Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Caftan tâché ... Help me
f
2 septembre 2017 14:48
Salamou3likoum,

Aïd Mabrouk à toutes les personnes qui vont passer par là ....

J'ai reçu un caftan comme cadeau, c'est un caftan de couleur vert eau avec des parties en velours bordeaux. Le soucis c'est que le caftan étant emballé, le velours à déteint sur la première partie du caftan. Il me semble que le tissus est de la mousseline de soie... (Je ne suis pas sûr du nom du tissu... En tout cas c'est un tissu très léger et transparent.)

Avez-vous une solution pour enlever les tâches ? Si j'utilise un détachant du commerce est-ce efficace ?

Les tâches ne sont pas très prononcé, mais j'aimerai quand même m'en débarrasser ...

Je vous met en lien une photo d'un caftan pour avoir une idée du style de tissu dont je parle.

--> [caftanskalli.com]

Merci d'avance pour votre aide et vos différentes réponses.
C
2 septembre 2017 14:58
Je te conseille d'aller au Pressing
2 septembre 2017 15:02
Bonjour elle a raison de préférence prenez le si pressings .. ou bien esssyer de frotter avec du savon de Marseille ... mais se genre de tâche ou un tissus déteins sur un autre nést pas dutout évident à enlever , je l'aurais pris au pressing, expliquez leur bien bien ske vous voulez , si vous voyez qu'il
Ne peuvent pas ne leur laissee pas au risque qu'il
L'abîme
Plus
S
2 septembre 2017 15:16
Salam
Si tu veux avoir une chance de pouvoir le récupérer ne fais rien et vas voir un pressing de renommé. Si tu mets de l eau tu risque de ne plus pouvoir le récupérer et t auras des auréoles
f
2 septembre 2017 16:04
Merci pour vos réponses !!!

Je vais essayé de voir dès lundi un pressing !
S
2 septembre 2017 16:25
De rien et si jamais on te dit k c'est perdu, prends une foto de la partie perdu du caftan et on essaiera de trouver une solution
k
2 septembre 2017 16:26
Salam, j'ai vu la photo, c'est trop beau.ça se met dehors ou juste pour la maison ?
Citation
fleurlys a écrit:
Merci pour vos réponses !!!

Je vais essayé de voir dès lundi un pressing !
f
3 septembre 2017 12:49
Incha'Allah ! Merci encore. Je vous tiendrai au courant dès que possible.
Citation
Sistaa a écrit:
De rien et si jamais on te dit k c'est perdu, prends une foto de la partie perdu du caftan et on essaiera de trouver une solution
f
3 septembre 2017 13:15
Salamou3likoum,

La photo que j'ai téléchargé c'est seulement pour avoir une idée du tissu avec lequel j'ai un soucis.

J'ai fais une photo de la robe que j'ai réellement. C'est plutôt une robe de soirée smiling smiley

caftan vert eau


Citation
kiaradudesert a écrit:
Salam, j'ai vu la photo, c'est trop beau.ça se met dehors ou juste pour la maison ?
k
3 septembre 2017 13:18
Oui,j'avais compris que c'était une photo télécharger,mais je ne savait pas ,est ce que on est autorisée a sortir avec ,ou alors si c'est juste pour la maison.
Ta robe est très belle.
Citation
fleurlys a écrit:
Salamou3likoum,

La photo que j'ai téléchargé c'est seulement pour avoir une idée du tissu avec lequel j'ai un soucis.

J'ai fais une photo de la robe que j'ai réellement. C'est plutôt une robe de soirée smiling smiley

caftan vert eau
f
3 septembre 2017 13:18
Finalement comme j'ai envoyé une photo de ma robe à kiaradudesert, je t'envoi quand même des photos des tâches présentes sur ma robe !

Et dès demain j'irai voir des pressing incha'Allah !!

Merci encore

tâche caftan

tâche 2 caftan


Citation
Sistaa a écrit:
De rien et si jamais on te dit k c'est perdu, prends une foto de la partie perdu du caftan et on essaiera de trouver une solution
I
4 septembre 2017 22:37
Salam

Le détachant devrait faire l'affaire
5 septembre 2017 16:36
Les taches ne se voient pas, tu va perdre je ne sais combien au pressing.
Citation
fleurlys a écrit:
Finalement comme j'ai envoyé une photo de ma robe à kiaradudesert, je t'envoi quand même des photos des tâches présentes sur ma robe !

Et dès demain j'irai voir des pressing incha'Allah !!

Merci encore

tâche caftan

tâche 2 caftan
f
7 septembre 2017 10:35
Je reviens vers vous concernant le caftan. Le pressing m'a indiqué que c'était perdu... sad smiley
S
7 septembre 2017 16:02
Salam
J suis dsl d entendre ça.
Il y a peut être une solution a partir de la couleur qui s'est déteint et faire un genre tie and dye
La 2eme c'est d d'acheter la mousline ( elle est pas cher) et remplacer les parties perdues
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook