Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Camélia jordana dans le film le brio
22 novembre 2017 22:19
Salam,

Que pensez vous de la chanteuse et actrice camélia jordana ?
En ce moment, un film est sorti le brio, où elle joue le rôle d'une banlieusarde parisienne qui a été sélectionné pour etre une oratrice hors pair. Ce film est encore dans le cliché de la maghrébine de banlieue vindicative , à mon avis personnel et vous qu'en pensez vous?
Pourquoi cantonnez les femmes d'origine maghrébine à de tels rôles ?
M
22 novembre 2017 22:21
Cliché tu dis ?
22 novembre 2017 22:22
Je trouve cette nana pathétique, je l’ai vu chez Ruquier et lu une interview ! Pédante au possible et trop sûre d’elle
22 novembre 2017 22:24
Salam,

Jamais compris le succès qu'elle a. 0 talent je trouve et à un nouveau un film qui a l'air rempli de clichés. J'ai regardé la bande annonce, c'est suffisant.
S
22 novembre 2017 22:24
Ce film est remplit de cliché, le blanc qui vauve la petite arabe de banlieue... Si seulement c'était vrai en plus !
Malheureusement c'est chacun sa peau, de nos jours, donc plus besoin de mensonges.
D
22 novembre 2017 22:24
Salam ,

Parce qu'ils veulent jouer la carte de la diversité. Ils copient sur les films américains des années 90 's mais à la place de la maghrébine , c'est les latinos.

Je n'aime pas du tout ce type de film sur la banlieue, c'est rempli de cliché et cela manque de subtilité. On a dejà vu ces scénarios mille fois.... C'est le problème des films français...
Ils doivent vraiment travailler sur les scénarios pour nous impressionner.
Citation
Jojo la frite a écrit:
Salam,

Que pensez vous de la chanteuse et actrice camélia jordana ?
En ce moment, un film est sorti le brio, où elle joue le rôle d'une banlieusarde parisienne qui a été sélectionné pour etre une oratrice hors pair. Ce film est encore dans le cliché de la maghrébine de banlieue vindicative , à mon avis personnel et vous qu'en pensez vous?
Pourquoi cantonnez les femmes d'origine maghrébine à de tels rôles ?
22 novembre 2017 22:25
Je n'ai pas vu ce film...

Mais un autre ou il s'agit aussi d'une maghrébine de cité...
Et son rôle est à vomir Ill

Le film c'est "Divines"
P
22 novembre 2017 22:32
Je confirme c'est un film cliché
J ai lu un petit peu le synopsis et sans spoiler au bout de 10 min le film prend un virage fatale
On tombe dans une soupe feel good movie américaine ou le vieux bobo érudit fais copain copain avec la jeune maghrébine banlieusarde qui a eu son bac L et qui a trop regarder Ally McBeal. La morale finale est tout le monde il est gentil, pauvre riche maghrébin noirs juifs français tout le monde est traité pareil sans inégalités et on vit dans le monde de oui-oui.
l
22 novembre 2017 22:36
Salam,
Dans le même genre y'a quelques années il y avait le film Aicha avec Sofia Essaidi une catastrophe de clichés: la banlieusarde malheureuse jusqu'à ce qu elle rencontre Julien, l appartement degueulasse avec la couscoussiere vissée à la gaziniere, le père violent, la mère hystérique, les frères vulgaires, mauvais élèves et les jeunes femmes forcément oppressées qui ne rêvent que d une chose: fuir avec Julien en moto cheveux au vent. Bref une insulte, j avais envie de vomir.
C
22 novembre 2017 22:38
Oui je l'ai vu
La honte Ill
Citation
louloutedelest a écrit:
Salam,
Dans le même genre y'a quelques années il y avait le film Aicha avec Sofia Essaidi une catastrophe de clichés: la banlieusarde malheureuse jusqu'à ce qu elle rencontre Julien, l appartement degueulasse avec la couscoussiere vissée à la gaziniere, le père violent, la mère hystérique, les frères vulgaires, mauvais élèves et les jeunes femmes forcément oppressées qui ne rêvent que d une chose: fuir avec Julien en moto cheveux au vent. Bref une insulte, j avais envie de vomir.
l
22 novembre 2017 22:50
Abusé franchement eye popping smiley Ils reculent devant rien pour nous insulter.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Oui je l'ai vu
La honte Ill
M
22 novembre 2017 22:51
salam aalikom

Pas divines mais plutôt chercher la femme

Citation
Princesse1415 a écrit:
Je n'ai pas vu ce film...

Mais un autre ou il s'agit aussi d'une maghrébine de cité...
Et son rôle est à vomir Ill

Le film c'est "Divines"
22 novembre 2017 23:00
Nan le film c'est divines je t'assure!

Une honte, un dégoût sur écran!
Citation
MissJones a écrit:
salam aalikom

Pas divines mais plutôt chercher la femme
22 novembre 2017 23:04
Et attendez il y a eu aussi le film "much loved"

Et personne n'a réagit!

Je me demande comment ces comédiennes maghrébines font pour jouer ces rôles là alors qu'elles savent que cela va salir toute les magrebines.... en particulier les marocaines pour ce film la!

N'ont elles pas de fierté? D'honneur ? De dignité?
C
22 novembre 2017 23:06
Maintenant quand tu dis que t'es marocaine ta honte Ill
Citation
Princesse1415 a écrit:
Et attendez il y a eu aussi le film "much loved"

Et personne n'a réagit!

Je me demande comment ces comédiennes maghrébines font pour jouer ces rôles là alors qu'elles savent que cela va salir toute les magrebines.... en particulier les marocaines pour ce film la!

N'ont elles pas de fierté? D'honneur ? De dignité?
b
22 novembre 2017 23:17
ah oui je l'ai vu c'était cliché à fond ptdr
mais ça me rappelait mon enfance perso donc pour la nostalgie j'ai bien aimé
et les musiques étaient bien choisi aussi
et biyouna aussi qui est mon actrice algérienne préférée ptdr
Citation
louloutedelest a écrit:
Salam,
Dans le même genre y'a quelques années il y avait le film Aicha avec Sofia Essaidi une catastrophe de clichés: la banlieusarde malheureuse jusqu'à ce qu elle rencontre Julien, l appartement degueulasse avec la couscoussiere vissée à la gaziniere, le père violent, la mère hystérique, les frères vulgaires, mauvais élèves et les jeunes femmes forcément oppressées qui ne rêvent que d une chose: fuir avec Julien en moto cheveux au vent. Bref une insulte, j avais envie de vomir.
H
22 novembre 2017 23:56
Nous y voilà eye rolling smiley
Tu pouvais pas te retenir

Évite les hs
Citation
Princesse1415 a écrit:
Et attendez il y a eu aussi le film "much loved"

Et personne n'a réagit!

Je me demande comment ces comédiennes maghrébines font pour jouer ces rôles là alors qu'elles savent que cela va salir toute les magrebines.... en particulier les marocaines pour ce film la!

N'ont elles pas de fierté? D'honneur ? De dignité?
23 novembre 2017 00:06
En même temps c'est vrai... J'ai jamais vu un film faire la promotion ou un documentaire montre une bonne image de l'islam et des arabes en général.
Sarah jeune fille maghrebine qui porte le voile et épanouie cela n'existe pas.

Il y a que si tu montre tes formes et fait youtubeuse, chanteuse, actrice. ou bien ministre que tu auras de la valeur



Le but est de salir la maghrebine. Lui donner une image de liberté, la libéré du carcan de sa religion et de ses traditions tellement oppressante.

Il faut vous libérer de cette alineation et vivez votre vie vous en avez qu'une. Personne ne doit vous dicté votre vie. Émancipé vous ! Suivez notre modèle qui mène à la réussite. Le modèle occidentale libérale et libertin. Modèle qui mène à la joie et au bonheur éternel.
Citation
Hydie a écrit:
Nous y voilà eye rolling smiley
Tu pouvais pas te retenir

Évite les hs
H
23 novembre 2017 00:12
Rien à voir avec ce que la "princesse" a essayer de faire.
Elle cherche sans cesse à créer la polémique avec des hors sujets attaquant les marocaines.
Dans ce topic on parle d'une actrice (qui n'est pas d'origine marocaine qui plus est) et de la représentation des maghrébins et des banlieues dans les films français.
Et elle nous sort le fameux "much loved" qui est un film marocain en disant "regardez ce qu'a fait la marocaine c'est pire".
Bref, elle doit pas mal s'ennuyer, sans doute..
Citation
Lenasssdesas a écrit:
En même temps c'est vrai... J'ai jamais vu un film faire la promotion ou un documentaire montre une bonne image de l'islam et des arabes en général.
Sarah jeune fille maghrebine qui porte le voile et épanouie cela n'existe pas.

Il y a que si tu montre tes formes et fait youtubeuse, chanteuse, actrice. ou bien ministre que tu auras de la valeur



Le but est de salir la maghrebine. Lui donner une image de liberté, la libéré du carcan de sa religion et de ses traditions tellement oppressante.

Il faut vous libérer de cette alineation et vivez votre vie vous en avez qu'une. Personne ne doit vous dicté votre vie. Émancipé vous ! Suivez notre modèle qui mène à la réussite. Le modèle occidentale libérale et libertin. Modèle qui mène à la joie et au bonheur éternel.
23 novembre 2017 00:22
Beaucoup en parlent mal par jalousie... Les marocaines une vrai avec des valeurs c'est le top ! Tbarkallah

On leur a collé une salle réputation injustement. du bon et du mauvais il y en a partout. Loubna Abidar est une soldat de larmee sheitan, son esclave cet débile. Et elle ne représente en rien la marocaine.

On sait que le but est d'attaquer la femme musulmane. Ils savent que nous sommes vulnérables et que nous connaissons pas et pratiquons que peu notre religion alors ils nous attaquent car l'on peu flanche facilement.
Citation
Hydie a écrit:
Rien à voir avec ce que la "princesse" a essayer de faire.
Elle cherche sans cesse à créer la polémique avec des hors sujets attaquant les marocaines.
Dans ce topic on parle d'une actrice (qui n'est pas d'origine marocaine qui plus est) et de la représentation des maghrébins et des banlieues dans les films français.
Et elle nous sort le fameux "much loved" qui est un film marocain en disant "regardez ce qu'a fait la marocaine c'est pire".
Bref, elle doit pas mal s'ennuyer, sans doute..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook