Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Cadeaux entre belle-famille
M
26 octobre 2020 17:14
Salut !
Je viens vers vous pour vous demander votre avis.
Que pensez vous des cadeaux entre belle-famille ?
Est-ce vraiment nécessaire d’offrir des cadeaux à chaque venu de l’étranger. Vous allez me dire que ce n’est pas obligé, si on ne le souhaite pas.
Mais je pensais me fixer une règle du genre, offrir seulement à mes beaux parents.
26 octobre 2020 17:17
Salam alaykoum,

Le principal c'est qu'un cafeau soit fait avec le coeur. Si tu n'en as pas envie, ne te sent pas forcé.
"Le plus beau caractère est la timidité" La mère des croyants Aïchā -رضي الله عنها-
i
26 octobre 2020 17:20
Salam,

Un cadeau en général, c'est fait avec plaisir et pour faire plaisir.
Si c'est pour rentrer dans une norme, ça perd un peu de sa valeur (quoique le destinataire ne le saura jamais).

Du coup, pour te répondre, il n'y a pas de règles à suivre. Fais en à qui tu veux !
Citation
Meera7 a écrit:
Salut !
Est-ce vraiment nécessaire d’offrir des cadeaux à chaque venu de l’étranger. Vous allez me dire que ce n’est pas obligé, si on ne le souhaite pas.
Mais je pensais me fixer une règle du genre, offrir seulement à mes beaux parents.
26 octobre 2020 17:24
Salam

Donne parce que tu veux d'abord faire du bien tout en faisant ensuite plaisir à la personne qui reçoit mais ne donne pas parce que tu te sents obligé de le faire sinon l'intention n'y serait pas .
26 octobre 2020 17:24
Des gants de boxes, c'est pas mal, ça peut servir.

Citation
Meera7 a écrit:
Salut !
Y
26 octobre 2020 17:33
Salam,

C'est quoi le contexte? Tu vis en France et tes beaux-parents vivent au Maghreb? Si oui, et que tu ne les vois qu'une fois par an, ben oui c'est le minimum de leur faire un petit cadeau ou au moins de ne pas venir les mains vides. Si tu n'en a pas les moyens financier tu peux au moins préparer des gâteaux par exemple, mais encore une fois il faut que tu aies réellement envie de leur faire plaisir.

Qaunt au reste de la famille, rien ne t'oblige non plus à leur faire de cadeaux, mais le minimum du swab c'est de ne pas se présenter chez les gens les mains vides, que ce soit en France ou au Maghbreb. Donc même si tu n'amènes pas de cadeaux, ce qui serait bien serait de passer par une patisserie ou un chocolatier avant de leur rendre visite. Il n'y a pas de règles précises, c'est juste ma conception du swab Smiling Smiley.
M
26 octobre 2020 17:34
Je trouve que ta solution est bien, surtout si tu n'as pas trop les moyens

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook