Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cancer et jeûne ?
f
19 juin 2010 11:18
assalamou alaykoum

j'ai trouvé un article sur la retation entre le jeûne et le cancer et je veux le partager avec vous

"D’après le Dr Willem , les cellules cancéreuses, bouffeuses de sucre à outrance, ne peuvent survivre dans un organisme en jeûne parce qu’il est en état d’acidose légère. En obligeant l’organisme à consommer ses réserves, on crée un état acidosique, qui est le principal facteur d’extinction de la cellule mutée. Lors du jeune prolongé, l’organisme s’acidifie d’une manière stable, et le cancer ne peut plus utiliser le sucre dont il a tant besoin pour proliférer. En nous soumettant à un jeûne périodique, nous détruisons les cellules cancéreuses ou mutées de notre organisme avant que ces cellules cancéreuses ou mutées de notre organisme prolifèrent et créent des dommages importants.

Le Dr Willem insiste sur l’importance de cette prévention active, car les méthodes médicales de dépistage et de traitement du cancer ne sont pas suffisamment efficaces pour éradiquer le cancer. La cause de cet échec repose en particulier sur la difficulté de déceler la présence d’un cancer à un stade où l’état cancéreux serait réversible.

Lorsqu’il est suffisamment gros pour être décelé, un cancer est déjà âgé de huit ans et a atteint en moyenne une masse de un milliard de cellules ; il pèse un gramme ou mesure un centimètre de diamètre. Durant toutes ces années, il a évolué, sans révéler sa présence par des symptômes ou des signes cliniques. Comme l’écrit le Dr Willem, "que de temps perdu quand on considère que, plus le cancer est attaqué précocement, plus grandes sont les chances de le détruire et plus cette destruction sera facile". *


Dr Jean-Pierre Willem : médecin, chirurgien et anthropologue français co-fondateur de "Médecins sans frontières" et fondateur de l’association humanitaire "Les médecins aux pieds nus"
t
19 juin 2010 20:45
salem Alikoum

je ne savais pas du tout cela .. merci pr cette info ...
voila encore un bienfait du mois de ramadan qui montre qu'Allah swt coopère tjrs
toutes choses pour le bien de ceux qui l'aiment ...

ALLAH ou AKBAR

K'Allah swt nous ouvre les portes du pardis à tous ...inchallah
J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu et j'atteste que Mohamed est le messager de Dieu . Nech idjiss nel hoceima ... azul mara irifien ...
19 juin 2010 22:25
salam!!
niveau cancer il a des découvertes chaque jour je pense qu'il y aura un grand boummm dans 5ans maximum mais vraiment c'est un domaine des plus intéressents bien que pénible pour ceux qui le subissent jle conçois perplexe
e
19 juin 2010 23:25
barakallah fiki ma soeur c'est trés intéressant cet article et ça montre les bienfaits du jeûne comme quoi allah fais les choses pour notre biensmiling smiley
C
20 juin 2010 09:52
Les cellules cancéreuses ne s'arrêtent pas de proliférer avec le jeune et/ou l'acidose du sang...

Elles ont besoin d'énergie donc de glucose comme toute autre cellule de notre organisme leur particularité et le fait qu'elles peuvent devenir indépendante des hormones et donc échappe à la régulation homéostatique de notre corps.

Puis pendant le jeune on mange beaucoup le soir et nos 2000 Kcal journalière sont vites atteintes avec deux chabakia, un bol de harira et une part de bastilla ^^


Il faut faire attention avec ce genre d'affirmation sur internet, les gens désespérés peuvent gober n'importe quoi et ainsi mettre le santé en danger...
☠ chti'sem ☠
M
20 juin 2010 13:14
Salam toutes et tous

Je prie Allah ce qui sont malade Allahi Chafikoum Wa ana Ma3akoum....

Tout d´abord je remercie notre chère (fattysousou ) de mettre cet interessant sujet.
Moi j´ai une Leucèmie (LMC) depuis 2007 je suis très actif sur des forums des malades etc.

Fattysousou,je viens d´envoyé ton sujet pour ma Prof. qui s´occupe de mes traitement,lorsq elle me reponds je vais vous mettres
la reponse ok...

En ce moment je vais bien Walillahi Alhamd.. l´année derniere j´ai completement jeûné le mois du Ramadan et croyez moi j´ete tres ravi/content car les autres mois c´ete tres difficile a cause des chimiothérapie etc...Tout ce que j´espere cette année est de completer mon jeûne incha-Allah ,Wa bi jouhdi Allahi...

Bon rétablissement pour toutes et tous
SINCEREMENT

GF AM
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
M
24 juin 2010 10:17
Salam toutes et tous

J´espère que cette journée sera agréable pour vous autour de vos chers, car moi Walillahi Alhamd.

Comme promis j´ai dis a notre sœur (Fattysousou) que je viendrais avec la réponse de ma Prof. Qui me traite à l´hôpital etc..

Voici ce qu´elle m´a répondu sur la question de la maladie LMC en cas de RAMADAN ok.

Cher Moujahid

Citation : Je n'ai pas vu aucune preuve que la conversion de la prise alimentaire, comme c'est le cas du Ramadan, ont un effet bénéfique sur la LMC et je ne m'y attendais pas. D'autre part, il ne peut être nuisible à votre situation, où la maladie est dans une phase pacifique, qui ne nécessite pas de traitement.

Vos analyses de sang de hier ont été comme vous sans doute même vu ils sont si bien. Fin de citation


Oui ils sont augmenté ces dernier semaines et croyez-moi je suis content et ravi de ces résultats

Au Maroc je connais des patients qui ont la même maladie, ils prennent des médicaments chaque jour et lorsque je leurs dit que moi je ne prends plus de médicaments ils étonnent .


Je vous souhaite a ceux qui sont malade bonne rétablissement et pour d´autres des bons instants et tranquillités...

SINCÈREMENT

GF AM…
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
N
23 mai 2017 10:15
Mabrok 3wacher
Du coup lorsque l'on casse le jeûne c'est souvent avec des aliments riches et sucrés Faut il dans le cas d'un cancer choisir d'autres aliments que ceux que l'on trouve habituellement sur nos tables du fthol .
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook