Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Callas & Onassis
L
15 septembre 2007 15:05
CALLAS ET ONASSIS


Date : 15/09/2007
Horaire : 15H00
Durée : 105 mn


Origine : Ita - Sui. (2005)

Scénario : Laura Ippoliti, Maura Nuccetelli et Lea Tafuri.

Musique : Marco Frisina.


Réalisation : Giorgio Capitani.

Distribution : Luisa Ranieri (Maria Callas), Gérard Darmon (Aristote Onassis), Augusto Zucchi (Titta Meneghini), Serena Autieri (Tina Onassis)



Dans les années 50, la rencontre de Maria Callas, diva et star internationale, et d'Aristote Onassis, armateur grec milliardaire et mélomane.




Avez-vous déja vu ce film en deux actes?


France télevision consacre un w-end entier pour La Callas.


Qu'en pensez-vous les yabis ?


Déja vu sur la chaine Belge.
s
15 septembre 2007 18:14
Salam,

J’ai vue déjà ce téléfilm en 2 partie y a presque 1 an a la télé française mais je ne me souvient plus de la chaîne qui l’a diffusé…

Si non je trouve Gérard Darmon très convainquant en Onassis et Luisa Ranieri est beaucoup plus jolie que la CALLAS mais une très jolie interprétation par contre, j’ai beaucoup aimé ce téléfilm et c’est pour cela que je me suis débrouillé pour le revoir en vcd, j’ai beaucoup la partie ou Onassis reçoit des personnalités de la belle époque sur sont bateau…c’est la ou tout commence entre lui est la CALLAS.


C’est fou comment cette femme assez ronde à ses débuts, et super mince après grâce a un ver solitaire (le ténia).

Samedi passé y a eu un documentaire sur ARTE qui retraçait sa vie mais malheureusement je m’en suis endormie avant la fin.
L
15 septembre 2007 20:42
Là ou j'habite,je n'ai ni FR3 ni ARTE sad smiley


Je m'en mords les doigts angry smiley


C'est vrai qu'elle est belle celle qui a interpretée le rôle de la Callas et elle a trés bien joué la diva thumbs up


Gérard Darmon,qd à lui,il était d'un sang froid par moment Oh on dirait qu'il était vraiment dans la peau du personnage,lorsqu'il était à table avec son bras droit et que le mari de Maria est venu lui demander de ne plus s'approcher de sa femme,G.Darmon a été plus que convainquant dans son rôle,même à la fin,qd il se sentait fini et qu'il voulait revenir vers elle...


Je trouve qu'il manque deux épisodes,un qd ils ont mis au milieu du film "quelques années plus tard" ,on ne saura pas ce qu'il s'est passé (juste aprés le divorce de son ex-épouse ) et à la fin du film,ils ne nous racontent pas comment Maria & Onassis ont fini leur existence,même si c'était un moment de leur vie mêlée de chagrin et de douleur...


Dommage...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/07 20:45 par La vie est belle.
s
15 septembre 2007 23:38
Il est vrai que je suis resté sur ma faim à la fin du filme, car je voulais connaître comment maria Callas avait fini sa vie, grâce au documentaire que j’avais regardé Samedi passé j’ai su que Callas était une femme froide et rancunière, d’ailleurs elle n’a jamais pardonnée sa mère et elle a toujours refusé de lui verser une pension, j’ai su aussi qu’elle a toujours voulu ressembler à l’actrice Audrey Hepburn…d’où sa coiffure, c’est curieux même sa rivale jaky Kennedy voulait ressembler à la même actrice .


Mais je suis d’accord que le filme laisse des trous…peut être par manque de sources valable ou un manque d’autorisation.moody smiley
L
16 septembre 2007 00:11
Possible effectivement ou alors que cela avait dépassé leur budjet et qu'ils ont décidé de s'arrêter là!

Le film a été tourné en Grèce et à Paris avec quelques montages je crois sur New york on dirait perplexe

Si elle n'a jamais pardonné à sa mère dans le vrai,alors pourquoi dans le film,l'actrice l'a fait ? Elle lui envoyait l'argent en pension et elle ne paraissait absolument pas rancunière avec tout le monde,sauf avec Onassis et sa mère (cela l'a rongeait tout au long de sa vie)

Ou alors ils ont voulu lui donner une belle image en masquant la réalité ..


Allahou a3lem moody smiley
s
16 septembre 2007 00:48
Sur le documentaire que j’ai regardé y a eu un enregistrement de la voix de sa propre mère qui se plaignait du fait que sa fille avait refusait de lui verser un pension et que cette dernière lui a même suggérer d’aller travailler, il faut être vraiment méchante pour garder une tel rancune, enfin appart sans caractère elle reste la diva de tout les temps.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook