Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choix du futur conjoint ?
m
14 juin 2005 14:23
et bien alors laisse tomber sa ne sert a rien de tenter de te convraicre si ton choix est fait alors tant mieux . cependant j'espère que tu ne le regrettera pas
i
14 juin 2005 14:24


il n'est pas boutonneux

ah voilà, j'ai trouvé à qui il ressemblait à...................
le chanteur décédé (allahi rahmou) si vous connaissait : Farid el Atrach , je crois que c'était un égyptien
m
14 juin 2005 14:25
il a du charme lui il faisait craquer toute les femmes de sa generations et meme aujourd'hui il continu
r
14 juin 2005 14:25
farid al atrach est beau smiling smiley
r
14 juin 2005 14:26
moha93 a écrit:
-------------------------------------------------------
> rifia1 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > alors ce n'est pas kune kestion de vetement
> !!!!
> >
> >
> > son regard ? son sourir ?
>
>
> tu me copite toi ??? lol
> mdr
> je rigole a rifitino


mdr c toi ki me copite tongue sticking out smiley
g
14 juin 2005 14:26
à mon avis si le courant est passé entre vous 2, i guess que tu penseras pas à son physique c superficiel, soit qu'il te plaît pas de nature soit que c'est pas ton genre, mais sache que ce qui est important c la foie sa croyance en dieu, et sa peronnalité ...

Allah yessahel lik
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
14 juin 2005 14:27
Salam

En te lisant, on note une contradiction dans tes propos. Le physique n'est pas important, c'est la "beauté intérieure"... mais c'est le physique qui le critère de sélection mais si ça n'en est pas un.
Bref, je voudrais juste dire que cela témoigne d'une autre réalité que voile cette question de physique. Celle d'être prête à te marier vraiment.
Cela ne vient pas du futur époux mais de toi. Le physique est une excuse.
En fait, tu est comme beaucoup de filles qui idéalise trop leur vie future avec le cadre de vie, le mari, etc. Malheureurement, entre rêve et réalité il y a un fossé, une réalité qu'on refuse d'accepter de peut de faire le mauvais choix de vie.

La question est de te demander, qu'est-ce que je veux vraiment ? Quel sens, je veux donner à ma vie... mais si tu ne veux pas être bousculer (tu veux prends tout ton temps pour réfléchir. Mais comme tu le fais si bien remarquer, le temps, c'est des rides... Les ennemies de la femme et d'un bonheur qui peut passer sous le nez... jeune et indécise).

Bon courage à toi.

Môh Tsu
w
14 juin 2005 14:28
rifia1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> farid al atrach est beau


ah bon !!!!!!!!!!!!!!!! personnellement je ne trouve pas mais chacun ses gouts.
r
14 juin 2005 14:32
wasmaa a écrit:
-------------------------------------------------------
> rifia1 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > farid al atrach est beau
>
>
> ah bon !!!!!!!!!!!!!!!! personnellement je ne
> trouve pas mais chacun ses gouts.


je sais ke jai des gouts bizarres eye rolling smiley winking smiley
14 juin 2005 14:46
ba ca va c pa la cata farid... t exigente je triuve
f
14 juin 2005 15:50
isra1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Merci
>
> Barakallahoufikoum
>
>
> feudejoie :
> où je vis les filles se marient très jeune
> et autour de moi la plupart des filles sont
> mariées
>
>


Le but c'est aussi de savoir prendre des risques, mais seule toi sait quels sont les risques que tu veux supporter!

Effectivement si tu es prisonnière de ton environnement, ta marge de manoeuvre est réduite!

Néanmoins ne prend pas un mariage sans amour et sans envie de ton côté pour la facilité, tu risque d'être malheureuse et aigrie!!

Seul conseil, si tu le permet: oit tu as un moyen de t'évader, de séduire un prétendant + à ton goût, d'attendre un autre, alors fait-le soit non, alors assume froidement les conséquences d'un oui ou d'un non au mariage...un divorce dans quelques années avec des enfants..c pas mieux!

Courage, chère Isra!


S
15 juin 2005 01:44
bah etre a ta place , cest sur que si le mec est affreux , je serai pas porté a accepter, mais courage, tu aura une occasion de te marier qui sera bonne
m
15 juin 2005 12:17
salam,
oui je trouve tes propos contardictoires , tu dis que c le beauté "intérieure" qui compte, mais physiquement il te déplaît. si t'as pris l'initiative d'écrire pour en parler, c'est que ça te travaille, mais un conseil, s'il te déplait tant que ça, si c pas ton genre, c'est pas la peine de se torturer l'esprit (et de le faire espérer lui sutout), et ce que tu dis franchement ici, à savoir que tu le trouves pas a ton gôut, fais le lui comprendre, bien sûr avec tact. que dirais tu si tu étais "folle amoureuse" (comme lui l'est de toi) d'un homme, et que lui ne te trouvait pas "a son gôut?
je pense que t'aimerais bien la franchise et pas se monter des films!
et puis si c'est l'âge qui te fait peur, t'as qd même pas 60 ans, c'est pas parce que d'autres se marient que tu dois en faire autant, surtout avec qqun pour qui tu n'aurais pas de sentiments.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/05 13:19 par mimina.
m
15 juin 2005 16:55
si ça passe pas, ça passe pas, un point c tout ! le physique c quand quand même primordiale même si c pas le plus important, si tu ne lui troouve aucun charme et que tu as des frissons rien qu'à t'imaginer dans un lit avec lui, LAISSE TOMBER !!!
w
15 juin 2005 18:23
SteFanI a écrit:
-------------------------------------------------------
> bah etre a ta place , cest sur que si le mec est
> affreux , je serai pas porté a accepter, mais
> courage, tu aura une occasion de te marier qui
> sera bonne


salam

je pense pas ke le gars est affreux c un grand mot je trouve c juste ke fisikement c pas son genre ...il lui plait pas a elle mais il pourrait plaire a une autre.
n
15 juin 2005 19:36
... et si ton coeur ne réagit pas, alors...

Je ne peux que te conseiller de faire la prière de la consultation. Y'a-t-il mieux conseiller que Lui (swt)?

Quant au physique, malgré qu'il ne doit pas être LE critère de sélection, il a toute son importance...

Allahou a'lam!
e
16 juin 2005 01:44
SALAM,

JE CROIS QUE VOUS N'AVEZ PAS TRES BIEN COMRPIS LA CONCEPTION DE LA CHERE ISRA...

ELLE NE SENT AUCUNE AFFINITE VIS A VIS DE CET HOMME QUANT A SON APPARENCE PHYSIQUE, IL S'AGIT LA D'UN RESSENTIMENT CONTRE LEQUEL ELLE NE PEUT STRICTEMENT RIEN CAR CE N'EST NI REFLECHI, NI RAISONNE...C'EST TOUT SIMPLEMENT INNE, NATUREL, EPIDERMIQUE!

S'IL NE LUI PLAIT PAS AUJOURD'HUI, JE PENSE QU'IL NE LUI PLAIRA PAS NON PLUS DEMAIN!

FRANCHEMENT ISRA, SI L'ASPECT PHYSIQUE DE CE JEUNE HOMME N'ENTRE PAS DANS TES CRITERES D'ATTIRANCE, IL VAUT MIEUX COMME TU L'AS DEJA DECIDE PAR DEUX FOIS QUE TU EN RESTES LA AVEC LUI ET QUE TU LUI EXPLIQUES DE MANIERE POSEE, COURTOISE, DIPLOMATIQUE MAIS NEANMOINS FERME QU'IL N'Y A RIEN A FAIRE ET QUE C'EST PLUS FORT QUE TOI...

IL NE TE PLAIT PAS ET RIEN NE PEUT VENIR CHANGER TA DECISION PUISQUE DE TOUTE FACON IL NE CHANGERA PAS PHYSIQUEMENT DU JOUR AU LENDEMAIN!

IL EST CLAIR QUE LA BEAUTE DE L'AME, L'ESPRIT, LE CARACTERE ET LA PERSONNALITE D'UN ETRE SONT LES PRINCIPALES QUALITES A RETENIR LORSQUE L'ON VEUT ENTAMER UN PARCOURS COMME CELUI DE LA VIE CONJUGALE AVEC LUI...NEANMOINS, IL SE TROUVE QUE LE FACTEUR PHYSIQUE A EGALEMENT SON IMPORTANCE QUE L'ON NE PEUT NIER, EN AUCUN CAS!

IL S'AGIT LA BIEN EVIDEMMENT D'UN CRITERE AUQUEL ON NE PEUT DE TOUTE FACON PAS ECHAPPER, LE VISUEL ETANT TOUT DE MEME D'UNE IMPORTANCE PLUS QUE RELATIVE. COMME LE DIT SI POETIQUEMENT UNE VIEILLE CHANSON EGYPTIENNE: "L'OEIL AIME CE QUI EST BEAU" ET CONTRE CA, ON NE PEUT RIEN FAIRE...MAIS RIEN DU TOUT!!

QUAND ON VOIT PASSER UNE MERCEDES RUTILANTE DANS LA RUE, L'OEIL, MEME LE MOINS CONNAISSEUR EN MATIERE DE VOITURES, RECONNAIT IMMEDIATEMENT LA BEAUTE, L'ESTHETIQUE PARFAITE DE LA FELINE MECANIQUE ET SUIT SA COURSE, RESTANT QUELQUES INSTANTS FIXES DESSUS COMME HYPNOTISE...CONTEMPLATIF ET ADMIRATIF.

UNE VIEILLE 4L POURRAIT PASSER ET REPASSER INDEFINIMENT DU MATIN AU SOIR, CELA M'ETONNERAIT VRAIMENT QU'IL Y AIT NE SERAIT CE QU'UN DEBUT DE FRAGMENT DE SOURCILLEMENT NOTABLE. NON, RIEN DU TOUT!! AUCUN EFFET NI REACTION DU POINT DE VUE OCCULAIRE...C'EST DIRE A QUEL POINT NOTRE ESPRIT EST TOUT NATURELLEMENT ATTIRE PAR CE QUI EST ATTIRANT ET SEDUISANT...TOUT SIMPLEMENT, TOUT NATURELLEMENT, TOUT BETEMENT!

NORMAL!

IL EN EST DE MEME POUR LES ETRES HUMAINS...QUAND UNE JOLIE FILLE SE BALLADE ET QUE SON CHEMIN CROISE CELUI D'UN OU PLUSIEURS GARCONS, CES DERNIERS SE RETOURNENT ET CONTEMPLENT ADMIRATIFS LA SILHOUETTE AGUICHANTE...VOIRE APETISSANTE DE LA JOLIE PROMENEUSE...L'INVERSE EST EGALEMENT VRAI...UN BEAU GOSSE DEBARQUE A L'HORIZON ET CE SONT TOUS LES REGARDS FEMININS TEMOINS DE LA SCENE QUI S'ILLUMINENT BRUSQUEMENT LAISSANT PARAITRE L'INTERET PARTICULIER QUE SUSCITE UNE TELLE APPARITION.

ISRA, TU NE PEUX FORCER TES SENTIMENTS A SE METTRE EN BRANLE, A SE DECLENCHER LORSQU'ILS N'EPROUVENT AUCUNE ATTIRANCE PARTICULIERE POUR CE JEUNE HOMME...LE VOUDRAIS TU QU'IL NE SE PASSERAIT RIEN DE TEL. CE SONT LA DES ASPECTS DE NOTRE PERSONNALITE PROFONDE QUE L'ON NE PEUT EN AUCUN CAS COMMANDER NI MODIFIER SELON LES BESOINS OU LE CONTEXTE.

A TOI DE JUGER DE LA SITUATION. S'IL N'Y A VRAIMENT RIEN A FAIRE ET QUE TON POINT DE VUE RESTE LE MEME MALGRE TOUTES LES PRESSIONS ET LES SOLLICITATIONS (MEME SI ELLES VENAIENT DU JEUNE HOMME LUI MEME!) JE PENSE QU'IL SERAIT BIEN MALADROIT, POUR NE PAS DIRE RISQUE QUE TU TE FOURVOIES DANS UNE TELLE MESAVENTURE...CES DOMMAGE DE DEBUTER UNE AVENTURE CONJUGALE AVEC UNE APPREHENSION AUSSI NEGATIVE DES LE DEPART...VRAIMENT!

LA BALLE EST DANS TON CAMP JEUNE FILLE...A TOI DE PESER LE POUR ET LE CONTRE. ET COMME ON DIT CHEZ NOUS..."TES YEUX SONT TA BALANCE"...CHOISI EN TON AME ET CONSCIENCE, A TETE REPOSEE, MAIS NE FORCE PAS LE NATUREL...IL REVIENDRA TOT OU TARD AU GALOP!

LE FIEFFE GALOPIN!

MDRRR!

AH CE NATUREL, QUAND IL NOUS TIENT!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
i
16 juin 2005 10:11
Je vous remercie à tous et à toutes pour vos conseils

Rifia et Nurcan :

Je vais encore refaire la prière de consultation

Le problème dans cette affaire c'est qu'il tient énormément à moi, il prie Dieu pour que je l'épouse!..
Je sais que si je l'épouse il me choyera, il sera très attentionné à mon égard il fera tous pour être un bon époux...(d'après ce qu'il m'a dit)
J'ai toujours rêvé d'un homme qui se comportera ainsi envers moi
J'ai peur de lui causait de la peine et j'ai peur aussi de ne pas tomber sur quelqu'un d'autre
Bref, Je vais refaire la prière de conseil et voir vers quel choix Dieu me guidera

salam ALikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook