Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cafards - que faire ?
L
22 août 2023 22:53
Salam,

On fait quoi quand on découvre des cafards chez soi ?
C'est lié à quoi ?
C'est une maison neuve de campagne, suis à cheval sur l'hygiène, je comprends pas... Je sais juste qu'ils prennent les ordures toutes les 2 semaines et ça me semble peu...
Des conseils naturels avant de faire intervenir un exterminateur ?
Qu'est ce qui a marché pour ceux qui ont été envahis. C'est une vraie phobie donc une vraie question, j'en pleure là.
22 août 2023 22:59
Ils sont concentrés dans quel endroit de ma maison
Pas de MP d'hommes
L
22 août 2023 23:02
J'en ai vu dans les toilettes, près du frigo et mon mari vient d'en voir un sur sa jambe pendant qu'il regardait la TV. C'est une phobie de dingue. Jsuis sur une chaise en mode statue là. ( Le pire c'est que c'est vrai ) ah et un dans la chambre de mon fils aussi sur le sol. ??????????????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/23 23:02 par Le tricinti .
S
22 août 2023 23:02
Un p'tit fumigène
22 août 2023 23:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il existe plusieurs espèces de cafards. Si le cafard était de couleur claire avant de passer de vie à trépas, c'était sûrement un cafard de jardin. Détails ici (attention : photo de cafard en très gros plan).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
22 août 2023 23:07
C'était effectivement des cafard clairs sauf celui dans la chambre de mon fils. Y a une différence ?
22 août 2023 23:10
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

La présence de cafards ne veut pas forcément que la maison est sale
Ils sont en quête de nourriture et d’un habitat chaud, pas spécialement de saleté
Et ils se baladent de voisin en voisin

Un exterminateur n’est pas nécessaire pour se débarrasser des cafards dans sa maison

Un mélange d’acide borique et de lait concentré
Ou encore de la poudre anti cafard

Ces deux solutions répandues dans la maison sont largement suffisantes
L
22 août 2023 23:11
Merci beaucoup. smiling smiley)))
On n'a pas ça mais on va regarder. Ça marche ce melange, c'est efficace ?
Citation
Abdullah78 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

La présence de cafards ne veut pas forcément que la maison est sale
Ils sont en quête de nourriture et d’un habitat chaud, pas spécialement de saleté
Et ils se baladent de voisin en voisin

Un exterminateur n’est pas nécessaire pour se débarrasser des cafards dans sa maison

Un mélange d’acide borique et de lait concentré
Ou encore de la poudre anti cafard

Ces deux solutions répandues dans la maison sont largement suffisantes
22 août 2023 23:12
S'ils viennent de dehors, ce n'est pas la même chose que s'ils étaient là avant que tu arrives.

Si c'est une espèce de dehors, il faudrait les empêcher d'entrer ou faire qu'ils préfèrent rester dehors.
Si c'est une espèce d'intérieur, il faudra les liquider du premier jusqu'au dernier.

Vu leur témérité, peut-être que c'est des cafards de jardin.
L
22 août 2023 23:14
C'est certain donc que ce sont des cafards de jardin vu que j'en ai vu plein autour de chez nous sur les murs de voisin des gens dans les gardons il y a quelques jours et on est en pleine campagne.
Ils n'étaient pas là avant qu'on arrive, on n'en a vu aucun car la maison est finie depuis mai de cette année. Lol
Citation
CHN-W a écrit:
S'ils viennent de dehors, ce n'est pas la même chose que s'ils étaient là avant que tu arrives.

Si c'est une espèce de dehors, il faudrait les empêcher d'entrer ou faire qu'ils préfèrent rester dehors.
Si c'est une espèce d'intérieur, il faudra les liquider du premier jusqu'au dernier.

Vu leur témérité, peut-être que c'est des cafards de jardin.
22 août 2023 23:15
Ça se commande sur Internet

Oui très efficace
Citation
Le tricinti a écrit:
Merci beaucoup. smiling smiley)))
On n'a pas ça mais on va regarder. Ça marche ce melange, c'est efficace ?
L
22 août 2023 23:21
Merci de la piste
Kheir inchallah
Citation
Abdullah78 a écrit:
Ça se commande sur Internet

Oui très efficace
22 août 2023 23:23
Tu m'as fait peur, ce n'est rien, si c'est des petits cafards tous clairs ce sont des cafards de l'extérieur.
Cette été on en est envahis hélas.
Debarasse toi de ceux que tu as chez toi.
Pour ce genre de bestiaux, je suis pas très écologique.
A chaqu'un son territoire.
Moi, je prends un insecticide puissant.
Je ferme les fenêtres portes et je mets une serviette humide sous la porte ensuite j'asperge la pièce
Une fois que tu en a plus, mets une barrière insecticide autour de ta porte d'entrée et fenêtre
Pas de MP d'hommes
L
22 août 2023 23:28
J'ai pas trop compris asperger la pièce et linge humide. Mais merci ça me rassure. C'est pas trop dégoûtant ces bêtes, c'est plein de germes des cafards de jardin ?
Ils prolifèrent on dirait ? J'en vois partout sur les murs des maisons des voisins. Ça me fait trop flipper.
C'est une bête sale ?

J'en ai jamais entendu parler. C'est dingue !!!!!
S
22 août 2023 23:29
Evite le javel pendant un temps aussi. ça les attire ... Préfère le vinaigre.

Ferme les ouvertures de lavabos/douche/baignoire. La VMC aussi si tu en as une (ouvre les fenêtres dans ce cas. Profite, c'est l'été, c'est pas gênant).

Et oui, le mélange acide borique lait concentré est un bon compromis. A mettre derrière le frigo, à côté des ouvertures de fenêtres, dans les salles d'eau, près des VMC/aérations.

Et parfume ta maison avec des HE d'eucalyptus et de citron. Tu prends un vaporisateur (bref vitre) rempli de vinaigre + 20 gouttes de chaque HE citée ci-dessus et tu vaporises les entrées de portes et fenêtres, les aérations, les entrée de canalisation, derrière le frigo, le long des plinthes, le plancher, bref, partout où il peut y avoir des "trous". Vaporise matin, midi et soir.

Attention aux HE si tu as des enfants de moins de 6 ans à la maison ou des personnes âgées, ça donne des convulsions. Limite toi au vinaigre dans ce cas.
22 août 2023 23:31
Tu fermes portes et fenêtres et en bas de la porte vers l'extérieur tu roule une serviette humide pour bloquer les cafards à l'intérieur et tu mets de la bombe, tu verras ils vont crever.
C'est vrai que cet été ils prolifèrent comme les grosses punaises qu'on avait.
Pas de MP d'hommes
L
22 août 2023 23:31
Merci beaucoup, je t'ai bien lu aussi, mais bébé de 3 ans. ?
Ces cafards jaunes ou marrons clairs des jardins sont ils aussi sales que les noirs ?
Citation
Savonnette a écrit:
Evite le javel pendant un temps aussi. ça les attire ... Préfère le vinaigre.

Ferme les ouvertures de lavabos/douche/baignoire. La VMC aussi si tu en as une (ouvre les fenêtres dans ce cas. Profite, c'est l'été, c'est pas gênant).

Et oui, le mélange acide borique lait concentré est un bon compromis. A mettre derrière le frigo, à côté des ouvertures de fenêtres, dans les salles d'eau, près des VMC/aérations.

Et parfume ta maison avec des HE d'eucalyptus et de citron. Tu prends un vaporisateur (bref vitre) rempli de vinaigre + 20 gouttes de chaque HE citée ci-dessus et tu vaporises les entrées de portes et fenêtres, les aérations, les entrée de canalisation, derrière le frigo, le long des plinthes, le plancher, bref, partout où il peut y avoir des "trous". Vaporise matin, midi et soir.

Attention aux HE si tu as des enfants de moins de 6 ans à la maison ou des personnes âgées, ça donne des convulsions. Limite toi au vinaigre dans ce cas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/23 23:34 par Le tricinti .
S
22 août 2023 23:38
Alors investis dans du citron frais, mets le jus dans le vinaigre et dispose les écorces un peu partout dans la maison la nuit (quand ton petit est au lit) et le matin, tu enlèves tout ça partout. Et tu recommences la nuit suivante.

Compte 1 citron par pièce et par jour. C'est un investissement, mais bon ... Evite quand même la chambre du petit avec le citron. Enfin, vois la réaction que ça lui procure. A la maison, on n'est pas très copain avec les senteurs d'agrumes, on a vite des réactions de peau ou des malaises à suer à grosses gouttes ... , et on est adulte. Et tu vois, ce n'est même pas des HE.

Vinaigre = acide
Citron = acide
Acide borique = ben ... acide aussi.

Bref, faut les acidifier ces conneries.
Citation
Le tricinti a écrit:
Merci beaucoup, je t'ai bien lu aussi, mais bébé de 3 ans. ?
L
22 août 2023 23:41
C'est compris merciii
Citation
Savonnette a écrit:
Alors investis dans du citron frais, mets le jus dans le vinaigre et dispose les écorces un peu partout dans la maison la nuit (quand ton petit est au lit) et le matin, tu enlèves tout ça partout. Et tu recommences la nuit suivante.

Compte 1 citron par pièce et par jour. C'est un investissement, mais bon ... Evite quand même la chambre du petit avec le citron. Enfin, vois la réaction que ça lui procure. A la maison, on n'est pas très copain avec les senteurs d'agrumes, on a vite des réactions de peau ou des malaises à suer à grosses gouttes ... , et on est adulte. Et tu vois, ce n'est même pas des HE.

Vinaigre = acide
Citron = acide
Acide borique = ben ... acide aussi.

Bref, faut les acidifier ces conneries.
M
23 août 2023 00:06
Salem,

En été, avec les fortes chaleurs les cafards de jardin sortent et rentrent dans la maison. Mais une fois passe les grosses chaleurs en général il y en a plus.

J'ai ça également chez moi.

Ma mère avait ça également.

Ça ne dure pas en général.

Tu avais ça l'hiver ou juste l'été avec l'arrivée des grosses chaleurs.

Les miens aussi sont clairs. J'avoue a chq été je suis dégoûtée, j'ai une phobie des insectes.


Après ça passe.

Citation
Le tricinti a écrit:
C'était effectivement des cafard clairs sauf celui dans la chambre de mon fils. Y a une différence ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook