Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est égoïste de faire sa vie, malgré les épreuves difficiles?
l
18 novembre 2017 14:48
Salam tout le monde

J'ai une question qui me turlupine : une personne souhaitant réussir sa vie, malgré les épreuves qu'elle rencontre elle ou son entourage, est-elle une égoïste?

par exemple = une femme mariée fait le nécessaire pour tomber enceinte alors que la famille est en deuil?

ou bien préparer son mariage, alors qu'on a un parent souffrant qui sera peut être même pas présent au mariage?

Ou bien d'être a la recherche de son âme soeur, alors que ton père a perdu son emploi, et qu'il galère  à trouver car trop vieux pour les entreprises, mais trop jeune pour etre en retraite

voila, plein il existe encore plein d'exemple
R
18 novembre 2017 14:52
Ta question est trop vaste, je pense qu'il faut la préciser donner des indicateurs précis pour répondre, car chaque cas est unique. je ne vois pas pas trop ce que tu veux dire, tu as envie de t'occuper de ta vie perso alors que tu as des soucis autres ???? tout dépend encore une fois
Citation
lasketchup a écrit:
Salam tout le monde

J'ai une question qui me turlupine : une personne souhaitant réussir sa vie, malgré les épreuves qu'elle rencontre elle ou son entourage, est-elle une égoïste?

par exemple = une femme mariée fait le nécessaire pour tomber enceinte alors que la famille est en deuil?

ou bien préparer son mariage, alors qu'on a un parent souffrant qui sera peut être même pas présent au mariage?

Ou bien d'être a la recherche de son âme soeur, alors que ton père a perdu son emploi, et qu'il galère  à trouver car trop vieux pour les entreprises, mais trop jeune pour etre en retraite

voila, plein il existe encore plein d'exemple
R
18 novembre 2017 14:55
Salam aleykoum

Non ce n'est pas de l'égoïsme.

Malgré toutes ces épreuves la vie continue.

Tu es égoïste quand tu laisses tomber ces gens pour ne t'occuper que de ta personne mais tu peux très bien par exemple essayer de tomber enceinte alors qu'il y a un deuil dans la famille.

C'est le cycle de la vie dans lequel Allah Sabhana Wa Ta'Ala nous éprouve tous les jours.
18 novembre 2017 14:57
Non, ce n'est pas égoiste. C'est survivre pour après renaître de ses cendres et pourvoir aider aussi les autres autour.

Pour pouvoir donner, aider il faut déjà posséder soi-même. On peut donner uniquement ce qu'on possède.

De nos jours, dans toute chose il y a une solution pour la partie atteinte de la famille (un handicap survenu pour un des membres, un accident etc) afin que les autres continuent la vie et ne pas s'y consacrer directement à 100 %.
18 novembre 2017 15:57
L'égoïsme c'est ne pas se préoccuper d'eux. Je le vois dans ma famille
u
18 novembre 2017 17:14
du tout . par contre ya des moments ou il faut savoir se faire discret smiling smiley
Citation
lasketchup a écrit:
Salam tout le monde

J'ai une question qui me turlupine : une personne souhaitant réussir sa vie, malgré les épreuves qu'elle rencontre elle ou son entourage, est-elle une égoïste?

par exemple = une femme mariée fait le nécessaire pour tomber enceinte alors que la famille est en deuil?

ou bien préparer son mariage, alors qu'on a un parent souffrant qui sera peut être même pas présent au mariage?

Ou bien d'être a la recherche de son âme soeur, alors que ton père a perdu son emploi, et qu'il galère  à trouver car trop vieux pour les entreprises, mais trop jeune pour etre en retraite

voila, plein il existe encore plein d'exemple
18 novembre 2017 21:28
Je pense que c'est au contraire ce qui nous permets de Surmonter des épreuves...
Je suis tombée enceinte de ma 1ère 3 mois après le décès de mon père, ce bebe a ete un cadeau du ciel qui nous a donné goût à la viesmiling smiley
Y
18 novembre 2017 22:10
Salam

Cela dépend de l épreuve mais sinon en général je dirais que oui il faut avancer dans sa vie mais toute respectant la tristesse (s il y a ) de son entourage et famille...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook