Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Camping-car islam compatible
16 mai 2021 00:42
Oui je vais très bien merci yawning smiley j’espère que toi aussi, ça fait toujours plaisir de revoir d’anciens pseudos winking smiley

?? l’anecdote est top merci ?
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Salam Firdaws, j’espère que tu vas bien.

Lol le jojo parce qu’il y’a deux ans, après avoir fait toutes l’Espagne dedans il nous avait rejoins au Maroc pour L’aïd...

On l’avait pas encore vu avec... quand il est arrivé il avait laissé pousser ses cheveux (au grand désespoir de mes parents), tongs short tee-shirts et Panama sur la tête. Lui qui toute l’année a plutôt un look de cadre là on a vu débarquer un baba cool reggaetone... on a rien compris... quand mon petit frère l’a aperçu il nous a avertit en disant « les manouches sont arrivés » on avait tous pouffé de rire et c’est parti de là.
w
16 mai 2021 00:52
 
Caravane du desert 0
Citation
Reconvertidunord a écrit:
Slm

Vous connaissez des frères ou sœurs qui ont tout lâcher pour vivre en camping car ?!
A
16 mai 2021 09:02
Je parle de compatibilité dans le sens où

Y’a une prière du voyageur à faire dans ce cas si tu es toujours en mouvement comment ça se passe ....

Ensuite le fait d être dans un système qui t’isole du monde d aujourd’hui....

Le fait aussi que forcément tu va faire beaucoup de connaissance dans le monde du camping car qui seront pas forcément des gens du dine....

Je parle de compatibilité dans le sens où il y a risque d égarement le fait d être solo pour sa propre foi à moins que ça fasse l effet inverse
16 mai 2021 21:49
Mdrr et bien ravi de t’avoir fait rire ?,

Oui je vais très bien hamdoulilah...
Le plaisir est partagé, tu faisais partie des rares personnes que j’appréciais lire et c’est toujours le cas d’ailleurs lol

Prends soin de toi yawning smiley
Citation
Firdawss. a écrit:
Oui je vais très bien merci yawning smiley j’espère que toi aussi, ça fait toujours plaisir de revoir d’anciens pseudos winking smiley

?? l’anecdote est top merci ?
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
16 mai 2021 21:54
Salam Allikoum,
Alors comme prévu j’ai demandé à mon frère, (je vais éviter de communiquer combien il a payé le sien) mais grosso modo voici sa réponse:

« Un camping car traditionnel familial d’occasion ça coûte pas très chère... ça décote très vite... ça va de 5000 /10000€ voir même 30000€ pour du presque neuf... mais un qui a 10 ans 4/6 couchage 4/6 places carte grise diesel sur porteur Fiat, Peugeot ou Citroën franchement il y’en a bcp à vendre 10000€ on peut avoir quelques chose de très très propre...

Les van sont plus chère, sur porteur allemand surtout.

Côté moteur en général ils n’ont même pas tapé 80000 km. Ça peut aller à 300000/500000 km bien entretenu. »

Voilà, bonne soirée

Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Merci thumbs up

Oui si c'est pas indiscret bien sûr
C'est juste avoir une idée du prix, pas forcément précise
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
A
16 mai 2021 21:57
Hier j ai eu au téléphone un nouveau camping carriste pendan 1h il m a tout expliquer
Il m a dis ça y est j ai goûté à ça impossible pour moi de revenir en maison
16 mai 2021 22:03
Salam,
Je comprends mieux ou tu voulais en venir... et pour (essayer) te répondre je te dirais que quand on a une foi ferme et si tu es déjà assidu pour tes prières, alors c’est pas le fait d’être sur la route ou entouré de gens avec des modes de vies contraires au tiens qui te feront oublier ton devoir de musulman. Ou pire dévier du droit chemin.

On est tous faible, donc possible d’être pris de flemme mais suffira que tu te dises « possible que je claque dans mon sommeil » et hop tu files la faire.

Mes deux frères ont depuis très longtemps des mini tapis de prière dans leurs coffre, quand il nous arrive de faire de longue routes ensemble... ils font leurs prières sur des airs de repos (entre deux voitures pour à l’abri des regards si possible).

Bonne soirée




Citation
Reconvertidunord a écrit:
Je parle de compatibilité dans le sens où

Y’a une prière du voyageur à faire dans ce cas si tu es toujours en mouvement comment ça se passe ....

Ensuite le fait d être dans un système qui t’isole du monde d aujourd’hui....

Le fait aussi que forcément tu va faire beaucoup de connaissance dans le monde du camping car qui seront pas forcément des gens du dine....

Je parle de compatibilité dans le sens où il y a risque d égarement le fait d être solo pour sa propre foi à moins que ça fasse l effet inverse
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
A
16 mai 2021 22:10
Moi c’est justement pour retourner vers Allah car je suis entouré de gens dont je déduis trop attaché
Je voudrais me détaché de tous pour revenir sincèrement vers lui
Tant que je serais trop près et trop attaché à eux je ne serais être sincère envers lui

La prière et diminuer de deux unités dans ce cas ?
16 mai 2021 22:24
Excuses ma question mais en quoi être entouré et attaché à ces gens t’empêche d’être sincère envers Dieu?

Pratiquer sa religion ne rime pas forcément avec le fait de s’isoler de tout le monde et vivre reclus comme les moines.

Après si ces personnes sont de mauvaises influences ou te freinent dans ton cheminement ok, tu peux faire le trie pour éviter qu’ils nuisent à ta foi.



Citation
Anthonitalie a écrit:
Moi c’est justement pour retourner vers Allah car je suis entouré de gens dont je déduis trop attaché
Je voudrais me détaché de tous pour revenir sincèrement vers lui
Tant que je serais trop près et trop attaché à eux je ne serais être sincère envers lui

La prière et diminuer de deux unités dans ce cas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/21 22:26 par **BlaChichi**.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
16 mai 2021 22:29
ps: j’ai oublié de répondre à ta dernière question...

Oui pour la prière du voyageur tu réduit ta prière de deux unités. Mais seulement pour les prières de Dohr, Asr et l’icha.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
16 mai 2021 22:32
Comme je suis un passionné du monde marin, je projette une aventure en Camping-boat.
Je me sens plus à l’aise en mer que sur terre.
J’en ai trouvé à Costa del sol, mais j’hésite encore à cause des prix trop élevés:
Un genre comme ça mais moins luxueux :
 
Le rêve 0
16 mai 2021 22:49
Bon maintenant quand je vais voir ton pseudo « le jojo » va raisonner dans ma tête c’est certain ??

Merci ça me touche et sache que c’est réciproque ??❤️

Merci beaucoup, prends soin de toi également yawning smiley
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Mdrr et bien ravi de t’avoir fait rire ?,

Oui je vais très bien hamdoulilah...
Le plaisir est partagé, tu faisais partie des rares personnes que j’appréciais lire et c’est toujours le cas d’ailleurs lol

Prends soin de toi yawning smiley
16 mai 2021 22:52
Dans les îles Thaï il y a des cabanes en location, j’en ai loué, très pratique pour rester au bord de mer, elles ont un moteur pour se déplacer à courtes distances:
 
1 0
A
17 mai 2021 00:32
Wa 3aleykoum salam,

Merci
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Salam Allikoum,
Alors comme prévu j’ai demandé à mon frère, (je vais éviter de communiquer combien il a payé le sien) mais grosso modo voici sa réponse:

« Un camping car traditionnel familial d’occasion ça coûte pas très chère... ça décote très vite... ça va de 5000 /10000€ voir même 30000€ pour du presque neuf... mais un qui a 10 ans 4/6 couchage 4/6 places carte grise diesel sur porteur Fiat, Peugeot ou Citroën franchement il y’en a bcp à vendre 10000€ on peut avoir quelques chose de très très propre...

Les van sont plus chère, sur porteur allemand surtout.

Côté moteur en général ils n’ont même pas tapé 80000 km. Ça peut aller à 300000/500000 km bien entretenu. »

Voilà, bonne soirée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook