Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est finie ...contexte familiale !
c
7 octobre 2006 13:22
t sur que c la seule raison la distance et le lieu d'habitation ?
m
7 octobre 2006 14:28
Citation
n'fafri a écrit:
salam o alikoum !

salam a tous , voila j'ouvre un sujet pour en quelques sortes essayer de trouver des solutions que je n'arrive pas a trouver moi meme ! en effet j'etais avec une fille de belgike , qui est bien dans l'islam ,(hijab ,priere etc ...) depuis 1 ans et demi , jusque la tout va bien ...Mais il y as trois jours , elle m'apelle pour me dire que c'est finie qu'elle as peur du futur , parceque , elle habite en belgike , et moi sur marseille , et elle me dit sachant que tu est trés serieux , et que sa peut aller loin , c'est ce que je veut et ce que je cherche" , mais elle veut pas quitter ces parents, et moi je veut pas quitter les miens sur le coup je lui ai dit ben debrouille toi et reflechie , en me disant que c'est la file qui suit l'homme ..bref voila je regrette je l'aime cette fille ...et je veut la reconquerir!
merci de m'aider !

salam o alikoum
n'fafri


salem,


comment vs vs etes rencontrés à la base?
J
7 octobre 2006 14:32
et que dirais-tu que dans mon cas ça s'est fini à cause du même problème ... lui à Los Anagles et moi Paris ... c'est pour te dire que votre problème de "distance"n'en est pas un véritablement ... pour Elle marseille c'est tout de même pas l'autre bout du monde et toi la Belgique aussi!


trista pena!
o
7 octobre 2006 14:37
loin des yeux loin du coeur dit on .... apparement cet adage ne s'applique pas à vous puisque d'après tes dires vous êtes ensemble depuis 1 an et demi ce qui n'est pas négligable

aucun de vous deux ne veut quitter son ptit cocon ... n'y avez vous pas penser au fur et à mesure de l'avancemetn de votre relation??!!


ou est ce une façon plus prosaique de camoufler le vrai problème ... la magie des premiers jour n'est plus ce qu'elle était ...

parlez en à coeur ouvert ... pesez le pour et le contre

bougez tous les deux dans un autre pays ... la Suisse pk pas neutralité oblige evil
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
y
7 octobre 2006 14:39
moi je pense que tu devrais la suivre c'est à toi de faire se sacrifice!c'est toi l'homme non??
une femme a plus besoin de la présence de sa famille car la femme est plus sensible plus sentimentale
elle a besoin de sa mère auprès d'elles surtout pour l'éducation des enfants...
c'est vrai ya la belle mère mais bon c'est pa la maman chérie!!
m
7 octobre 2006 14:45
Citation
n'fafri a écrit:
salam o alikoum !

salam a tous , voila j'ouvre un sujet pour en quelques sortes essayer de trouver des solutions que je n'arrive pas a trouver moi meme ! en effet j'etais avec une fille de belgike , qui est bien dans l'islam ,(hijab ,priere etc ...) depuis 1 ans et demi , jusque la tout va bien ...Mais il y as trois jours , elle m'apelle pour me dire que c'est finie qu'elle as peur du futur , parceque , elle habite en belgike , et moi sur marseille , et elle me dit sachant que tu est trés serieux , et que sa peut aller loin , c'est ce que je veut et ce que je cherche" , mais elle veut pas quitter ces parents, et moi je veut pas quitter les miens sur le coup je lui ai dit ben debrouille toi et reflechie , en me disant que c'est la file qui suit l'homme ..bref voila je regrette je l'aime cette fille ...et je veut la reconquerir!
merci de m'aider !

salam o alikoum
n'fafri

b]c'est la file qui suit l'homme[/b]
sa vole pas haut tout sa
n
7 octobre 2006 20:02
salam o alikoum !

merci a tous , pour vos aides et commentaires , ...Chacun a son avis et c'est difficille de trouvé une solution ! Mais je finirai bien par la trouvé au moment voulut parceque la c'est un peu tot Mais on s'aime et on as pas envie de gacher une si belle relation ...C'est dificille de trouvé un juste milieu parceque elle veut absolument rester avec ses parents enfin du moins elle veut pas quitter la belgique ...
elle veut pas spécialement habité au meme endroit mais elle veut pas sortir de la belgique !
POur repondre a certain , que sa surprend quand je dit que c'est la femme qui suit l'homme ,sa toujours été comme sa et meme dans l'islam parait t'il !

voila tout
encore une fois merci beaucoup
salam o alikoum
n'fafri
k
9 octobre 2006 11:06
salam
alor moi cété juste pour te dire ke sai pa tou le tem la femme ki suit l'homme
preuve jen sui une exception!!!
mon mari habité litalie et moi la france et jpe te dire ke ilé avec moi maintnan!!
et cé ke du bonheur el hamdoullilah!!!
9 octobre 2006 11:10
Citation
yaska a écrit:
Entre la belgique et marseille il y a PARIS!

Donc installer vous a Paris comme ca tout le monde est quit!

et au moins vous serez a egale distance de vos parents.


thumbs up j'allais dire la meme chose faite un compromis que chacun y gagne ...
Faut arreter avec papa maman, eux ils sont bien parti du bled en laissant TOUTES la famille derriere eux winking smiley

Et les moyen de transport c'est pas ce qu'il manque, on est pas en l'an 2 eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/06 11:12 par nadiya_6.
Nadia
k
9 octobre 2006 11:19
Ben, je te réponds car je suis touchée personnellement par ton histoire. J'ai été et je suis encore dans le même cas que cette fille.

Je suis de Bruxelles et mon fiancé de Toulouse. Je l'ai connu il y +/- 10 ans. Mais je suis sortie avec lui qu'il y a qqes années car je ne voulais pas m'aventurer dans une histoire qui me faisait peur (peur de devoir quitter ma famille). Le destin en a fait autrement, je n'ai jamais pu l'oublier et lui non plus. Donc, j'ai fini par prendre ma décision et le suivre même si j'étais très attachée à ma famille. Même si je sais que j'aurais souffert de cette distance avec les miens comme j'ai souffert de la distance avec lui.

Aujourd'hui, j'ai pris la décision d'abandonner cette histoire même si je sais qu'on s'aime énormément et qu'on ne s'oubliera jamais mais y a rien à faire une histoire à longue distance peut casser bcp de choses. Et une relation par téléphone reste très difficile et compliquée!!!!

Vous avez quel âge tous les 2??
A
9 octobre 2006 11:28
la réponse à ta question tu l'as déjà. C la femme qui suit l'homme pas le contraire.

conseil d'homme à un homme.
k
9 octobre 2006 11:49
La question n'est pas là. je pense qu'il faut réfléchir plus loin. Qui assumera le mieux cette distance avec sa famille. Faut voir la situation financière de l'un et de l'autre aussi. Faut savoir qu'en Belgique le niveau social est meilleur mais que c'est difficile pour qqn du Sud de s'habituer à l'environnement et au froid. Et que c'est difficile pour une personne de Belgique de se retrouver dans une ville sans ressources financières, sans amis et sans famille.

Bref, en ce qui me concerne je sais que j'aurais eu très dure mais je voulais me lancer qd même. Et puis, un conseil que je vous donne, on aura beau calculer, s'aimer et tt ce qui s'en suit c'est le destin qui l'emportera. Faut pas trop se poser de questions inutiles. Si vous vous aimez, faut savoir faire des concessions, mais ce n'est pas tjs à la femme d'assumer faut savoir mettre sa fierté de côté et réfléchir à deux et pas chacun seul de son côté!!
f
9 octobre 2006 16:30
la distance qui sépare 2 personne ne peut entraver un amour ou bien vs n'en avez pas assez pour vous sacrifier .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook