Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cadeaux pour vous!
j
20 mai 2007 13:52
salam smiling smiley


je vais paraitre materialiste, mais je vous jure que non! c'est juste une question de pure curiosité!


Qui vous offres des cadeaux quand vous allez au bled? et qu'est ce qu'on vous offre généralement?



Moi on m'offre pratiquement que des pygamas evil, j'ai même plus besoin d'en acheter en France, je reviens tous les ans avec minimum 4 pygamas (mais faut dire qu'ils font de beaux pygama là bas)!

où alors mes toutes petites cousines m'offrent des bijoux en toc, je trouve le geste trooop mimiiiii!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
M
20 mai 2007 14:06
Citation
joliedounia a écrit:
salam smiling smiley


je vais paraitre materialiste, mais je vous jure que non! c'est juste une question de pure curiosité!


Qui vous offres des cadeaux quand vous allez au bled? et qu'est ce qu'on vous offre généralement?



Moi on m'offre pratiquement que des pygamas evil, j'ai même plus besoin d'en acheter en France, je reviens tous les ans avec minimum 4 pygamas (mais faut dire qu'ils font de beaux pygama là bas)!

où alors mes toutes petites cousines m'offrent des bijoux en toc, je trouve le geste trooop mimiiiii!


Salam,smiling smiley


C'est exactement la même chose!!grinning smiley
m
20 mai 2007 14:12
t
20 mai 2007 14:12
on m'offre de bons repas avec du lhammmmmmmeeeeeee beaucoup beaucoup grinning smiley

on m'offre un tapis généralement une fois par an fait par la même personne au point que maintenant j'essaie de lui ramener un cadeau souvent et de lui donner une somme d'argent fi sabile allah

On m'offre des babouches comme on sait que je suis une fan et je les collectionne

on m'offre des livres

on m'offre des cds de musiques

on m'a offert deux beaux tableaux

on m'a offert un berrade

on m'a offert une jarre que j'ai cassé à peine dernièrement en faisant le ménage

les produits comme lbane zite ou du miel de la farine du blé mdr grinning smiley


faut dire qu'on m'aime même si je suis une nazeeeeeeeeee In lovegrinning smiley lolllllll
P
20 mai 2007 14:51
Salam a khti joliedounia,
wallah da7ktini m3a les pyjamas Clap

Bah moi aussi on m'offre des invitations chez la famille grinning smiley c'est déjà un bon cadeau.
Sinon on m'offre des rigolades à cause de mon accent sad smiley MDR ! Ou alors des CD, des babouches de Fès, des bijoux In love, des pâtisseries marocaines hummm In love.

Je dirai même, c'est plutôt les vendeurs qui m'offrent des présents, comme une fois à Safi, ma mère s'était achetée un magnifique tableau, le vendeur m'avait offert une belle assiette en souvenir.

Mais bon, je n'aime pas recevoir de cadeaux, je préfère en offrir plutôt grinning smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
j
20 mai 2007 17:49
salam

Certains sont bien gaté (tm)


ps: j'avais pas pris en cpte les invitations mais c'est vrai que de ce coté là on est gaté... evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/07 17:50 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
t
25 juin 2007 15:50
moi on m'offre rien!!!! dans ma famille, ceux qui vivnet en europe offrent les cadeaux et ceux de la bas, il ne cessent de te dire qu'ils n'ont pa sd'argent alors ont a rien, ils ne nous invitent même pas à manger chez eux, les soeurs à ma mères , yen elle a 5 soeurs au bled, sur les 5...seulement 1 nous invite meskina.les uatres rien!!elles passent la journée entière chez nous et ma mère meskina elle peut meme pas sortir.a chak fois elle annule ses sorties...c pas abusé quand même!!! moi je dirai pas non ne serait-ce qu'à quelques olives de mon pays et une bonne bouteille d'huile d'olive bien parfumée!lol
m
25 juin 2007 15:56
personnellement, on m'offre rien non plus, sauf comme vous avez dit, si vs prenez en compte les invitations, de ce coté ya pas de soucis, c'est invit sur invit, mais quelque chose genre un souvenirs, non, ah si ma cousine m'offre des petites serviettes brodées, j'en ai des tonnes maintenantgrinning smiley
sahraouiya....et fière de l'être!
z
25 juin 2007 16:06
Salam


moi on m'offre ...R.I.E.N
m
25 juin 2007 16:11
moi on m'offre rien de rien on me prend tout je rentre avec une valise vide
25 juin 2007 16:22
et bien moi aussi!!

c plutot moi qui offre et qui ne recoit rien a part les spécialités du coin genre eau de rose, datte, amandes etc....

Mais ça ne m'a jamais effleuré l'esprit de recevoir des autres présents c déja bien!!
B
25 juin 2007 16:25
salam,

j'ai deja recu plein de cadeau et de beau souvenir(tapis, berrad, artisanat etc ..), sans parler de tout les repas tres delicieux, puis tout les gateaux (kaab ghzal etc ...) ...

puis il ya toujours quelqu'un qui est pres de te prendre de l'aeroport, si je descend sans voiture ...

mais il faut pas penser de la sorte: j'ai donne 2 choses et recu 3,5 choses donc j'ai gagne 1,5 choses grinning smiley
r
25 juin 2007 16:26
leur sourire ...
B
25 juin 2007 16:28
comme celui la grinning smiley

Citation
rhislene a écrit:
leur sourire ...
d
25 juin 2007 16:37
Salut,
et ben je vois qui en a qui ont de la chance d'avoir une famille si attentionnée! moi personellement on ne m'offre pas grand chose, c'est plutot moi qui offre.
Mais bon... c'est pas bien grave apres tout le plus important c'est de les voir et de passer des bons moments ensemblesmiling smiley
f
25 juin 2007 16:37
s
25 juin 2007 17:53
j'ai un accueil chaleureux, mes filles sont acceuillies comme des princesses , on est invitées partout, on offre souvent à mes filles des bijoux en or ou des vêtements traditionnels , et ceux qui ne nous offre rien ils sont là à nos petits soin, au bled je ne fais pratiquement rien exemple ménage, repassage, faire à manger...., même pour manger on nous demande tout le temps ce qu'on veut manger, ma tante offre des billets de piscine à mes filles ..., toutes ces intentions et ces gestes font que je vais au bled avec une joie immense car je sais et je sens qu'on ne nous aime pas que pour ce qu'on peut leur apporter.

pour ceux dont la famille n'offre rien c'estpeutêtre parce qu'elle croit que ce qu'on peut nous offrir au bled est moins beau que ce qu'on a ici, sinon leur moyens ne leur permet pas, mais ce n'est pas pour ça quils ne vous aiment pas alors soyons indulgents et acceptons les comme ils sont.
c
25 juin 2007 18:55
au début on m'offrait de l'artisant, et puis tout d'un coup plus rien, du coup moi aussi g commencé à réduire les cado, et cette année enfin, je n'emmêne rien, sauf des médocs à ma tante, et des fringues au bb de ma cousine.

Parce que quand on y pense, déjà nos mères emmenaient des cado à leurs soeurs et nièces, et nous en grandissant, bien qu'on se jure de ne pas faire pareil, on répète les mêmes erreurs,

un jour ou l'autre, ta cousine se marie et à des enfants, alors tu te retrouves à faire des cado à elle, son mari et ses gosses, et puis quoi encore !! surtout que tu ne reçois rien en échange, je c, on enmène pas des cado pour en recevoir, mais quand même.

Ma mère me dit que s'ils nous offrent rien, c pour nous faire comprendre de ne rien leur apporter comme ça ils ne se sentiront pas redevable, surtout qu'au bled ils sont super près de leurs sous, surtout quand ils en ont d'ailleurs, faudra m'expliquer pourquoi les pauvres sont prêts à s'endetter pour t'offrir un bon repas.

De toute façon quand je vais au maroc, je vais à l'hotel, même si ma famille est dans la même ville,

ensuite je c pas pour vous, mais avec l'avion, c plus comme avec le fourgon de papa, on a juste de quoi prendre 3 trucs et 2 machins, alors les cado, ils attenront... sinon vous faites comme ma mère, vous claquez 50 euros de transport en envoyant les cado par car moody smiley
m
25 juin 2007 19:14
salam alikoum
on m'a jamais rien offert !! maintenant que j'y pensse perplexe c'est vrai j'ai jamais rien eu,parcontre moi avant d'aller au bled faut que je fasse plaisir a tous et surtout oublier personne !!
r
25 juin 2007 19:32
Citation
malak71 a écrit:
salam alikoum
on m'a jamais rien offert !! maintenant que j'y pensse perplexe c'est vrai j'ai jamais rien eu,parcontre moi avant d'aller au bled faut que je fasse plaisir a tous et surtout oublier personne !!

alikoum salam



mais manques tu de qque chose ...pour te poser ce genre d'interrogation...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook