Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Campus Ubisoft Casablanca
m
24 juin 2008 15:54
Casablanca, MAROC – 22 avril, 2008 – Ubisoft annonce aujourd’hui la création d’un nouveau Campus Ubisoft à Casablanca au Maroc, en partenariat avec Sigma Technologies, leader marocain de l’audiovisuel. Ouvrant ses portes dès octobre prochain, le campus proposera l’ensemble des formations nécessaires aux principaux métiers de la production de jeux vidéo et de films d’animation, de la programmation à l’animation 3D en passant par la modélisation 3D, le game design et le level design ainsi que la gestion de projets. Installé à Casablanca depuis 1998, Ubisoft souhaite développer la capacité de production de son studio marocain, et a annoncé l’année dernière la création de 150 nouveaux emplois d’ici 2010, notamment grâce au programme de soutien aux emplois qualifiés mis en place par le gouvernement marocain. Le Campus Ubisoft positionne Casablanca au cœur de la formation du jeu vidéo et du film d’animation Il valorise les atouts académiques du Maroc tout en créant des partenariats avec la France et le Canada. Compte tenu du succès remporté par son Campus de Montréal, Ubisoft a confié la gestion du Campus marocain au Cégep de Matane, associé à un partenaire éducatif de longue date, l’École nationale du jeu et des médias interactifs numériques d’Angoulême en France. Sont également associés l’Institut Polytechnique de Casablanca et l’Université Laval de Québec au Canada. L’offre de formations variée de ses partenaires éducatifs et l’originalité de son modèle mixte d’enseignement technique et universitaire permettra au Campus Ubisoft de proposer une gamme de formations destinées spécifiquement à l’industrie du jeu vidéo et du film d’animation. Maître d’œuvre du projet, le Cégep de Matane demeure ouvert à tout partenariat éducatif susceptible de renforcer l’offre de formation du Campus Ubisoft.

« La création d’un tel campus représente un projet d’envergure, structurant et mobilisateur pour le Maroc » a déclaré Cyril Vermeil, directeur du studio Ubisoft à Casablanca. « Le Campus Ubisoft est destiné à attirer, former et retenir les meilleurs créateurs de jeux vidéo et films d’animation au Maroc dans une industrie en forte croissance où les Marocains ont tout à fait leur rôle à jouer. La mise en place du campus est la démonstration concrète de l’engagement d’Ubisoft dans la formation des talents de demain, partout où ils se trouvent. »


Pour plus d'informations : www.campusubisoft.ma
c
24 juin 2008 16:17
C'est une très très bonne nouvelle. Pour ceux qui ne le savent pas, l'industrie du jeu vidéo a déjà dépassé celle du cinéma en chiffres d'affaires, donc c'est un gros secteur économique qui s'implante chez nous. Ubisoft n'est pas n'importe qui en plus, c'est FarCry, la série des Splinter Cell...etc
m
24 juin 2008 16:30
et c'est plus récement Assassin's Creed et bientot Far Cry 2, Beyond Good and Evil 2... Le Campus Ubisoft est dans la phase de recrutement des candidats. aaah c'est bioen dommage que le Campus n'a pas ouverts ces portes il ya quelques années j'aurais été le premier à postuler.
c
25 juin 2008 16:02
Effectivement, j'ai raté Assassin's Creed, faudra que je pense à aller le chercher, et FarCry 2 attendra parce qu'il est tellement gourmand qu'il faut changer de config. Pour les Splinter Cell, après Chaos Theory, c'est devenu un peu n'importe quoi.

La question est quand même vont-ils trouver suffisamment de gens compétents ? Et de toute façon le marché marocain n'est pas porteur pour les ventes avec le piratage mais en revanche la création d'emplois qualifiés, si d'autres suivent le mouvement, est capitale. C'est une solution à la fuite des cerveaux qui plombe le développement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook