Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cadeaux illicites offerts : Champagnes, pâté de foie gras de canard ...
c
25 décembre 2011 14:06
Salam
personnellement j'ai eu deux bouteilles de champagne que j'ai donné à un collègue
a
25 décembre 2011 15:09
Citation
Malik212 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
Malik212 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
belane a écrit:
Le pire c'est: ne pas s'épiler les sourcils parce que c'est Haram !

Sur ce, je vais chercher ma bûche chez le pâtissier et vous souhaite un Joyeux Noël, à tous ceux et toutes celles qui ont deux bras et deux yeux (et aux autres aussi.)

merciiiiiiiiii merci merci merci merci merci mille merci
j'ai oublié ça
ne pas s'habiller chic pour ne pas faire ..... les hommes
ne pas s'habiller classe pour ne pas exciter les hommes
ne pas s'habiller à la mode pour ne pas attirer les regards
ne pas se maquiller pour ne pas donner envie aux mâles
ne pas allez se baigner c'est illicite si non il faut rentrer comme un corbeau dans un lac
ne pas aller à la piscine si non on va voir son corps de diamant rare qui est différent des toutes les autres femmes
ne pas faire du sport pour gagner des médailles d'or si non on va voir ses cuisses
ne pas toucher les mains d'un homme
ne pas embrasser les hommes même de la famille parce qu'ils puent (je crois)
ne pas se faire toucher par un médecin homme si non prenez garde il y aura des coups
il reste quoi comme truc licite la pauvre ou le pauvre ?

Salam,

On sent que tu as des problèmes avec la religion, nan ?
bonsoir mon cher
A3
oudou bilah 7acha ma3ada allah non
je hais l'hypocrisie et les hypocrites c'est différent

Salam,

Ok, dans ce cas, je n'ai pas compris où tu voulais en venir. perplexe

Tu hais les hypocrites, c'est normal on va dire lol grinning smiley, mais dans ce cas pourquoi énumères-tu les choses illicites en Islam ?

Wa alaikoum assalam

En fait, pour lui, les choses énumérées ne sont pas illicites: comme tu l'as dit, il a de gros problèmes avec l'Islam
M
25 décembre 2011 19:40
Citation
as300 a écrit:
Citation
Malik212 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
Malik212 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
belane a écrit:
Le pire c'est: ne pas s'épiler les sourcils parce que c'est Haram !

Sur ce, je vais chercher ma bûche chez le pâtissier et vous souhaite un Joyeux Noël, à tous ceux et toutes celles qui ont deux bras et deux yeux (et aux autres aussi.)

merciiiiiiiiii merci merci merci merci merci mille merci
j'ai oublié ça
ne pas s'habiller chic pour ne pas faire ..... les hommes
ne pas s'habiller classe pour ne pas exciter les hommes
ne pas s'habiller à la mode pour ne pas attirer les regards
ne pas se maquiller pour ne pas donner envie aux mâles
ne pas allez se baigner c'est illicite si non il faut rentrer comme un corbeau dans un lac
ne pas aller à la piscine si non on va voir son corps de diamant rare qui est différent des toutes les autres femmes
ne pas faire du sport pour gagner des médailles d'or si non on va voir ses cuisses
ne pas toucher les mains d'un homme
ne pas embrasser les hommes même de la famille parce qu'ils puent (je crois)
ne pas se faire toucher par un médecin homme si non prenez garde il y aura des coups
il reste quoi comme truc licite la pauvre ou le pauvre ?

Salam,

On sent que tu as des problèmes avec la religion, nan ?
bonsoir mon cher
A3
oudou bilah 7acha ma3ada allah non
je hais l'hypocrisie et les hypocrites c'est différent

Salam,

Ok, dans ce cas, je n'ai pas compris où tu voulais en venir. perplexe

Tu hais les hypocrites, c'est normal on va dire lol grinning smiley, mais dans ce cas pourquoi énumères-tu les choses illicites en Islam ?

Wa alaikoum assalam

En fait, pour lui, les choses énumérées ne sont pas illicites: comme tu l'as dit, il a de gros problèmes avec l'Islam

Salam frère,

Oui surement, mais j'attends de voir ce qu'il va répondre et ce qui le tracasse. smiling smiley Juste pour voir s'il a des arguments qui justifie les listes (inutiles) qu'il nous a faites. grinning smiley Histoire de rigoler...

Je ne souhaite même pas entrer dans l'aspect religieux ou spirituel avec lui parce que premièrement, je ne suis pas le mieux placé pour le faire, et deuxièmement, je pense que ça ne va pas l'intéressé. Mais bon, c'est juste histoire de voir ce qu'il va répondre. eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/11 19:43 par Malik212.
U
26 décembre 2011 07:56
Après plus ample réflexion, je suis de plus en plus convaincu qu'il s'agit de mensonge de A à Z.

1.- Le pâté de foie gras est loin d'être un produit "très cher": C'est un mélange qui est parfois juste bon pour servir de pâtée pour chat.

2.- AUCUN patron n’offrirait DES boites de pâté de foie de canard. Avant Noël, le vrai foie de canard ne se vend de toutes manières pas en boite.

3.- Le vrai foie gras "très cher" se consomme avec du vin liquoreux et non pas avec du champagne "grand crû".

Et le bouquet, c'est l'affirmation que le patron aurait offert ces produits une semaine avant Noël.

Si c'est quelqu'un d'apprécié, on ne le vire pas une semaine avant Noël.

Si c'est quelqu'un qui travaille, il travaille pendant toute la semaine avant Noël et il va de soi que le cadeau de Noël se fait de manière personnelle et au grand maximum 2-3 jours avant Noël. De toutes manière, on ne donne pas des perles aux pourceaux.

On peut donc conseiller au menteur de donner le pâté "très cher" au chat et de nettoyer les casseroles avec le "champagne grand crû".
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
f
26 décembre 2011 08:32
Quelle perspicacité!

Moi je pense que c'est vrai

Beaucoup de personnes peu coutumières nomment le foie gras pâté par ignorance alors que c'est un produit assez noble et sans porc!

Ensuite le champagne grand cru peut être écrit sur une étiquette(à partir de 12 euros)

Et puis lors de la fête de Noël organisée par un CE,il est courant de distribuer ce type de colis...les CE négocient les prix en gros...

Bref,on ne fait pas une enquête mais cela me rappelle une invitation à une fête de Noël où une jeune adolescente musulmane n'avait gouté à aucun des plats proposés...sacré malaise...alors que certains mets pouvaient lui convenir...on avait dû la mettre en garde et du coup elle était pétrifiée!
b
26 décembre 2011 21:44
Excusez-nous, nous ne sommes pas des menteurs. Seulement nous ne connaissons pas tout et apprécions ces forums pour avancer dans notre instruction quotidienne.

Il a reçu plus exactement (nous ne sommes pas experts mais c'est ce qui est inscrit) :

- des bocaux de Foie Gras de Canard Entier et Canard Entier Mi-cuit (98 %) (pas de pâtés !)
- des boîtes de conserve de Rillettes Pure Oie (c'est peut-être comme du pâté ?)
- une bouteille de champagne que mon frère veut vendre pour son prix

Nous n'apprécions pas qu'un sujet aussi sérieux attire autant de méchanceté.
Si certains s'ennuient, qu'ils s'instruisent intelligemment. (Ce forum est très intéressant !)


Nous avons apprécié vos conseils et avons pris notre décision.
Nous allons donné les bocaux et les boîtes à 4 SDF et malheureusement pour certains d'entre vous, sans chercher à nous fâcher, nous allons vider la bouteille avant de la jeter aux ordures.


Merci à tous nos frères et soeurs musulmans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook