Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cadeau future belle mère pour anniversaire..
P
11 décembre 2014 10:41
ma belle,

n’écoute pas les personnes qui te disent de ne rien offrir, toute les BM ne sont pas des sorcières, si tu aimes ta BM offre lui ce que tu peux et ce que tu veux,

déjà d'une elle sera contente et de deux ton futur mari sera heureux de voir que sa future femme et sa mère s’apprécie...

si tu veux que ton couple dure il vaut mieux être "amie" avec sa belle maman sans faire du vice bien sure !

Prend soin d'elle comme elle doit prendre soin de toi

Mon dieu j'ai une ex belle mère en or ! elle "cartonnait son fils" et était tjr de mon côté mémé si elle savait que je n’étais pas facile et ce à ce jour encore elle me kiffe tjr !!!
11 décembre 2014 10:48
Bonjour Zimbeline, relis bien ma réponse, et tu sauras ce qu'il a offert à ma chére mère, et même à des membres de ma famille, alors qu'il n'est pas obligé de le faire.
Bonne journée
11 décembre 2014 10:50
Achetes lui une tablette ( y en a des pas cheres), ca change des traditionnels parfums, foulards etc...!
Là elle sera vrmt surprise !
c
11 décembre 2014 11:05
un conseil reste à ta place

les cadeaux tu verras plus tard quand tu seras mariée si tu veux pour son anniversaire tu commandes un gateau et tu vas le feter chez elle perso c est ce que je fais chaque année.
ensuite libre à toi pour le cadeau mais en general mieux vaux prendre ces distance.
11 décembre 2014 11:21
Mille merci les filles pour vos conseilles gros bisous à vous toutes..
Ne vous inquiétez pas, j'ai mis en place quelques distances dès le premier jour, mais saraha, la femme kat9telni bswab smiling smiley hmd je n'ai pas jamais eu de prob avec elle, on s'est fiancé y a presque un an, "et là on est en plein prépatratifs pour mon mariage " et à ce jour 0 fautes.. hmd
11 décembre 2014 11:33
salam au debut la belle mere et belle soeur a ma soeur etait un sucre et c est apres qu on a vu le vrai visage
sache que rone n est acquis dans la vie moi perso je prone de mettre une distancema soeur a tellement ete naive et quand t es gentille on te prend pour une conne elle est tombe de haut meskina

apres si elle t a offert des cadeaux je peux comprendre mais fais attention quand meme moi j ai vu de quoi etait capable les gens je suis trop mefiante ma belle mere je l'aime mais je te caches pas je prend mes distances pour me proteger je lui offre des cadeau de temps en temps mais aps de facon reguliere
O
11 décembre 2014 12:20
En fait l'idée c'est que tu vas l'habituer aux cadeaux et le jour où tu pourras pas lui en faire et bien, comme

tous les gens ingrats, ils ne se souviennent jamais du bien que tu as fait avec eux et n'ont en mémoire que

le moment où tu ne leur as rien donné (comme si c'était une obligation).


Bien évidemment que tu fais comme bon te semble mais faut pas abuser. On aime pas sa belle-fille parce

qu'elle offre des cadeau normalement, on doit l'aimer parce que c'est une bonne épouse et parce qu'elle

est respectueuse et polie envers la belle-famille. Dek 3tini n3tek ou bien 3tini bach dkone hbibti o ila ma

3tini walo hak sba3 f3aynek ça devrait plus exister.
11 décembre 2014 12:53
Salam

Quand tu lui achèteras un cadeau a ta future belle mère, pense aussi a faire un cadeau à la tienne.
Vu que ça t'arrive d'oublier l'anniversaire de ta chère mère.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
i
11 décembre 2014 13:23
Salam

La dan ce cas la effectivement je pense ke son cado est le bienvenue mais poin trop nen fo.

Il faut pas ke ru en fasse une habitude. Je ne fai pa une généralité mais kan la bel fille est tro gentil avec sa bel mere et bien czrtaines bm vont en profiter.

Tu leur donne la main el te prenne le bras donc ne pa tro en faire car com la di oustada sa peu de retourner to ou tard contre toi.

wa salam
I
11 décembre 2014 13:27
Salem alaykoum moi y a un truc qui me choc, moi quand mon mari est venu demander ma main mariage ou pas mariage rien n'était officiel mon père m'as clairement dis tu la contactes pas rien jusqu'au mariage. Chez nous bent masaybach pour faire la lèche ou l'hypocrite donc y a pas de ça chez nous par contre après le mariage mon père ma dit de faire ce qui y a a faire et quand j'ai vu réellement ma bm ce qu'elle était bah heureusement je n'ai rien fait. Et actuellement y a de la distance et du respect ça s'arrête a la.
i
11 décembre 2014 13:44
Je suis dacord avrc toi imtissel car effectivement kan tu nes pa encore marié tu na rien a faire chez ton futur mari. C eux ki vienne demander ta main et te rende visite chez les parent normalement. Et le mariage se faisai rapidement apres. Mais aujourdhui on c bienke c plu com sa kon sinvite mmutuellement entre famille et dan ce cas c malvenue de venir les mains vides.
I
11 décembre 2014 14:25
Citation
incognitocorse a écrit:
Je suis dacord avrc toi imtissel car effectivement kan tu nes pa encore marié tu na rien a faire chez ton futur mari. C eux ki vienne demander ta main et te rende visite chez les parent normalement. Et le mariage se faisai rapidement apres. Mais aujourdhui on c bienke c plu com sa kon sinvite mmutuellement entre famille et dan ce cas c malvenue de venir les mains vides.

Tu sais même quand on était invité mes parents ne m'ont jamais amener avec eux car tout simplement chez nous ça veut dire qui veulent vite se débarrasser de leur fille si la belle famille veulent voir la mariè ils viennent chez ses parents. Je me suis mariée y a un an et demi et franchement je pense que même quand j'aurais des enfants In'Shâa'ALLAH je garderais cette tradition car sa m'a donner beaucoup plus de valeur et AlHamdulillahi
11 décembre 2014 14:50
Bonjour Imtissel, je respecte ton point de vue smiling smiley
La famille de mon fiancé ne réfléchissent en aucun cas de cette manière ni la mienne d'ailleurs, mon chéri a demandé ma main avant même de prendre un café avec moi, c'était directe, car nous travaillons ensemble, et sait très bien le genre de fille que je suis, car nous sommes des collégues, et par la suite je l'ai présenté à ma famille et après queslques temps m'a présenté à la sienne, et puis ta3arouf des deux familles, puis fiançailles, petite fête avec traiteur, dfou3 et tout ce tralala...... entre le premier jour où il a demandé ma main et ajrd j'ai vu sa famille 5 fois à peu près, si je ne dis pas moins.... je ne trouve en aucun cas le fait d'aller les voir un truc déplacé ou mal vue, d'autant plus que c'est elle qui m'appelle et me propose de se faire un restau, petit déj le dimanche matin ....... hmd sa famille me kiffe beaucoup, et on s'entend super bien, on arrêtre pas de rigoler à chaque qu'on se voit, mais je reste toujours méfiante, et je mets quelques distances malgré tout, déjà sa mère appelle tout le temps ma mère et vice versa... et aussi mon chéri appelle ma famille de temps à autre c'est question de swab....
je ne comprends prk on se complique la vie à ce point.... y a des choses qui sont plus importantes ds la vie qu'à penser à ne pas appeler la famille du mari jusqu'au mariage, je ne trouve aucun mal de les appeler afin d'avoir de ses nouvelles, et quand elle est malade ou je ne sais pas quoi, je n'ai pas le droit de l'appeler ???????????????????????????? désolée mais c'est un manque de politesse.. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
B
11 décembre 2014 14:55
Citation
soumaz26 a écrit:
Bonjour les filles, comme le titre l'indique, l'anniversaire de ma future belle mère est bientôt et je ne sais vraiment pas quoi lui acheter, je lui ai déjà pris un foulard, et une autre fois un parfum, chanel n°5, tout en sachant qu'elle m'avait offert le mois dernier un parfum pour mon anniversaire, SVP les filles aidez moi je suis vraiment perdue sad smiley

Salam

Offre lui un bijoux ou un gilet ou un sac smiling smiley
11 décembre 2014 14:59
Merci Tarifichtee pour ta réponse smiling smiley
un bijoux bzaaaf 3awtani c'est juste un anniversaire, déjà je n'ai pas le budget pour l'or hhhhhhhhh
l
12 décembre 2014 13:33
Salem

Comme déjà dit garde tes distance car tu n'es pas encore mariée .

Tu auras tout le temps de lui faire plaisir par la suite car plus tu seras gentille plus tu te feras bouffée ! Si on te fit ça c'est tout simplement par expérience.

Ma belle mère parle dur Facebook avec des ex copines de mon mari et leur demande de rester amis et de garder le contact avec lui elle a même dit a une que l'on ne savait pas ce ke le destin réservait et ke peut être un jour il se remettrai ensemble ! Jai 6 ans de mariage et un enfant !
Alors pour revenir a ton sujet des cadeaux je lui en ai fait même avant le mariage ensuite elle en voulais toujours plus et elle m'a dit une fois ke ce ke je lui avait offert ne lui plaisais pas alors maintenant le strict minimum !

Ton mari ne t'aimera pas plus même si tu en fais trop !!!!!!!
J
12 décembre 2014 13:54
P´tain elle vous demande des idées cadeau.

Elle vous demande pas si c'est bien ou pas de faire un cadeau à future belle-doche . Birthday
P
12 décembre 2014 15:14
Citation
Djennet a écrit:
P´tain elle vous demande des idées cadeau.

Elle vous demande pas si c'est bien ou pas de faire un cadeau à future belle-doche . Birthday

merci djennet yawning smiley

a croire que toutes les belles filles sont des sorcières ou que y a que des divorcées qui ont les boules pck cette fille s'entend bien avec sa belle famille !!!!!!!!!!!

je suis choquée !
17 décembre 2014 11:26
Merci Djennet & Playa92 smiling smiley

Ce n'est pas grave, on est là pour s'exprimer, il n'y a pas de mal, ce qu'elles disent est vrai !!!!! mais il ne faut pas généraliser..
Mais pourquoi être à ce point pessimistre et se mettre dès le départ l'idée que ma future belle mère est sorcière et ne veut que du mal pour mon couple.... je ne sais pas quoi dire, mais je ne trouve pas ça intéligent... moi tandir swab c'est tout, et je fais ça pour mon chéri, qui fait pareil avec ma mère si ce n'est pas plus... il s'agit de sa mère la personne la plus impotante de sa vie, je ne veux en aucun créer des tensions avec elle, qu'elle soit gentille, mauvaise ou je ne sais pas quoi, je suis obligée de l'accépter et de la supporter je ne lui ferai jamais part de mes problèmes avec elle, je veux être heureuse dans mon couple point.

je ne lui achéte pas un cadeau par mois, juste dans des occasions bien précise, en plus elle m'offre des cadeaux également donc ce n'est pas méchant smiling smiley
17 décembre 2014 11:49
Salam

A ma belle mère j'avais offert un magnifique gilet longt et très chaud en laine elle le met par dessus sa djellaba elle avait adorer son cadeau et mes belles soeurs aussi. Donc ça peut être une idée.


Ensuite j'avais offert un beau coffret soins du corps ( savon noir, gommage etc...) des soins a faire sous la douche.pareille ma belle mère a apprécier et mes belles soeurs confirmer, elles sont souvent complice quand je veut faire un cadeau elle m'aide dans mes choix.

J'ai deja fait livrer des fleurs pour l'Aïd ( j'étais loin) elle bien aimer aussi.

Après faut bien la connaitre , on etant marié et la côtoyant je connais ces gouts.

Mais demande plutôt a son fils ou aux belles soeurs si tu en a elle te seront d'une grande aide.

Au passage ya pas de mal d'offrir des cadeaux a sa belle mère mais on gardant une certaine distance tout de même.

PS : la je doit lui offri
r un cadeau et g opter pour un soin visage en institut elle a jamais fait ça de sa vie meskina
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook