Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le cancer de la foi
I
IEF
17 décembre 2016 00:45
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Ô communaute de Muhammad, où êtes-vous ?! Vos coeurs sont-il encore en train de battre ou alors sont-ils morts ?! Noirci par vos passions, vos desirs, votre vie et votre jouissance (ephemeres).

Je vous pose une seule question : sommes-nous atteint du cancer de la foi ?

La question est legitime et la reponse doit reveiller notre conscience.

Allah n'a t'Il pas dit que nous devons etre misericordieux entre-nous et durs avec nos ennemis ?! N'a t-Il pas dit que devons repondre aux besoin de nos freres et soeurs et les soulager en cas de detresse ?! Celui qui est misericordieux sur terre recevra La Misericorde de Celui qui est dans les cieux.

Les valeurs se perdent dans ce monde abominable et nous, en tant que musulmans, nous donnons tres peu l'exemple.

Nos freres et soeurs en Islam et meme en humanite sont en galere, en guerre, en mauvaise sante, nos soeurs, nos meres, nos grands-mere se font violer, nos freres se font mutiler, nos peres se font assasiner ... et pourtant peu d'entre-nous reagit. Où sommes-nous ?! Dans notre monde de bisounours, une vie remplie de bienfaits.

Nous sommes tellement aveuglé par cette dounia que nous oublions nos devoirs. Par contre, pour reclamer nos droits, on repond TOUS presents soubhanallah.

Les pays musulmans sont en guerre, on ne cesse de visionner les images à tv mais peu d'entre-nous ont un coeur.

Quand on voit des images sur facebook ou autre, on compatit (et encore) mais deux secondes apres, on "claque des barres" avec ces amies au telephone. Beaucoup trop aveuglé par nos petits vies !

Nous sommes atteints de la pire maladie qui puisse exister sur cette terre : le cancer de la foi. On pretend aimer nos freres et soeurs ; et pourtant nos actes et paroles revelent le contraire.

Aimer en Allah c'est aussi aimer une personne que tu n'as jamais vu, car elle partage avec toi une chose tres importante et qui nous unis : la religion, la foi.

¤ Combien d'entre-nous pensent à faire des douas quotidiennes pour ces peuples (musulmans ou npn) en souffrance ?

¤ Combien d'entre-nous souffrent interieurement car nos freres en Islam et en humanite se font massacrer de partout ?

¤ Combien d'entre-nous envoient des dons pour aider les familles demunis ?!

¤ Combien d'entre-nous prient la nuit pour la securite et la serenite dans tous les pays ?!

¤ Combien d'entre-nous pleurent pour ce qui se passe dans ce monde ?

En gros ...

¤ Combien d'entre-nous ont un coeur ?!


Alors, au lieu de chercher des excuses et à parler de complotisme, et que sais-je encore, soyez des etres humains, des croyants, des musulmans.

Si nos coeurs et nos membres sont figés, cela signifie que notre relation avec Allah n'est pas assez forte et que L'Amour d'Allah n'est pas ou pas assez presente dans notre coeur. En gros, nous ne sommes pas des vrais croyants !

C'est une dure epreuve pour notre communaute, mais si vous attendez toujours que ce soit les autres qui font tout à votre place, sachez que la situation s'empirera.

En verite, tu rendras des comptes sur tes actes et manquements.


♣ Aide les gens et Allah t'aidera ♣




Qu'Allah vienne au Secours des peuples en souffrance ! Qu'Allah aneantisse nos ennemis, les hypocrites et tout autres alliés du diable !


Qu'Allah donne victoire à l'Islam !!!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/12/16 01:01 par Kalima Tayyiba.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
17 décembre 2016 00:53
On m'avait demandé [il y a qqs jours] par MP ce que je pensais de l'ignorance de certains musulmans quant aux situations dramatiques dans les pays musulmans, et j'avais repondu ceci :


Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Nous sommes tellement dans notre monde et inondé par les bienfaits que nous ne voyons plus ce qui se passe ailleurs y compris dans les pays musulmans en pleine souffrance.

J'ai limite l'impression que c'est chacun pour soi alors que la communaute n'est un seul corps, si un membre souffre, tout le corps souffre. Et on devrait aussi souffrir et implorer Allah pour Son Secours.

Mais nous sommes egoiste, sans coeur, voire meme sans foi en essayant de trouver des excuses du type : " c'est un complot " "les dons ne parviennent pas aux necessiteux " ....

On ne peut etre musulman et ignorer son frere et le don fait parti de la misericorde. Le prophete aleyhi salat wa salam etait une misericorde pour l'humanite, pourquoi nous ne sommes pas cela, alors que nous pretendons aimer le prophete ?
Lors de son califat, Omar ibn Al Khattab faisait des veilles et des tournees nocturnes (avec son fils Abdullah), pour distribuer la nourritures aux pauvres, leur donner des couvertures et habits chauds et il faisait meme les courses pour les epouses et famille qui subissaient l'absence de leur mari et pere, car parti en guerre.

Où en sommes-nous par rapport à ça ??!

Tres loin. Notre coeur est en perdition.


Un topic etait necessaire, et la personne qui m'a contacté m'avait demande de le rediger ...
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
M
17 décembre 2016 19:16
Qu'Allah soit témoin que ton post fait écho à mon coeur ma soeur.

Je n'ai rien à rajouter, Amin.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
Y
17 décembre 2016 20:32
Aaleykoum Salam Kalima ,

Amine sad smiley
N
17 décembre 2016 21:16
Arrête de chialer comme les femmes ...

Prend position et active toi pour aider ton prochain ..

Rappelle toi des deux frères : l un passez ces jours entrain de prier dans la mosquée et l'autre travailler pour sa famille et prenez en charge son frère : le prophète posa la question à celui qui se prétendez meilleur: qui couvre tes besoins ? Mon frère répondit le prétendant pieux , le prophète rappliqua : ton frère est mieux que toi ...

Remarque les pays musulmans d'aujourd'hui ils font pareil : ils restent comme des femmelettes entrain d observer les massacres dans le monde et où chacun a peur pour son derrière et a peur d être le suivant alors qu ils se font casser la gueule l un après l autre ... et le pire lorsque j entends : qu allah fasse ci aux méchant , qu allah fasse ça aux gentilles .... ils n ont pas encore compris que leur malheur c est eux même, c est juste qu ils n ont pas le courage de se l avouer en face.

Qu Allah nous guide qu il unisse nos coeurs et qu ils nous donne le courage d affronter nos responsabilités. Et surtout qu Allah nous pardonne des mensonges qu on lui attribue à tort.
S
17 décembre 2016 21:22
Quels hommes ont rapporté ce Hadîth?
Citation
Nail2009 a écrit:
Arrête de chialer comme les femmes ...

Prend position et active toi pour aider ton prochain ..

Rappelle toi des deux frères : l un passez ces jours entrain de prier dans la mosquée et l'autre travailler pour sa famille et prenez en charge son frère : le prophète posa la question à celui qui se prétendez meilleur: qui couvre tes besoins ? Mon frère répondit le prétendant pieux , le prophète rappliqua : ton frère est mieux que toi ...

Remarque les pays musulmans d'aujourd'hui ils font pareil : ils restent comme des femmelettes entrain d observer les massacres dans le monde et où chacun a peur pour son derrière et a peur d être le suivant alors qu ils se font casser la gueule l un après l autre ... et le pire lorsque j entends : qu allah fasse ci aux méchant , qu allah fasse ça aux gentilles .... ils n ont pas encore compris que leur malheur c est eux même, c est juste qu ils n ont pas le courage de se l avouer en face.

Qu Allah nous guide qu il unisse nos coeurs et qu ils nous donne le courage d affronter nos responsabilités. Et surtout qu Allah nous pardonne des mensonges qu on lui attribue à tort.
I
IEF
17 décembre 2016 22:30
《Arrête de chialer comme les femmes ...》

Je me plains à Allah et je ne me plains pas à toi pauvre serviteur.

Et il y a de quoi pleurer quand tu vois l'inactivite de certains musulmans face aux massacres. Le coeur de la communaute est mort et vous vous enflez d'orgueil. Heureusement que beaucoup sont comprehensifs et agissent face aux injustices dans ce monde abominable.


《Prend position et active toi pour aider ton prochain ..》

Ma position est claire, nette et precise. Ce n'est pas toi qui va m'apprendre la vie.

Active toi et aide ton prochain dis-tu ?! Je suis tres active pour aider la communaite et ceux qui en ont besoin que ce soit ici ou dans la vie reelle. Je ne vais pas etalet mes activites mais je te garantie que je ne suis pas qqn qui dit "faites ceci" et je ne le fais pas. Ce serait hypocrite de ma part

Maintenant evite de me prendre de haut car je ne suis pas ta copine.




P.S : je ne prefere pas parler de religion avec toi. Ce serait une perte de temps.


Ameen pour les douas.
Citation
Nail2009 a écrit:
Arrête de chialer comme les femmes ...

Prend position et active toi pour aider ton prochain ..

Rappelle toi des deux frères : l un passez ces jours entrain de prier dans la mosquée et l'autre travailler pour sa famille et prenez en charge son frère : le prophète posa la question à celui qui se prétendez meilleur: qui couvre tes besoins ? Mon frère répondit le prétendant pieux , le prophète rappliqua : ton frère est mieux que toi ...

Remarque les pays musulmans d'aujourd'hui ils font pareil : ils restent comme des femmelettes entrain d observer les massacres dans le monde et où chacun a peur pour son derrière et a peur d être le suivant alors qu ils se font casser la gueule l un après l autre ... et le pire lorsque j entends : qu allah fasse ci aux méchant , qu allah fasse ça aux gentilles .... ils n ont pas encore compris que leur malheur c est eux même, c est juste qu ils n ont pas le courage de se l avouer en face.

Qu Allah nous guide qu il unisse nos coeurs et qu ils nous donne le courage d affronter nos responsabilités. Et surtout qu Allah nous pardonne des mensonges qu on lui attribue à tort.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
17 décembre 2016 22:31
Louanges à Allah smiling smiley
Citation
Myfirstname a écrit:
Qu'Allah soit témoin que ton post fait écho à mon coeur ma soeur.

Je n'ai rien à rajouter, Amin.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
g
17 décembre 2016 22:35
Oui c'est vrai tas raison..

En ce qui concerne les dons y a pas d'associations en France qui aide. C'est bidon.
Renseignez vous sur les sources.

Si vous voulez réellement aider nos frères et soeurs qui souffrent là bas, partez du pays.

CAR VOS IMPÔTS EN FRANCE FINANCENT LES ARMES QUI TUENT NOS FRÈRES ET SOEURS.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook