Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Camps de vacances pour les enfants
l
30 juin 2020 09:44
Salam mes sœurs

Voilà je suis perdu, mes enfants ( ma fille de 11 ans et mon fils de 9 ans) veulent partir avec Horizon Jeunesse pour faire un stage de 9 jours à la mer. J'ai envie de leur faire plaisir mais j'ai tellement peur, je ne les ai jamais laissé avec personne et là rien que d'y penser j'ai la nausée. Mon mari n'est pas contre, il veut leurs faire plaisir aussi mais me dit de faire comme je le sens. Moi perso si je m'écoutait ils ne feraient jamais rien sans moi, mes enfants me supplie t de les laisser partir ils seront dans le même groupe.
Je ne sais pas quoi faire....
Une de vous a t'elle déjà envoyé ses ou son enfant en camps de vacance? Comment ça s'est passé?

Merci de m'aider.
M
MFL
30 juin 2020 10:03
Hors de question pour moi!
Quand j’entends que des gamines de 10 ans se font tripoter juste dans la cour de récré , je n’ose imaginer ce qui peut se passer dans des camps de vacance

Sans compter les animateurs !

Franchement ramenez les vous même à la mer

Quand ils auront 20 ans, ils partiront ensemble inchallah
L
30 juin 2020 10:14
Oui mon fils. Ca fait 2 ans.
C'était sur un thème "découverte de la forêt", parcours en bicyclette/vélo.

Il en est revenu ravi.
Il était parti la même année 5 jours en Angleterre avec le collège.

C'est toujours un moment d'inquiétude pour les parents mais il faut les
"laisser vivre" en tenant compte bien entendu de la sécurité dans l'organisation
du séjour. Nous avions des nouvelles chaque soir, quelques phrases sur le portable.
Nous avons fait en sorte de ne pas l'appeler, pour qu'il profite à fond de ce dépaysement.
30 juin 2020 14:54
Salam,

Je n‘ai jamais mis mes enfants en camp de vacances, aucune confiance. Mon fils a commence a faire des stages de foot vers 12/13 ans et c‘était encadre ( Clairefontaine ). Sinon ils partent toujours avec nous. Même ma fille de 18 ans part encore avec nous. Elle a fait des voyages avec l‘ecole mais au lycee.
30 juin 2020 15:36
Oui depuis leur jeune âge, même à l’étranger.
Par contre il faut bien sûr connaître l’organisme, ses normes, ses mesures de sécurité, son règlement intérieur etc ... certains organismes avaient un niveau de protection et d’encadrement tellement élevé que les parents ne pourraient jamais atteindre.
Citation
leilamandy a écrit:
Salam mes sœurs

Voilà je suis perdu, mes enfants ( ma fille de 11 ans et mon fils de 9 ans) veulent partir avec Horizon Jeunesse pour faire un stage de 9 jours à la mer. J'ai envie de leur faire plaisir mais j'ai tellement peur, je ne les ai jamais laissé avec personne et là rien que d'y penser j'ai la nausée. Mon mari n'est pas contre, il veut leurs faire plaisir aussi mais me dit de faire comme je le sens. Moi perso si je m'écoutait ils ne feraient jamais rien sans moi, mes enfants me supplie t de les laisser partir ils seront dans le même groupe.
Je ne sais pas quoi faire....
Une de vous a t'elle déjà envoyé ses ou son enfant en camps de vacance? Comment ça s'est passé?

Merci de m'aider.
30 juin 2020 15:43
quelles sont les conditions de surveillance de ces organismes?
Citation
Berkshire a écrit:
Oui depuis leur jeune âge, même à l’étranger.
Par contre il faut bien sûr connaître l’organisme, ses normes, ses mesures de sécurité, son règlement intérieur etc ... certains organismes avaient un niveau de protection et d’encadrement tellement élevé que les parents ne pourraient jamais atteindre.
30 juin 2020 16:10
Quelques exemples qui me reviennent en vrac car ça remonte à plusieurs années (mes enfants sont grands maintenant):
- nombre d’animateurs par nombre d’enfants élevé pour que chaque enfant soit encadré/surveillé de près surtout lors des visites
- Interdiction pour un animateur de se retrouver seul avec les enfants (2 minimum tout le temps)
- campus doit être clos et surveillé, sans possibilité d’y entrer/sortir sans autorisation
- obligation de déposer les téléphones et écrans en dehors des quelques heures autorisées dans la journée. La nuit aucun écran n’est autorisé.
- nombre de sanitaires par nombre d’enfants (très important)
- casier fermé par enfant
- interdiction de bijoux, chaines, pendantifs etc car peuvent blesser
- Activités en mer encadrées par les animateurs professionnels des fédérations concernées (les règles sont assez strictes en Europe en général)

Il y en a certainement plein que j’oublie ...

Citation
Muesli a écrit:
quelles sont les conditions de surveillance de ces organismes?
a
30 juin 2020 18:56
salam

j'avais un collègue qui a été directeur de colonies
lui-même disait qu'il ne laisserait jamais sa fille y aller
a
30 juin 2020 18:59
entre ce qu'on présente sur le papier et la réalité, il y a un monde

Citation
Berkshire a écrit:
Quelques exemples qui me reviennent en vrac car ça remonte à plusieurs années (mes enfants sont grands maintenant):
- nombre d’animateurs par nombre d’enfants élevé pour que chaque enfant soit encadré/surveillé de près surtout lors des visites
- Interdiction pour un animateur de se retrouver seul avec les enfants (2 minimum tout le temps)
- campus doit être clos et surveillé, sans possibilité d’y entrer/sortir sans autorisation
- obligation de déposer les téléphones et écrans en dehors des quelques heures autorisées dans la journée. La nuit aucun écran n’est autorisé.
- nombre de sanitaires par nombre d’enfants (très important)
- casier fermé par enfant
- interdiction de bijoux, chaines, pendantifs etc car peuvent blesser
- Activités en mer encadrées par les animateurs professionnels des fédérations concernées (les règles sont assez strictes en Europe en général)

Il y en a certainement plein que j’oublie ...
30 juin 2020 19:16
Fort possible et ça arrive oui.
C’est pour celà que je disais qu’il faut les connaitre et bien se renseigner avant, pour pas se tromper et tomber sur une colonie comme celle de ton collègue.
Citation
amirene a écrit:
entre ce qu'on présente sur le papier et la réalité, il y a un monde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook