Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cadeaux fiançailles belle mère
10 avril 2022 16:56
Salam Aleykoum tout le monde

Je viens vers vous car je sais plus quoi penser.. j’hésitais a parler depuis quelques jours

Je me suis fiancé il quelque semaine avec un homme d’une différente origine que moi
Je suis marocaine et lui Turc.

Pour les fiançailles mon père a tout payé.. déjà là commence à un peu le soucis
Ils nous ont même pas proposé de payer un peu avec nous
Mais bon c’est pas très grave on va dire mon père voulait vraiment me rendre heureuse et me faire plaisir
Ils arrivent avec plein de cadeaux pour moi etc

Le fiançaille c’est bien passé on a tout fait pour qu’ils se sentent bien c’était d’ailleurs + des fiançailles + turque que marocain/turque
Vraiment 90% du temps les musiques étaient turque + la bouffe j’ai fait un buffet pas du tout marocain + les échanges de bague comme chez eux etc..

Une fois que c’est terminé le lendemain matin j’ouvre mes cadeaux
J’ai eu le droit à :
Un parfum de chez Action
Une savonnette de chez action
Une pochette avec le zip usé et un peu cassé
Du maquillage du marché
Des bijoux usées ou on vois plein la couleur qui s’écaille
Du plaque or
Dès sacs du marché/primark
Une valise à maquillage identique aux caisses à outils des plombiers

À côté j’ai eu 3 robes dont 2 décolleté et avec le côté de la cuisse apparente sachant que j’ai dit à mon fiancé je n’aime pas les robes décolleté et courte je préfère les robes manche courte/manche longue et qui arrive minimum au genoux
Car il m’avait demandé ce que je préférais car sa mère faisait les achats pour les fiançailles

Sachant qu'ils ne sont pas pauvre je ne me serai pas permis de dire ça si c’était le cac
Ma belle mère est une femme qui fait attention à elle et qui aime les jolies choses toutes les fois où je l’ai vu elle était bien habillé avec de beaux bijoux des belles chaussures bien apprêté

Je me demandais si c’était fait exprès surtout pour des cadeaux de fiançailles/mariée j’aurai préféré ne rien avoir vraiment..
10 avril 2022 17:04
Bonjour
Effectivement? Pour ce qui concerne les cadeaux de surcroît d'une jeune mariée cela laisse à désirer. C'est d'abord ton mari qui doit te combler non sa famille
'
10 avril 2022 17:06
Selem

Je crois que j’aurais rien dit à ma mère ???? c abusé
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
m
10 avril 2022 17:16
Sans commentaire
10 avril 2022 17:16
Darolik choha...
J'aurais une sérieuse discussion avec monsieur, si ce n'est pas lui qui a choisi c'est que sa maman doit avoir un message à te faire passer.
De ce que j'ai pu voir, les turcs sont très généreux quand il s'agit de cadeaux et honnêtement les tiens sont choquants...
Prends le temps de mettre les choses à plat avant de continuer car une fois mariée ce sera plus compliqué.
Bo courage et mabrouk en te souhaitant le meilleur.
A
10 avril 2022 17:17
Action ou vérité ? grinning smiley

Franchement je parlerai pas des cadeaux mais déjà que ton père prenne tout en charge... C'était comme les supplier de te prendre comme épouse pour leur fils.

Donc forcément... Les cadeaux faut pas s étonner.

On est loin du faste Hareem sultan ....
S
10 avril 2022 17:23
Salam

Alors, je ne peux pas savoir si ton fiancé est un pingre ou si tu es partie pour mal tomber.

Mais quand je lis ça : "Sachant qu'ils ne sont pas pauvre je ne me serai pas permis de dire ça si c’était le cac. Ma belle mère est une femme qui fait attention à elle et qui aime les jolies choses toutes les fois où je l’ai vu elle était bien habillé avec de beaux bijoux des belles chaussures bien apprêté"

Je me rappelle alors qu'il y a des gens qui font tout pour être au mieux face aux autres et qui feront tout pour que leur prochain soit en mode minable pour que eux continuent d'être au mieux. Autrement dit, son fils t'aime peut-être plus qu'elle, enfin ... elle le ressent peut-être comme ça ... et elle t'achète de la merde pour que Fiston se rende compte que Maman est mieux que l'épouse. Tu vois ce que je veux dire ? Y'en a, surtout parmi les femmes, qui ont cette mentalité là.

Donc renseigne-toi bien pour savoir qui a acheté tout ça. Si c'est le fiancé, ça craint. Si c'est la mère, t'as peut-être un début d'explication. Si tu sais que c'est la mère, essaye de dire poliment à ton chéri que tu as été surprise par ce que sa mère t'a offert, que pour des fiançailles, c'était pas terrible. Sois très délicate, tu sais très bien que les hommes n'aiment pas qu'on critique leur mère. Tourne ça bien. Mais d'une certaine manière, tu verras si tu as vraiment de l'importance à ses yeux (s'il prend ta défense et s'énerve contre sa mère derrière), ou si au contraire il défend sa mère en te disant que tu accepteras ce qu'elle te donne et que si ça ne te va pas, ben ... voilà quoi.

Un petit test, avant de dire oui définitivement.

Bref, pour le coup, je te dirais de te méfier de la mère, que ça a l'air d'être une mauvaise, et de vérifier si Chéri est de ton côté ou du sien (et clairement, si c'est du sien, réfléchis bien avant de t'engager, ça n'augure rien de bien ...)

Discute-en aussi avec tes parents si tu sens que tu peux en parler sans que ça ne fasse des histoires derrière auprès de la belle famille.
10 avril 2022 17:53
Garde ces cadeaux pour les recycler dans ta belle famille ?
L
10 avril 2022 18:12
Ohh les Turcs ?,ils ne se mélangent pas vraiment j'aime le pays car îles beau , mais je déteste leur mentalité
c
10 avril 2022 18:29
Foutage de gueule puissance 1000.
J
10 avril 2022 18:37
Tu sais , au fond de toi, ce que ce MESSAGE SUBLIMINAL veut dire.

Si toute fois, cela t'aurai échappé : EN CLAIR, TU N'ES PAS LA BIENVENUE DANS LA FAMILLE.. ET CES CADEAUX SONT PROPORTIONNNELS À LA CONSIDÉRATION qu'ils te portent.

Bon courage.
Citation
mela.34 a écrit:
Salam Aleykoum tout le monde

Je viens vers vous car je sais plus quoi penser.. j’hésitais a parler depuis quelques jours

Je me suis fiancé il quelque semaine avec un homme d’une différente origine que moi
Je suis marocaine et lui Turc.

Pour les fiançailles mon père a tout payé.. déjà là commence à un peu le soucis
Ils nous ont même pas proposé de payer un peu avec nous
Mais bon c’est pas très grave on va dire mon père voulait vraiment me rendre heureuse et me faire plaisir
Ils arrivent avec plein de cadeaux pour moi etc

Le fiançaille c’est bien passé on a tout fait pour qu’ils se sentent bien c’était d’ailleurs + des fiançailles + turque que marocain/turque
Vraiment 90% du temps les musiques étaient turque + la bouffe j’ai fait un buffet pas du tout marocain + les échanges de bague comme chez eux etc..

Une fois que c’est terminé le lendemain matin j’ouvre mes cadeaux
J’ai eu le droit à :
Un parfum de chez Action
Une savonnette de chez action
Une pochette avec le zip usé et un peu cassé
Du maquillage du marché
Des bijoux usées ou on vois plein la couleur qui s’écaille
Du plaque or
Dès sacs du marché/primark
Une valise à maquillage identique aux caisses à outils des plombiers

À côté j’ai eu 3 robes dont 2 décolleté et avec le côté de la cuisse apparente sachant que j’ai dit à mon fiancé je n’aime pas les robes décolleté et courte je préfère les robes manche courte/manche longue et qui arrive minimum au genoux
Car il m’avait demandé ce que je préférais car sa mère faisait les achats pour les fiançailles

Sachant qu'ils ne sont pas pauvre je ne me serai pas permis de dire ça si c’était le cac
Ma belle mère est une femme qui fait attention à elle et qui aime les jolies choses toutes les fois où je l’ai vu elle était bien habillé avec de beaux bijoux des belles chaussures bien apprêté

Je me demandais si c’était fait exprès surtout pour des cadeaux de fiançailles/mariée j’aurai préféré ne rien avoir vraiment..
A
10 avril 2022 18:41
Tu es tellement meprisante et materialiste (ne dis pas le contraire tu fais une liste de tes cadeaux en indiquant d ou cela provient avec mepris, il est loin le tps où les femmes acceptaient des dattes et des pistaches).

Tu as eu une dote? Si oui, cela aurait pu permettre à ton pere de rembourser les preparatifs. Si non, tu devrais la demander à ton futur mari.
H
10 avril 2022 18:49
On épouse un conjoint/e pas sa famille
Citation
mela.34 a écrit:
Salam Aleykoum tout le monde

Je viens vers vous car je sais plus quoi penser.. j’hésitais a parler depuis quelques jours

Je me suis fiancé il quelque semaine avec un homme d’une différente origine que moi
Je suis marocaine et lui Turc.

Pour les fiançailles mon père a tout payé.. déjà là commence à un peu le soucis
Ils nous ont même pas proposé de payer un peu avec nous
Mais bon c’est pas très grave on va dire mon père voulait vraiment me rendre heureuse et me faire plaisir
Ils arrivent avec plein de cadeaux pour moi etc

Le fiançaille c’est bien passé on a tout fait pour qu’ils se sentent bien c’était d’ailleurs + des fiançailles + turque que marocain/turque
Vraiment 90% du temps les musiques étaient turque + la bouffe j’ai fait un buffet pas du tout marocain + les échanges de bague comme chez eux etc..

Une fois que c’est terminé le lendemain matin j’ouvre mes cadeaux
J’ai eu le droit à :
Un parfum de chez Action
Une savonnette de chez action
Une pochette avec le zip usé et un peu cassé
Du maquillage du marché
Des bijoux usées ou on vois plein la couleur qui s’écaille
Du plaque or
Dès sacs du marché/primark
Une valise à maquillage identique aux caisses à outils des plombiers

À côté j’ai eu 3 robes dont 2 décolleté et avec le côté de la cuisse apparente sachant que j’ai dit à mon fiancé je n’aime pas les robes décolleté et courte je préfère les robes manche courte/manche longue et qui arrive minimum au genoux
Car il m’avait demandé ce que je préférais car sa mère faisait les achats pour les fiançailles

Sachant qu'ils ne sont pas pauvre je ne me serai pas permis de dire ça si c’était le cac
Ma belle mère est une femme qui fait attention à elle et qui aime les jolies choses toutes les fois où je l’ai vu elle était bien habillé avec de beaux bijoux des belles chaussures bien apprêté

Je me demandais si c’était fait exprès surtout pour des cadeaux de fiançailles/mariée j’aurai préféré ne rien avoir vraiment..
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
10 avril 2022 19:21
Si j’étais matérialiste je ne serai plus avec lui à l’heure actuel

Au contraire j’aurai préféré un bouquet de fleur et dès chocolat que tout ce tralala de chez action c’est juste que jusqu’à mtn de toutes les personnes qui m’entourent je n’ai jamais vu une mariée avec ce genre de cadeaux j’ai quand même le droit de demander au gens ceux qu’ils en pensent histoire de voir si je pense mal et que je dois me corriger

Et pour la dote si pour toi du Plaquet or peu rembourser tout les fiançailles et bien dit moi ou est-ce que je peux vendre tout ça stp

Ne viens pas me juger sans me connaître
A tes dire tu fais comprendre que tu es le même genre de personne mauvaise et sans coeur
Citation
Amelamina a écrit:
Tu es tellement meprisante et materialiste (ne dis pas le contraire tu fais une liste de tes cadeaux en indiquant d ou cela provient avec mepris, il est loin le tps où les femmes acceptaient des dattes et des pistaches).

Tu as eu une dote? Si oui, cela aurait pu permettre à ton pere de rembourser les preparatifs. Si non, tu devrais la demander à ton futur mari.
10 avril 2022 19:28
C’est faux on épouse un homme et on prend avec sa famille également, si je suis dans le mal avec sa famille tu penses vraiment qu’on sera heureux ?
Si je parle mal de sa mère ou critique sa famille tu penses vraiment qu’on sera heureux ??

Je dois l’accepter lui en premier mais sa famille également
Un mariage c’est l’union de 2 familles pas seulement de 2 personnes surtout avec les origines qu’ont a
Citation
Hansnatter a écrit:
On épouse un conjoint/e pas sa famille
10 avril 2022 19:31
Zero respect ??????

Ni de la part de ton futur mari ni de la part de la belle famille

Tu sais faut lever sa tête, on dirait tu veut te marier par dépit..

J'aurais fait tout marocain déjà moi vu que tu es marocaine, en plus notre bouffe c'est de number one! In the wholeeee World !!

Ma parole j'aurais renvoyé les courses qu'ils t'ont fait.
10 avril 2022 20:05
mdrrrr
Citation
Samarkind a écrit:
Garde ces cadeaux pour les recycler dans ta belle famille ?
H
10 avril 2022 20:28
Je suis navré de te dire que tu te trompes, et c'est tout le problème de vos couples vous faite entrer dans vos couples le poison de la discorde.

J'ai épouser mon épouse, si la famille rentre dans le moule de notre couple elle était la bienvenue, cela n'a pas été le cas j'ai kicker sa mère et la mienne, sans regret.

Un mariage c'est l'union de deux personnes qui fondent leur propre famille , le conjoint n'est pas une pièce importée mais ce sont bien les familles qui sont des pièces importées dans le meilleur des cas , dans le pire des virus
Citation
mela.34 a écrit:
C’est faux on épouse un homme et on prend avec sa famille également, si je suis dans le mal avec sa famille tu penses vraiment qu’on sera heureux ?
Si je parle mal de sa mère ou critique sa famille tu penses vraiment qu’on sera heureux ??

Je dois l’accepter lui en premier mais sa famille également
Un mariage c’est l’union de 2 familles pas seulement de 2 personnes surtout avec les origines qu’ont a
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
S
10 avril 2022 20:42
Les turcs ne se mélangent pas. C'est une manière de te dire que tu n'es pas en terrain conquis.
Beaucoup de turcs méprisent les arabes.

Il faut savoir éviter les attelages problématiques.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
c
10 avril 2022 21:25
T'es clairement pas la bienvenue dans leur famille.
Et ils te l'ont bien montré.

Tes parents ils on réagit comment ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook