Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cancer du sein
S
15 mars 2019 14:32
Oui, ben ça aussi. Le mamelon qui change ou l'auréole, ... c'est pareil. Faut vérifier tout ça.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Non il tombe pas. C'c'est la partie marron qui n'est plus du tout régulière

Bref je verrai la semaine prochaine.
B
15 mars 2019 14:35
Malheureusement c'est heriditaire. Inshallah rien de grave mais consulte en urgence au lieu d'attendre ton rendez vous. On ne sait jamais et reste positif.
Des fois vers le stress qui fais ça.
S
15 mars 2019 14:37
Après tu sais, un suivi, si tu n'as rien, c'est tous les 5 ans, surtout à ton âge. Si tu as des minikystes qui ne nécessitent pas d'intervention, tu peux faire vérifier leur évolution tous les 3 ans.

Tu vois, t'as le temps quand même. C'est pas une radio tous les 6 mois hein ?

Ma mère qui a eu un cancer a une radio tous les ans à faire. C'est pas tout le temps non plus.

De toutes façons, faire trop de radio développe les cancers aussi, alors bon, faut trouver un juste milieu aussi ...

Faut le faire de temps en temps. Pour toi, c'est le moment. Et puis voilà.

J'ai commencé autour de 35 ans aussi de mon côté. J'avais une boule pleine d'eau dans un sein. Le radiologue me l'a piquée le jour même. J'y étais retournée avec le cancer du sein de ma mère, me disant que fallait que je me fasse mieux suivre du coup. Mais bon ... J'ai juste eu peur quoi, il a fallu que j'y retourne ...

Fais ta radio et tu verras. Te casse pas plus la tête que ça. Faut pas.
15 mars 2019 14:37
Je verrai.
Il y a deux ans j'ai une souche du papillomavirus. Par chance c'était la souche benime. Elle est partie seule.

Le papillomavirus peut être le signe avant le développement du cancer de l'utérus. Il met 10 ans

Quel année avant. On m'a retiré deux graines de beauté. Qui grossisait beaucoup. Beignet.
Mais je sais que je devrais dans une dizaine d'années faire attention au cancer de la peau.
Celui il n'y a pas de facteur génétique et c'c'est un cancer qui met beaucoup beaucoup beaucoup de temps à se développer.
Il est souvent source d'expositions au soleil important durant l'enfance.
Évidemment je suis dans le cas. J'ai la peau assez blanche et je passais mes vacances au Portugal. J'étais tout le temps dehors.

Je passe de la couleur blanche à rouge et après carne noire
en très peu de temps.

Citation
cameliane a écrit:
Pourtant tu devrais être suivi, cest pour ton bien et il y a en plus des antécédents dans ta famille
F
15 mars 2019 17:06
Merci beaucoup pour tes explications détaillées smiling smiley

Personnellement je sens quelques petite boules sur mon sein gauche et j'ai une espece de petit "bouton" ou plutôt de croûte au niveau du mamelon du même sein. Si j'y touche ca me demange. Mais au quotidien ca ne me fait rien...



Citation
SauceKetchup a écrit:
Une boule de la taille d'une bille qui bouge, c'est sans doute un kyste. Il y en a qui sont remplis d'eau, le radiologue prend lui-même une aiguille et l'enfonce dedans pour que le liquide sort, ce n'est rien. Mais si on laisse, le liquide peut s'épaissir et endurcir un peu plus le kyste. Si on laisse encore ça devient une boule encore plus dure, mais tant que ça roule sous les doigts, ça n'est qu'un kyste, ce n'est rien. Bien sûr, faut pas laisser ça là. Le médecin dira s'il faut enlever ou pas. Mais sûr, ça n'est pas un cancer. Et un kyste peut rester là plusieurs années.

Un cancer, la boule est littéralement attachée à la chair. ça ne roule plus sous les doigts, c'est ancré dans la chair. Et si c'est en surface, on peut voir des ramifications. Là, ça tourne en cancer. Et faut enlever le sein. J'ai essayé de trouver sur le net à quoi ça ressemble sur une chair, mais je n'ai pas trouvé de photo. Je n'ai qu'une image pour te donner une idée de la chose :

 
Tumeur cancéreuse 0

Chez ma mère, cette ramification était visible sur sa peau. Et la boule faisait partie intégrante de la chair.

Le chirurgien fera des prises de sang pour voir s'il y a des cellules cancéreuses dans la circulation sanguine, il raclera des ganglions sous les aisselles pour voir s'ils contiennent des cellules cancéreuses, signe que le cancer était entrain de rejoindre la circulation lymphatique, donc sanguine aussi.

Faut savoir que si les cellules sanguines rejoignent le sang, le cancer tourne automatiquement en cancer généralisé et là c'est fini ... Les chances de s'en sortir sont infimes.

Concernant le cancer du sein, l'embêtant, c'est que sous les seins, y'a les poumons. Et là, si un kyste se développe en interne, côté poumons, on peut non seulement ne pas le déceler à la palpation, mais les cellules cancéreuses rejoindront plus vite la circulation sanguine. Il y a une actrice française qui est morte comme ça, Valérie Benguigui, ça a été un cancer fulgurant, indécelable à la palpation. Elle ne s'est doutée de rien jusqu'à ce qu'elle commence à faire des malaises et là il était déjà trop tard. Ce type de cancer est rare, mais bon, des fois ça se fait ainsi aussi.

En tout cas, les ramifications d'une tumeur, c'est une tumeur qui cherche à rejoindre la circulation sanguine par tous les moyens.
S
15 mars 2019 17:25
Cette croûte ne guérit jamais ? Va consulter ...
Citation
Fleurd'automne a écrit:
Merci beaucoup pour tes explications détaillées smiling smiley

Personnellement je sens quelques petite boules sur mon sein gauche et j'ai une espece de petit "bouton" ou plutôt de croûte au niveau du mamelon du même sein. Si j'y touche ca me demange. Mais au quotidien ca ne me fait rien...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook