Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Caftan Amarya, besoin de votre aide
i
5 juillet 2012 22:23
Coucou les filles,

Voila je ne sais vrmt pas quel tissu prendre pour le caftan dial amarya ni comment le coudre,

je sais juste que je commande mes tissus là: [stragier.blogspot.be]

J'aurais vrmt besoin de votre aide, par rapport au modèle et aux tissus, tous ceux disponibles sont sur le lien smiling smiley

Merciiii les fillesss
n
6 juillet 2012 00:43
izzi moi je vais porter un brocard cartier c'est trés trés trés joli et kiji wa9ef et trop classe.je n'aime pas le blanc en blanc sinon...
b
6 juillet 2012 01:45
Izzi j'ai vu tous les tissus sur le site que tu as posté, et je voulais te demander si tu ne pouvais acheter ton tissus ailleurs que sur ce site? y'a presque rien d'interessant, a part la dentelle de calais très jolie (http://stragier.blogspot.be/2012/05/dentelle-de-calais-fil-metal-ombline.html) que tu pourrais utiliser comme dessous dyal un caftan en brocard de couleur cartier comme a dit Nwiwira, ou encore wa7d la dentelle brodée (http://stragier.blogspot.com/2008/04/dentelle-perle-filipi.html) assez jolie, mais c'est pas vraiment "hmmawi", le caftan de la 3mmarya doit etre très "3ati", donc si tu peux aller voir d'autres boutiques ce serait préférable winking smiley

Evite le blanc sur blanc, essaye le blanc-doré, ou encore blanc-argenté (meme si je naime pas bcp), ou nacré-doré (c'est ma combinaison préferée) mais le plutot important c'est que tu choisisses une couleur qui te plait et qui te va surtout!

Bon courage ma belle smiling smiley
b
6 juillet 2012 01:47
le plus important, pas le plutot important winking smiley
m
6 juillet 2012 11:02
Salam les filles,

ça va?
Ki dertou m3a les préparatifs?

Nwiwira, stp c koi ce tissu cartier? Je ne connais pas du tout les noms ni les variétés des tissus... (j'entends parler du tissu jouhara...il ressemble à koi svp?)

Est ce que vous pouvez m'éclaircir sur ce sujet svp les filles? (Comment choisir les tissus du mariage surtout l3emmarya?)

Excusez mon ignorance f les tissus...

Merci d'avance pour vos réponses
i
6 juillet 2012 11:04
Merci beaucoup les filles, je vais aller voir qqn d'autre pour les tissus, surement à Casa,

Nwiwira pour le brocart j'aime beaucoup aussi, mais je voulais qqe chose de plus fluide, style de la soie,

Zinouba j'aime bcp aussi la combinaison nacré doré ou champagne doré,

Merci je vous aime In love
b
6 juillet 2012 11:44
@mimicaba: Le cartier c'est une couleur, pas un tissu, c'est un doré très light. Le tissus dont Nwiwira a parlé c'est le brocard.
Personnellement je n'aime que le brocard lkhfif, j'aime pas le brocard lli taykoun t9il. Il est leger et kayji wa9ef comme a dit Nwiwira.

Alors sur le marché, tu trouveras bcp de tissus:
- Le brocard (essaye d'en chercher en blanc/doré ou blanc/cartier ou encore nacré/ doré ou nacré/cartier)
- Le satin duchesse (y a tellement de modèles et de broderies sur le marché actuellement, ce tissu est très en vogue, tu en trouveras surement en blanc brodé doré ou cartier)
- La dentelle de calais (doré ou cartier, perlé ou non, à utiliser avec du satin, satin duchesse, ou brocard)
- Le satin de soie (tissu très léger, mais pas très conseillé pour le caftan dyal l 3mmariya)
- Le sari (tissu d'origine indienne, un peu cher (je parle de la bonne qualité du sari, tu trouveras des imitations sur le marché) brodé et perlé, j'ai vu des saris vraiment MAGNIFIQUES, dans de jolies couleurs, avec des broderies et des perles)
- La tulle brodée et perlée (c'est une sorte de chbika wa9fa, y'en a dans tellement de couleurs, et plusieurs motifs)

Je pense avoir fait le tour des tissus que tu trouveras sur le marché.

Il faut juste veiller à choisir les couleurs adéquates.
Pour la ammariya de préference du blanc (ou nacré)
Pour les autres tenues (henné si tu comptes le faire fl 9a3a, la tenue a mettre pour le diner...) ca dépend des couleurs que tu aimes, et surtout des couleurs qui te vont, tu as besoin d'etre habillée a ton avantage lors de ton mariage.

Jespere tavoir aidé! nhésite pas a demander plus d'informations winking smiley

Bisous et bon courage!!
i
6 juillet 2012 12:01
Zinouba tu n'as pas parlé du drap de soie, tu crois que c un bon tissu pour l'amarya ou il faut chi haja wakfa comme le brocart ou le satin duchesse?? Heu
b
6 juillet 2012 12:17
Le drap de soie est un tissu léger, machi wa9f comme t'as dit, ça dune part, d'autre part, personnellement j'ai jms vu de drap de soie brodé, j'en ai deja vu mais couleur uni et simple, et c'est pas le tissu par excellence pour une 3roussa, on parle de la 1ere tenue là, elle doit produire une effet "waaaaaaaaaaaaaw" tu vois?

Amis écoute moi personnellement, c'est rare ou jachete un tissu brodé, meme pour le satin duchesse, je prend la couleur que je veux, et je pars moi meme acheter les fils et choisir le motif de la broderie que je veux, les perles que je veux (quand j'opte pour la broderie), j'aime porter des pieces uniques, machi chi haja kayna sur le marché.
A part la broderie ya aussi ce qu'on appelle "lkhdma dyal lm3ellem" ou "zwa9", c'est une sorte de motifs brodés à la main sur le tissu (7da sfifa, des deux cotés), aux fils de "s9elli" ou "argenté" ou "quartier".

Donc si tu aimes le drap de soie, et tu souhaites un tissu léger, et bien fais le, choisis la couleur que tu veux, et tu pourras faire broder le caftan ou opter pour l'autre style ( khdma dyal lm3ellem).

Jespere tavoir aidé smiling smiley
b
6 juillet 2012 12:17
un effet...
m
6 juillet 2012 12:59
Merci infiniment Zinouba11 pour ces informations...allah ikemmel lik matmenniti...

Je ne savais pas du tout ça et je ne fais pas vraiment la différence entre les tissus!

Merci encore une fois, bisous
b
6 juillet 2012 13:29
Amiiiiiine smiling smiley Merci bcp mimicaba!! Allah ykmmel 3lik blkhiiiiir yarebbi smiling smiley
s
6 juillet 2012 14:26
zinoubia
tbarkellah 3lik o khlas raki 3arfa chwiya ana je ne connais rien du tout f les tissus d ailleurs je suis parti la derniere fois chez wahed 3endo les tissus en france puisque je reside ici et j ai pas pu choisir je connais rien j ai reconnu juste le satin duchesse et satin de soie et biensur le sari sinon le reste khtek mjemka .
là j ai noté ta petite liste pour voir .
merci et bon courage
i
6 juillet 2012 16:11
Merci Kharboucha tu es un amour yawning smiley et merci a toutes les filles pour vos conseils
i
6 juillet 2012 16:36
Je voulais dire Zinouba confused smiley, nari ce mariage me fait perdre le nord
R
6 juillet 2012 17:32
Zineb wa raki aala bal !! Tbarkellah aalik !! j'aurai du t'embarquer avec moi pour choisir mes tissus grinning smiley
m
6 juillet 2012 17:36
Salut les filles,

Et si on fait entrée Amaria avec une tenue rose (du vieux rose) , la tenue est brodée et perlée...ou il faut absolument porter du blanc ???? car je vois dernièrement des mariées entrer en vert, rouge, jaune canari...

Merciiiii
b
6 juillet 2012 17:38
Allah a weddi a Rita grinning smiley je l'aurais fait avec un graaand plaisir!

Ta daba ba9i l7al grinning smiley Je suis à ta disposition!!
R
6 juillet 2012 17:44
Merci ma chérie !! Lehla y khettek !

Mon chéri ne m'a pas encore offert le tissus je cherche encore... des idées xD?
b
6 juillet 2012 17:44
@mimiya_c : Tu peux porter la couleur que tu veux! l'entrée de l3roussa en caftan blanc reste une tradition, effectivement plusieurs mariées font la Amariya dans des couleurs autres que le blanc, mais le plus important cest ce que toi tu veux!
Personnellement je prefere le blanc, tayjini "chrif", et aussi cest la couleur par excellence pour une 3roussa, mais vu kon porte la robe blanche aussi faut dire que c'est pas vraiment necessaire de faire la 1ere tenue en blanc. Anyways, ne fais que ce qui tarrange et ce dont tu as envie winking smiley

Bisous In love
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook