Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cancer : avoir 10 partenaires sexuels ou plus dans sa vie augmenterait le risque
18 février 2020 11:27
Excuse-moi de te déranger avec mes raisonnements simplistes

Mais pourrez tu juste me donne un avis de savant qui dit que l’homme n’a pas le droit d’épouser 4 femmes et je t’embête plus smiling smiley
Citation
re.Vooriden a écrit:
l'autorisation d'avoir 4 épouse ne fait pas l'unanimité, le verset est assez paradoxal en soit

bref, je ne souhaite pas prendre part dans un débat avec de tels raccourcis simplistes,

je disparais grinning smiley
r
18 février 2020 11:36
" Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule"

"Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux."

il n'y a pas plus savant que le coran ^^


je te laisse lire cet article, qui explique pourquoi la polygamie existait à un moment, il y a une sagesse dans l'histoire

[oumma.com]
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Excuse-moi de te déranger avec mes raisonnements simplistes

Mais pourrez tu juste me donne un avis de savant qui dit que l’homme n’a pas le droit d’épouser 4 femmes et je t’embête plus smiling smiley
18 février 2020 11:45
Dans ton commentaire précédent tu me parles de l’unanimité des savants

Et maintenant tu me donnes ta propre interprétation de verset qui sont pris sans donner la suite et ce qui précède.

Ce n’est pas très honnête

Allez c’est pas grave comme tu l’a dit ca ne sert a rien de débattre avec des arguments simplistes.


Citation
re.Vooriden a écrit:
" Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule"

"Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux."

il n'y a pas plus savant que le coran ^^


je te laisse lire cet article, qui explique pourquoi la polygamie existait à un moment, il y a une sagesse dans l'histoire

[oumma.com]
C
18 février 2020 12:01
Disons plutôt que si on a été du genre à multiplier les rencontres, on a forcément plus de chances de tomber sur des partenaires qui ont eux aussi multiplier les rencontres et les risques de choper quelque chose sont là.

Qu'une personne sérieuse qui cherche du sérieux se cantonnera plutôt à des gens qui ont peu d'expérience, donc moins de chances de choper quelque chose.

C'est juste mathématique en réalité.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Ne m’appelle pas Monsieur Angel

Ce que tu as lu dans mon poste ce n’est qu’un résumé de l’étude écrit dans un article sur le site sciences et avenir. J’ai mis le lien en bas du post

Si tu veux vraiment avoir tous les détails de l’étude il faut aller faire des recherches

Je ne comprends pas pourquoi vous niiez la relation entre le cancer ou autre maladie avec le nombre de partenaires sexuels.

Il y a un lien entre les deux et cette étude le prouve. L’étude a été faite sur plus de 5000 personnes.

Après si tu as la preuve du contraire pourquoi pas
18 février 2020 12:14
C’est connu, divorcer et se remarier des dizaines de fois c’est courant et des polygames mariés à 4 femmes ça court les rues et comparer ça à des relations illicites c’est normal aussi tiens ..

Le mariage dont je parle ? J’espère que tu vas pas nous dire que le mariage mout3a est permis à l’unanimité des savants sunnites ptdr

Sérieux frère, pourquoi vouloir à tout prix ne pas parler de religion si elle peut s'avérer utile ? Si elle a une place pertinente dans le sujet, on l'inclut, sinon on ne l'inclut pas. Là en l'occurence elle en a, et c'est plutôt tes remarques qui sont inutiles. Fin bref, si tu comprends pas que l’islam régit notre vie sous tous ses aspects et qu’il est impossible de le dissocier de nos actes et de notre compréhension du monde c’est ton problème, pas le mien.



Citation
re.Vooriden a écrit:
allah a interdit les relation hors mariage

il n'a pas interdit d'avoir plusieurs partenaires sexuels

euh, avoir 4 épouses ?

divorcer et se marier ?

le mariage dont tu parles ?

bref, si tu vois un aspect religieux dans une étude scientifique comme celle là, très bien, moi non



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/20 12:16 par القمر.
Facebook