Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CALMER LES NERFS
O
29 mars 2007 10:16
Citation
DINA66 a écrit:
Salam
voila, je suis quelqun de tres (trop) speed, qui démarre au quart de tour et agressive ; mon mari nen peut plus surtout quil est tres (ou trop) calme
des astuces?DES TRUCS??? pour me calmer

le sport (ou la bouffe, la clope, etc...)
L'amour aussi ca calme les nerfs smiling smiley
D
29 mars 2007 10:20
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
DINA66 a écrit:
Salam
voila, je suis quelqun de tres (trop) speed, qui démarre au quart de tour et agressive ; mon mari nen peut plus surtout quil est tres (ou trop) calme
des astuces?DES TRUCS??? pour me calmer

le sport (ou la bouffe, la clope, etc...)
L'amour aussi ca calme les nerfs smiling smiley

le sport jai pasle temps
la bouffe, vaut mieux pas
la clope allah ister
lamour no soucy
T
29 mars 2007 11:25
moi je te conseille dé exercices de relaxation, en inspirant é en gonflant ton ventre é tu ressors l'air doucement tu fais çà 4,5 fois sérieusment, é après tu coupe ta respiration kelke secondes ton coeur ba moins vite é tu é plus zen. ya dé livre sur le tai chi cé très interessant é le laché prise. dès ke tu vois ke ça monte tu respires profondément, fai le plusieurs fois ds la journée même kan tu é zen , avant de dormir é le matin o réveil cé la zen attitude cé dé méthode utilisé par lé bouddistes é tu vois comen ils st zen..
alé courage é relativise lé chose , est ce ke ça vo le cou de s'énerver pr si peu kan il yen a ki vivent la guerre la maladie... économise ton énergie é transforme ton énergie négative en positive! à mon boulot ils m'ont fai une formation sur la gestion du stress dc je mi connais un peu.
alé courage dina!
D
29 mars 2007 13:07
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
moi je te conseille dé exercices de relaxation, en inspirant é en gonflant ton ventre é tu ressors l'air doucement tu fais çà 4,5 fois sérieusment, é après tu coupe ta respiration kelke secondes ton coeur ba moins vite é tu é plus zen. ya dé livre sur le tai chi cé très interessant é le laché prise. dès ke tu vois ke ça monte tu respires profondément, fai le plusieurs fois ds la journée même kan tu é zen , avant de dormir é le matin o réveil cé la zen attitude cé dé méthode utilisé par lé bouddistes é tu vois comen ils st zen..
alé courage é relativise lé chose , est ce ke ça vo le cou de s'énerver pr si peu kan il yen a ki vivent la guerre la maladie... économise ton énergie é transforme ton énergie négative en positive! à mon boulot ils m'ont fai une formation sur la gestion du stress dc je mi connais un peu.
alé courage dina!

Merci bocou pr tes conseils
je vais essayer
en fait je dégaine vite, je dis des trucs ke je pense pas, apres coup jme rend compte que je suis grave!
T
29 mars 2007 15:30
moi aussi j'étais com ça mai dès ke tu vois ke ça monte , respire recite ds ta tête une sourate, mon mari me conseillait de jurer de ne + stresser dè ke ça commence à monter tu dis wolah j'arrête de stresser é kan tu jures tu te maitrises mieux. essaye aussi de comprendre d'où viennent véritablement té angoisses é kes ki te dérange ? parfois ce ki ns dérangent le + chez lé autres cé un défaut que l'on a nous même, comme un miroir. moi je m'en rends compte de + en +... é tresse pas cé pa bon pr ta santé surtout à khti...
31 mars 2007 02:23
boooof... ton mari est bizzare quand meme.
et toi aussi... le mari doit savoir que les femmes peuvent etre comme ca. c'est trés naturel une femme. si elle a envie de peter les plombs, qu'elle le fasse, ca me géne pas du tout. moi je pense que c'est trés féminin comme réaction.

par contre, niveau mecs, je trouve cela assez normal d'etre zen, un homme bien doit etre calme et réfléchis. il faut etre raisonnable.

mais d'un autre point de vue, on est des Musulmans, on nous demande d'etre calmes, sages, réfléchis... bref ZEN quoi.

mais bon, moi je trouve ca cool. je ne suis pas marié, mais ca me géne pas du tout quand une femme à du caractére. j'ai toujours trouvé cela trés normal quand une nana fait des chichis, j'irais meme jusqu'a dire que c'est "adorable"... un peu mignon...

mais si je sens que c'est pas naturel ou "débile"... ca passeras pas. dans ce cas je vais me dire "on s'entend pas" et ciao ciao...

bref... c'est cool, c'est juste ton mari qui abuse... il devrait etre moins mignon avec toi. genre te faire un regard qui tue mra mra mra ou un "bon, ca suffit" en tapant sur la table...

ca va te faire peur un chwiya, mais tu vas kiffer... moi je dis que c'est bien d'etre calme, mais si tu as une tigresse chez toi, tu as interet à lui montrer que tu es un prédateur toi aussi, et qu'elle est un ptit agneaux rose à coté (si on compare)...

P.S: jusqu'a aujourd'hui, je ne connais que trois nanas qui pigent de quoi je parle là...
t
31 mars 2007 09:39
T'as tout résumé et bon diagnostic grinning smiley


mra mra mra ou un "bon, ca suffit" en tapant sur la table...

perso je prèfère pas quelqu'un qui va taper sur la table même en rigolant j'ai horreur de ca il suffit juste de dire mrati baraka yalah tu rougis et tu te calme au fond ca te fait plaisir un homme zaama qui maitrise la situation




Citation
LeMask a écrit:
boooof... ton mari est bizzare quand meme.
et toi aussi... le mari doit savoir que les femmes peuvent etre comme ca. c'est trés naturel une femme. si elle a envie de peter les plombs, qu'elle le fasse, ca me géne pas du tout. moi je pense que c'est trés féminin comme réaction.

par contre, niveau mecs, je trouve cela assez normal d'etre zen, un homme bien doit etre calme et réfléchis. il faut etre raisonnable.

mais d'un autre point de vue, on est des Musulmans, on nous demande d'etre calmes, sages, réfléchis... bref ZEN quoi.

mais bon, moi je trouve ca cool. je ne suis pas marié, mais ca me géne pas du tout quand une femme à du caractére. j'ai toujours trouvé cela trés normal quand une nana fait des chichis, j'irais meme jusqu'a dire que c'est "adorable"... un peu mignon...

mais si je sens que c'est pas naturel ou "débile"... ca passeras pas. dans ce cas je vais me dire "on s'entend pas" et ciao ciao...

bref... c'est cool, c'est juste ton mari qui abuse... il devrait etre moins mignon avec toi. genre te faire un regard qui tue mra mra mra ou un "bon, ca suffit" en tapant sur la table...

ca va te faire peur un chwiya, mais tu vas kiffer... moi je dis que c'est bien d'etre calme, mais si tu as une tigresse chez toi, tu as interet à lui montrer que tu es un prédateur toi aussi, et qu'elle est un ptit agneaux rose à coté (si on compare)...

P.S: jusqu'a aujourd'hui, je ne connais que trois nanas qui pigent de quoi je parle là...
g
31 mars 2007 21:03
Citation
tranchederepos a écrit:
T'as tout résumé et bon diagnostic grinning smiley


mra mra mra ou un "bon, ca suffit" en tapant sur la table...

perso je prèfère pas quelqu'un qui va taper sur la table même en rigolant j'ai horreur de ca il suffit juste de dire mrati baraka yalah tu rougis et tu te calme au fond ca te fait plaisir un homme zaama qui maitrise la situation




Citation
LeMask a écrit:
boooof... ton mari est bizzare quand meme.
et toi aussi... le mari doit savoir que les femmes peuvent etre comme ca. c'est trés naturel une femme. si elle a envie de peter les plombs, qu'elle le fasse, ca me géne pas du tout. moi je pense que c'est trés féminin comme réaction.

par contre, niveau mecs, je trouve cela assez normal d'etre zen, un homme bien doit etre calme et réfléchis. il faut etre raisonnable.

mais d'un autre point de vue, on est des Musulmans, on nous demande d'etre calmes, sages, réfléchis... bref ZEN quoi.

mais bon, moi je trouve ca cool. je ne suis pas marié, mais ca me géne pas du tout quand une femme à du caractére. j'ai toujours trouvé cela trés normal quand une nana fait des chichis, j'irais meme jusqu'a dire que c'est "adorable"... un peu mignon...

mais si je sens que c'est pas naturel ou "débile"... ca passeras pas. dans ce cas je vais me dire "on s'entend pas" et ciao ciao...

bref... c'est cool, c'est juste ton mari qui abuse... il devrait etre moins mignon avec toi. genre te faire un regard qui tue mra mra mra ou un "bon, ca suffit" en tapant sur la table...

ca va te faire peur un chwiya, mais tu vas kiffer... moi je dis que c'est bien d'etre calme, mais si tu as une tigresse chez toi, tu as interet à lui montrer que tu es un prédateur toi aussi, et qu'elle est un ptit agneaux rose à coté (si on compare)...

P.S: jusqu'a aujourd'hui, je ne connais que trois nanas qui pigent de quoi je parle là...


ça ressemble à un sketch non ce mra mra !!!!!grinning smiley
Ca ressemble à des mises en scenes mra ,mra mra !!!!!!
t
31 mars 2007 21:44
je connais pas alors merci de me l'avoir indiqué je ne regarde pas la tv moi pour les sketchs grinning smiley



Citation
gania a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
T'as tout résumé et bon diagnostic grinning smiley


mra mra mra ou un "bon, ca suffit" en tapant sur la table...

perso je prèfère pas quelqu'un qui va taper sur la table même en rigolant j'ai horreur de ca il suffit juste de dire mrati baraka yalah tu rougis et tu te calme au fond ca te fait plaisir un homme zaama qui maitrise la situation




Citation
LeMask a écrit:
boooof... ton mari est bizzare quand meme.
et toi aussi... le mari doit savoir que les femmes peuvent etre comme ca. c'est trés naturel une femme. si elle a envie de peter les plombs, qu'elle le fasse, ca me géne pas du tout. moi je pense que c'est trés féminin comme réaction.

par contre, niveau mecs, je trouve cela assez normal d'etre zen, un homme bien doit etre calme et réfléchis. il faut etre raisonnable.

mais d'un autre point de vue, on est des Musulmans, on nous demande d'etre calmes, sages, réfléchis... bref ZEN quoi.

mais bon, moi je trouve ca cool. je ne suis pas marié, mais ca me géne pas du tout quand une femme à du caractére. j'ai toujours trouvé cela trés normal quand une nana fait des chichis, j'irais meme jusqu'a dire que c'est "adorable"... un peu mignon...

mais si je sens que c'est pas naturel ou "débile"... ca passeras pas. dans ce cas je vais me dire "on s'entend pas" et ciao ciao...

bref... c'est cool, c'est juste ton mari qui abuse... il devrait etre moins mignon avec toi. genre te faire un regard qui tue mra mra mra ou un "bon, ca suffit" en tapant sur la table...

ca va te faire peur un chwiya, mais tu vas kiffer... moi je dis que c'est bien d'etre calme, mais si tu as une tigresse chez toi, tu as interet à lui montrer que tu es un prédateur toi aussi, et qu'elle est un ptit agneaux rose à coté (si on compare)...

P.S: jusqu'a aujourd'hui, je ne connais que trois nanas qui pigent de quoi je parle là...


ça ressemble à un sketch non ce mra mra !!!!!grinning smiley
Ca ressemble à des mises en scenes mra ,mra mra !!!!!!
1 avril 2007 04:20
c'est du moi à 100%, si un comédien m'a copié, j'exige de le savoir pour lui demander du fric, je veux acheter une Mercedes en plus...

toute ma vie est un sketch, j'arrete pas de me marrer... on vit dans un drole de monde...
g
1 avril 2007 08:15
Citation
LeMask a écrit:
c'est du moi à 100%, si un comédien m'a copié, j'exige de le savoir pour lui demander du fric, je veux acheter une Mercedes en plus...

toute ma vie est un sketch, j'arrete pas de me marrer... on vit dans un drole de monde...

Heureusement qu'il ya des hommes comme toi , qui sont serieux et qui aiment egalement plaisanter sinon la vie serait triste .

Mais dans l'ensemble tu as tout à fait raison il faut toujours que l'homme reste ZEN avec avec sa femme
et il faut qu il sache taper des poings sur la table quand il faut .

C'est vrai que nous les femmes (enfin je parle pour moi ) on se complique un peu la vie mais bien bien !!!!!parfois .evilangry smiley
1 avril 2007 11:54
je sais pas, je ne suis pas trés religieux, mais je tire cela de notre religion surtout, je pense que notre religion enseigne beaucoup dans ce qui concerne le "savoir vivre avec les autres"...

le prophete ne dit pas grand chose sur l'homme en particulier, mais dés qu'il s'agit de la femme, il demande la gentillesse, la douceur, la patience, la compréhension et bla bla... la liste est plutot longue...

suffit d'appliquer... c'est le plus dur...
mais l'experiance compte pour beaucoup... je me rappele d'une "amie" qui "stressait" pour des choses franchement ridicules. et là, je parle des ptits choses banales de la vie.

genre je lui demande "on mange où ce soir?" et hop, il y'a tout un mécanisme qui se lance dans sa tete... quoi mettre? quoi commander? est ce que j'ai envie de manger léger ou pas?... bref, une série interminable de questions... et ca se sent, elle est mignonne-adorable-gentille donc le changement d'humeur n'est pas trés visible, mais il y'a bien une tension...

alors, quand j'arrive devant le resto et que je vois qu'il y'a trop de monde... je change d'avis, et décide d'aller ailleurs... et là, paf, c'est la crise...

le deuxiéme choix est un resto genre plutot chic... elle voudrait etre encore mieux sappée, et ca l'enerve!... mais ca... elle ne le dis pas, elle se met juste en colére contre le "changement de plan"...

et nous les mecs on est pas DU TOUT conscient de tout ce qui peut se passer dans ces adorables ptites tetes... mais franchement aucune idée... c'est à un niveau 10 fois au dessus du notre...
nous c'est du genre "euh... mwé, j'ai trop faim, pas envie de cuisiner... on mange dehors!" le raisonnement s'arrete là.

donc, je remarque que les filles aiment bien les mecs qui imposent un peu... genre "on sort, on va manger! on prend des cheese burgers a YOUM YOUM... ca te va? wé? cool! mais non, mais non, tu es impec ocmme ca! prend juste ta veste, il fait froid. oh! t'arrete! on va voir personne, on mange et on rentre! voilà!"... et paf, ca marche impec...

bref... l'exemple est stupide... mais bon... je me comprends...
p
1 avril 2007 12:41
tu me fais mourir de rire, à chaque fois, on dirait que tu te parles à toi-même plutot qu'aux autres tongue sticking out smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
g
1 avril 2007 13:48
HO la mais tu ne connais que trop les femmes Lemask c'est genial je me reconnais oui, et egalement j'aime qu'on me soulage et qu'on prenne les directives quand je suis entre deux hésitations .
H
9 février 2013 16:07
Bonjour !
Ma mère avait le même problème, et après lui avoir trouver un remède je passe vous aidez vous !

Travailler sa religion
Ceci est vrai, l'islam est une religion magnifique il suffit de mettre chaque jour en moins 10 min une cassette de coran et lire le coran en même temps. La prière aide aussi, sans oublier de mettre des fois des chaînes d'Islam *Perso je mettais à ma mère Ikrae*

Apprendre à relativiser
Il est important de savoir prendre du recul en toutes circonstances. Etre objectif face à la gravité de la situation et ne pas faire une montagne des petits soucis quotidiens évite de laisser nos émotions prendre le dessus.
Quand vous sentez que vous perdez votre sang froid, prenez 5 minutes pour faire le point au lieu d'exploser. Respirez profondément, marchez, buvez un grand verre d'eau et posez-vous les bonnes questions : est-ce vraiment grave ? Mes cris vont-il améliorer la situation ? Vous comprendrez alors que si votre réaction de colère vous soulage sur le moment, elle vous dessert sur le long terme.

Attention à votre hygiène de vie
Avoir une hygiène de vie saine et équilibrée cultive et entretient la zen attitude. Ne sautez pas de repas, mangez équilibré, évitez les excitants (café, tabac...) et les calmants aussi... Et puis, n'oubliez pas la clé de tout : le sommeil, qui nous recharge en énergie et nous débarrasse de toutes les tensions de la journée.

Le sport pour se détendre
Marcher, courir, faire du vélo, nager sont des activités qui permettent de se défouler et de chasser ses soucis. Pratiqué une à deux fois par semaine, le sport active la circulation sanguine et apaise les tensions musculaires. Plus détendue au quotidien, vous réagissez avec davantage de flegmme en cas de problème.

Pensez à la relaxation
On mise à fond sur les techniques de relaxation, du type yoga, sophrologie, méditation, respiration contrôlée, massage et pourquoi pas un peu de musique. L’essentiel est de s‘accorder du temps, des moments où notre cerveau est libéré de toute pression. Un bon moyen de calmer ses nerfs et de se recentrer sur soi, sur ses priorités.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook