Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Café noir ou le cafe au lait ?
20 novembre 2017 09:47
Salem,

Alors voilà ma question est toute simple.
J'aimerais savoir si le cafe au lait était aussi efficace que le cafe noir.
Car en ce moment j'ai de longues journées et de courtes nuits et il me fait rester bien éveillée durant la journée. N'ayant pas l'habitude de boire du cafe, je voulais connaître vos avis.

Merci d'avance
20 novembre 2017 10:14
Sslama

Pour toi le café noir peut mieux convenir, le café non dilué avec le lait est plus efficace pour te maintenir éveillée, le café noir et le thé sont des excitants.
A
20 novembre 2017 10:27
Les fruits sont plein de vitamines, ainsi que les dattes et noix ça va t'aider à bien tenir en journée.
l
20 novembre 2017 10:27
Salam,

Quoi qu il en soit des effets de l un ou l'autre, le mieux c est que tu dormes plus longtemps la nuit.
20 novembre 2017 10:33
le café te laisse éveillée grâce à l'haleine de chacal qui laisse......

vive le berrad atay
y
20 novembre 2017 10:35
Café noir sans hésitation winking smiley .... et de préférence sans ou avec peu de sucre...

Mais pas la peine de prendre du "corsé" non plus...

Ceci dit, pour certain.e.s, le café au lait est indigeste ! ça dépend donc de l'estomac de chacun... C'est à tester donc winking smiley

Attention cependant... on peut vite passer à des doses plus conséquentes : si au début 3 tasses de cafés suffisent pour se maintenir "éveillé", avec le temps, on a tendance à augmenter la dose ce qui est mauvais pour la santé smiling smiley


Bon courage en tout cas smiling smiley
a
20 novembre 2017 10:35
Moi c est cafe noir sans sucre en plus
Le cafe au lait je deteste
N
20 novembre 2017 10:41
salam alaykoum je bois du café au lait (pas trop de lait, juste un trait) et je peux te dire que si tu n'en a pas l'habiture, ca va te faire tenir ...mais il faut en boire 3 tasses comme ça au court de la jrnée...
20 novembre 2017 10:48
Oui merci, c'est ce que je vais faire, je vais de préférence boire du café noir
l
20 novembre 2017 10:57
salam,est ce que le thé vert est un excitant aussi?j'en bois au moins 10 tasses par jour!smoking smiley
Citation
Changueti a écrit:
Sslama

Pour toi le café noir peut mieux convenir, le café non dilué avec le lait est plus efficace pour te maintenir éveillée, le café noir et le thé sont des excitants.
20 novembre 2017 11:00
Salam,
Ce qui te tient éveillée est la caféïne. Diluée ou pas l'effet est le même est agit environ 2 heures aprés sa consomation.
Citation
Dayanna22 a écrit:
Salem,

Alors voilà ma question est toute simple.
J'aimerais savoir si le cafe au lait était aussi efficace que le cafe noir.
Car en ce moment j'ai de longues journées et de courtes nuits et il me fait rester bien éveillée durant la journée. N'ayant pas l'habitude de boire du cafe, je voulais connaître vos avis.

Merci d'avance
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
20 novembre 2017 11:03
Attention le thé n'est pas l'ami du Fer.
Citation
louisa56 a écrit:
salam,est ce que le thé vert est un excitant aussi?j'en bois au moins 10 tasses par jour!smoking smiley
P
20 novembre 2017 11:06
Salam,

je suppose que c'est pareil, comme le dit Marc, c'est la caféine agit, donc ce qui compte c'est la quantité de café que tu bois.
Par contre, avec le lait, c'est mauvais pour l'estomac.

Méfie toi si tu n'es pas habituée au café, et que tu es fort fatiguée, ça peut te jouer des mauvais tours à la longue (palpitations,...). Ne laisse pas cette situation perdurer trop longtemps, ça doit vraiment être ponctuel.

Le thé est peut-être plus approprié, il contient de la théine qui est l'équivalent de la caféine, mais est diffusée de manière plus régulière dans le sang.

Pense à bien t'hydrater, la caféine comme la théine déshydrate.
20 novembre 2017 11:09
Oui tu as raison, merci pour ton message, je pense que le thé est préférable oui. Le thé passeras mieux pour moi étant donné que je ne bois jamais de café.
D
20 novembre 2017 13:01
Salam

Mange plein d'orange mandarine ca t'aidera

Beaucoup d'agrumes.
20 novembre 2017 13:06
Au gout je préfère café au lait et comprendrai jamais comment on peut kiffer le noir
C'est d'ailleurs mauvais
N
20 novembre 2017 13:14
pk cest mauvais le noir?

moi j'aime bien le noir mais cest bcp plus bon avec un trait de lait...

au contraire cest bon pr la santé une bonne dose de café noir, faut juste ne pas en abuser...pr le lait ca depend seulement de si la personne a une inrolerence au lactore ou alors difficulté avec le lactose...mais ca vaut pr tt...autant les yaourts, les fromages etc...
Citation
ananas* a écrit:
Au gout je préfère café au lait et comprendrai jamais comment on peut kiffer le noir
C'est d'ailleurs mauvais
20 novembre 2017 13:41
No no le cafe va de garder eveille pdt un certain temps tu n'y ai pas encore habitue...mais apres tu en prends un a 22 h30 et a 23h tu peux t'endormir..je me tape + de 10/jour en je m'endors tres facilement alors qu'avant quand je voulais sortir (bte,bal,soiree) 1cafe me permettais de tenir jusqu'au matin..
Citation
Dayanna22 a écrit:
Salem,

Alors voilà ma question est toute simple.
J'aimerais savoir si le cafe au lait était aussi efficace que le cafe noir.
Car en ce moment j'ai de longues journées et de courtes nuits et il me fait rester bien éveillée durant la journée. N'ayant pas l'habitude de boire du cafe, je voulais connaître vos avis.

Merci d'avance
20 novembre 2017 14:04
Sslama sœur @Louisa

Je suis très étonné qu'une personne si instruite comme toi ignore l'effet négatif d'une consommation abusive de café et thé, les deux favorisent l'insomnie quand ils ne sont pas consommés avec modération.
Sœur Theresa, (pardonne), je voulais dire sœur @Louisa, si t'aime le thé, tu ne dois pas dépasser 3 tasses par jour, surtout évite en consommer le soir.
Tu me dois 20€ pour la consultation, "Ara jib" tongue sticking out smiley


Citation
louisa56 a écrit:
salam,est ce que le thé vert est un excitant aussi?j'en bois au moins 10 tasses par jour!smoking smiley
R
20 novembre 2017 14:07
Le café au lait si un poison, attention
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook