Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cadeaux de mariage
C
6 avril 2004 23:13

Salam

Que pensez-vous des cadeaux offerts lors de nos mariages ?

Qu'avez-vous reçues Mesdames les femmes mariées ? Et avez-vous apprécié tous vos cadeaux ?

Pour les célibataires....pfffffff n'est-ce pas un peu prématuré ?? lol

Bon nan quand même on imagine, in cha'Allah...dans un futur proche...très proche...très très très proche ( bon ok j'arrête) grinning smiley

quels cadeaux vous feraient plaisir ?
R
6 avril 2004 23:16
en generale c tjrs les memes cadeaux!!!!!!! services,cafetières voir fleurs...........moi perso je preferais une enveloppe grinning smiley.........plutot que des cadeaux en doubles winking smiley

Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
s
6 avril 2004 23:18
bonne idée,je vais commencer dés maintenant à préparer la liste de mariagegrinning smiley

en général, au Maroc,tu reçois tout en triple,ce qui fait le bonheur de tes proches, ils recuperent le tiers des cadeaux winking smiley

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
s
6 avril 2004 23:24
tu peus repetée ta question ? hihi

bon beaucoup d'assiettes comme ça en cas de casse je peus me défoullée

ça iras la reponse?

siryne
C
6 avril 2004 23:28

Ce qui me fait marrer c'est l'originalité des cadeaux: berrad ou sinia, sinia ou berrad, cafetière et tasses avec des motifs horrrrrrrrrrrribles, une assiette ça passe, ya la nourriture qui masque mais alors les services à café ....pour se la raconter avec sa belle porcelaine..ya mieux non.. smiling smiley

Et les couvertures LOOOOOOOOLL a croire qu"on vit au pôle nord, y a toujours un gros ours ou un gros éléphant dessus de quoi faire des cauchemards. Et quand certains veulent se différéncier en offrant le modèle suite nuptiale c'est soit du rose fluo soit une autre couleur très moche.. grinning smiley
R
6 avril 2004 23:34
tu m'as tué de rire!!!!!!!!!!!!! c vrai les grosse couverture en velours bizarre avec des panthère ca fi peur!!!!!!!!! et les modeles "suite nuptiale" comme tu dis avec des froufrou partt!!!!!!!!on dirais du plastique!!!!!
grinning smiley grinning smiley tu m'as fais rire chireen grinning smiley grinning smiley

Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
s
6 avril 2004 23:35
j'ai une copine qui reçue des draps en satin ,elle m'a raconte que chaque

fois ça les faisais glissés en bas ils ont jamais pus dormirent dedans.



Message edité (06-04-04 23:37)
siryne
m
6 avril 2004 23:35
un service cristofle ; )
m
6 avril 2004 23:39
en general c trop trop banal, je prefere l enveloppe... bien garnie
m
7 avril 2004 02:03
une présence honnéte à mon mariage,avec le sourire , et aucune critique aurait été parfaite.......mais bon!!!
7 avril 2004 04:27

Re: Cadeaux de mariage
Auteur: Chireen
Date: 06-04-04 23:28


Ce qui me fait marrer c'est l'originalité des cadeaux: berrad ou sinia, sinia ou berrad, cafetière et tasses avec des motifs horrrrrrrrrrrribles, une assiette ça passe, ya la nourriture qui masque mais alors les services à café ....pour se la raconter avec sa belle porcelaine..ya mieux non..

Et les couvertures LOOOOOOOOLL a croire qu"on vit au pôle nord, y a toujours un gros ours ou un gros éléphant dessus de quoi faire des cauchemards. Et quand certains veulent se différéncier en offrant le modèle suite nuptiale c'est soit du rose fluo soit une autre couleur très moche..
---------------------------------------------------------------

ce n'est pas gentil de se moquer de ses parents....winking smiley

7 avril 2004 06:04
loooooooooool samia

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
7 avril 2004 06:21
un voyage est pour moi le plus beau cadeau de mariage!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
H
7 avril 2004 08:21
Chireen encore une fois tu m'as fais rire,,, tu n'aurais pas fais l'école du rire par hassard!!! smiling smiley smiling smiley smiling smiley
C'est vrai que chez nous les marocains ne sont pas trop originaux!!!!!
Pour moi je vous dirai koi en mai juste après mon mariage.
Mais je m'attend au 14 services à café avec les nounours, et les 5 cafetières électriques, etc.
Mais au faite que pensez-vous du fait de faire une liste de mariage, c'est mieux non???
t
7 avril 2004 08:47
mdrrrrrrrrrrrrrr Syrine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! grinning smiley

le mieux je pense c'est une enveloppe ou faire comme les "français" une liste puis les invités s'organisent pour cotiser et HT les cadeaux qui st en générales conséquents (refrigirateur, four..) des choses UTILSES!
pcq l'horloge qui vient de sortir chez le bazard de chez Si'Ali tout le monde y a pensé winking smiley
s
7 avril 2004 09:20
chez nous, je trouve que nous sommes généreux.
je ferai la distinction entre les KDO offert par la famille proche et les autres.
ceux offfert par la première catégorie ont une valeur assez importante ( souvent des bijoux en or : bague, boucle d'oreilles, bracelet,etc..; ou encore desquipement de maison : four, frigo, TV, magnétoscope, lave linge, DVD, etc...)
pour le reste comme vous l'avez deja dit, il s'agit de service a café, couverture, vase, etc... que tu vas avoir en 2 ou 3 fois.
h
7 avril 2004 10:57
Salam les filles

Moi aussi j'ai eu des grosses couvertures, des couettes, le service à café en 3 exemplaires, une soupira, les plats en taous, le service à casserole en triple, le lot de cafetiere, grille pain, bouilloire achete par 3 personne differentes et ils sont tous de la meme couleur........mais j'ai eu une bcp d'enveloppes aussi. En ce qui concerne les cadeaux en double ou en triple, j'ai partagé avec ma soeur mais il me reste en stock 3 couvertures et 3 couettes qui prennent bcp de place...mais c'est le geste qui compte.

C
7 avril 2004 11:21
Salam

Mais pourquoi toutes ces couvertures ???
Ce serait pas histoire de dire : Ah ben non, désolée, vous savez jeune couple, pas tout l'équipment pour recevoir des gens à la maison ...

Ah oui ???? !!! tu vas pas me dire que tu n'as pas une ou deux couvertures en rab ? grinning smiley

La liste de mariage ???? on y est pas encore. Une amie à moi à essayer de le placer, sa belle-mère a failli avoir une syncope . " Une liste ??? hbilti oula bhiti thachmini goudem a nasssssssssseuuuuuu " grinning smiley
L
Lin
7 avril 2004 11:24
C'est vrai que se serai plus judicieux de faire une liste de mariage, mais encore faut il que nos parents accèpent cette idée et que les invités aussi par la même occasion grinning smiley grinning smiley

Mais bon comme la si bien dit une personne ci dessus si les personnes arrivent avec leur plsu grand sourire et la joei de faire la fete et de ne pas venir pour le tberguige cela vaut tous les cadeaux du monde winking smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
H
7 avril 2004 11:42
oui mais tu avoueras que c'est aussi bien d'être aidé kan on commence dans la vie. Kan j'ai dit à ma mère pour la liste de mariage elle a eu la même réaction. Elle m'a dit que c'était obliger les gens à acheter. Mais je suis pas très d'accord avec ça. D'autant plus que toutes mes amies me demandent ce que je veux pour mon mariage je vais devoir en plus jongler avec ce que j'ai dis à une et ne pas le redire à l'autre. Je pense que cette liste est une bonne chose mais peut-être la donné aux proches et aux amies!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook