Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cancer au rein
o
22 juin 2011 08:56
bonjour,

mon pere s'est découvert un cancer au rein gauche il y'a un mois, il n'a jamais souffert de rien mais le médecin dit qu'il a cette maladie depuis au moins 12 ans. ça ne fait que 2 ans qu'il a commencé à avoir des douleurs au niveau du dos et les médecins lui donnaient des calmans...maintenent il s'est fait opéré lundi, on lui a enlevé le rein gauche qui pesait 2,5kg, le médecin dit que c'est énorme.on va faire une anatomopathologie de l'organe pour savoir si c'est un "bon" ou "mauvais" cancer, je ne comprends pas trop la chose, mais on m'a dit que c'est à partir de ça qu'on va décider s'il va faire une chimiothérapie ou pas. je voudrais savoir s'il vous plait si c'est métastatique, puisque c'est plus de 12 ans, et si le cancer est métastatique, est ce que ça veut dire qu'il a touché tout les organes? et quelle est la taille normale d'un rein?

merci bcp pour vos réponses.
o
22 juin 2011 09:32
autre chose, il a des douleurs atrroces sur le thorax, entre les cotes, et il tousse bcp, trouve des difficultés à réspirer. est ce que c'est des symptomes du cancer des poumons aussi?
y
22 juin 2011 10:14
c'est très dificile de te repondre !!
pour les poumons faut faire un scanner, de toute façon ils vont lui faire logiquement !
après est ce que d'autres organes sont touchés ???? pareil faut faire des examens !!!
est ce que ça necessite une chimio ou pas ( bon ou mauvais cancer comme tu dis ) pareil des examens !

c'est comme si tu demandes à un medecin qui te connais pas et te voit pas , si ton mal de gorge est un cancer ou une angine ???!!!!!!!!!
c'est vraiment impossible de te repondre !!

sinon ben :
un rein mesure en general entre 11 et 14 cm de long , 5 à 6 cm d'épaisseur ( à peu près )
et pour le poids environ 150 gr


inchaALLAH kheir pour les resultat de ton papa
bon courage
o
22 juin 2011 11:29
merci yasmine pour ta réponse

je sais qu'il faut faire des examens, mais comme je ne pouvais pas attendre jusqu'au lundi, je me suis dis de demander aux autres, qui ont iune éxperience peut être.

merci encore une fois
y
23 juin 2011 06:24
Citation
manal1988 a écrit:
merci yasmine pour ta réponse

je sais qu'il faut faire des examens, mais comme je ne pouvais pas attendre jusqu'au lundi, je me suis dis de demander aux autres, qui ont iune éxperience peut être.

merci encore une fois

inchaALLAH kheir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook