Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Campagne Agressive de Désinformation Canada US Israel Contre l'Iran
w
1 juin 2006 20:23
Citation
Baphomet a écrit:
C'est ce que je fais !

Mais comparons le nombre de mosquées en France à celui d'églises en Arabie Saoudite !

comparer?

mais c ets pas dutout comparable, en france c est pas une population de passage, les musulmans sont des français qui sont la depuis plusieur générations.
dans peut de temps inchallah il y aura autant de musulmans en france que d habitants en arabie saoudite
B
1 juin 2006 20:25
Mais bien sur et les immigrés philipins qui torchent les marmots des emirs ou nettoient les chiottes de leur palace ! ils sont chrétiens

Et combien même, ils ne seraient que de passage pourquoi n'auraient-ils pas le droit de pratiquer leur culte librement sans craindre la police religieuse

Tu ne condamnes, c'est surement que tu cautionnes !!!!!
w
1 juin 2006 20:31
je ne cautionne aucune injustice, reste a savoir ou commence l info ou l intox.

le seul qui ne condamne jamais les injustices subit par les musulmans ici, en ce moment c est toi.
B
1 juin 2006 20:34
Je suis à peu près sur de savoir ou tu places la frontière entre l'info ou l'intox selon qui commet l'injustice !
m
2 juin 2006 10:06
Baphomet, L'Arabie Saoudite n'est pas un modèle de démocratie tu le sais bien alors pourquoi comparer le pays dont la devise est Liberté Egalité Fraternité à l'Arabie Saoudite. Je n'en vois vraiment pas l'interet. Car en utilisant cet argumentaire on trouvera toujours pire.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
B
2 juin 2006 12:16
Oui il y a toujours pire !

mais certains mettent en avant leur identité arabo-musulmane en opposition à l'occidentale, je parle donc d'un pays arabo-musulman hautement symbolique comme l'Arabie Saoudite!

Alors faut-il permettre aux chrétiens de construire des eglises dans ce pays ? La question est posée maintenant et on va voir qui sont les sectaires car pour ma part bien qu'incroyant, ça ne me gène pas que des mosquées construites en France
I
2 juin 2006 13:10
Citation
Baphomet a écrit:

Mais comparons le nombre de mosquées en France à celui d'églises en Arabie Saoudite !





Il y a 10% de chrétiens en arabie saoudite?


C est à dir 1 personne sur 10?
B
2 juin 2006 13:32
c'est impossible de savoir le nombre de chrétien, la seule religion autorisée étant l'Islam !

j'imagine la difficulté à se déclarer chrétien !

mais combien même, n'y en aurait-il qu'un 1 %, n'auraient-ils pas le droit à un lieu de culte ?
B
2 juin 2006 13:41
finalement, j'ai trouvé ça sur le lien de la présidence de la République Française


Islam 92% (Sunnite 84% - Chiites 8%)
Christianisme-3,5%
Hindouisme- 0,6%


[www.elysee.fr]
B
2 juin 2006 14:26
tiens triste syr un peu d'histoire hohohoho

Citation
a écrit:
L’Arabie et l’Afrique noire : une histoire entachée par la traite orientale.

LES FAITS HISTORIQUES SONT LÀ ! L’ARABIE PRÉ-ISLAMISTE ET ISLAMISTE FUT ESCLAVAGISTE.



Les traditions culturelles arabes découlent du nomadisme. Ainsi dans l’antiquité, les sémites sillonnaient inlassablement les terres désertiques et arides de l’Arabie pré-islamique à la recherche d’un point d’eau ou d’un lieu propice à la chasse, nous dit l’historien Mas Udi.

Comme le souligne le professeur Sawat Anis el Assiouty, l’esclavage était déjà en place dans cette Arabie préislamique où les captifs de guerre ont représenté les premiers esclaves. Puis vinrent les naissances d’enfants esclaves de mères esclaves. Les enfants suivaient alors leur mère dans sa captivité. A cela, il convient de rajouter la mise en servitude de débiteurs arabes insolvables.

Avec la mise en place des routes commerciales, les captifs étrangers vont progressivement faire leur apparition dans le monde sémitique. Les marchands d’esclaves apparaissent avec surtout un intérêt particulier pour les femmes étrangères à la peau claire qui sont vendus au prix fort aux riches propriétaires de harems. Abdullâh ibn Jud’ân, chef qurayshite fut par exemple l’un d’eux. Les esclaves hommes sont eux utilisés pour les guerres ou les travaux agricoles. Par exemple, parmi les mercenaires de Quraysh on en recense un certain nombre.

Le mode de vie nomade des sémites préislamiques était basé sur l’élevage de cheptels variés, des déplacements fréquents, des guerres ethniques et la convoitise des biens ou des terres d’autrui. Cette particularité a renforcé le statut familial du père de famille qui agit en maître absolu et a affaiblit le statut des femmes qui doivent se soumettre aux décisions des hommes de la famille.

Durant le Moyen Age, à l’époque carolingienne, des chrétiens européens vont effectuer de multiples razzias auprès des peuples européens de langue slave installés dans la majeure partie de l’Europe centrale et orientale, sur le motif qu’ils sont des Païens. Les rois saxons Henri l’Oiseleur et Otton Ier vont par exemple dès le Xème siècle participer activement à ces captures. Les prisonniers Slaves vont alors alimenter massivement un commerce prolifique entre Venise et l’empire arabe au sud de la Méditerranéenne.

Les commerçants chrétiens vénitiens vendaient massivement et sans état d’âmes, des esclaves Slaves (donc blancs) aux marchands arabes. Le "Quai des esclaves" à Venise, est d’ailleurs l’un des vestiges de cette période. C’est donc à ce moment que le mot latin "Slavus" désignant les Slaves, va être progressivement remplacé par le mot "Sclavus" d’où le mot "Esclave" pour désigner les Européens privés de liberté et considérés comme des "biens meubles" . Selon l’historien Jacques Heers, les Bulgares même n’échappaient pas non plus aux trafics d’esclaves occidentaux.

L’arrivée de Mahomet ne va pas changer le point de vue des chefs Arabes sur l’esclave. Mieux, ils vont par la suite accommoder le texte avec leur vision du monde.



"Si notre sainte Loi autorise l’esclavage, elle exige que les esclaves soient traités avec un soin paternel ; ceux qui agissent contrairement à la Loi seront condamnés par Dieu".

Cet extrait tiré d’une lettre rédigée le 28 novembre 1849 (21 muharrem 1266) par le grand vizir Mustafa Rechid Pacah et destinée normalement au gouverneur de Tripoli, confirme bien la présence des modalités esclavagistes consignées dans le Coran. En fait, Mahomet a constaté l’existence de l’atrocité de l’esclavage dans sa société d’origine et son désir était probablement de le supprimer progressivement. Comme le souligne le professeur Ibrahima Baba Baké, le Coran rappelle qu’émanciper un esclave est pour le croyant, un des actes les plus louables au point d’effacer les péchés. Pour la Shariya : "Le pire des hommes est celui qui vend les hommes" disait le prophète qui légua le poste de premier Muezzin à un noir libre nommé Bilal.

Cependant, le Coran reste un reflet fidèle, des traditions sémitiques esclavagiste de son époque. Il admet l’inégalité de fait entre maître et esclave (Cf. XVI, 71) et donne des droits au maître sur son esclave (Cf. XXX, 28).

Dans plusieurs "hadith", Mahomet rappelle l’obligation de traiter les esclaves en respectant leur dignité humaine et va même jusqu’à fustiger ceux qui se montrent cruels avec eux. L’esclave convertit devient certes sur le papier, un membre de la communauté religieuse comme dans les autres religions monothéistes mais reste dans les faits, à l’écart de la société et n’est pas considéré socialement. Il est privé de nombreux droits dans divers domaines (politiques, fiscal, social...).

Chose particulière, l’émancipation des esclaves peut être un excellent moyen d’expier ses péchés. Certains vont donc en abuser. Un rapport de l’ambassadeur de France en Arabie Saoudite datant de 1955, nous apprend que des trafiquants d’esclaves de ce pays envoyaient encore des émissaires en Afrique noire qui se faisaient passer pour des missionnaires Arabes chargés par de riches musulmans désireux d’expier leurs péchés, d’offrir un voyage à la Mecque à des croyants africains peu fortunés. En fait de voyage à la Mecque, il s’agissait d’un traquenard. Une fois arrivé, les pèlerins africains étaient vite capturés et remis aux trafiquants d’esclaves.

Les conquêtes militaires arabes de grandes envergures ont commencé avec la mort du prophète. Quelques années après le mort de Mahomet en 632, les Arabes conquièrent la Palestine en 634, la Syrie en 636 puis l’Egypte. Alexandrie dans le delta du Nil devient leur possession en 642 après 2 ans de résistance assidue. Conquérants alors de l’Egypte, ils décident d’attaquer la Nubie, le pays de l’or. Là, ils se retrouvent confrontés à une résistance imprévue de l’armée Nubienne. Ils vont donc ruser et dévoiler leur penchant pour les razzias et le trafic esclavagiste.


Al Maqrizi (803-871), un traditionaliste arabe, nous a légué des informations importantes sur cette fameuse ruse qui prend la forme d’un traité nommé "Baqt", passé avec le roi des Nubiens. C’est donc l’émir Abd Allah ben Sa’d qui se charge des négociations avec le roi nubien alors régnant sur un état chrétien indépendant. Ci-joint un extrait :

Article 1 : Traité accordé par l’émir Abd Allah ben Sa’d, au roi de Nubie et à tous ses sujets auxquels tous les Nubiens (...) depuis les frontières de Alwa, sont tenus de se conformer.

Article 2 : Abd Allah ben Sa’d leur accorde un acte de garantie et une Armistice qui les rend alliés de tous les musulmans, tant de ceux du Sa’id que des autres contrées et des peuples tributaires. Oh ! Peuple de Nubie, vous serez en sûreté sous la protection de Dieu et de son envoyé Muhammad. Nous nous engageons à ne point vous attaquer, à ne susciter contre vous aucune guerre et à ne point faire de razzias dans votre pays, tant que vous serez fidèles à observer les conditions stipulées entre vous et nous et dont voici le détail.

L’émir qui cherche manifestement à ramener la situation à son avantage, avoue par écrit que les siens effectuent déjà des razzias d’esclaves. Le texte poursuit :

Article 3 : (...) Si des esclaves appartenant à des musulmans se réfugient auprès de vous, vous ne les retiendrez point, mais vous les ferez conduire en territoire musulman. Ici, les choses se précisent.

Article 5 : Vous livrerez chaque année 360 esclaves des deux sexes qui seront choisis parmi les meilleurs de votre pays et envoyés à l’Imam des musulmans. Tous seront exempts de défauts. On ne présentera ni vieillard décrépis, ni vieilles femmes, ni enfants au-dessous de l’âge de la puberté. Vous les remettrez au gouverneur d’Assouan.

(...) Ecrit par Umar Ibn Sharahl, Ramadhan 31/642.




Horreurs de la traite orientale
La pratique consistant à réclamer par écrit des esclaves ne fut pas employée que pour les Nubiens. On sait par exemple que les chefs de la région orientale de l’Iran, en se rendant aux Arabes en 652, furent contraint d’accepter la livraison annuelle aux chefs arabes de plus d’un millier de jeunes filles, portant chacune une coupe d’or. De même, les hommes appartenant aux tribus berbères d’Afrique du nord, se virent ordonner par Amr Ibn al-As la chose suivante : "Vous vendrez vos femmes et vos enfants pour payer la capitation pour vous-mêmes" (Cf. Baladhuri, Futuh).

Dès lors, l’Afrique noire va en découdre avec les Chefs Arabes qui convoiteront les terres, la population africaine pour la mettre en captivité et l’or. Comme nous le redit l’historien Ibrahima Baba Kaké :

"L’Afrique noire, pour le Maghreb, était un Eldorado, le pays de l’or. C’est du moins ainsi que les premiers auteurs maghrébins ou arabes présentaient le Bilad-es-Sudan à leurs coreligionnaires du nord. Aussi très tôt les souverains maghrébins s’intéressaient-ils à la possession de cet or. La diffusion de l’islam n’était qu’un prétexte : le but essentiel de l’expansion musulmane en Afrique était la recherche de l’or. Voilà pourquoi les premiers "missionnaires" de l’islam qui se présentèrent aux portes du monde noir furent des missionnaires armés".

Les Arabes comptaient dans leurs rangs des bataillons armés (ex. les Almoravides) qui n’avaient que faire des discussions pacifiques. Une lettre adressée au sultan d’Egypte en 794 après l’hégire (soit vers 1391-1392) par le roi africain de Bornou (nord du Nigéria), illustre pour nous ce rapport le force mis en place par les Arabes. En dépit du fait que son royaume s’était converti à l’islam et que lui-même avait carrément fait remonter, par une pirouette généalogique, la fondation de son royaume à un membre de la tribu de Quraych qui était celle de Mahomet, ses sujets avaient été quand même attaqués, capturés et emmenés de force en captivité. Le roi de cette région du Nigéria demanda alors au sultan de faire en sorte que ses sujets, tous musulmans, soient libérés sur le champ et reconduits chez eux.

Ci-joint un extrait de ce courrier :

"Les tributs arabes "ont dévasté tout notre pays, tout le pays Bornou (...) Ils ont fait prisonniers des gens libres parmi les nôtres, ceux de notre souche parmi les musulmans (...) Ils ont pris nos gens comme une marchandise (Cf. Al Qalqashandi, Subh al’A’sha, volume 8, le Caire) ".

Naturellement, le sultan ni contraint et forcé par une quelconque armée africaine, fit naturellement la sourde oreille. Le royaume de Songhaï fut détruit en 1593 par les Marocains. Une grande partie de l’intelligentsia noire siégeant à Gao, capitale de l’empire, fut déportée à Marrakech ou enterrée dans une fosse commune. On vit donc germer dans l’empire musulman, des équivalents du "Code Noir" de Colbert, qui s’adressait à tous les types d’esclaves (noirs, blancs, indiens, etc...). Les lettres de Bengahzi concernant le trafic d’esclaves rédigées en 1875 et les "Instructions concernant le trafic d’esclaves " sont des exemples parmi d’autres.

La traite négrière arabe, il faut l’avouer, porta un sérieux préjudice au continent. On estime à 17 millions, le nombre de personnes victimes de ce trafic entre 650 et 1920.

Reste enfin à se demander comment peut-on avec un certain sérieux et un honnête respect pour Dieu, préparer la venue de son royaume, où la pratique de l’esclavage n’existe pas, à partir d’écrits soit-disant émanant de lui, qui défendent le système esclavagiste sur terre ?

[www.africamaat.com]
g
2 juin 2006 15:56
lis dc cela >>>>>>>>> tu en auras pr des siecle a balayer devant ta porte hihihihi

Des occidentaux usent de tt les moyens pour tenter de décharger l’occident de ses crimes contre l’humanité sur le dos des arabes et des musulmans en général, leur but étant aussi de semer la haine entre peuples arabophones (les seuls arabes ehniques étant ceux d’arabie) et africains dans le cadre de la stratégie colonialiste qui consiste à diviser pour mieux regner, or je met au défi quiconque de démontrer qu’il incomberait au monde musulman ne serait-ce 1/1000e des crimes contre l’humanité qui incombent à l’occident depuis que l’islam existe. Tout en occultant le reste des crimes contre l’humanité, on cherche à opposer aux crimes esclavagistes occidentaux commis en 4 siecle une decompte qui reste à prouver sur 14e siecles pour le monde arabe, alors qu’il s’il y’a sans doute une centaine de millions de descendants d’esclaves aux amériques et dans les caraïbes qu’on me démontre qu’il y’en aurait ne serait-ce 10 fois moins dans le monde arabe, sachant que l’arabie est composé de moins de 20 millions d’habitants et que dans la plupart des pays musulmans tel que la Syrie l’Irak la Jordanie la Palestine l’Iran la Turquie et bien d’autres on ne voit quasiment pas de populations qui auraient des origines noires africaines. Voila juste un petit rappel d’une partie des crimes contre l’humanité qui incombent à l’occident essentiellement pour les 5 derniers siecles :


plus de 30 millions d’indiens d’amérique du nord exterminés sans doute avec la bienveillance de l’eglise anglicane.
70 millions d’indiens d’amérique du sud exterminés par les conquistadors espagnols avec la bienveillance de la papauté. (plusieurs sources le confirme dont RFI et le monde diplo)
je ne sais combien de millions de femmes massacrées lors des chasses aux sorcieres.
je ne sais combien d’etres humains ont fini sur les buchers lors de l’inquisition
40 a 50 millions d’africains qui ont rendus l’ame entre les moments ou on tentait de les capturer et leur déportation vers les amériques, plusieurs millions ont mm été jetés vivant à la mer car trop épuisés. Lors d’un débat "c dans l’air" consacré à l’esclavage il a été dit que pour un esclave arrivé vivant aux amériques 4 a 5 ont péri.
50 millions d’invidus mort à cause des famines engendrés par les colons au 19e siecle. ( tiré d’un ouvrage intitulé "les génocides tropicaux"winking smiley.
en dehors des je ne sais combien de dizaines de millions d’individus réduit à l’esclavage fers aux pieds, c’est 450 millions d’individus qui ont été réduit à l’esclavage avec des fusils sur les tempes lors du colonialisme qui a suivi.
plusieurs peuples totalement éradiqués, dont celui tasmanien.
Plus de 30 millions de morts lors de la premiere guerre mondiale
plus de 50 millions lors de la seconde
3 millions de vietnamiens exterminés aux armes chimiques.
plus de 2 millions d’irakiens exterminés etc..



merci pr ton lien y a des choses interressantes...........
B
2 juin 2006 21:56
oh mais moi, ça ne me fait pas peur !

tandis que toi......
a
2 juin 2006 22:25
il n y a eu jamais ni mosqué ni quoique ce soit de partager entre noirs et blancs de plus les musulmans mettaient tous le monde en esclavage ce n est pas ecrit dans le coran que les fils de cham devaient etre les esclaves de leurs freres et il etait possible de voir un noir posseder des esclaves blancs.


en occident un noir etaient de naissance esclave parcequ il est noir (et cette vision perdure meme maintenant dans les relations noir_ blanc)c est pour ca que les noirs condamne plus l esclavagisme occidental.
alors que chez les musulmans ce n etait pas une histoire de couleur juste un butins de guerre quelque soit ceux a qui on a fait la guerre.
mais les sionistes principaux beneficiaire de l esclavagisme veulent remettre tous sur le dos des arabes.
B
2 juin 2006 22:36
butins de guerre, objet de commerce oui
g
2 juin 2006 22:36
arrete avec tes supositions a deux balles............
essaye d argumenter aulieu de t'en prendre a ce que je pourai eventuellement ressentir !!
que je sache tu n'es pas a ma place !
dc stp un peu d'humilité !!!
mais sinon continu a balayer la route est encore tres longue........
je te conseille le karcher tu veras bcp mieux la crasse ce diluer jusqu a la racine des problemes !!


ps: sarko est devenu le revendeur officiel des karchers !! pas con le sarko hihihihi
B
3 juin 2006 00:45
mais j'argumente et je questionne ! et toi tu ne réponds pas !
g
3 juin 2006 00:58
je reponds je te confirme !!
mais ton probleme c'est que tu voudrais que je reponde ds ton sens !!!
dsl mais les neo-colonialistes voir les boeufs qui ne veulent entendre que ce qu'ils les caressent ds le sens du poil me rend un peu perplexe.......

tu ne pouras comprendre que lorsque tu auras oter ton masque !!
l hypocrisie n'est pas ma tasse de thé (je sais que c'est culturel en france lol)
hihihihihi
B
3 juin 2006 01:01
et donc tu cautionnes tous les crimes commis dans le passé par les arabo-musulmans ?
g
3 juin 2006 01:19
non je ne les cautionnes pas !! autt que les 30 millions d’indiens d’amérique du nord exterminés sans doute avec la bienveillance de l’eglise anglicane.
70 millions d’indiens d’amérique du sud exterminés par les conquistadors espagnols avec la bienveillance de la papauté. (plusieurs sources le confirme dont RFI et le monde diplo)
je ne sais combien de millions de femmes massacrées lors des chasses aux sorcieres.
je ne sais combien d’etres humains ont fini sur les buchers lors de l’inquisition
40 a 50 millions d’africains qui ont rendus l’ame entre les moments ou on tentait de les capturer et leur déportation vers les amériques, plusieurs millions ont mm été jetés vivant à la mer car trop épuisés. Lors d’un débat "c dans l’air" consacré à l’esclavage il a été dit que pour un esclave arrivé vivant aux amériques 4 a 5 ont péri.
50 millions d’invidus mort à cause des famines engendrés par les colons au 19e siecle. ( tiré d’un ouvrage intitulé "les génocides tropicaux"winking smiley.
en dehors des je ne sais combien de dizaines de millions d’individus réduit à l’esclavage fers aux pieds, c’est 450 millions d’individus qui ont été réduit à l’esclavage avec des fusils sur les tempes lors du colonialisme qui a suivi.
plusieurs peuples totalement éradiqués, dont celui tasmanien.
Plus de 30 millions de morts lors de la premiere guerre mondiale
plus de 50 millions lors de la seconde
3 millions de vietnamiens exterminés aux armes chimiques.
plus de 2 millions d’irakiens exterminés etc..


tu vois en tant que homme je me considere autt responsable des crimes europeen que de ceux des musu qui on était minim en comparaison de ceux occidentaux(hihihihi)
je me considere hummain avt d'etre autre chose.......
tu devrais en prendre de la graine sans etre pretentieux ........ hihihihihi
Facebook