Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cadre : ca vous dit l immigration au canada
T
7 septembre 2006 18:19
spinning smiley sticking its tongue outje me pose cette question pour comparer les avantages et les inconvénient de cett decision

et vous vous n y penser pas (tm)moody smiley
s
7 septembre 2006 19:20
salut

Pour moi je trouve que canada c'est la meilleur solution vu ma situation "je suis étudiante en France "
k
8 septembre 2006 02:01
apparemment, le Canada ne serait pas trop un eldorado surtout pour les arabes.
J'ai un cousin la bas, il m'a dit que non seulement la vie est difficile mais aussi que les arabes ne sont pas très bien vue surtout depuis le 11 septembre.
Mon cousin était au bled avant, et c'est un type très ouvert à l'occident pour qu'il me dise ça, c'est que c'est vraiement pas terrible.
T
8 septembre 2006 11:33
y a d'autres temoingnage

c vraiment important

allez y
T
8 septembre 2006 13:36
he y en a pas des yabiladiens de canada sad smileysad smileysad smiley
k
8 septembre 2006 13:55
Je connais pas mal de marocains qui vivent au canada, mais c'est pas génial.
Après tout dépend de ce que l'on veut y faire. Si c'est pour s'en sortir : avoir un toit et un petit boulot, c'est plus simple qu'en france. Pour le reste, il n'y a pas bcp d'opportunité pour y faire carrière.
e
8 septembre 2006 14:05
bon bah lorsque j'étais etudiant ( en france ) je me disais le jour où je vais avoir mon diplôme je fais comme les copains , je me casse là bas.
mais vu ce que me racontent quelques amis , c'est loin d'être le paradis.

donc je me dis que maintenant que j'ai une situation à peu près stable en france je vais y rester. et le jour om je vais bouger, je crois que ça sera au maroc ( inchallah).
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
T
8 septembre 2006 14:31
et moi qui penser y aller

mais prkoi ten de cadre part encore et encore
e
8 septembre 2006 15:18
ça s'appelle un depat à l'aventure !
ou bien parcequ'ils ont vu toutes les portes rester fermées devant eux en france
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
T
8 septembre 2006 15:36
Citation
el 3aKel a écrit:
ça s'appelle un depat à l'aventure !
ou bien parcequ'ils ont vu toutes les portes rester fermées devant eux en france

donc il auront des portes ouvertes la bas si tes connaisseur en la matiere

sinon pourkoi les gens qui sont labas ne sont pas rentremoody smileymoody smiley

je me demande bien
e
8 septembre 2006 15:57
rentrer où ?
aah oui parce qu'on ne parle pas de la même catégorie

moi je parle par exemple de ceux comme moi qui sont venu en france pour terminer leurs etudes
il n'ont pas pu travailler ici
et sont partis là bas

si c'est un echec et s'ils veulent rentrer , bah il faut qu'ils rentrent au maroc, et ce n'est pas ci evident que ça
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
T
8 septembre 2006 16:02
donc tu conclu que la vie n'es pas si rose au canada

j avais tte une vision lol
s
8 septembre 2006 16:27
Citation
TIWEFELA a écrit:
donc tu conclu que la vie n'es pas si rose au canada

j avais tte une vision lol

Mais moi je connais pas mal des gens qui habitent la bas ,ils disent, que ça marche très bien ,
Et surtout c facile de trouver un job avec un bon diplôme
B
8 septembre 2006 17:02
le canada c'est bien pour vivre paisiblement...la qualité de vie, les prestations sociales sont très correctes
mais c'est pas un pays pour faire des economies
deja c'est difficile de trouver un job qui correspond reellement à ta formation...en plus les taxes la bas sont tres élevés
si tu veux faire de l'argent dans l'optique de rentrer un jour au Maroc, je ne te conseille pas le Canada (ni la France d'ailleurs)
S
8 septembre 2006 17:11
NOnnnnnnnnnnnnn ne venez pas au canada, des milliers de cadres (médecins, ingénieur, informaticien etc...) maghrebins, egyptiens , libanais etc.... sont venu ici et livrent de la pizza ou conduisent des taxis ou bien vivent de l'aide gouvernementale. Aucun n'est diplome n'est reconnu ici, je dis bien aucun meme pas francais, la plus part des marocains cadres que je connais qui sont venu le regrettent amerement d'etre venu. Le canada c'est un pays tres tres rude, au niveau du climat, du marché du travail etc.... donc si vous etes en France ou au Maroc avec de bonnes positions gardez car au Canada vous n'aurez rien, car le marché du travail ici est tres protectionniste.

Par contre si vous voulez terminer vos études supérieures ca pourrait une bonne option le canada, mais de grace n'abandonnez pas tout pour partir a l'aveuglette.
le crime ne paye pas, mais il occupe
S
8 septembre 2006 17:13
je suis venu au canada a l'age de 7 ans, donc je connais tresssss bien le canada, et meme moi inchaalah, apres mes études j'aimerais m'essayer au Maroc.
le crime ne paye pas, mais il occupe
T
8 septembre 2006 17:14
Citation
Soprano a écrit:
NOnnnnnnnnnnnnn ne venez pas au canada, des milliers de cadres (médecins, ingénieur, informaticien etc...) maghrebins, egyptiens , libanais etc.... sont venu ici et livrent de la pizza ou conduisent des taxis ou bien vivent de l'aide gouvernementale. Aucun n'est diplome n'est reconnu ici, je dis bien aucun meme pas francais, la plus part des marocains cadres que je connais qui sont venu le regrettent amerement d'etre venu. Le canada c'est un pays tres tres rude, au niveau du climat, du marché du travail etc.... donc si vous etes en France ou au Maroc avec de bonnes positions gardez car au Canada vous n'aurez rien, car le marché du travail ici est tres protectionniste.

Par contre si vous voulez terminer vos études supérieures ca pourrait une bonne option le canada, mais de grace n'abandonnez pas tout pour partir a l'aveuglette.

tres interessant

tu parle en tant k connaisseur du dom
T
8 septembre 2006 17:15
Citation
Soprano a écrit:
je suis venu au canada a l'age de 7 ans, donc je connais tresssss bien le canada, et meme moi inchaalah, apres mes études j'aimerais m'essayer au Maroc.

a ce point meme avec la nationalité (tu l 'as ?)
S
8 septembre 2006 17:20
oui je suis canadien ca fait longtemps,
le crime ne paye pas, mais il occupe
H
8 septembre 2006 18:50
Salut à tous,


Partir au Canada ou ailleurs en occident ça peut être bénéfique mais ça demande d'avoir des objectifs clairs et d'être un minimum informé sur la situation du marché de l'emploi.

De plus mieux vaut pouvoir s'appuyer sur des connaissances et avoir quelques contacts sur place. Le peu de personnes que je connais et qui sont parti au canada étaient des ingénieurs avec expérience professionnelle et qui occupent aujourd'hui des postes demandant des compétences pointues , techniques et surtout qui sont réellement recherchées au Canada . Le Canada est un pays industrialisé qui recherche avant tout des profils pointus dans les domaines scientifiques et techniques .

Sans parler d'un bonne maitrise du Français et de l'Anglais.

Forcément partir pour partir sans objectif et sans préparation , c'est un risque que tout le monde ne peu pas prendre. Ainsi, partir parce qu'on est mal psychologiquement dans un pays donné me parait être une motivation légère.

Je rajouterais que des pays comme la France préparent leur citoyen à émiqrer et en ce qui concerne le canada , leur offre un suivi sur place à l'aide d'un réseau éfficace s'appuyant sur l'ambassade, les consulats, des organismes divers d'aide à l'insertion. Sans parler des accords franco-canadiens.

Forcément, le marocain qui n'a pas tout ces appuis peut se sentir isolé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook