Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
calmer cette colère, cette fureur qui nous consume ?
M
16 avril 2016 00:18
Comment faire pour etre appaisé ?
16 avril 2016 00:19
J'aimerais bien avoir la recette moi aussi...

Je crois que ça fait parti de nous, sans la rage ce n'est plus nous même Heu
16 avril 2016 00:23
Je pense que la paix de l'âme vient de Dieu, Lui seul peut nous l'apporter.
M
16 avril 2016 00:24
la rage fait partie de nous ?Pas au point de nous consumer, de nous rendre violent, haineux et cruel
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
J'aimerais bien avoir la recette moi aussi...

Je crois que ça fait parti de nous, sans la rage ce n'est plus nous même Heu
16 avril 2016 00:25
Salam,

Il faut connaitre la source de cette colère et faire en sorte de s'en débarrasser.

On dit toujours qu'il faut connaitre son ennemi pour pouvoir mieux le combattre.
m
16 avril 2016 00:26
Salam ,

Le pardon apaise ... c'est plus facile à dire qu'à faire mais il le faut pour être bien et avancer en laissant cette colère derrière nous ...
t
16 avril 2016 00:27
L'être humain est fascinant et insatiable ...
M
16 avril 2016 00:28
Je connais les raisons de ma colere...
Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

Il faut connaitre la source de cette colère et faire en sorte de s'en débarrasser.

On dit toujours qu'il faut connaitre son ennemi pour pouvoir mieux le combattre.
16 avril 2016 00:29
Je ne sais pas, quelqu'un que je connais depuis longtemps m'a dit aujourd'hui que j'ai beaucoup changé, que je suis devenue méchante et que je manque de rahma...

J'ai conscience que mon caractère s'est durci et que je suis beaucoup moins ouverte, beaucoup plus méfiante et sur la défensive qu'avant.

Mais je ne pensais pas à ce point...
Citation
Mustang92 a écrit:
la rage fait partie de nous ?Pas au point de nous consumer, de nous rendre violent, haineux et cruel
M
16 avril 2016 00:29
je ne peux pas pardonner ce qu'on m'a fais
et je peux pardonne à d'authentique salo.pards
Citation
melsi a écrit:
Salam ,

Le pardon apaise ... c'est plus facile à dire qu'à faire mais il le faut pour être bien et avancer en laissant cette colère derrière nous ...
M
16 avril 2016 00:30
oui cest pareil pour moi
lorsque j'ai découvert la cruauté des gens je suis devenu ainsi
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Je ne sais pas, quelqu'un que je connais depuis longtemps m'a dit aujourd'hui que j'ai beaucoup changé, que je suis devenue méchante et que je manque de rahma...

J'ai conscience que mon caractère s'est durci et que je suis beaucoup moins ouverte, beaucoup plus méfiante et sur la défensive qu'avant.

Mais je ne pensais pas à ce point...
I
16 avril 2016 00:30
Arrêtez de dire n'importe quoi... C'est une question d'éducation point... Nous les arabes ont a un gêne de colere, c'est comme ça depuis longtemps
16 avril 2016 00:30
Et bien voilà alors rien n'est plus simple, tu n'as qu'à prendre des mesures adéquates pour éradiquer cette colère de ta vie.


Citation
Mustang92 a écrit:
Je connais les raisons de ma colere...
16 avril 2016 00:31
J'ai autant de raisons d'être en colère qu'il y a d'injustices sur terre.

Je connais déjà mes ennemis, c'est moi même, le sheitan, et les autres lorsqu'ils sont injustes.
Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

Il faut connaitre la source de cette colère et faire en sorte de s'en débarrasser.

On dit toujours qu'il faut connaitre son ennemi pour pouvoir mieux le combattre.
16 avril 2016 00:33
Pourtant je me trouve encore gentille, j'ai encore plein de bons sentiments en moi, beaucoup de rahma.

Avant j'étais naïve et trop gentille.
Citation
Mustang92 a écrit:
oui cest pareil pour moi
lorsque j'ai découvert la cruauté des gens je suis devenu ainsi
t
16 avril 2016 00:33
grinning smiley morte de rire ...." Nous les arabes on a un gêne de colère, c'est comme ça depuis longtemps "

Purée tu es fantastique ... In love merci pour le fou rire ( au passage au dessus ça se bouffe bien le citron!)
Citation
Infirmiere93 a écrit:
Arrêtez de dire n'importe quoi... C'est une question d'éducation point... Nous les arabes ont a un gêne de colere, c'est comme ça depuis longtemps
16 avril 2016 00:33
Il ne faut pas porter tous les maux de la Terre sur ses épaules, l'injustice est humaine et Dieu sera là pour nous demander des comptes.

Le sheitan n'est là que parce que tu l'as bien voulu, comme on dit "le diable n'apparaît qu'à celui qui le craint".


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
J'ai autant de raisons d'être en colère qu'il y a d'injustices sur terre.

Je connais déjà mes ennemis, c'est moi même, le sheitan, et les autres lorsqu'ils sont injustes.
16 avril 2016 00:34
Vous les arabes, vous n'êtes pas les seuls, la colère est un sentiment humain.
Citation
Infirmiere93 a écrit:
Arrêtez de dire n'importe quoi... C'est une question d'éducation point... Nous les arabes ont a un gêne de colere, c'est comme ça depuis longtemps
m
16 avril 2016 00:36
Je peux comprendre .. mais dis toi que t'es au dessus de ces sal***** et qu'ils ne méritent même pas un regard ou une pensée de ta part ..

En tout cas c'est comme ça que j'ai réussi à m'apaiser parce que maintenant quand je pense à ces mauvaises personnes .. je ressens plus du tout de haine mais de la pitié car je suis tellement mieux qu'eux ... ( je ne suis pas prétentieuse hein)


Citation
Mustang92 a écrit:
je ne peux pas pardonner ce qu'on m'a fais
et je peux pardonne à d'authentique salo.pards



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/04/16 00:50 par melsi.
C
16 avril 2016 00:50
Recopie l'éducation des Sahabas... Regarde Omar (r), De pire des hommes, il est devenu 2eme Meilleur Homme que la Terre est portée.
Le Prophète Sall'Allaho 'Alayhi Wa Salam a dit dans le sens du hadith : Allah vous a donné 2 yeux. Un pour regarder les qualités des frères et l'autre oeil pour regarder NOS défauts. Et Allah te fais comprendre lorsque tu étudies la vie des Sahabas et l'effort du Prophète (saw) que si tu cherche à regarder les défauts de tes frères consciemment, Allah fera simple. Tu veux ces défauts ? Alors tiens je te les donnent ! Te voilà avec les défauts de tes frères et eux avec tes qualités en + des leurs.
Tandis que si tu cherche à regarder les qualités des gens, tu te force à en trouver une, Allah fera aussi simple, il te la donnera en + de tes qualités.
Disons que tu n'enlève pas ta colère ou ta rage... Mais plus tu chercheras les qualités des frères ( idem pour les soeurs d'ailleurs smiling smiley ) Plus ta colère sera atténuée.
Comme Omar (r) il est passé de Gros nerveux, à petit nerveux, mais il est resté nerveux... Disons plutôt colérique... smiling smiley Tu as 70ans environ pour remplir ton coeur de qualités ! Que la partie commence ! ( Et si on joué en ligne ?) X)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook