Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est affreux ce qui se passe dans les prisons marocaines!
L
16 août 2005 20:51
Assalamo Alaykom,

Voici un lien décrivant ce qui se passe dans les prisons du triste Maroc:

[www.maroc-realites.net]

La7awla wa la kouwwata illa billah.
Z
16 août 2005 21:00
Quelle horreur sad smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
i
16 août 2005 21:40
C'est une réalité qui a toujours existé et qui existera toujours.Il ne faut pas calquer la réalité francaise à celle du maroc. Quoi que les prisons sont partout pareil. Le plus incompréhénsible C'est que maroc, certaints préférent y rester au lieu prendre leur liberté.
georges orwell
m
16 août 2005 22:25
C'est grave, avec H2 les opposants ont été executé torturé maintenant avec M6 c'est les imams, j'ai entendu parlé de l'emprisonnement de 3000 "islamiste" après les attentats de 16 mai sans preuve.
V
16 août 2005 22:28
C'EST Un SItE DE PROPAGANDE ISLAMISTE , c'est vrai que la torture est monnai courante au maroc , mais je doute fort aussi qu'elle disparaisse si lkes islamistes viennent au pouvoir
b
17 août 2005 22:02
Vador a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'EST Un SItE DE PROPAGANDE ISLAMISTE , c'est vrai
> que la torture est monnai courante au maroc , mais
> je doute fort aussi qu'elle disparaisse si lkes
> islamistes viennent au pouvoir


ya monsieur vador,

Franchement je ne comprendrais jamais ce genre de réponses.

Il y a des gens qui sont entrain de souffrir des pires atrocités qu'on peut imaginer( l'un témoigne qu'on l'a fait s'assoir sur une bouteille de limonade...); et au lieu de condamner ces agissements bestiales tu nous sors ces phrases à deux rials.

Je viens de terminer de lire un livre de Mohammed arraïs l'un des rares rescapés de tazmamart "mina asskhirat ila tazmamart)ou il relate à la deuxième partie les calvaires qu'ils ont vécus à tazmamart. à la fin de son livre il parle des souffrances qu'il continu d'endurer et cette fois de la part de quelques imbéciles du peuple qui au lieu de se montrer solidaire lui lancent :" mais c'est toi qui l'a cherché".
Je n'ai pas pu m'empecher de pleurer.


Imagine ya monsieur vador qu'un jour, pour une raison ou une autre, on te kidnape et on te torture (je ne vais pas donner des exemples),et en échange de condamnations de ce qu'on t'a fait subir tu obtiens les mêmes propos que les tiens, quelle sera ta réaction ?
Z
17 août 2005 22:47
Nari le Maroc: Le Maroc est devenu une arene pour les Pugilats Islamistes/Laicards...

Y'a t'il un juste milieu?
Pour vous un musulman croyant est il un islamiste confused smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
s
18 août 2005 00:51
Salem,
C est vrai Vador, il faut aussi se poser la question : Qui est derière ce site ?????? je suis presque sûr que les séparatistes de "polisario" sont d'une manière ou d'une autre derère ce site, car en regardant bien l'image qui illuste maroc/prison on remarque clairement que le maroc est PRIVÉ DE SON SAHARA !!!!!!!!!
c est vrai que ce gens souffre mais il ne faut pas tomber dans le piège tondu par NOS ENNEMIE .





M
18 août 2005 08:34
Saladdin29 C est la realite de notre pays. La torture est une metode qu on utilise partout dans le royaume. Il faut nettoyer chez nous et arrete de nie la realite c est comme ca qu on arriverai a un Maroc plus juste plus developpe.


saladdin29 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salem,
> C est vrai Vador, il faut aussi se poser la
> question : Qui est derière ce site ?????? je suis
> presque sûr que les séparatistes de "polisario"
> sont d'une manière ou d'une autre derère ce site,
> car en regardant bien l'image qui illuste
> maroc/prison on remarque clairement que le maroc
> est PRIVÉ DE SON SAHARA !!!!!!!!!
> c est vrai que ce gens souffre mais il ne faut pas
> tomber dans le piège tondu par NOS ENNEMIE .
>
>
>
>
>
>


__________________________________________________________________ La vie et non la naissance annoblit l'homme :-) __________________________________________________________________
b
18 août 2005 09:32

dennoncer les realites negatives dans son pays pour ameliorer la situation est chose louable.

en abuser pour une propagande ideologique islamiste est chose inacceptable.


Mounir69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Saladdin29 C est la realite de notre pays. La
> torture est une metode qu on utilise partout dans
> le royaume. Il faut nettoyer chez nous et arrete
> de nie la realite c est comme ca qu on arriverai a
> un Maroc plus juste plus developpe.
>
M
18 août 2005 10:24
Bikhir moi je denonce la torture dans toute ces formes. Si tu justifies la torture contre les islamistes alors je te felicite pour ta double morale.
__________________________________________________________________ La vie et non la naissance annoblit l'homme :-) __________________________________________________________________
b
18 août 2005 10:28
la double morale c'est de ta part.
ce qui t'interesse c'est que ca tape sur le Maroc. je connais tes positions.
aileurs tu qualifies la liberation des prisonniers marocains par alger de geste humanitaire, sachant qu'il s'agit des plus anciens prisonniers de guerre dans le monde et sachant que toute sorte de troture et de crimes contre l'humanite ont ete commis contre eux.

voila ce que je trouve non seulement double morale mais la honte. maintenant tu viens verser tes larmes de crocodiles pour des prisonniers au Maroc?

c'est malhonnete!



Mounir69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bikhir moi je denonce la torture dans toute ces
> formes. Si tu justifies la torture contre les
> islamistes alors je te felicite pour ta double
> morale.
>
> __________________________________________________
> ________________
> La vie et non la naissance annoblit l'homme
> :-)
> __________________________________________________
> ________________


c
18 août 2005 10:55
bikhir a écrit:
-------------------------------------------------------
> > dennoncer les realites negatives dans son pays
> pour ameliorer la situation est chose louable.
>
> en abuser pour une propagande ideologique
> islamiste est chose inacceptable.
>
>
> Mounir69 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Saladdin29 C est la realite de notre pays.
> La
> > torture est une metode qu on utilise partout
> dans
> > le royaume. Il faut nettoyer chez nous et
> arrete
> > de nie la realite c est comme ca qu on
> arriverai a
> > un Maroc plus juste plus developpe.
> >
>
pour toi bikkir la démocratie justifie la torture.
le peulpe est islamiste, vas tu tous nous torturer ?

M
18 août 2005 11:02
Mr Bikhir
Je suis vraiment heureu pour ces prisoniers et leur familles. J espere qu on va bien les traites une fois chez nous.
Mr Bikhir Je fais pas de politique et je parle tout le temps suivatns mes convitions personelles. Tu connais mes positions et je connais les tiennes (). Tu n as pas repondu a ma question. tu justifies la torture des islamistes?
__________________________________________________________________ La vie et non la naissance annoblit l'homme :-) __________________________________________________________________
b
18 août 2005 11:08
pour repondre a ta question meme si je la trouve inutile, aucune torture n'est justifiable, meme celle qui va a l'encontre des silamistes. le Maroc doit evoluer vers un etat de droit. content?

mais pour etre honnete il faut dennoncer la torture et non l'utiliser dans la propagande pour une ideologie ou pour des fin politiques. ceux qui font cela doivent avoi honte. ce sont des criminels car ils ne combattent par la torture mais la prenne comme pretexte.

de meme pour les prisoniers marocains en algerie. tu devras t'excuser pour qualifier ce geste de "beau" et "d'humanitaire". un politicien a ta place serait lnyches par les familles des victimes et aurait demmissione immediatement.



Mounir69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mr Bikhir
> Je suis vraiment heureu pour ces prisoniers et
> leur familles. J espere qu on va bien les traites
> une fois chez nous.
> Mr Bikhir Je fais pas de politique et je parle
> tout le temps suivatns mes convitions personelles.
> Tu connais mes positions et je connais les tiennes
> (). Tu n as pas repondu a ma question. tu
> justifies la torture des islamistes?
>
> __________________________________________________
> ________________
> La vie et non la naissance annoblit l'homme
> :-)
> __________________________________________________
> ________________


b
18 août 2005 11:09
puis je ne suis pas "Mr." ni "bikkir", juste bikhir.
ca temoigne que vous n'etes pas du peuple et que vous ne maitrisez pas les subtilites de la darija marocaine.
c
18 août 2005 11:16
bikhir a écrit:
-------------------------------------------------------
> puis je ne suis pas "Mr." ni "bikkir", juste
> bikhir.
> ca temoigne que vous n'etes pas du peuple et que
> vous ne maitrisez pas les subtilites de la darija
> marocaine.


non je suis de la haute bourgeoisie, je bois ,je me drogue, je laisse ma fille trainer toute la nuit avec ces amis saoudiens.
ET je suis laic smiling smiley
a
18 août 2005 11:16
moi je dirais qu'il y a des abus des 2 cotes d'un coté certains "supposés musulmans" qui en font trop et qui sont pret a nous refaire un autre 16 mai qui serait catastrophique pour les marocains surtout les pauvres
d'un autre coté le gouvernement qui pour prevenir ce genre de chose ne fait pas dans la dentelle il raffle a bout champ tous les barbus dont bcp d'innocents
b
18 août 2005 11:19
t'es surtout hors sujet.

casaparis a écrit:
-------------------------------------------------------
> bikhir a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > puis je ne suis pas "Mr." ni "bikkir", juste
> > bikhir.
> > ca temoigne que vous n'etes pas du peuple et
> que
> > vous ne maitrisez pas les subtilites de la
> darija
> > marocaine.
>
>
> non je suis de la haute bourgeoisie, je bois ,je
> me drogue, je laisse ma fille trainer toute la
> nuit avec ces amis saoudiens.
> ET je suis laic


c
18 août 2005 11:23
bikhir a écrit:
-------------------------------------------------------
> t'es surtout hors sujet.
>
> casaparis a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > bikhir a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > puis je ne suis pas "Mr." ni "bikkir",
> juste
> > > bikhir.
> > > ca temoigne que vous n'etes pas du
> peuple et
> > que
> > > vous ne maitrisez pas les subtilites de
> la
> > darija
> > > marocaine.
> >
> >
> > non je suis de la haute bourgeoisie, je bois
> ,je
> > me drogue, je laisse ma fille trainer toute
> la
> > nuit avec ces amis saoudiens.
> > ET je suis laic
>
>
>
je réponds ironiquement a ta bétise , toi qui veut décider qui est marocain qui ne l'est pas, qui est du peuple ou pas, qui mérite d'être torturé ou pas, a qui doit s'adresser la démocatie.
En fait tu es un oligarchique, la démocratie réservé à un partie du peuple qui serait plus méritante, et qui surtout aurait tes idées.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook