Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cadeaux a l'aid
b
6 décembre 2008 23:24
salam a tous



voila j'aimerais savoir si vos conjoint(e) vous ofre des cadeaux pour l'aid et a vos enfant?


mon maris explik toujour a mes enfant ke noel ces pour les francais et ke l'aid et pourles musulman mai il ne leur a jamai hacheter koi ke se soit pour l'aid alors ojourdhui je leur ai fai plasir en leur hachetan des cado mai lui na meme pas participer et cela fait 8ans et jamairien ou pratikemen rien .sad smiley

je pensse k'acheter un cado a leur enfant pour l'aid c'est ossi kil sache et se souvienne de notre fete a nou les musulman .eye rolling smiley
t
7 décembre 2008 10:50
salam ton mari a bien raison on n'offre pas de cadeaux a l'aid!

Noel chez les chretiens "et pas les francais" est une fete paienne,tandis que l'aid et une fete musulmane et religieuse!!

Par contre il peut leur donner un peu d'argent de poche ca tu peux faire mais les cadeaux non!!
7 décembre 2008 11:17
Citation
tiramisu57 a écrit:
salam ton mari a bien raison on n'offre pas de cadeaux a l'aid!

Noel chez les chretiens "et pas les francais" est une fete paienne,tandis que l'aid et une fete musulmane et religieuse!!

Par contre il peut leur donner un peu d'argent de poche ca tu peux faire mais les cadeaux non!!

Salam

Tu as l'air catégorique là-dessus... Pourquoi ?
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
t
7 décembre 2008 12:07
mon mari me l'a expliquer etant donné que moi j'etais chretienne et je ne comprenais pas pourquoi a l'aid on offrai pas de cadaux donc il me la gentillement expliquer apres ma reconversion
d
7 décembre 2008 12:31
ton mari dit n importe quoi
il faut offrir des cadeaux au tout petit
c est écrit nul part que c est interdit
t
7 décembre 2008 13:02
Citation
belbrune a écrit:
ton mari dit n importe quoi
il faut offrir des cadeaux au tout petit
c est écrit nul part que c est interdit

oui aux tout petits d'accord moi je donne de l'argent a mon petit beau frere mais j'offre pas de cadeaux a toute la famille ou a mon mari c'est e ca que je parle!!

mon mari ne raconte pas n'importe quoi,je suis désolé mais meme des freres musulmans et des soeurs musulmanes m'avaient expliquer ca!!!

winking smiley
t
7 décembre 2008 13:04
de plus l'aid ce n''est pas une fete avec l'intention d'offrir des cadeaux ou quoi mais c'est sur le but de penser a sa signification et se rememorer l'histoire d'abraham!!!
A
7 décembre 2008 13:16
Salam

Moi je suis tout a fait daccord ac tiramisu faut pas associé noel et aid!!! les chretien attende noel pour offir des cadeaux a leur enfant!!!! en islam ya ps de jour précis pour offrir des cadeaux on peut en offrir n'impote kan!! pareil pour la féte des peres ou des méres zahma ya un jour Qui est consacrés aux méres!!! En islam c'est tout les jours!!!

Le jour de l'aid ya aucune obligation d'acheter des cadeaux au petits!! on peut leur donner un peu d'argent leur acheter de nouveaux habits, aprés c'est a vous de d'instruire vos enfants sur la religion!! que le jour de l'aid est l'histoire du prophéte abraham et de son fils ismael!!

Voila salam ouhlikoum!!!
b
7 décembre 2008 14:17
Citation
tiramisu57 a écrit:
salam ton mari a bien raison on n'offre pas de cadeaux a l'aid!

Noel chez les chretiens "et pas les francais" est une fete paienne,tandis que l'aid et une fete musulmane et religieuse!!

Par contre il peut leur donner un peu d'argent de poche ca tu peux faire mais les cadeaux non!!

je ne suis pas d'accor avec toiNo noou alors je me suis mal exprimer je ne dissocie pas l'aid a noel non mais je pensse que c'est ossi l'ocasion d'offrir un petit présent a ses enfant et meme entre couple ce jour là je ne parle pas d'acheter des jouet comme a noel mai plutot d'acheter un vetement neuf kil porteron ce jour là .voilà winking smileyuo meme de donner de l'argent kan ils son un peu plu grand .au maroc sa se fait les parent ou gran parent offre des présent sa fait juste plaisir et en leur explikan la signification de l'aid.
u
7 décembre 2008 14:50
Tu peux offrire des cadeaux a tes enfants ce jour la,rien ne t'en empeches, bien au contraire c'est un jour de fetes et reçevoir des cadeaux ça fait toujours plaisirs surtout pour des enfants..

Puis attention a l'amalgame,l'Aid lkbir n'est pas vraiment une fete musulmane dans le sens strict du terme,on commémore le sacrifice que Sidna Ibrahim a fait pour Dieu en le perpétuant....Et l'Islam n'était pas encore arrivé sur terre a cette époque la.


D'ailleurs meme les Chretiens et les juifs ont une fetes qu'ils celebrent une fois par ans et qui s'aparente beaucoup a la notre, et meme si elles n'ont pas vraiment la meme signification pour les uns comme pour les autres,dans les 3 religions monothéistes le mouton garde une place importante et tres symbolique.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
t
7 décembre 2008 17:17
Citation
barkou30 a écrit:
Citation
tiramisu57 a écrit:
salam ton mari a bien raison on n'offre pas de cadeaux a l'aid!

Noel chez les chretiens "et pas les francais" est une fete paienne,tandis que l'aid et une fete musulmane et religieuse!!

Par contre il peut leur donner un peu d'argent de poche ca tu peux faire mais les cadeaux non!!

je ne suis pas d'accor avec toiNo noou alors je me suis mal exprimer je ne dissocie pas l'aid a noel non mais je pensse que c'est ossi l'ocasion d'offrir un petit présent a ses enfant et meme entre couple ce jour là je ne parle pas d'acheter des jouet comme a noel mai plutot d'acheter un vetement neuf kil porteron ce jour là .voilà winking smileyuo meme de donner de l'argent kan ils son un peu plu grand .au maroc sa se fait les parent ou gran parent offre des présent sa fait juste plaisir et en leur explikan la signification de l'aid.


oui des vetements c sur nous aussi nous nous sommes achter des vtements a cette occasion mais pas de cadeaux!!
O
7 décembre 2008 17:42
Nous qd on était petit on avait pas de cadeauxsmiling smiley par contre papa donner de l'argent à mamanIn love avant l'aid pour qu'elles nous achetent des habits et des chaussures neufs le jour de l'aidsmiling smiley
Dès fois dans la cité on avait tous le même ensemble grinning smileycar les mamas faisait les marchés et les magasins ensembles et bien se copier les unes aux autresgrinning smiley
Et papa nous donner une ou deux pièces qu'on allait gaspiller à la boulangerie en achetant des bonbons(10 francs de bons ca fesait un bon sac rempli à l'époque)Angel
Mes enfants ont des nouveaux jouets une fois tout les deux mois et pas à l'aid,par contre je leur achetent des vetement et chaussure pour l'occasionyawning smiley
Mabrouk Aidkoum
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
P
7 décembre 2008 17:49
Citation
tiramisu57 a écrit:
mon mari me l'a expliquer etant donné que moi j'etais chretienne et je ne comprenais pas pourquoi a l'aid on offrai pas de cadaux donc il me la gentillement expliquer apres ma reconversion

Salam,

Voudrais tu nous expliquer gentillement pourquoi on ne s'offrirait pas de cadeaux pour l'Aïd eye rolling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
t
7 décembre 2008 18:00
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
tiramisu57 a écrit:
mon mari me l'a expliquer etant donné que moi j'etais chretienne et je ne comprenais pas pourquoi a l'aid on offrai pas de cadaux donc il me la gentillement expliquer apres ma reconversion

Salam,

Voudrais tu nous expliquer gentillement pourquoi on ne s'offrirait pas de cadeaux pour l'Aïd eye rolling smiley


Est ce qu'a l'epoque du prophete ils s'offraient des cadeaux??
a
7 décembre 2008 18:04
moi jpense quil ne faut pas s'offrir de cadeaux a l'aid car ce n'est pas une fete commerciale contrairement a noel et compagnie

grinning smiley non je rigole mais ca fait economiserles sous de tout le monde c'est pas plus malptdr
non si on veut offrir des cadeaux a ses proches ya pas de mal a ca, au contraire ca ne peut que leur faire plaisir et c'est l'occasion de faire des cadeaux
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
P
7 décembre 2008 18:06
Citation
tiramisu57 a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
tiramisu57 a écrit:
mon mari me l'a expliquer etant donné que moi j'etais chretienne et je ne comprenais pas pourquoi a l'aid on offrai pas de cadaux donc il me la gentillement expliquer apres ma reconversion

Salam,

Voudrais tu nous expliquer gentillement pourquoi on ne s'offrirait pas de cadeaux pour l'Aïd eye rolling smiley


Est ce qu'a l'epoque du prophete ils s'offraient des cadeaux??

As tu une preuve formelle que personne ne s'offrait de cadeaux à l'époque du Prophète SAW?
Ou même mieux, qu'il est interdit de s'offrir des cadeaux le jour du Aïd??
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
7 décembre 2008 18:08
Citation
tiramisu57 a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
tiramisu57 a écrit:
mon mari me l'a expliquer etant donné que moi j'etais chretienne et je ne comprenais pas pourquoi a l'aid on offrai pas de cadaux donc il me la gentillement expliquer apres ma reconversion

Salam,

Voudrais tu nous expliquer gentillement pourquoi on ne s'offrirait pas de cadeaux pour l'Aïd eye rolling smiley


Est ce qu'a l'epoque du prophete ils s'offraient des cadeaux??


Prophète Muhammad - paix et bénédictions sur lui - était d’une générosité inégalable. Il distribuait à autrui tout ce qu’il pouvait recevoir, et s’en réjouissait plus que ceux qui se voyaient offrir ses présents. Il ne laissait jamais personne quitter sa demeure les mains vides, et privilégiait toujours les nécessiteux à la satisfaction de ses propres besoins.

Sa générosité se manifestait de différentes manières. Parfois, il offrait des cadeaux. Il lui arrivait aussi, lorsqu’il empruntait quelque chose, de s’acquitter de sa dette en remboursant un montant supérieur à sa valeur initiale [1]. Parfois, il achetait un bien et en donnait plus que son prix au vendeur. D’autres fois, il donnait l’aumône. Il acceptait les cadeaux de la part des gens, et en offrait toujours davantage en retour

Islamonline.net

Pour revenir au Sujet, je suis plutot pour offrir des cadeaux ...
a
7 décembre 2008 18:36
Citation
udjedjid a écrit:
Tu peux offrire des cadeaux a tes enfants ce jour la,rien ne t'en empeches, bien au contraire c'est un jour de fetes et reçevoir des cadeaux ça fait toujours plaisirs surtout pour des enfants..

Puis attention a l'amalgame,l'Aid lkbir n'est pas vraiment une fete musulmane dans le sens strict du terme,on commémore le sacrifice que Sidna Ibrahim a fait pour Dieu en le perpétuant....Et l'Islam n'était pas encore arrivé sur terre a cette époque la.


D'ailleurs meme les Chretiens et les juifs ont une fetes qu'ils celebrent une fois par ans et qui s'aparente beaucoup a la notre, et meme si elles n'ont pas vraiment la meme signification pour les uns comme pour les autres,dans les 3 religions monothéistes le mouton garde une place importante et tres symbolique.

salam

ya deux choses qui m'ont fait bondir dans les commentaires: ce que je viens de souligner et le commentaire de tiramisu sur les cadeaux. heureusement que ce n'est pas interdit d'offrir des cadeaux aux gens qu'on aime, aux necessiteux, aux voisins etc... c a toi de ne pas asocier ton geste a noel par exemple mais plutot le faire car c dans la tradition musulmane d'offrir. l faut s'habiller avec des vetements neufs si possible et repandre la joie autour de soi. le reste c que du blabla. faites plaisir a votre entourage o allah i kemel bel khir inchaallah, cejour la et tout le reste de notre vie. amine.

sinon pour ta remarque le nouveau, je la trouve tres deplacée. comment peux tu dire que aid el kebir n'est pas une fete religieuse musulmane?? que je sache, Dieu a envoyé sur terre plusieurs prophetes sur terre afin de diriger le peuple en perdition vers le bon chemin. mohamed- sws- est le dernier des prophetes et a rassembler tout cela et on a commencé a parler d'islam. mais les autres prophetes avant que mohamed sws descende sur terre font partie integrante de notre religion. ne te meprends pas la dessus.il y a la sourate 19 myriam, qui rappelle tous les prophetes avant mohamed sws.

TOUS FONT PARTIE DE LA RELIGION MUSULAMANE ET HONTE A TOI QUI IGNORE ET EXCLU LE TRAVAIL DE BEAUCOUP DE PROPHETES DES DIRECTIVES DE DIEU SWT
t
7 décembre 2008 18:36
ui c'est votre avis apres tout!

chez nous on s'offre pas de cadeaux mais on offre un copieux repas a la famille & amis!!!

et de l'argent pour les enfants!!

AID MABROUCK Welcome
b
7 décembre 2008 21:46
salam

ya deux choses qui m'ont fait bondir dans les commentaires: ce que je viens de souligner et le commentaire de tiramisu sur les cadeaux. heureusement que ce n'est pas interdit d'offrir des cadeaux aux gens qu'on aime, aux necessiteux, aux voisins etc... c a toi de ne pas asocier ton geste a noel par exemple mais plutot le faire car c dans la tradition musulmane d'offrir. l faut s'habiller avec des vetements neufs si possible et repandre la joie autour de soi. le reste c que du blabla. faites plaisir a votre entourage o allah i kemel bel khir inchaallah, cejour la et tout le reste de notre vie. amine.

sinon pour ta remarque le nouveau, je la trouve tres deplacée. comment peux tu dire que aid el kebir n'est pas une fete religieuse musulmane?? que je sache, Dieu a envoyé sur terre plusieurs prophetes sur terre afin de diriger le peuple en perdition vers le bon chemin. mohamed- sws- est le dernier des prophetes et a rassembler tout cela et on a commencé a parler d'islam. mais les autres prophetes avant que mohamed sws descende sur terre font partie integrante de notre religion. ne te meprends pas la dessus.il y a la sourate 19 myriam, qui rappelle tous les prophetes avant mohamed sws.

TOUS FONT PARTIE DE LA RELIGION MUSULAMANE ET HONTE A TOI QUI IGNORE ET EXCLU LE TRAVAIL DE BEAUCOUP DE PROPHETES DES DIRECTIVES DE DIEU SWT[/quote]



aela.91



:clap

thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook