Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos cadeaux pour la famille au maroc
s
7 juin 2009 19:20
Citation
ptipapillon a écrit:
mai tu done kombien par personne ca doit pa tomber plu cher kom ca???

Perso, je pense que l'idée d'offrir des enveloppes n'est pas forcément à généraliser No no
Y'a des gens dans le besoin, ok, mais c'est pas le cas de tout le monde !
Tu te vois offrir une enveloppe de 200 ou 300Dhs à quelqu'un qui bosse ?
Il va se vexer à coup sûr et risque même de te la refuser car il va croire que tu le prends pour un crève-la dalle à lui donner de l'argent comme ça !
Même les gens très pauvres ont une certaine fièreté et lorsque je leur donne de l'argent, je dis que c'est pour acheter des médicaments winking smiley, ça passe mieux.
P
7 juin 2009 19:35
Citation
salmones a écrit:
Citation
lune2005 a écrit:
sachant que seul un parfum coute plus que 50€

En plus, tu achètes des vrais parfums Are you crazy

Ma femme achètes des parfums au marché arabe et c'est 1€ la bouteille grinning smiley
Elle en a acheté au moins 10 voire 15, de quoi faire plaisir à pas mal de monde.

Il ne manquerait plus qu'on leur achète de la marque, non mais thumbs down
J'avais déjà offert un parfum de marque à un oncle de ma femme mais le gars il assure aussi, c'est pas le genre à attendre des cadeaux si vous voyez ce que je veux dire.
Y'aura toujours des jaloux mais moi je fonctionne en fonction de celui qui mérite !


Salam,

T'es sur? whistling smiley

Faire un cadeau c'est offrir quelque chose que l'on aime, quelque chose qui te ferai toi même plaisir. Pas des produits que tu n'achèterai jamais.

Allahou a3lem

Entre le parfum à 50 euros et celui à 1euro, il y a des intermédiaires! Par exemple à yves rocher il y a des bons parfums ou crèmes ou bains douche de qualité, et bon marché. smiling smiley

Je sais pas ce que tu penses des parfums à un euro? Mais franchement je trouve qu'ils puent Heu

Bref chacun fait comme il veut!

Allah y sehel
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
7 juin 2009 19:45
Citation
Pti'Sem a écrit:
Je sais pas ce que tu penses des parfums à un euro? Mais franchement je trouve qu'ils puent Heu

Perso, je les achèterai jamais pour moi grinning smiley
Mais bon, je me dis que pour des gens qui ne mettent pas forcément tous les jours du parfum, c'est déjà pas mal, tu vois ce que je veux dire winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/09 19:47 par salmones.
P
7 juin 2009 19:47
Citation
salmones a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Je sais pas ce que tu penses des parfums à un euro? Mais franchement je trouve qu'ils puent Heu

Perso, je les achèterai jamais pour moi grinning smiley
Mais bon, je me dis que pour des gens qui n'en mettent pas forcément tous les jours, c'est déjà pas mal, tu vois ce que je veux dire winking smiley

bah vaut mieux pas mettre de parfum du tout plutôt que un qui sans pas bon, non?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/09 19:49 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
7 juin 2009 19:51
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Je sais pas ce que tu penses des parfums à un euro? Mais franchement je trouve qu'ils puent Heu

Perso, je les achèterai jamais pour moi grinning smiley
Mais bon, je me dis que pour des gens qui n'en mettent pas forcément tous les jours, c'est déjà pas mal, tu vois ce que je veux dire winking smiley

bah vaut mieux pas mettre de parfum du tout plutôt que un qui sans pas bon, non?

Pendant l'été au Maroc, je t'assure que certains feraient bien d'en mettre
P
7 juin 2009 19:57
Citation
salmones a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Je sais pas ce que tu penses des parfums à un euro? Mais franchement je trouve qu'ils puent Heu

Perso, je les achèterai jamais pour moi grinning smiley
Mais bon, je me dis que pour des gens qui n'en mettent pas forcément tous les jours, c'est déjà pas mal, tu vois ce que je veux dire winking smiley

bah vaut mieux pas mettre de parfum du tout plutôt que un qui sans pas bon, non?

Pendant l'été au Maroc, je t'assure que certains feraient bien d'en mettre

Du parfum à un euro sur de la sueur? ==> cocktail mortel!

Du parfum à un euro après une douche? ==> Il faut retourné se laver...

Dans tout les cas c'est un euro à la poubelle. Vaut mieux investir sur un bon déo de grande surface à ce compte là Heu
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
7 juin 2009 20:32
oui cé vrai,j aime bien leur offrir des cados qu me font plaisir a moi d abord,et pas n importe koi,surtout que ma famille sans pas pauvre et ils ont l habitude de s'acheter de la marque,donc obligé de leur offrir des cados convenables,je fais de mon mieux,déja que j achéte pas tout ce qu ils me demandent,car y en a qui se génent pas,comme mon cousin qui veut un portable avec caméra,genre dernier cri,ptdrptdr,et il parle sérieu il plaisante pa.mais il réve ou koi.
pour vous dire,à l approche des vaccances,j évite de les appelé au telephone,comme ca ils feront pas leur commandesptdr
p
8 juin 2009 18:46
lol
lune tu m'a fait rire.
mais c vrai ke la c'est les question ki defile,c'est kon les soldes?
ya koi kom nouveauté?
tu peux nous ramener ca.et on va te payer.
mai bon c un peu genant de leur demander de payer .nn ??
qu'en pensez vous??
s
8 juin 2009 18:50
Citation
ptipapillon a écrit:
tu peux nous ramener ca.et on va te payer.
mai bon c un peu genant de leur demander de payer .nn ??
qu'en pensez vous??

Il faut les prendre aux mots car eux n'ont aucune gêne winking smiley
l
8 juin 2009 19:43
ben oui,eux pour pas se foutre la honte,ils disent oui raménent nous ca et ca et ca....et on te paye,Za3emaAre you crazy,mais ils savent bien qu on va pas leur demander de payer,car ce qu on a ici,ils l on aussi labà,donc s ils voulaient payé,ils achétent labà.et en + labà c'est moin chér.donc moi j evite d'acheté ce qu ils me demandent.et je di toujours que j ai pas assez de kilo,30k pas plus,ca couvre juste mes affaires,et la plupart du temps je suis obligé d'envoyer le reste avec le car.moi cette année j ai decidé d acheté que des bonbons et gatos pour les petits.j achéte plus de vétements,cé fini.
m
8 juin 2009 21:52
pour moi c café,thé,bonbons et produits d'hygiene(gel douche,shampooing) et basta!je me serre deja la ceinture elors je ne donne pas de mauvaises habitudes!
p
9 juin 2009 16:04
dite moi vous achetez koi kom marque de bonbon et de cafe.et ou il sont moin cher??
merciiiiiiii
i
9 juin 2009 17:29
Salam,

Moi j'achete uniquement pour mes parents et deux petites nieces.
Je peux donc me permettre des cadeux de valeurs qu'on ne trouve pas sur place ou qui sont trop cher au maroc (jeux vsmile, parfun ...).

Il ne faut pas que ça devienne une obligation, sinon même un camion de cadeau ne suffira pas.

A+
s
9 juin 2009 17:33
Pour le café, c'est Grand-mère et Legal dans tous les supermarchés.

lune2005 doit sûrement acheter Carte Noire ou San Marco grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/09 17:34 par salmones.
l
9 juin 2009 20:38
ptdreffectivement j achéte carte noir mais que pour mes parents et encore 1 ou 2kg,le reste cé lavazza,une fois j avais envoyer le café grand mére a mes parents,et yavai une cousine a mon papa chez eux,elle a senti le café que maman préparé pour le gouter,et ele a dit ahhhhh com ca sent bon ce café,je pari que cé de la marque et rien avoir avec GRAND MéRE,que tout les RME nous raméne.ptdrptdr(cété GRAND MéRE coméme).et depuis maman m as di de plus l acheté méme si il sent bon.je sais pas pourkoi,juste parceque la cousine l a critiqué.
k
10 juin 2009 11:33
Salam,

Moi j'achète du café du thé quels que condiments et c'est tous.
Sur place je donne de l'argent comme ça ils achèterons ce qu'ils voudrons. Il y a tout au Maroc ce qui manque c'est l'argent.
On plus quand on achète des cadeaux c'est pas sur que ça leurs plaise.

Salut à tous
o
10 juin 2009 15:47
moi aussi j'achete cafe,parfum, tissu ,poivre, clou de irofle pour ma belle -mere pistache ,noix de cajoux amande

microonde, robot, chaussure sous -vetement ,vetements .....ce n'est que pour ma belle mere belle soeur et ses enfents et les amis
C
10 juin 2009 18:02
Moi c'est la mère qui gère tout et pour faire simple c'est des vêtements, du café (grand mère lol), du thé, pistache etc dans le bazar de Gennevillier ^^

Moi j'achete des jouer pour mon cousin et mes cousines smiling smiley Et tout ça dans des malles bleu et zou! Dans le car (on va pas ce charger quand même!!)
p
10 juin 2009 19:46
oui c vrai ,j'ai oublier tt ce qui etai pistach,noix,amande.
il disent tous laba ke c'est meilleur quand ca vien de france.
ous acheter ca dans les supermarce??
car une foi je l'ai acheter chez un arabe,ma mere m'a demandé de ne plus en ramener car c'etai ghamal.:s:s:Heu
N
10 juin 2009 20:28
les cacahuetes de lidl sont bonnes!
sinon pistaches à espace fraicheur, grand frais!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook