Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cancer et guérison
24 avril 2015 16:25
salam


Le prophète (p&s) a dit :

« Dieu a fait les maladies. Il a accordé à chaque maladie un remède, ne vous soignez pas par ce qui est illicite » (Abou Daoud).
Le malade doit chercher à se soigner par tous les moyens permis par la morale islamique, tout en se remettant à Dieu pour l’issue heureuse de sa maladie car la guérison reste une volonté divine.

« …Et quand je suis malade c’est Lui qui me guérit ». (26 :80)


c'est quoi qui est illicite ? toutes ses traitement chimique ?

en placent notre confiance en allah et en voulant se soigner d'un cancer que par les paroles parfaite allah on peut guérir du cancer ?

voilà je vous poses ses question car moi meme je me poser c question , dieu fais des miracle dieu guérie qui il veut dieu et seul dieu est puissant dans l'univers

donc oui je croit en dieu , oui je suis reveuse et j'aimerais avoir des démoignage de personne qui se sont fais guérir un cancer que par l'aide du coran soit en demandant à dieu de le guérir .

merci de vos réponse
w
24 avril 2015 16:31
Incha allah la guérison pour toi ma soeur et très vite...!!!


ALLAHOUMA cfhi anta chafi la chifa'a ila chifa'ouk , chifa'ane la youghadirou saqama .


l'espoir est en ALLAH, c'est pas un rêve c'est la réalité!!!
p
24 avril 2015 16:33
Salem

Alors moi j'ai lu le témoignage d'une fille qui racontait la guérison miraculeuse de sa belle soeur.
Jme souviens plus ou je l'ai lu.
Dc ça ne vien pas de moi.

Cette femme avait un cancer généralisé, dc le plus grave ça avait touché le foie.
Cette femme avait déjà eu un cancer avant et à fait une récidive.

Dc elle allait refaire de la chimiothérapie mais les médecins n'étaient pas très positifs car ça c t généraliste et avait dc des métastases.

Dc elle a fait sa chimiothérapie et en parallèle elle a été voir une femme qui utilisait le coran et des plantes pour guerir.

Elle a été voir cette femme qui lui a dit : vous savez les médecins ont leur opinion mais nous musulmans on sait que quelques soit la maladie seul Allah guérit.

Elle lui a remis un baume à appliquer ou qqch à boire je sais plus.

Elle a fait sa chimiothérapie et sobhanallah elle a gueri. Plus de métastases rien du tt alors que c t généralise.
Cette femme était maman de 4 enfants.

Voilà, je n'ai plus le lien et ce témoignage ne vient pas de moi.

Salem
24 avril 2015 16:35
merci mon frère maisje précise dieu merci je suis en très bonne santé juste je me poser une question au sujet du cancer moi ça va dieu merci
24 avril 2015 16:39
ok merci en tous cas si je serais atteint du cancer je e ferais pas de chimio trop trop mauvais pour la santé à mon point de vue car je me suis tjs soigner par la médecine douce et non par c composition chimique ou les laboratoire pharmaceutique et pour moi un monde de pétrole ça c'est juste mon point de vue je vais pas débattre dessus

si vous avez autres démoignage je prends merci
w
24 avril 2015 16:44
Citation
lesmainsdelalumiere a écrit:
merci mon frère maisje précise dieu merci je suis en très bonne santé juste je me poser une question au sujet du cancer moi ça va dieu merci


ouppps sincères excuses je n'avais pas compris...

allah mousta3an
24 avril 2015 17:50
Qu'Allah vous récompense.

Faisons l'effort d'écrire "Allah" et non pas "dieu".

C'est ainsi que notre Seigneur s'est désigne dans le Quran par "Allah" et non pas dieu.

Nous attestons bien que nul ne mérite d'être adoré si ce n'est Allah, n'est ce pas ? Et non pas dieu.

Baraka Allahufikum
24 avril 2015 17:55
Salam aleykoum
Je passe en coup de vent pour repondre tres brievement a ton post ma soeur

Alors par avance desole pour l orthographe et mes phrase peut etre mal structuré lool

Allah a interdit tte chose illicite pour se guerir certe mais la MEDECINE ne fait pas parti de ces choses ... Ne tai t il jamais arriver de prendre un doliprane , un spasfon ou a donner a quelqu un ?! ... Al hamdoulilah la medecine n est pas illicite !

Par contre sa reste un sebab il faut faire niya qu Allah soubhanou teguerira grace , a travers ce medicament et pas que le medicament qui agis seul ... Me comprends tu ?

Tu dis ne jamais faire recours a la chimiotherapie okhty deja qu Allah t en preserve deja et puis ne t avance pas trop lorsqu ob est face a cette maladie on accepte tout c un lot d epreuve et faut mettre toute ses chance de coté et devouée une confiance infinie a Allah soubhanou !

Et je finirai par dire que l un empeche pas l autre , al hamdoulilah nous pouvons et meme DEVONS combiner les deux Medecine et Medecine prophetique macha Allah
Ne pas oublier be pas vouloir sz soigner c comme un debut de suicide w Allah wahlem

W allah wahlem !

Qu allah nous preveserve de tou mal ici et dau lau dela
24 avril 2015 18:05
salam

mais c'est grave tu doit grave douté de moi dieu en français allah en arabe je dit le coran je dit pas la bible !!!!!!!
je parle pas arabe donc je fais partie de quoi ? toi qui sait ce qui est le bon et le mal

je n'est pas de parole comme les tienne je ne me prends pas pour je ne sais qui et je ne juge pas oui je dit dieu merci de répondre à mon poste et ne cherche pas à me changer mon frère j'aime dieu je veux lui plaire à dieu mais pas à toi on est dans un forum islam donc là confusion ne se fait pas l'autre fais le pour toi le jugement fais le pour toi la discipline fais le pour toi ne le fais pas pour moi

doit ton changer le coran quand il traduit allah en dieu ?

tu réponds meme pas à ma question

merci mon gars

il ny a que dieu allah qui soigne et guéris merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/15 18:09 par lesmainsdelalumiere.
24 avril 2015 20:59
salam
ma soeur merci pour ta réponse moi je suis plutot médecine douce plante ect mais je ne débat pas dessus . la chimio c un truc de fou c très toxique mais chaqu'un son avis .
24 avril 2015 21:42
salam aleykoum

oui pour un mal de tete , pour des boutons , pour un mal de ventre etc ....

mais je pense que tu n'es pas consciente de l'ampleur de cette maladie , si un jour on l'annonce a le membre de ta famille que tu aime le plus ( QU ALLAH VOUS EN PRESERVE TOUS !!) tu lui interdirai la chimio ? radiotherapie ?

Je ne veux pas faire de la polémique ma soeur , mais je pense que desfois dans cette vie nous parlons de chose et assure des choses alors qu'on en est pas capable en réalité , sait on jamais ce qu'il peut nous arriver demain !

w ALLAH WAHLEM

yawning smiley
25 avril 2015 07:40
merci encore ma soeur mais je pèse très bien mes mots jamais je ne ferrais de chimio car je ne suis pas un cobaye avant il y avais les guerre pour tuer les gents mnt c le monde pharmaceutique qui tue les gents et les fais souffrir . les gents crois en leur médecin ne pense qu'il n'y a que la chimio ou autre qui sauve moi je crois quand dieu au plante et biensur médecine douce tous simplement c'est mon avis je ne suis pas médecin je ne connais rien en la médecine mais je veux pas qu'on me prenne pour un c o n c'est tous . dieu dit qu'il na pas fais descendre une maladie sans y avoir laisser une guérison pourquoi en douté et se tourné dans la médecine ou ce sont des composant chimique toxique .
25 avril 2015 07:40
3 médecins sur 4 refusent la chimio pour eux-mêmes
chimio.jpgUn grand manque de confiance est aussi évident parmi les médecins. Les enquêtes et les questionnaires montrent que trois docteurs sur quatre (75 pour cent) refusent toute chimiothérapie sur eux-mêmes en cas de cancer en raison de son inefficacité sur la maladie et de ses effets dévastateurs sur la totalité de l'organisme humain.

Voici ce que de nombreux docteurs et scientifiques ont à dire à propos de la chimiothérapie :

"La majorité des patients atteints de cancer dans ce pays meurent à cause de la chimiothérapie, qui ne soigne ni les cancers du sein, ni ceux du côlon ou des poumons. Cela été consigné depuis plus de dix ans. Néanmoins les docteurs continuent à utiliser la chimiothérapie pour combattre ces tumeurs."
(Allen Lewin, MD, UCSF, "The Healing of Cancer", Marcus Books, 1990)

"Si je devais contracter le cancer, je ne recourrais jamais à un certain modèle thérapeutique pour soigner cette maladie. Les patients du cancer qui se tiennent éloignés de ces centres ont une certaine chance de s'en sortir."
(Prof. Georges Mathé "Scientific Medecine Stymied", Médecines Nouvelles, Paris, 1989)

"Le Dr Hardin Jones, conférencier à l'université de Californie, après avoir analysé pendant de nombreuses décennies les statistiques de survie au cancer, est parvenu à cette conclusion : " ... Quand ils ne sont pas traités, les patients ne vont pas plus mal, ils vont même mieux." Les conclusions déstabilisantes du Dr Jones n'ont jamais été réfutées".
(Walter Last, "The Ecologist", vol. 28, n°2, Mars-avril 1998.)

"De nombreux oncologues recommandent la chimiothérapie pour presque tous les types de cancer, avec une foi qui n'est même pas ébranlée par des échecs presque constants."
(Albert Braverman, MD, "Medical Oncology in the 90s", Lancet, 1991, vol. 337, p. 901)

"Nos prescriptions les plus efficaces sont très risquées, ont des effets secondaires et comportent des problèmes pratiques, et après que tous les patients que nous avons traités ont payé leur dîme, seul un minuscule pourcentage d'entre eux est remboursé par une période éphémère de régression tumorale et généralement partielle." (Edward G. Griffin, "World Without Cancer", American Media Publications, 1996)

"Après tout, et pour une majorité bouleversante de cas, il n'y a aucune preuve que la chimiothérapie prolonge les attentes de survie. Et c'est le grand mensonge de cette thérapie, qu'il y a une corrélation entre la réduction des tumeurs et le prolongement de la vie du patient."
(Philip Day, "Cancer : Why we're still dying to know the truth", Credence Publications, 2000)

"Plusieurs scientifiques à plein temps au Centre du Cancer Mac Gill ont envoyé à 118 docteurs, tous experts du cancer du poumon, un questionnaire pour déterminer le niveau de confiance qu'ils avaient dans les thérapies qu'ils appliquaient; on leur a demandé d'imaginer qu'ils avaient eux-mêmes contracté la maladie et laquelle des six thérapies expérimentales actuelles ils choisiraient. 79 docteurs ont répondu, 64 d'entre eux ont dit qu'ils ne consentiraient pas à subir un traitement contenant du cis-platine - un des médicaments chimiothérapeutiques communs, tandis que 58 sur 79 croient que toutes les thérapies expérimentales ci-dessus ne sont pas acceptables en raison de leur inefficacité et du niveau élevé de toxicité de la chimiothérapie."
(Philip Day, "Cancer : Why we're still dying to know the truth", Credence Publications, 2000)

"Le docteur Ulrich Abel, un épidémiologiste allemand de la Clinique des tumeurs de Heidelberg-Mannheim, a étudié et analysé de manière exhaustive les principales études et expérimentations cliniques effectuées sur la chimiothérapie: " ... Abel a découvert que le taux global mondial de résultats positifs résultant de la chimiothérapie était effrayant, parce que, simplement, nulle part nous n'avons de preuve scientifique à notre disposition démontrant que la chimiothérapie est capable de "prolonger d'une manière appréciable la vie des patients affectés par les types les plus communs de cancer des organes." Able met en lumière le fait que rarement la chimiothérapie améliore la qualité de vie, il la décrit comme désolante du point de vue scientifique et maintient qu'au moins 80% des chimiothérapies administrées dans le monde sont sans valeur. Mais, même s'il n'y a pas de preuve scientifique, quelle qu'elle soit, que la chimiothérapie marche, ni les docteurs ni les patients ne sont préparés à l'abandonner."
(Lancet, Aug. 10, 1991)

"Aucun des principaux media n'a jamais mentionné cette étude exhaustive; elle a été complètement enterrée."
(Tim O' Shea, "Chemotherapy - An Unproven Procedure"winking smiley "Selon les associations médicales, les effets secondaires notoires et dangereux des médicaments sont devenus la quatrième cause principale de mortalité après l'infarctus, le cancer et l'apoplexie."
(Journal of The American Medical Association, april 15, 1998)
Source: Curenaturalicancro

Commentaire : Tiens donc, 75% des médecins refuseraient la chimiothérapie (=75% des médecins SAVENT que la chimiothérapie et la plupart des traitement allopathiques hyper-agressifs contre le cancer et promus par Big Pharma TUENT plus qu'ils ne guérissent - le but étant bien sûr d'enchichir les labos). Nul doute que la MIVILUDES et autres organisations « antisecte » ne manqueront pas de les dénoncer pour dérive sectaire ! On en rit encore.
25 avril 2015 07:47
je ne savais pas le rapport des 75 de médecin qui refuser la chimio pour eux meme mais ça confirme bien mon propre avis la médecine tue plus que l'on ne croit on peut me prendre pour une folle mais je confirme je ne ferais pas de chimio jamais de la vie . mon soin sera dieu , coran , plante car dieu nous a laisser pleins de belle choses pour vaincre c maladie
25 avril 2015 21:14
salam aleykoum

que tu me dises que tu ne feras pas de chimio OK débat clos...

En revanche ma soeur si je peux te donner un conseil pése tes mots , penses à des personnes qui pourraient lire tes mots et qui en ce moment meme sont atteintes par cette maladie ou on connu cette maladie
Sont elle conne ? n'ont elle pa confiance en Allah ? place t elle toute leur confiance en LEUR (comme tu dis) et oublie ALLAH !?(je reprends tes mots ) ... N'avance pas ces termes ma soeur , al hamdoulilah ALLAH nous a permis de nous soigner par tout ce qui est licite , connais tu la place de la SCIENCE ET MEDECINE au sein de notre chère religion ?



Excuse moi je ne peux pas laisser passer de telle terme et faire une telle généralité c'est juste pas correcte vis à vis de ces personnes atteinte par une TELLE maladie qui al hamdoulilah font les SEBAB pour qu 'ALLAH leur accorde une guerison....QU ALLAH SOUBHANOU LEUR APPORTE GUERISON COMPLETE ET ALLEGE LEUR SOUFFRANCE...

je finirai juste par ce proverbe que nous avons chez nous :
" ne connait la douleur de la "majra" (jarrive pas à traduire) que celui qui l'a "bruler"....

j'espere m'etre fais comprise okhty ce n'est pas contre toi , c'est juste que moi j'arrive à me mettre à leur place , et lire ce genre de commentaire ne me laisse pas indifferente....

W ALLAH WAHLEM
25 avril 2015 21:17
salama aleykoum

concernant tes temoignages , al hamdoulilah en 15 ans des progrés ont été faits , et puis c'est toujours ainsi la personne qui ne connait pas ne peut pas se mettre à la place mais crois moi de mes yeux j'ai vu tout à fait le contraire et pourtant elle disais dans son passé "ne pas vouloir affliger cela à son corps.." QU ALLAH VOUS EN PRESERVE TOUS

Je trouve que c'est JUSTE FACILE de le dire ... mais comme ej dis dans la vie ne pas s'avancer nous sommes que des pions soubhna'ALLAH

W ALLAH WAHLEM
25 avril 2015 21:22
je comprends ce que tu me dit je ne juge pas c personnes là d'ailleurs j'en connais bcp qui on hus le cancer ou on le cancer et se soigne par la chimio .
je parle pour moi par pour ces personne je comprends leurs démarche et je parle bcp avec eux et à se jour là seul solution pour soigner le cancer après les médecin et la chimio donc quand tu as le cancer tu fais la chimio et autres . c'est toxique tu ma l'air intelligente ouverte esprit stp si tu veut bien fais des recherche sur internet et la chimio après tu veut pas tu a raison c'est ton droit , en tous cas je pèse mes mot en ce qui me concerne moi mes enfant ma famille pour rien au monde je ferrais la chimio . je parle de moi et moi seul . et je souhaite que toute personne qui se soigne avec la chimio guéri rapidement sans trop d'effet secondaire que dieu les protège et les guérie .
25 avril 2015 21:26
bon on va pas parler de choses qui pour l'instant ne nous concerne pas je voulais juste avoir des histoire de personne aillant guéris d'un cancer sans passer par la chimio
25 avril 2015 21:28
allah ychefi kheti
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
P
29 avril 2015 09:41
Citation
lesmainsdelalumiere a écrit:
salam

mais c'est grave tu doit grave douté de moi dieu en français allah en arabe je dit le coran je dit pas la bible !!!!!!!
je parle pas arabe donc je fais partie de quoi ? toi qui sait ce qui est le bon et le mal

je n'est pas de parole comme les tienne je ne me prends pas pour je ne sais qui et je ne juge pas oui je dit dieu merci de répondre à mon poste et ne cherche pas à me changer mon frère j'aime dieu je veux lui plaire à dieu mais pas à toi on est dans un forum islam donc là confusion ne se fait pas l'autre fais le pour toi le jugement fais le pour toi la discipline fais le pour toi ne le fais pas pour moi

doit ton changer le coran quand il traduit allah en dieu ?

tu réponds meme pas à ma question





Pourquoi t'emporter sur cette invitation ???

Le terme Dieu est variable. Exemples : DieuX Déesse
Alors qu'Allah est invariable !!!
Il est UN

D'où l'invitation de notre frère fillah.


merci mon gars

il ny a que dieu allah qui soigne et guéris merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook