Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un peu de calme s’il vous plaît
L
12 mai 2022 11:33
‎السلام عليك ورحمة الله وبركاته

C’est un rappel que fais aussi à moi même.

J’ai remarqué quand les gens sont énervés ils haussent le ton.
Pour ceux qui ne savent pas le ton c’est la Qualité sonore d'une voix. C’est pas le Thon qu’on pêche.

Maintenant les frères et sœurs et je parle aussi pour moi ont fais tout le contraire que ce que le prophète sws nous a ordonnée de faire.

Quand l’un de vous se trouve en colère, qu’il se taise (rapporté par l’imam Ahmed dans al Mousnad, 1/339 et cité dans Sahih al – Djami, 639,4027)

Et il a dit aussi sws : « Si l’un de vous se trouve en colère, qu’il s’assoie . Si celle–ci ne le quitte pas, qu’il se couche »

Personnellement j’ai jamais vu une personne s’asseoir ou se coucher dans un moment de colère.

Au contraire la personne au lieu de s’asseoir comme la ordonne le messager sws, et bah nan elle se lève et place sa voix au dessus de l’autre.

La hawla wala quwota ila billah

L’humilité ça nous ferait pas de mal.
12 mai 2022 11:41
Alaikoum Selem wa rahmatoulah wa barakatou

Se taire évites souvent de faire plus de dégâts pour soi mm et pour les autres

Mieux vaut se taire qu avoir de mauvaises paroles , c est valable aussi bien en réel qu en virtuel

C'est un entraînement

Qu Allah nous pardonne et nous pousse vers un meilleur comportement
O
12 mai 2022 11:54
Aleikoum salem waRahmatou Llah wabarakatou,

Très juste Welcome
C
12 mai 2022 12:09
Wa aleykoum salam wa rahmatou Allah wa baarakatouhou.
Combien de catastrophe serait evité si on mettait en pratique ce hadith.
12 mai 2022 12:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je n'ai jamais vu de gens s'étaler au sol.
Peut-être que j'en ai vu réfléchir pour faire baisser la pression.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
12 mai 2022 12:33
Pourquoi les gens haussent le ton au dessus de l’autre dans un moment de colère ?

Car l’orgueil prend le dessus et on refuse que la personne en face sois au dessus de nous.

Alors qu’en réalité rester calme et adoucir sa voix n’es en rien se rabaisser au contraire cela montre sa force et son amour pour Allah l’unique divinité.

Bien évidemment il ne faut pas tout confondre, quand je dis colère, c’est par exemple dans une dispute face à un proche un frère une soeur un ami un collègue un cousin etc

Face à un étranger qui viens de vous voler il es tout à fais logique et naturel d’être énerve et d’avoir un esprit de vengeance.

Mais la vengeance qui fais partie de l’islam, ne dois pas dépasser les limites fixes par Allah et ce sont les autorités qui doivent juger et décider des suites à données.

On ne dois pas se faire justice sois même, car le fait d’avoir été victime peut nous faire perdre toute objectivité et ainsi dépasser les limites. Car beaucoup dans certaines situations sont dépassé par leur émotions.

C’est pour cette raison qu’il y a des juges, des procureurs etc

Heureusement d’ailleurs sinon sa serait l’anarchie.

Et n’oublions pas ce qu’a dis le prophète sws concernant le musulman fort, c’est celui qui maîtrise sa colère et non celui qui se bats bien.
L
12 mai 2022 12:36
S’étaler au sol ?

D’où te viens cette exagération ? Es tu en train de te moquer par hasard ?

J’en viens à me poser la question.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je n'ai jamais vu de gens s'étaler au sol.
Peut-être que j'en ai vu réfléchir pour faire baisser la pression.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook