Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
«Camp Dakhla» : Le Polisario opère des arrestations d’activistes sahraouis
7 avril 2023 19:12
Tes sérieux dans ta comparaison?

La terre n’a pas été voler les algériens se sont battu pour.

Comme ce que vous faites avec le polisario.

Dans ce cas là allez réclamer Melia et cueta. Heu

Dans ce cas là aussi rendez nous oujda. Tu sais cette ville fonder par deux frère chaoui?

Ou venez verser votre sang comme nos martyr l’ont fait ?

C’est simple tu vois smiling smiley

Citation
HistoireH a écrit:
Dans ce cas, si demain des voleurs attaquent la maison de mon voisin pendant son absence et si j'interviens pour les empêcher de la voler et pendant l'altercation, je me suis blessé et mon sang a coulé, Est-ce que j'ai le droit après de revendiquer la propriété de cette maison même si le voisin possède des documents qui prouvent que c'est sa maison ?
7 avril 2023 19:43
Pour commencer, Sebta et Melilla ne regardent ni toi ni ton pays, donc, mêlez-vous de ce qui vous regarde.

Ensuite, on ne se bat pas pour une terre qui appartient à autrui, sauf en cas d'aider le propriétaire à récupérer sa terre. Sinon, la France s'était aussi battue pour coloniser des territoires, ce n'est pas pour autant que ces territoires lui appartiennent.

Après, le peuple sahraoui n'a jamais existé dans l'histoire avant le colonialisme et je te défie de prouver le contraire. Ce n'est pas parce que Kadhafi et Boumédienne avaient décider de créer une république sahraouie que le peuple sahraoui existe réellement.

Pour continuer, l'Algérie n'a jamais existé dans l'histoire avant 1962, donc, dire que Oujda appartient à l'Algérie est une pure hallucination. Avant, il n'y avait que la Régence d'Alger qui se situait à l'extrême Nord de l'Algérie actuelle et qui était sous autorité des Ottomans. Ensuite, la France avait créé l'Algérie française en annexant des territoires de tous les pays voisins de l'Algérie actuelle (Sahara Oriental est Marocain, Annaba est tunisienne, ...etc.).

Et pour finir, je tiens à t'informer pourquoi la junte militaire algérienne avait déclencher la guerre des sables. Après l'indépendance de l'Algérie, les Kabyles s'apprêtaient à revendiquer leur indépendance, ce qui a poussé la junte militaire algérienne à déclencher la guerre des sables pour détourner l'attention des Kabyles et de tous les algériens vers un ennemi extérieur, d'où la fameuse déclaration de Ben Bella "Hagrouna lmrarka"et ainsi commença le mythe de l'ennemi extérieur pour détourner l'attention des algériens de leurs problèmes intérieurs. Après le Sahara Oriental, la junte militaire algérienne a créé le conflit du Sahara occidental Marocain pour maintenir le mythe de l'ennemi extérieur et amadouer le peuple algérien.
Citation
Kheltoum. a écrit:
Tes sérieux dans ta comparaison?

La terre n’a pas été voler les algériens se sont battu pour.

Comme ce que vous faites avec le polisario.

Dans ce cas là allez réclamer Melia et cueta. Heu

Dans ce cas là aussi rendez nous oujda. Tu sais cette ville fonder par deux frère chaoui?

Ou venez verser votre sang comme nos martyr l’ont fait ?

C’est simple tu vois smiling smiley
k
7 avril 2023 20:02
Chassez le naturel il revient au galop...
Ton faux discours khawa-khawa n'a pas tenu longtemps ptdr

Tu peux me fournir UNE SEULE carte d'un Etat Algérien AVANT LA COLONISATION FRANÇAISE qui comprend Oujda, Tindouf et Tamanrasset ?
Si tu ne trouves pas ça signifie que l'Algérie est une création française qui ne fait que défendre les frontières ARBITRAIRES du colon à défaut de vraies frontières historiques.

PS : les États-Unis ont libéré la France de l'occupation allemande pourtant la France n'est pas devenue un Etat américain pour autant Heu
Tes propos n'ont aucun sens.
Citation
Kheltoum. a écrit:
A celui qui a verser le sang pour cette terre.

Sur ceux rendez nous aussi oujda alors ?

Ça va que dans votre sens hein?

Allez réclamer Meliia et cueta si vous êtes des hommes. winking smiley
7 avril 2023 20:06
Ah le sujet fâcheux : cueta et miella smiling smiley

Pourquoi quand c’est la France qui s’est approprié les terres vous avez rien fait ?
Vous attendez que l’Algérie perdent 2 millions de martyr pour réclamer ces terres qui ne vous appartiennent plus ? C’est le club med?

Ptdr l’Algérie n’a jamais exister dans l’histoire ? Ah bon?
Les français sont arriver et les algériens sont tomber du ciel MDR
Empire numide, empire ziride, empire zianide régence d’Algér, émirat d’Abdel Kader montre juste que l’Algérie a déjà une énorme histoire mais les troll comme toi parlent d’une indépendance ou seul l’Algérie pays du Maghreb a eu son indépendance quand le Maroc lui a donner cueta et miella pour l’avoir c’est incomparable ptdr

Et si malheureusement pour toi, oujda est une ville algérienne comme je l’ai dis à ton copain l’histoire est déjà écrite ça sert à rien de la remixer à sa sauce Are you crazy

La guerre des sables déclencher par l’Algérie ? eye rolling smiley mais oui bien sûr tu sais des livres sur ça existent. Les mort aussi existent.

Et a cause de ça Boumedienne a créer le polisario.

Assumez maintenant.



Citation
HistoireH a écrit:
Pour commencer, Sebta et Melilla ne regardent ni toi ni ton pays, donc, mêlez-vous de ce qui vous regarde.

Ensuite, on ne se bat pas pour une terre qui appartient à autrui, sauf en cas d'aider le propriétaire à récupérer sa terre. Sinon, la France s'était aussi battue pour coloniser des territoires, ce n'est pas pour autant que ces territoires lui appartiennent.

Après, le peuple sahraoui n'a jamais existé dans l'histoire avant le colonialisme et je te défie de prouver le contraire. Ce n'est pas parce que Kadhafi et Boumédienne avaient décider de créer une république sahraouie que le peuple sahraoui existe réellement.

Pour continuer, l'Algérie n'a jamais existé dans l'histoire avant 1962, donc, dire que Oujda appartient à l'Algérie est une pure hallucination. Avant, il n'y avait que la Régence d'Alger qui se situait à l'extrême Nord de l'Algérie actuelle et qui était sous autorité des Ottomans. Ensuite, la France avait créé l'Algérie française en annexant des territoires de tous les pays voisins de l'Algérie actuelle (Sahara Oriental est Marocain, Annaba est tunisienne, ...etc.).

Et pour finir, je tiens à t'informer pourquoi la junte militaire algérienne avait déclencher la guerre des sables. Après l'indépendance de l'Algérie, les Kabyles s'apprêtaient à revendiquer leur indépendance, ce qui a poussé la junte militaire algérienne à déclencher la guerre des sables pour détourner l'attention des Kabyles et de tous les algériens vers un ennemi extérieur, d'où la fameuse déclaration de Ben Bella "Hagrouna lmrarka"et ainsi commença le mythe de l'ennemi extérieur pour détourner l'attention des algériens de leurs problèmes intérieurs. Après le Sahara Oriental, la junte militaire algérienne a créé le conflit du Sahara occidental Marocain pour maintenir le mythe de l'ennemi extérieur et amadouer le peuple algérien.
7 avril 2023 20:41
Les empires que j’ai citer en dessous et tu peux aller vérifier toi qui aime fouiner. Ose me dire que ce ne sont pas des empire algériens !

Faux discours ? Non je vous répond seulement. Quand ça va pas dans votre sens c’est agressif c’est ça ?

J’ai rien contre le peuple marocain. Donc le Maroc aussi avant l’indépendance n’était pas un état alors ? Si je suis ta logique.

L’Algérie est le seul pays du Maghreb a avoir combattu pour l’indépendance quand vous vous avez donnée cueta et miella pour l’avoir.

C’est incomparable.

« Création française » quelle blague. Après ça vient nous dire que c’est nous les agressifs mais ça nous sort ça c’est hypocrite tu trouves pas ?

Ton pays en 2023 est tjr sous colonisation espagnol va rejoindre l’armée pour le décoloniser au lieu de faire le troll sur yabi.

Sur ceux je vous répondrais plus. Flemme de votre guérilla à deux centime whistling smiley
7 avril 2023 22:07
Quand les français sont arrivés, il n'y avait que des tribus, l'Algérie en tant qu'État nation n'a jamais existé dans l'histoire avant 1962 :

[youtube.com]

[youtu.be]

Le Maroc a perdu son Sahara Oriental à cause de la bataille d’Isly en 1844. En voulant défendre l'Emir Abdelkader, le Maroc a perdu sa bataille contre la France et cette défaite lui a causé la perte de son Sahara Oriental, va lire l'Histoire avant de débiter des conneries.

Pour Oujda, l'Émir Abdelkader avait demandé l'appui du sultan du Maroc en 1839 et avait demandé aussi au sultan Marocain la concession du territoire situé entre Oujda et Tafna pour lever une véritable armée appuyé par le sultan du Maroc, Abd Al-Rahman pour déclarer la guerre à la France. Aussi, Oujda était la base arrière de la résistance algérienne juste avant l'indépendance de l'Algérie en 1962 avec la bénédiction de Mohamed 5 et du Maroc qui soutenaient la résistance algérienne.

Donc, Oujda n'a jamais été algérien, par contre, le Maroc n'a jamais hésité à donner le territoire de Oujda comme base arrière à la résistance de l'Emir Abdelkader et à la résistance algérienne lors de la guerre d'Algérie.

Je m'arrête là parce que l'école de mensonges de Boumédienne a fait des ravages dans vos cerveaux au point de devenir ingrats envers ceux qui vous ont soutenu jusqu'à votre indépendance.
Citation
Kheltoum. a écrit:
Ah le sujet fâcheux : cueta et miella smiling smiley

Pourquoi quand c’est la France qui s’est approprié les terres vous avez rien fait ?
Vous attendez que l’Algérie perdent 2 millions de martyr pour réclamer ces terres qui ne vous appartiennent plus ? C’est le club med?

Ptdr l’Algérie n’a jamais exister dans l’histoire ? Ah bon?
Les français sont arriver et les algériens sont tomber du ciel MDR
Empire numide, empire ziride, empire zianide régence d’Algér, émirat d’Abdel Kader montre juste que l’Algérie a déjà une énorme histoire mais les troll comme toi parlent d’une indépendance ou seul l’Algérie pays du Maghreb a eu son indépendance quand le Maroc lui a donner cueta et miella pour l’avoir c’est incomparable ptdr

Et si malheureusement pour toi, oujda est une ville algérienne comme je l’ai dis à ton copain l’histoire est déjà écrite ça sert à rien de la remixer à sa sauce Are you crazy

La guerre des sables déclencher par l’Algérie ? eye rolling smiley mais oui bien sûr tu sais des livres sur ça existent. Les mort aussi existent.

Et a cause de ça Boumedienne a créer le polisario.

Assumez maintenant.


7 avril 2023 22:13
Meme avec des preuve tu nies.

Les frere Massinissia ont créer oujda.

Sur ceux salam ne me mentionne plus flemme

Citation
HistoireH a écrit:
Quand les français sont arrivés, il n'y avait que des tribus, l'Algérie en tant qu'État nation n'a jamais existé dans l'histoire avant 1962 :

[youtube.com]

[youtu.be]

Le Maroc a perdu son Sahara Oriental à cause de la bataille d’Isly en 1844. En voulant défendre l'Emir Abdelkader, le Maroc a perdu sa bataille contre la France et cette défaite lui a causé la perte de son Sahara Oriental, va lire l'Histoire avant de débiter des conneries.

Pour Oujda, l'Émir Abdelkader avait demandé l'appui du sultan du Maroc en 1839 et avait demandé aussi au sultan Marocain la concession du territoire situé entre Oujda et Tafna pour lever une véritable armée appuyé par le sultan du Maroc, Abd Al-Rahman pour déclarer la guerre à la France. Aussi, Oujda était la base arrière de la résistance algérienne juste avant l'indépendance de l'Algérie en 1962 avec la bénédiction de Mohamed 5 et du Maroc qui soutenaient la résistance algérienne.

Donc, Oujda n'a jamais été algérien, par contre, le Maroc n'a jamais hésité à donner le territoire de Oujda comme base arrière à la résistance de l'Emir Abdelkader et à la résistance algérienne lors de la guerre d'Algérie.

Je m'arrête là parce que l'école de mensonges de Boumédienne a fait des ravages dans vos cerveaux au point de devenir ingrats envers ceux qui vous ont soutenu jusqu'à votre indépendance.
7 avril 2023 23:23
C'est toi qui nies l'évidence et si on suit ton raisonnement, avant Massinissa, Oujda était sous domination des dinosaures à l'époque Jurassique.


Citation
Kheltoum. a écrit:
Meme avec des preuve tu nies.

Les frere Massinissia ont créer oujda.

Sur ceux salam ne me mentionne plus flemme
7 avril 2023 23:31
Oujda n’existait pas tout simplement.

Mais bon c’est comme quand les français sont arriver hein on est tomber du ciel winking smiley

Allez bonne soirée ptdr
k
8 avril 2023 01:43
Les habitants de Tindouf étaient Marocains donc ce sont des Marocains qui ont libéré leurs propres terres. Heu
Tu sais lire?
[i22.servimg.com]
[i22.servimg.com]
Tu mens.
Si ce territoire était algérien, JAMAIS le gouvernement algérien ne se serait engagé PAR ÉCRIT à renégocier les frontières avec le Maroc (même traîtrise envers la Tunisie et la borne 233).

Ta mauvaise foi confirme que Mohammed V n'aurait pas du croire en la parole des dirigeants algériens et accepter la proposition française et mettre l'Algérie devant le fait accompli comme elle l'a fait en opposant au Maroc les fausses frontières des Français "cadeau de la colonisation" selon Ben Bella... [youtu.be]
Le Maroc a tenu parole en continuant le soutien au FLN malgré l'hostilité française.
L'Algérie a trahi sa parole (1963) dès qu'elle n'avait plus besoin du Maroc (1962).

"Afin de mettre un terme au soutien du Maroc au FLN algérien, la France propose le principe de la restitution de ces territoires contre la mise en place d'une « organisation commune des régions sahariennes » (OCRS), chargée d'exploiter les gisements miniers du Sahara récemment découverte et *l'interdiction d'abriter des insurgés algériens.*

*Le roi Mohammed V voit cette proposition comme un « coup de poignard dans le dos » des « frères algériens »,* et parvient séparément à un accord le 6 juillet 1961 avec le chef du Gouvernement provisoire de la République algérienne, Ferhat Abbas. Selon cet accord, une fois l'indépendance algérienne acquise, le statut de Tindouf et Colomb-Béchar serait renégocié."
[fr.m.wikipedia.org]



Citation
Kheltoum. a écrit:
Ah le sujet fâcheux : cueta et miella smiling smiley

Pourquoi quand c’est la France qui s’est approprié les terres vous avez rien fait ?
Vous attendez que l’Algérie perdent 2 millions de martyr pour réclamer ces terres qui ne vous appartiennent plus ? C’est le club med?

Ptdr l’Algérie n’a jamais exister dans l’histoire ? Ah bon?
Les français sont arriver et les algériens sont tomber du ciel MDR
Empire numide, empire ziride, empire zianide régence d’Algér, émirat d’Abdel Kader montre juste que l’Algérie a déjà une énorme histoire mais les troll comme toi parlent d’une indépendance ou seul l’Algérie pays du Maghreb a eu son indépendance quand le Maroc lui a donner cueta et miella pour l’avoir c’est incomparable ptdr

Et si malheureusement pour toi, oujda est une ville algérienne comme je l’ai dis à ton copain l’histoire est déjà écrite ça sert à rien de la remixer à sa sauce Are you crazy

La guerre des sables déclencher par l’Algérie ? eye rolling smiley mais oui bien sûr tu sais des livres sur ça existent. Les mort aussi existent.

Et a cause de ça Boumedienne a créer le polisario.

Assumez maintenant.





Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/04/23 01:45 par kabylie-libre.
k
8 avril 2023 01:58
Si l'Algérie c'est la Numidie, les dynasties zianide et ziride, la Régence d'Alger (pourtant turque) il faut dans ce cas quitter le Sahara.
Aucun de ces Etats n'a jamais posé le pied au Sahara et encore moins à Tindouf et Tamanrasset.
L'Algérie hériterait du vol des Français ? Honteux ta logique...

 
Numidie 0
 
Zianides 0
 
Royaumes kabyles 0
Citation
Kheltoum. a écrit:
Oujda n’existait pas tout simplement.

Mais bon c’est comme quand les français sont arriver hein on est tomber du ciel winking smiley

Allez bonne soirée ptdr
8 avril 2023 02:22
A quel moment mais dis moi à quel moment j’ai dis que le Sahara était algérien ? j’ai jamais dis ça je t’ai même dis qu’il était marocain.

Dans ce cas là quand les français vous ont voler vos terres dallaient riposter c’est pas quand l’Algérie a perdu 2 millions de martyr pour ces terres que vous venez les réclamer c’est pas le club med !

Fallait verser votre sang comme nous on l’a fait. Fin de la discussion
Heu

Citation
kabylie-libre a écrit:
Si l'Algérie c'est la Numidie, les dynasties zianide et ziride, la Régence d'Alger (pourtant turque) il faut dans ce cas quitter le Sahara.
Aucun de ces Etats n'a jamais posé le pied au Sahara et encore moins à Tindouf et Tamanrasset.
L'Algérie hériterait du vol des Français ? Honteux ta logique...

 
Numidie 0
 
Zianides 0
 
Royaumes kabyles 0
k
8 avril 2023 02:37
Je parle du Sahara que l'Algérie occupe actuellement (Tindouf, Tamanrasset, etc.). Pas le Sahara marocain.

Arrête ton bullshit de verser le sang pour voler les terres du voisin... Ça n'a aucun sens.
Les Américains sont morts en France pour la libérer, jamais ils ont affirmé que la France leur appartenait...
Le sang ne justifie pas le vol...

Le sang des Marocains morts pour l'Algérie il ne compte pas ?(Bataille d'Isly contre la France, Marocains qui ont aidé le FLN)
Bizarrement JAMAIS un Algérien ne s'est battu pour les Marocains (au contraire)...
La parole et les engagements ECRITS ça vaut rien si ça vient d'un Algérien ?
Je préfère rendre un bien à son propriétaire que de trahir ma parole.

C'est pas parce que j'éteins l'incendie de la maison du voisin que cette maison m'appartient, même si je me suis brûlé où que j'y meurs...
Citation
Kheltoum. a écrit:
A quel moment mais dis moi à quel moment j’ai dis que le Sahara était algérien ? j’ai jamais dis ça je t’ai même dis qu’il était marocain.

Dans ce cas là quand les français vous ont voler vos terres dallaient riposter c’est pas quand l’Algérie a perdu 2 millions de martyr pour ces terres que vous venez les réclamer c’est pas le club med !

Fallait verser votre sang comme nous on l’a fait. Fin de la discussion
Heu
8 avril 2023 02:40
Mais attends, pourquoi quand c’est la France qui a pris ces terres vous avez rien fait ? C’est ça la question.
Ces terres sont algérienne vous voulez les récupérer venez les chercher point la ligne.
k
8 avril 2023 03:21
Tu fais semblant de pas lire mes commentaires...
Le Maroc a préféré negocié avec les Algériens qu'avec la France.
L'accord écrit de 1961 était d'attendre l'indépendance de l'Algérie avant de tracer la frontière de commun accord. Tu piges?
La France a proposé Tindouf et Béchar au Maroc sur un plateau d'argent. Mohammed V a refusé.
Le Maroc aurait récupéré Tindouf dans votre dos que vous nous auriez traité de traîtres...

PS : combien de batailles ont eu lieu à Tindouf et Béchar pour justifier tout le bain de sang dont tu parles?
Tu serais bien étonnée...
PS 2 : je te rappelle que les Algériens ont obtenu leur indépendance par référendum, ils n'ont pas battu la France militairement. [algeria-watch.org]

Avec vous jamais les martyrs ne reposeront en paix...
Vous les ressortez tout le temps pour justifier parfois n'importe quoi...
Citation
Kheltoum. a écrit:
Mais attends, pourquoi quand c’est la France qui a pris ces terres vous avez rien fait ? C’est ça la question.
Ces terres sont algérienne vous voulez les récupérer venez les chercher point la ligne.
8 avril 2023 13:40
Nombre de mort durant le soulèvement pour l'indépendance en Algérie , le chiffre le plus probable entre 250000 à 400000 dont 27500 soldats à majorité indigènes algériens et 2800 civils européens. Les 2 ou 5 millions de martyrs c'est de la propagande Russe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook