Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Calomnie en entreprise
8 février 2022 18:00
Bonsoir,

Aujourd’hui on m’a fait savoir en tête à tête qu’une personne a calomnié sur mon dos pour que je ne reste pas en entreprise.

Cette personne a été sélectionnée pour être chef d’équipe dans l’atelier, l’ancien chef d’équipe et deux autres son partie dans un autre local que le patron de la boîte a ouvert.

L’ancien chef d’équipe est la personne en question qui me la fait savoir.

Là je suis entre le chaud et le froid, en soit ça ne m’étonne même pas que la personne qui a calomnié sur mon dos l’ai fait puisque l’ancien intérimaire qui était avec nous c’est barré de la boite à cause de lui alors qu’il avait le CDI en poche. Il était super cool. L’histoire va ce répéter à nouveau j’ai l’impression.

Le calomniateur a un caractère .. enfin je sais même pas si on peut appeler ça un caractère mais en gros la seul façon de s’imposer c’est d’élever la voix et de manquer de respect aux autres, que beaucoup ont fait la remarque.

Je suis en train de rédiger un sms à la boîte d’intérim comme quoi j’arrête la mission en fin de semaine, que je suis dispo pour toutes autres missions.

C’est juste en train de me monter à la tête cette histoire au point d’en perdre le contrôle et faire une grosse connerie. Pourtant j’ai aucun soucis particulier avec lui, on s’entend bien, on se dit bonjour avec le sourire, jamais il m’a manquer de respect en élevant la voix sur moi mais là en apprenant ça le simple fait de lui dire bonjour ça me rend sale et ça ça m’énerve énormément.

Je comprend mieux l’expression être trop bon trop con. Ça n’attire que les hypocrites.

Sincèrement d’un côté j’ai vraiment la flemme de m’embrouiller pour ce genre d’histoire, juste me barrer sans pression aurait été bien. Ma parole contre la sienne n’aurait peut-être aucune valeur puisque le patron n’est quasi jamais à l’atelier.

Bon, vous auriez réagi comment sincèrement ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/22 18:03 par أكرم•.
u
8 février 2022 18:10
Salam Ahleykoum, on a presque la même épreuve Soubhan’Allah! Qu’Allah nous facilite
8 février 2022 18:17
Salam

La Meilleure Solution Est De T’Approcher De Cette Personne Normalement, Et Lui Poser La Question: A-t-il ? Estimé Franchement Ton Incapacité Professionnelle ? Et Pourquoi Il Ne Te Le Dit Pas Personnellement ? Cela Serait Plus honnête. Et Ça évident Les Quiproquos.
Citation
أكرم• a écrit:
Bonsoir,

Aujourd’hui on m’a fait savoir en tête à tête qu’une personne a calomnié sur mon dos pour que je ne reste pas en entreprise.

Cette personne a été sélectionnée pour être chef d’équipe dans l’atelier, l’ancien chef d’équipe et deux autres son partie dans un autre local que le patron de la boîte a ouvert.

L’ancien chef d’équipe est la personne en question qui me la fait savoir.

Là je suis entre le chaud et le froid, en soit ça ne m’étonne même pas que la personne qui a calomnié sur mon dos l’ai fait puisque l’ancien intérimaire qui était avec nous c’est barré de la boite à cause de lui alors qu’il avait le CDI en poche. Il était super cool. L’histoire va ce répéter à nouveau j’ai l’impression.

Le calomniateur a un caractère .. enfin je sais même pas si on peut appeler ça un caractère mais en gros la seul façon de s’imposer c’est d’élever la voix et de manquer de respect aux autres, que beaucoup ont fait la remarque.

Je suis en train de rédiger un sms à la boîte d’intérim comme quoi j’arrête la mission en fin de semaine, que je suis dispo pour toutes autres missions.

C’est juste en train de me monter à la tête cette histoire au point d’en perdre le contrôle et faire une grosse connerie. Pourtant j’ai aucun soucis particulier avec lui, on s’entend bien, on se dit bonjour avec le sourire, jamais il m’a manquer de respect en élevant la voix sur moi mais là en apprenant ça le simple fait de lui dire bonjour ça me rend sale et ça ça m’énerve énormément.

Je comprend mieux l’expression être trop bon trop con. Ça n’attire que les hypocrites.

Sincèrement d’un côté j’ai vraiment la flemme de m’embrouiller pour ce genre d’histoire, juste me barrer sans pression aurait été bien. Ma parole contre la sienne n’aurait peut-être aucune valeur puisque le patron n’est quasi jamais à l’atelier.

Bon, vous auriez réagi comment sincèrement ?
8 février 2022 18:19
Wa aleykoum salam

Je viens de lire ton sujet effectivement, sincèrement désolé de ce qui t’es arrivé.

Sincèrement je sais pas quoi te dire sur ce genre de comportement dans l’espace professionnel. Ils ont un mauvais cœur et Allah Ta’ala en est témoin de toutes choses.

T’as rien perdu vraiment, dit toi que c’est un Kheir, qu’avec le recul c’est sûrement mieux de perdre une chose auquel on tiens que de continuer auprès des gens mauvais de l’intérieur qui pourront à l’occasion te nuire. Tant moral que physique.

Courage à toi !
Citation
uneinconnudusud a écrit:
Salam Ahleykoum, on a presque la même épreuve Soubhan’Allah! Qu’Allah nous facilite
8 février 2022 18:21
Wa aleykoum salam

Ton approche est totalement correct, est plus franc. Merci.


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

La Meilleure Solution Est De T’Approcher De Cette Personne Normalement, Et Lui Poser La Question: A-t-il ? Estimé Franchement Ton Incapacité Professionnelle ? Et Pourquoi Il Ne Te Le Dit Pas Personnellement ? Cela Serait Plus honnête. Et Ça évident Les Quiproquos.
N
8 février 2022 18:23
Aleykoum salam,
Perso je ne prêterais même pas 5sec à ce genre d'individus.
Mon travail parlera de lui-même.
Ce que je fairais par contre si cette situation me pèse c'est de le prendre à part pour eviter qu'il fait son cinéma devant tous le monde ( d'après le caractère que tu décris) et lui demander des explications dans le respect et sans monté la voix. Comme ça il sera que je sais ce qu'il dit derrière mon dos
Bon courage ?
K
8 février 2022 18:24
Salam

Avec un témoin c'est mieux. Il faut se méfier des accusations qu'il pourrait porter contre le posteur suite à cette discussion.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

La Meilleure Solution Est De T’Approcher De Cette Personne Normalement, Et Lui Poser La Question: A-t-il ? Estimé Franchement Ton Incapacité Professionnelle ? Et Pourquoi Il Ne Te Le Dit Pas Personnellement ? Cela Serait Plus honnête. Et Ça évident Les Quiproquos.
8 février 2022 18:27
Salam

Tres Justement ! Il Vaut Mieux Prévenir: Que Guérir...Welcome
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Avec un témoin c'est mieux. Il faut se méfier des accusations qu'il pourrait porter contre le posteur suite à cette discussion.
8 février 2022 19:18
Je compte le prendre à part demain à la première heure pour avoir plus d’explication.

Merci à toi
Citation
Nawwsb a écrit:
Aleykoum salam,
Perso je ne prêterais même pas 5sec à ce genre d'individus.
Mon travail parlera de lui-même.
Ce que je fairais par contre si cette situation me pèse c'est de le prendre à part pour eviter qu'il fait son cinéma devant tous le monde ( d'après le caractère que tu décris) et lui demander des explications dans le respect et sans monté la voix. Comme ça il sera que je sais ce qu'il dit derrière mon dos
Bon courage ?
N
8 février 2022 19:31
De rien ?
Si tu lui parle tranquillou il va comprendre et s'il commence à s'emporter laisse le, ne réagis pas. Quand quelqu'un s'énerve et vois que la personne en face ne réagit pas il va se sentir bête et redescendre tous seul.
Essaie d'avoir quelqu'un discret à proximité au cas où
8 février 2022 19:45
Oui Nawwsb tu as raison de dire qu'il faut rester calme et ne pas tomber dans des actes de violences.

Dialogue avec lui puis passe a autre chose si comme par hasard la personne nie et reconnait pas et surtout ne commet pas de violence sur ton lieu de travail sa pourrait te nuire vraiment

Qu'allah te guide dans cette épreuve.
K
8 février 2022 20:00
Prend un témoin neutre stp, il risque de faire envenimer la situation sinon
Citation
أكرم• a écrit:
Je compte le prendre à part demain à la première heure pour avoir plus d’explication.

Merci à toi
8 février 2022 20:18
C’est à dire ?

J’ose pas imaginer le pire pour une simple discussion. Quoi qu’il arrive il sera perdant dans l’histoire. smiling smiley
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Prend un témoin neutre stp, il risque de faire envenimer la situation sinon
K
8 février 2022 20:20
Si vous discutez seul à seul il peut t'accuser de l'avoir menacer par exemple
Citation
أكرم• a écrit:
C’est à dire ?

J’ose pas imaginer le pire pour une simple discussion. Quoi qu’il arrive il sera perdant dans l’histoire. smiling smiley
8 février 2022 20:23
Ah je vois. Non franchement t’inquiète pas ça n’ira pas dans ce sens là. En tout cas j’espère sinon j’en rigole sincèrement.

Toutes façon comme d’habitude le matin on est réunis donc les autres entendront forcément ce que je lui dirai.

Peut-être même à l’extérieur, c’est pas vraiment grand.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Si vous discutez seul à seul il peut t'accuser de l'avoir menacer par exemple
K
8 février 2022 20:25
OK j'espère que ça se passera bien, tient nous au courant
Citation
أكرم• a écrit:
Ah je vois. Non franchement t’inquiète pas ça n’ira pas dans ce sens là. En tout cas j’espère sinon j’en rigole sincèrement.

Toutes façon comme d’habitude le matin on est réunis donc les autres entendront forcément ce que je lui dirai.

Peut-être même à l’extérieur, c’est pas vraiment grand.
8 février 2022 20:51
Pourquoi tu laisses pas couler.
Déjà il faut voir si c'est vrai ou exagéré ce que l'autre t'a rapporté.
Tu dais bien au début c'est une sardine et quand ça arrive à tes oreilles comme par magie c'est devenus une baleine.
Tu ne pourras jamais empêcher ce genre de médisance dans une entreprise aussi petite soit-elle.
Et en plus tu n'es pas dans la tête de l'autre pour savoir ce qu'il pense de toi.
A mon avis, tu t'en fiches et tu contenus ton petite bonhomme de chemin.
Quand tu le croise tu le salut point barre.
Pas de MP d'hommes
10 février 2022 21:36
C’est réglé. J’en ai re parler avec celui qui m’en a fait part des dire pour savoir comment il l’a su, c’est tombé dans son oreille de ce que j’ai compris.

Bref, j’ai laissé couler on m’a conseillé de ne rien dire et que quoi qu’il en soit lorsque l’on me dira que finalement c’est fini pour moi ici je leur ferai comprendre que je m’y attendais de toute façon.

Apparemment je ne suis pas le seul, un ancien intérimaire n’a toujours pas eu sa promesse de CDI. Quand je suis partie livrer au nouveau local il n’y était pas. J’imagine qu’il en a eu marre est c’est barré.

Je vais avoir une discussion avec ma responsable de la boîte d’intérim la semaine prochaine pour une mise au point sachant que j’en ai eu ce lundi pour m’informer que l’entreprise était super content de mon travail et qu’ils comptez me garder un long moment, tout en sachant qu’à la fin il y a un CDI.

Quand j’y repense de ces mots ça me fait limite rigoler, ils sont fort quand même. thumbs up
Citation
Kar-an-bar a écrit:
OK j'espère que ça se passera bien, tient nous au courant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook