Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un cadeau inquiétant
26 juin 2016 18:55
Slm à tous et bon ramadan !

Alors j'aimerais vos avis pour m'aider à interpréter deux rêves que j'ai fais.

1er soir j'ai prié et récité la sourate istikhara juste avant de me coucher et j'ai rêvé que j'ai vu son prénom (de mon ex) sur un message. Et j'ai reçu un cadeau apparemment de lui (mais je l'ai pas vu) c'était un maillot de bain super beau mais couleur noir et rouge.

2ème soir j'ai refais la même chose avant de me coucher. Cette fois j'ai rêvé que ma famille était en train de discuter dans le salon et ma cousine me demande si je suis toujours avec "lui" je réponds "oui" et là tout le monde s'énerve et pète un plomb et mon oncle se lève prend la table et la balance par la fenêtre qui se casse..

Pourtant il ne se connaissent pas en réalité. C'est bizarre non ? Ça veut dire quoi tout ça ? À votre avis c'est un rêve sans importance ou un signe ?

Merci j'attends vos réponses smiling smiley
26 juin 2016 19:11
alayki Salam.

La salat istikhara et le rêve n'ont aucun rapport. Allah peut t'envoyer n'importe quelle signe il ne faut pas se focaliser sur les rêves même si c'est possible.
Une fois un imam m'à dit que le meilleurs moment pour la salat istikhara était le vendredi avant al fajr, donc rien à voir avec le sommeil.
Ceux qui font cette salat puis dorment en espérant rêver sont dans une illusion et ne connaissent rien.

Concernant ton histoire, tu dit qu'il s'agit de ton ex, donc qu'elle signe attend tu? Tu n'a pas de projet de mariage avec lui donc pas la peine de demander à Allah de l'aide pour ça.
Tu attends le signe de savoir si tu doit retourner avec lui ou pas?
Si tu hésite pour ce garçon fait déjà l'intention de construire ta vie avec lui, faite intervenir vos familles, fait salat istikhara et Allah te montrera le chemin à prendre, mais pas spécialement en rêve..
26 juin 2016 19:17
D'accord merci pour ta réponse.

Non j'attends rien de particulier vu qu'on s'est séparés car il venait pas me demander ma main. Seulement je trouve bizarre de faire des rêves de lui et ça me perturbe je comprends pas pourquoi..
26 juin 2016 19:35
Après il faut savoir qu'il y a 3 sortes de rêves, ceux qui viennent d'Allah, ceux qui viennent de cheitane et ceux qui viennent de tes pensées.
Tu peux désirer ou penser à des choses la journée et les rêver la nuit.
Allaho a3lam
Citation
Miss S. a écrit:
D'accord merci pour ta réponse.

Non j'attends rien de particulier vu qu'on s'est séparés car il venait pas me demander ma main. Seulement je trouve bizarre de faire des rêves de lui et ça me perturbe je comprends pas pourquoi..
26 juin 2016 19:53
Oui c'est vrai mais difficile de différencier les 3 sortes de rêves
27 juin 2016 01:09
as salam a3layki, je crois que tu as voulu dire salat au lieu de sourate istikhara, j'ai une question, tu l'avais juste réciter ou tu as posé une demande durant cette salat ?
27 juin 2016 01:18
Enfaite oui salate dsl, je l'ai fait dans le but de savoir si dans le futur proche, il est un bien pour moi ou pas pour envisager de nous remettre ensemble à condition qu'il vienne demander ma main biensûr..

Citation
wazouzou a écrit:
as salam a3layki, je crois que tu as voulu dire salat au lieu de sourate istikhara, j'ai une question, tu l'avais juste réciter ou tu as posé une demande durant cette salat ?
27 juin 2016 01:51
en tout cas, que tes rêves soient claires ou non, ou qu'ils aient un sens ou non, n'arrête pas de faire cette salat et aussi n'arrête pas de faire des invocations sur ce sujet, pour que Rabbi t'éclaire et te facilite n'importe quel chemin.
27 juin 2016 02:29
Merci smiling smiley
Citation
wazouzou a écrit:
en tout cas, que tes rêves soient claires ou non, ou qu'ils aient un sens ou non, n'arrête pas de faire cette salat et aussi n'arrête pas de faire des invocations sur ce sujet, pour que Rabbi t'éclaire et te facilite n'importe quel chemin.
27 juin 2016 02:38
Aleykoum salam

Et j'ai reçu un cadeau apparemment de lui (mais je l'ai pas vu) c'était un maillot de bain super beau mais couleur noir et rouge.

Le rouge et le noir sont les couleurs du Diable...

Et qui dit maillot de bain dit intimité, pudeur... Ce qui appelle à la corruption de ta personne...

Et ta famille est contre cette relation (même dans ton rêve). Pour eux (enfin leurs esprits), c'est un homme qui n'est pas bien pour toi. Tu dois l'oublier et passer à autre chose.

Un homme pieux, sérieux, qui craint Allah, qui te respecte, qui souhaite ton bonheur, ton bien être avant tout, ne te fait pas perdre ton temps. Un temps ô combien précieux de nos jours... surtout pour une fille en âge de se marier et qui aspire à cela avec une personne sérieuse... Car comme dit l'adage : "quand on aime, on ne compte pas !" (les mois, les années ?)

Khir in sha Allah

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
27 juin 2016 03:49
J'ai pensé la même chose que toi avant de poster mon sujet et de voir les avis des autres perplexe
Citation
Moh Tsu a écrit:
Aleykoum salam

Et j'ai reçu un cadeau apparemment de lui (mais je l'ai pas vu) c'était un maillot de bain super beau mais couleur noir et rouge.

Le rouge et le noir sont les couleurs du Diable...

Et qui dit maillot de bain dit intimité, pudeur... Ce qui appelle à la corruption de ta personne...

Et ta famille est contre cette relation (même dans ton rêve). Pour eux (enfin leurs esprits), c'est un homme qui n'est pas bien pour toi. Tu dois l'oublier et passer à autre chose.

Un homme pieux, sérieux, qui craint Allah, qui te respecte, qui souhaite ton bonheur, ton bien être avant tout, ne te fait pas perdre ton temps. Un temps ô combien précieux de nos jours... surtout pour une fille en âge de se marier et qui aspire à cela avec une personne sérieuse... Car comme dit l'adage : "quand on aime, on ne compte pas !" (les mois, les années ?)

Khir in sha Allah

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
2
27 juin 2016 14:07
en fait quand tu fais cette salat il faut savoir si tu as eu la trankillité du coeur c'est à dire est ce que tu te sens trankil

sinon maintenant que tu as fait la salat si Allah veut ton ex reviendra et s'il n'est pas fait pour toi il ne reviendra pas vers toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook