votre croyance :

Est ce qu'une personne qui a été gentille, serviable, etc ira enfer selon vous, car le paradis n'est réservé qu'aux musulmans et que cela ne vous pose aucun problème de fond...

c'est tout...

Welcome



Citation
OmAmanallah a écrit:
Ils disent cela car ils aimerai peut être que se soit le cas...
C'est les passions qui parle, l'ignorance ou l'orgeuil.
Moi meme avant je penser comme cela
12 juillet 2017 18:10
Je suis contente de pas me faire agresser sa me fait plaisir.
Déjà je reconnait deux choses pour ma part. Il peut m'arriver d'être froide et un trop dur dans mes mots comme une sorte de manque de tact.
Après le but du posteur n'étais pas de prendre les gens de haut je pense.

Ensuite tu dis ne pas aimer se terme "mécréant" il est cité dans le Coran, donc la seule chose que le musulmans peut détester c'est de devenir un des votre.
Et Allah a nommer les non croyants, infidèles ainsi.
Ensuite moi avant j'avais du mal un peu je pense a accepter le fais que des chrétiens ou autre que si ils mourrait ainsi puisse être destiné a l'enfer éternel.
Maintenant comme tu l'as si bien dit c'est une histoire de croyance. Les musulmans croient en Allah et accepte Sa justice.

Juste les mécréant gentil n'auront pa le même châtiment que les mécréants méchants. Et Allah sais mieux.
Citation
HIJ-KLM a écrit:
Ne vous inquiétez donc pas pour les mécréants...

Pour information, étant athée (j'ai horreur de ce mot : mécréant) ), l'enfer ce n'est qu'un mot de la langue française... pas plus... pas moins.

Etant donné qu'un athée ne croit pas, il ne croit pas non plus à l'enfer.

Mais le débat n'est pas là.

Le fond c'est, dans votre croyance :

Est ce qu'une personne qui a été gentille, serviable, etc ira enfer selon vous, car le paradis n'est réservé qu'aux musulmans et que cela ne vous pose aucun problème de fond...

c'est tout...

Welcome
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
A
12 juillet 2017 18:10
Ahh...Akhi c'est trop la rancœur que tu as contre le frère fillah c'est ton frère en religion arrête d'être dur comme sa
Citation
Decapre a écrit:
Ils contredisent ta compréhension..

Attend je recommence :

Ils contredisent la compréhension de ces versets que tu copie colle de tes savants, c'est pour ca que tu fais le choqué.

Si je devais créer un topic a chaque fois que l'un de tes frères du minhaj salafis contredisent ou manipule la Sunna, j'aurais plus de création de topic que frere fillah, et c'est pas rien.
H
12 juillet 2017 18:13
Merci et j'aime bien le ton de ta reponse smiling smiley

Je me languis d'entendre les reponses des autres intervenants sur la notion de "Juste les mécréant gentil n'auront pa le même châtiment que les mécréants méchants. Et Allah sais mieux."

Je prépare mes pop corns Chef



Citation
OmAmanallah a écrit:
Je suis contente de pas me faire agresser sa me fait plaisir.
Déjà je reconnait deux choses pour ma part. Il peut m'arriver d'être froide et un trop dur dans mes mots comme une sorte de manque de tact.
Après le but du posteur n'étais pas de prendre les gens de haut je pense.

Ensuite tu dis ne pas aimer se terme "mécréant" il est cité dans le Coran, donc la seule chose que le musulmans peut détester c'est de devenir un des votre.
Et Allah a nommer les non croyants, infidèles ainsi.
Ensuite moi avant j'avais du mal un peu je pense a accepter le fais que des chrétiens ou autre que si ils mourrait ainsi puisse être destiné a l'enfer éternel.
Maintenant comme tu l'as si bien dit c'est une histoire de croyance. Les musulmans croient en Allah et accepte Sa justice.

Juste les mécréant gentil n'auront pa le même châtiment que les mécréants méchants. Et Allah sais mieux.
A
12 juillet 2017 18:16
C'est parce que t'est nouveau akhi mais c'est souvent comme ca sur se forum malheuresement..
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
C'est quoi cette aquida de certains gens du forum
Les mécréants ne rentreront qu'un petit moment en Enfer ?
Ouah, ils contredisent Allah soubhanahou wa ta'ala ?
Allah dit
« Ils ont appelé : ô Malik, dis à ton Seigneur de nous faire mourir. Il leur répondra : « vous allez y rester, Nous vous avons fait parvenir la vérité mais la plupart des humains détestent la vérité » » [sourat Az-Zoukhrouf / ‘ayah 77 et 78].
Il leur répondra après mille ans d’une réponse qui sera une réponse qui les fera croître en peine et en affliction. Il leur répondra qu’ils ne connaîtront jamais la sortie du feu de l’enfer.

Allah dit:
« Certes, Allah a maudi les mécréants et leur a réservé l’enfer où ils resteront éternellement, à jamais. Ils ne trouveront personne à qui s’en remettre ni personne pour les soutenir » [sourat Al-‘Ahzab / ‘ayah 64 et 65].

Cette ‘ayah est une preuve que le châtiment de l’enfer ne s’interrompra pas pour les mécréants. Chaque fois qu’ils voudront en sortir, ils y seront ramenés. Il n’est donc pas permis de dire que l’enfer aura une fin

Allahu al moustaane je suis choqué de la parole de certains de ce forum
12 juillet 2017 18:18
Alors la tu pose une très bonne question car je viens de voir une vidéo qui remet en question cela quelque part... Et il faut savoir que les musulmans ne sont pas a l'abris non plus du châtiment...

Par rapport a ta question il y a des verset qui me pose problème car par exemple dans le Coarn Allah parle de celui ou celle qui se suicide en disant qu'il ou elle sera éternellement en enfer... Donc la il ne cite pas le mécréant mais juste la personne qui se suicide..
Et il y a un autre verset similaire si je me trompe pas a celui ou celle qui tue volontairement un croyant ou une croyante sans raison, il est aussi dis que cette personne ira en enfer éternellement et c'est pas préciser que sa parle du mécréant...
Donc je me pose la même question que toi...

Après ta des hadith qui dise que celui ou celle qui meurt en ayant la certitude de la shahada en ayant appliquer at tawhid du coup entrera au Paradis... Donc jsp
Citation
in15 a écrit:
Si on parle de versets uniquement, est-ce qu'il y a un verset qui dit que l'enfer est provisoire pour les musulmans ?
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
A
12 juillet 2017 18:21
La question ne se pose pas oukhty lui même il l'a dit il ne croit pas à l'enfer ne te donne pas cet peine à vouloir te justifier Allah y sahel
Citation
OmAmanallah a écrit:
Je suis contente de pas me faire agresser sa me fait plaisir.
Déjà je reconnait deux choses pour ma part. Il peut m'arriver d'être froide et un trop dur dans mes mots comme une sorte de manque de tact.
Après le but du posteur n'étais pas de prendre les gens de haut je pense.

Ensuite tu dis ne pas aimer se terme "mécréant" il est cité dans le Coran, donc la seule chose que le musulmans peut détester c'est de devenir un des votre.
Et Allah a nommer les non croyants, infidèles ainsi.
Ensuite moi avant j'avais du mal un peu je pense a accepter le fais que des chrétiens ou autre que si ils mourrait ainsi puisse être destiné a l'enfer éternel.
Maintenant comme tu l'as si bien dit c'est une histoire de croyance. Les musulmans croient en Allah et accepte Sa justice.

Juste les mécréant gentil n'auront pa le même châtiment que les mécréants méchants. Et Allah sais mieux.
12 juillet 2017 18:22
Tout comme l'oncle du Prophète sallah lahu aleyhi wa salam qui a le châtiment le plus léger en enfer et pourtant il protéger son neveu.
Donc peut importe les commentaire suivant je ne fais que cité se que jai pu lire selon ma capacité.
Après il y a des choses auxquels je ne peut répondre car jai pas la science suffisante pour.
Citation
HIJ-KLM a écrit:
Merci et j'aime bien le ton de ta reponse smiling smiley

Je me languis d'entendre les reponses des autres intervenants sur la notion de "Juste les mécréant gentil n'auront pa le même châtiment que les mécréants méchants. Et Allah sais mieux."

Je prépare mes pop corns Chef
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
s
12 juillet 2017 18:26
Faite attention on sait pas qui est derrière tout le monde peut se dire musulmans et venir juste pour diviser ou égaré certaines personne

Prenez pas ce site au sérieux. Quelqu'un qui cherche la vérité il va pas la chercher chez un inconnu...
U
12 juillet 2017 18:28
D'accord, désolé attends on va enlever ces versets du Coran comme ça ils vont peut être adoré notre religion, et y entré

Citation
legitandu92 a écrit:
Ok et t'es content?
tu aimes la souffrance, tu aimes faire peur aux gens? c'est comme ca que tu comptes faire convertir les mécréants?

Ce que je veux dire c'est qu'on sait tous qu'un mécréant ira éternellement en enfer, mais ce qui me dérange chez les arabes (je suis quasi certain que t'es un salafiste encore une fois, rectifie moi si c'est pas le cas), c'est d'avoir cette espèce de haine envers les gens.
L'islam c'est pas la haine, l'islam est une merveilleuse religion de paix, d'intelligence de tolérance, de lumière etc
et non pas de menace, de haine, et tu peux continuer avec ces adjectifs que tu aimes tant.

C'est quoi le but de ton topic en fait?
U
12 juillet 2017 18:28
Allah yahefedek ma soeur
baraka Allahou fik
Citation
OmAmanallah a écrit:
Moi je vais t'expliquer le but de son topic.

C'est de corriger les personnes qui se sont tromper tout simplement en disant l'inverse de ce qui est cité.
Son rappel c'est pas pour prendre les gens de haut ou quoique se soit mise a part pour rétablir une vérité qui est clair dans le Coran.
Maintenant si les gens ne sont toujours pas d'accord soit....mais quand une personne sur un topic demande un avis religieux on lui donne un avis religieux pas notre avis selon nos passions, nos envie et se qui nous parait a nous juste.
L'islam c'est pas seci l'islam c'est pas cela...
L'islam c'est la paix effectivement mais pas la paix tout cour c'est la paix dans la soumission et c'est une religionde justice et de juste milieu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook