Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le calvaire des repenties
a
11 juin 2014 17:14
Je partage ce texte qui porte à la réfléxion

Mon frère, avec qui comptes-tu te marier ?
Attention à l'invocation de l'opprimée ! Il n'y a pas de voile entre elle et Allâh :

Je m'appelle amatuLlah.
Je suis ce qu'on appelle " une repentie". J'ai péché, j'ai vécu cette vie sordide que beaucoup continuent de vivre. Sauf que moi, j'ai fait le deuil de cette vie de tristesse et d'éloignement d'Allah. J'ai lu dans le Qûran que le repenti à une vie de joie, qu'Allah est son allié et qu'Il le couvre.

Allah est l'allié des croyants c'est vrai. Mais certains croyants n'ont pas été mes alliés... Il m'ont rappelé qui j'avais été.
Je sais qu'un jour je sentirai cette joie de la foi et de la miséricorde, car je sais qu'Allah m'a pardonné, c'est que... j'ai tellement pleuré mes péchés !

Malheureusement, j'ai voulu tourner la page. J'ai espérer me marier avec un homme qui serai " la récompense de mon repentir". Malheureusement, il a su que j'étais ce qu'on appelle " une repentie". Nous allions célébré un beau mariage, mais tout s'est arrêté à cause de mes anciens péchés, qui continuent aujourd'hui à me causer du tord... à Allah je me plaint et vers lui nous retournerons...

J'ai pensé alors : 3omar ibn al khattab qui était un ancien buveur d'alcool, un ancien fornicateur... et surtout un ancien polythéiste!
J'ai pensé à mouss3ab ibn 3omayr et à quel point il faisait tombé les filles avant son islam!
J'ai pensé à Hemza ibn 3abdel Moutaleb, et ses anciens péchés.
à al fudhayl ibn 3iyyad, un bandit hors-pair !

J'ai pensé à tous ses compagnons qui jadis, fréquentaient les prostituées !

J'en ai pleuré, car j'ai pensé qu'un frère qui connaissait ses histoires et le statut de ces compagnons pourrait comprendre que le repenti peut donner les meilleurs fruits. Moi je sais ce qu'est l'atrocité du péché, contrairement à celui qui ne pèche pas.
Je m'appelle amatuLlah, et je ne crois pas qu'il y ai de la place pour moi et les repentis dans ce bas monde.

Cette amatuLlah, c'est toi, c'est moi, c'est tout le monde, car qui n'a jamais péché ?

Mou’ad ibnou Jabal (radi Allahu ‘anhu), rapporte que le Prophète (sallaAllahu ‘alayhi wa sallam) a dit :
« Celui qui reproche a son frère un péché pour lequel il s est repenti, alors il ne mourra pas avant de l’avoir commis a son tour »
Rapporté par Tirmidhi, page 498, hadith n°317
Le calvaire des repenties, almujaddida.
c
11 juin 2014 17:23
selem alaykoum

barakAllah oufik, magnifique rappel smiling smiley

malheureusement de nos jours pas mal de gens juge le passé d'autrui, meme les repentis (ies)

qu'Allah nous guide, amin smiling smiley
11 juin 2014 17:37
Slm,

Seul Dieu est juge.

Je crois que l'essentiel est que tu trouvez quelqu'un avec qui vous vous convenez. Parfois il arrive qu'un mariage foire pour d'autres raisons. Et finalement tant mieux si cela arrive avant.

Bon courage
11 juin 2014 17:43
Salam alaykoum

BarakAllah oufik, un excellent rappel

Mais je peut personnellement comprendre les personne qui refuse de se marier avec une personne ( homme ou femme ) qui a commis selon lui des pêchés trop important, cela ne veut pas dire qu'il lui reproche ces erreurs mais peut être qu'il ne peut pas ou qu'il à peur de lui faire confiance.
11 juin 2014 17:47
A chacun le choix de ses choix, tu as décidé de te repentir et il n’a pas pardonné moody smiley
11 juin 2014 18:37
salam

ah c un rappel.

merci.

on sait tous que c'est bien plus problematique pr une femme que pr un homme . meme si certains continuent a nier....mais j'aime bien la fin du post .

smiling smiley
p
11 juin 2014 18:44
« Celui qui reproche a son frère un péché pour lequel il s est repenti, alors il ne mourra pas avant de l’avoir commis a son tour »
Rapporté par Tirmidhi, page 498, hadith n°317



Ca faudrait le dire à tout ces beurs et autres illuminés qui te ressortent les vieux dossiers et les enfoncent avec.
a
11 juin 2014 18:46
ceci n'est pas mon histoire.

mais ça m'a fait réfléchir, je suis quelqu'un d'assez fermée concernant ces choses là
moi même j'aurais énormément de mal ( pour ne pas dire c'est next) à accepter un homme qui a fait la java et qui veut se poser avec moi une fois repenti
je ne peux pas m'empêcher de me dire que j'ai fais l'effort de me préserver contrairement à lui, bien qu'on se préserve pour Dieu et non pas pour un homme;
c'est pas islamique de penser comme ça, mais je n'ai pas le niveau de foi qui fait que je peux passer au dessus de tout ça.
Par fierté, par jalousie ou je ne sais quoi

mais Dieu est pardonneur et heureusement sinon on irait tous sans exception en enfer
p
11 juin 2014 18:52
Citation
aleyl a écrit:
ceci n'est pas mon histoire.

mais ça m'a fait réfléchir, je suis quelqu'un d'assez fermée concernant ces choses là
moi même j'aurais énormément de mal ( pour ne pas dire c'est next) à accepter un homme qui a fait la java et qui veut se poser avec moi une fois repenti
je ne peux pas m'empêcher de me dire que j'ai fais l'effort de me préserver contrairement à lui, bien qu'on se préserve pour Dieu et non pas pour un homme;
c'est pas islamique de penser comme ça, mais je n'ai pas le niveau de foi qui fait que je peux passer au dessus de tout ça.
Par fierté, par jalousie ou je ne sais quoi

mais Dieu est pardonneur et heureusement sinon on irait tous sans exception en enfer


Il s'agit pas d'accepter mais de faire des reproches, de parler sur les uns et les autres ah tiens elle a fait ça, ceci cela. On en a l'exemple chaque jour des gens comme ça qui te disent ah toi t'as fait ça par le passé, toi t'as eu tel comportement, sans tenir compte si la personne est repentie ou pas.
11 juin 2014 18:59
c le fait de reprocher oui

pck par exemple pr la chasteté c un CHOIX.

mais un choix honnete.

tu peux en tant qu'homme ou femme vouloir qlq un de chaste mais si tu l'es pas faut mieux la fermer un peu .


mtn si tu croises qlq un de repenti , si le fait que cette personne ait forniqué ds le passé te derange (pck se repentir n'efface pas les actes , mais les pechés enfin jme comprends ) eh bien tu as le droit de refuser mais sans juger la personne encore ds cet etat.

ca fait partie de nos faiblesses mais ca reste coherent.
a
11 juin 2014 19:02
les frères et soeurs en islam devraient couvrir les péchers des leurs au lieu de les afficher comme ça
K
11 juin 2014 19:10
Sujet délicat, cette fille je la plains, une erreur et condamnée à vie ?

Elle est mal tombée, qu'un type l'accepte telle qu'elle est et au dernier moment la poignarder comme ça c'est triste.
C'est terrible ce qu'elle dit sur la fin qu'il n'y a pas de place pour "elle" et les repentis dans ce bas monde. C'est comme une condamnée à mort, perdre l'espoir en l'humain..

Le monde peut être cruel, on peut dire là qu'on ferait ci ou ça mais au fond qu'en savons-nous réellement ? S'il faut "on" va changer devant la situation à un moment x, on peut avoir un idéal mais bon..
d
11 juin 2014 19:13
salam aleykoum,

BarakaLahou fik aleyl

j ai trouvé ce témoignage à la fois émouvant et triste. Par contre le hadith la j adore, j ai bon de le lire surtout après un témoignage pareil.
11 juin 2014 19:44
Il y'a cet aspect là ou le repentir est sincère (Allah sonde les cœurs), rien à redire.

Mais le plus souvent, homme comme femme, ceux d'entre eux qui ont fait n'importe quoi se disent "un jour je vais me poser et arrêter de faire n'importe quoi. J'en profite pour le moment. Inchallah il me sera pardonné mes excès". En gros on arrête pour se conformer à la norme et pour se caser. On a fait n'importe quoi, fréquenté n'importe qui puis on veut un personne bien pour soi-même.

Je ne vois pas trop dans ce cas là le repentir sincère. Et c'est peut-être ça qui fait peur aux personnes correctes rencontrées ensuite. Cela rend nécessairement très méfiant.
c
11 juin 2014 21:18
cest un probleme de confiance surtout aujourdhui , il ya des fille repenties sincerement et dautre pas donc bcq ne veulent pas prendre de risques
11 juin 2014 21:24
Salam

@chleuh
trouve pas de pretextes
il serait temps d arrêter la supercherie et de dire que le problème est que les hommes
ne veulent pas d une femme repentie tout court
arrête deux secondes
ça devient agaçant ta langue de bois sérieux eye rolling smiley
tes pas crédible pour un sous
A
11 juin 2014 21:30
Citation
chleuhtahsah a écrit:
cest un probleme de confiance surtout aujourdhui , il ya des fille repenties sincerement et dautre pas donc bcq ne veulent pas prendre de risques

+1 les filles repenties sincérement je trouve que ça court pas les rues
c
11 juin 2014 21:32
Citation
laperle rare a écrit:
Salam

@chleuh
trouve pas de pretextes
il serait temps d arrêter la supercherie et de dire que le problème est que les hommes
ne veulent pas d une femme repentie tout court
arrête deux secondes
ça devient agaçant ta langue de bois sérieux eye rolling smiley
tes pas crédible pour un sous

jaimerai bien t'y voir difficile de demeler le vrai du faux cest dur davoir confiance faut pas le nier tu sais tres bien que ca existe des fille soit disante repenties dommage pour les vraie repenties respect a elle surtout en esperant qu' elels trouveront une personne bien , oui mais les homme reflechissent differement contrairement aux femme et ca cest mondial
11 juin 2014 21:44
@clheuh

je me fiche que les hommes réfléchissent différemment
il s sont rien devant les ordres du Tout Puissant
si Allah a dicté Ses règles c'est comme ça et pas autrement
et les hommes doivent se la boucler

les pensées des hommes et leurs égo je m en fiche comme de mon premier brusching
11 juin 2014 21:59
les hommes suspicieux me degoutent

pck en general ils sont ds la m**** jusqu'au cou eux memes mdr.

et ils sont la a dire que les filles mentent blablabla

moi si qlq un me dit qu'il/elle s'est repenti jme permettrai pas de remettre ca en question
trop grave .

apres si jconsidere que la personne n'est pas "coherente" ave cce qu'elle me dit . ds ce cas la oui je m'en vais.

en gardant ma bouche fermée. ca m'evite de perdre des hassanates.

jss trop gentille dvous dire comment faire quand meme....

grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook