Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cadeau empoisonné
l
10 août 2013 01:09
Citation
aia00 a écrit:
Je lai déjà dit à mon mari que je ne veux plus de leur produit de beauté et cest même lui qui a pris initiative de tout jeter.Lui même leur dira et si on me présente ce genre de cadeau je leur dirai aussi non merci.Personnellement,je préfère quon me dise la vérité si mes cadeaux ne conviennent pas ainsi je peux vraiment faire plaisir et je préfère alors donner le cadeau à quelqun dautre.Je nai pas de rancoeur je naccepte simplement pas que lon abuse de ma gentillesse ou que lon essaie de mutiliser.Je suis pour une égalité juste et je naime pas les profiteurs égoïstes.Ni les gens qui se victimisent et se font passer pour des gens bien alors que si tu grattes un peu tu as compris et je déteste les hypocrites.Je préfère quon me dise les choses et la sincérité.Pour ma belle famille il y à des comportement et des attitudes qui sonnent faux.je nai pas encore pu percer le mystère mais je sais quun jour la vérité sortira, ma route à toujours était éclairée car je ne fais de mal à personne.Je reagis aux actes injuste et aux attaques des autres voilà tout.Donc saches que je ne ten veux pas.

Wanatou a raison, je cautionne la totalité de ses dires, puis je rajouterai pour finaliser, l'humain ne représente rien à tes yeux, en revanche le matos c'est ton allié, matos de luxe plait-il de marque réputée. Tout le monde n'a pas les moyens de miser aussi gros pour te faire plaisir Dans ce cas faut jouer au troc ça équilibrera tes exigences.

Dans ma vie j'en ai reçu des cadeaux qui ne plaisaient pas d'autres j'en disais beurk de chez beurk et pourtant j'en ai jamais parlé. Je disais merci j'étais touchée par l'attention. J'offre parfois mais n'attends rien en retour, alors les personnes qui m'offrent et attendent un retour, celles-là je les zappe puis elles me zappent et ça me ravie. Pour moi c'est pas donnant donnant c'est quand on en a envie avec plaisir et non sous la contrainte, donc tu es une femme vénales'il te plait descends de plusieurs crans sur ta sélection à recevoir . Ok je trace je ne m'attarde pas sur ton territoire. bonne nuit et saha aidek
a
10 août 2013 11:47
Lueureuse tu es un peu hystérique et tu juges très vite les gens.non je jattend pas des cadeaux de luxe jetais très contente au départ de recevoir une huile naturellre car du contraires jaime utiliser justement que lhuile dolive et produit basique.Mais je ne comprend pas quon offre nimporte quoi aux gens quitte à mettre leur santé en péril.jappelle ça des cadeaux empoisonné.moi si joffre quelque chose à quelqun cest que je lai testé.et si je sais que le produit est risqué je lachete pas.alors en effet trace ton chemin si cest juste venir ch...ici la m...de ta bouche tu ferai mieux de lavaler pour te purifier lame pauvre hystérique.
c
10 août 2013 12:05
Citation
aia00 a écrit:
Lueureuse tu es un peu hystérique et tu juges très vite les gens.non je jattend pas des cadeaux de luxe jetais très contente au départ de recevoir une huile naturellre car du contraires jaime utiliser justement que lhuile dolive et produit basique.Mais je ne comprend pas quon offre nimporte quoi aux gens quitte à mettre leur santé en péril.jappelle ça des cadeaux empoisonné.moi si joffre quelque chose à quelqun cest que je lai testé.et si je sais que le produit est risqué je lachete pas.alors en effet trace ton chemin si cest juste venir ch...ici la m...de ta bouche tu ferai mieux de lavaler pour te purifier lame pauvre hystérique.

te prend pas la tete

je savais que ses propose allaient te faire reagir mais ne reagit pas au provocation le plus important c est de te connaitre toi meme et ce que les autres penses de toi tu ten fiches

aller on va pas se facher à la base on est sur le forum pour discuter echanger et s entraider pas se battre les uns contre les autres.
a
10 août 2013 12:40
Oui cest sur mais ça lui fera du bien de lui remettre les idées en place elle ne fait que passer son temps à dejecter sur les poste des autres.À mon avis elle doit être bien frustrée dans la vie.Elle ferait mieux de faire du sport et méditer sur elle même et son comportement.Bien sûr les gens comme moi ne sont pas souvent apprécié cest évident.Ms cest marrant quil y en à qui adore se frotter aux cactus peut être sont ils maso?
l
10 août 2013 15:13
Citation
aia00 a écrit:
Oui cest sur mais ça lui fera du bien de lui remettre les idées en place elle ne fait que passer son temps à dejecter sur les poste des autres.À mon avis elle doit être bien frustrée dans la vie.Elle ferait mieux de faire du sport et méditer sur elle même et son comportement.Bien sûr les gens comme moi ne sont pas souvent apprécié cest évident.Ms cest marrant quil y en à qui adore se frotter aux cactus peut être sont ils maso?

Merci pour la lecture, J'avoue être allergique à tes médisances "oh femme" gâtée, pourrie jusqu'à l'os qui fait tout une montagne à son mari et à des anonymes de la qualité des cadeaux qu'elle reçoit, oh la !!!!!! la qualité est médiocre, faut y remédier, OH SECOURSSSSS, c'est la fin du monde, sa peau va se déformer et se dénudér de sont état juvénile !!!!!!! , faut la tester, même la femme de M6 ne fait pas autant de chichi,

y'a qu'à passer commander pour la prochaine tournée et franchement si je faisais partie des mandatés je t'offrira QUE DALLE OUALOUUUUUUUUUUUUUUUUU pointé c tout ce que tu mérites. voilà de la part d'une frustrée qui ne pratique aucune activité sportive hormis embêter les gentilles personnes comme toi et j'en suis navrée juste par la bouche le coeur n'y est pas. on peut pas contrôler ce genre d'émotion.
c
10 août 2013 15:25
Citation
lueureuse a écrit:
Citation
aia00 a écrit:
Oui cest sur mais ça lui fera du bien de lui remettre les idées en place elle ne fait que passer son temps à dejecter sur les poste des autres.À mon avis elle doit être bien frustrée dans la vie.Elle ferait mieux de faire du sport et méditer sur elle même et son comportement.Bien sûr les gens comme moi ne sont pas souvent apprécié cest évident.Ms cest marrant quil y en à qui adore se frotter aux cactus peut être sont ils maso?

Merci pour la lecture, J'avoue être allergique à tes médisances "oh femme" gâtée, pourrie jusqu'à l'os qui fait tout une montagne à son mari et à des anonymes de la qualité des cadeaux qu'elle reçoit, oh la !!!!!! la qualité est médiocre, faut y remédier, OH SECOURSSSSS, c'est la fin du monde, sa peau va se déformer et se dénudér de sont état juvénile !!!!!!! , faut la tester, même la femme de M6 ne fait pas autant de chichi,

y'a qu'à passer commander pour la prochaine tournée et franchement si je faisais partie des mandatés je t'offrira QUE DALLE OUALOUUUUUUUUUUUUUUUUU pointé c tout ce que tu mérites. voilà de la part d'une frustrée qui ne pratique aucune activité sportive hormis embêter les gentilles personnes comme toi et j'en suis navrée juste par la bouche le coeur n'y est pas. on peut pas contrôler ce genre d'émotion.

ne te fache pas
ca sert à rien de se prendre la tete
la vie est assez dure comme ca on se dispute déjà avec notre entourage on va pas en rajouter sur un forum ou on est sensé vider son sac
tu n as rien à prouver aux autres
l
10 août 2013 15:47
Citation
wanatou a écrit:
Citation
lueureuse a écrit:
Citation
aia00 a écrit:
Oui cest sur mais ça lui fera du bien de lui remettre les idées en place elle ne fait que passer son temps à dejecter sur les poste des autres.À mon avis elle doit être bien frustrée dans la vie.Elle ferait mieux de faire du sport et méditer sur elle même et son comportement.Bien sûr les gens comme moi ne sont pas souvent apprécié cest évident.Ms cest marrant quil y en à qui adore se frotter aux cactus peut être sont ils maso?

Merci pour la lecture, J'avoue être allergique à tes médisances "oh femme" gâtée, pourrie jusqu'à l'os qui fait tout une montagne à son mari et à des anonymes de la qualité des cadeaux qu'elle reçoit, oh la !!!!!! la qualité est médiocre, faut y remédier, OH SECOURSSSSS, c'est la fin du monde, sa peau va se déformer et se dénudér de sont état juvénile !!!!!!! , faut la tester, même la femme de M6 ne fait pas autant de chichi,

y'a qu'à passer commander pour la prochaine tournée et franchement si je faisais partie des mandatés je t'offrira QUE DALLE OUALOUUUUUUUUUUUUUUUUU pointé c tout ce que tu mérites. voilà de la part d'une frustrée qui ne pratique aucune activité sportive hormis embêter les gentilles personnes comme toi et j'en suis navrée juste par la bouche le coeur n'y est pas. on peut pas contrôler ce genre d'émotion.

ne te fache pas
ca sert à rien de se prendre la tete
la vie est assez dure comme ca on se dispute déjà avec notre entourage on va pas en rajouter sur un forum ou on est sensé vider son sac
tu n as rien à prouver aux autres

Wanatou, merci pour ces paroles remplies de sagesse et sensées.
a
10 août 2013 16:13
Tout à fait daccord avec toi wanatou jai passé lage de la maternelle.En tout cas son message ma bien fait rire MDR et me confirme son hystérie.Pour quelquun qui passe son chemin il me semble quelle reste lgpts ici.je sais pas trop ce quelle cherche ou attend.enfin si ça peut la soulager psuchologiqiement de ses souffrances quotidienne grand vie. Lui fasse.
c
10 août 2013 16:24
allé les filles ont fait la paix
B
10 août 2013 17:15
Salam aia00

si j'ai bien compris, ta belle-famille t'a offert des produits de beauté type "naturels" ?

il m'arrive d'acheter des produits type savon à l'huile d'argan , ou eau de rose , ou crème à l'huile d'argan au Maroc. Sur ces produits, j'ai rarement vu une indication du type : pour peaux sèches , ou peaux normales.
Or on sait que le mieux c'est de choisir des produits adaptés à son type de peau.
Peut-être que dans les produits offerts par ta BF, il n'y avait aucune indication sur le type de peau et cela pourrait expliquer ce qui t'est arrivé.

Quoique, même en prenant des produits adaptés à notre type de peau et de marque, on peut aussi avoir des surprises (ex le clinique 3 temps et son côté parfois agressif sur la peau).

En lisant ton premier message, puis tes autres messages, je me suis rendue compte que cette histoire de produit n'est pas le fond du problème.
Tu reproches à ta belle-famille d'être, "fausse" (je te cite).

- concernant les produits, soit tu les reçois, tu ne les utilises pas et tu passes à autre chose.
- soit tu tiens vraiment à en parler avec ta belle-famille, car tu aimes la franchise et tu dis (lors des prochains produits de beauté offerts) : " sem7ouliya, met dirouhach meni qalet swab , mais j'ai voulu utiliser l'un des produits et j'ai eu une réaction à celui-ci".

Mais bon, entre nous, je n'aurais rien dit.
Puis peut-être que ta BF n'a pas les moyens.
Et Dieu seul connaît l'intention de ta belle-famille.

Sinon pour l'hypocrisie
bien, elle existe et pas que dans certaines relations belle-famille / belle-fille.
Elle existe aussi au boulot, entre voisines, entre ami(e)s ... ou même au sein de familles.
Avec ces personnes là
- soit tu dis ce qui ne va pas et ça porte ses fruits
- soit tu dis ce qui ne va pas et on fait la sourde oreille
- soit tu laisses couler et tu te concentres sur ce qui t'importe (car tu sais que ces personnes ne vont pas changer).

Je ne sais pas depuis combien de temps tu es mariée, mais tu dois un peu connaître ta belle-famille et si tu penses qu'elle est comme ça : dis toi qu'il se peut qu'elle ne change pas.
En attendant focalises toi sur ton couple.
Ta belle-famille, bien continues à entretenir des liens avec elle, l'appeler, lui rendre visite (Faire swab avec elle).
Il faut apprendre à discerner les vrais problèmes, des faux problèmes. Pour moi, cette histoire de produits n'est pas un vrai problème.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/08/13 18:14 par menthefraise.
k
10 août 2013 18:00
Peut etre tt simplement que ta belle famille n a pas de grand moyen et que c est deja un sacrifice pr eux de t offrir ces cadeaux .... peut etre devrais tu etre plus reconnaissante ... maintenant si tu voit que ces produits ne te conviennent pas alors ne les utilise pas mais accepte les avec plaisir. C'est ce qu'on appelle "le savoir vivre"
a
10 août 2013 21:28
Merci menthe fraise pour ton message en effet le problème est bien plus profond comme tu dis.Disons que cela ne fait qu'accentuer mes doutes.Sinon,ils ne sont pas pauvre.Famille moyenne disons par contre ils adorent se plaindre et se faire plaindre et vont dire quils ne savent pas se soigner pour encore faire pitié mais quand on est pauvre on sachete pas iphone dernier cri tablette dernier cri voiture dernier cri,bref ils se plaignent pour avoir de largent.ET donc quand je vois que par deux fois pas une fois mais bien deux on me donne des cosmétiques nocif je suis encore plus déçue.Dautant que cela ne nest jamais arrivé pourtant jutilise toute sorte de qualité.mais à ce point nocif javais jamais eu.enfin bref.
a
10 août 2013 21:48
Kary me non ils ne sont pas aussi pauvre.Cest plutôt le sentiment que ce sont toujours les mêmes qui donnent et en plus on se prive toute lannee même parfois sur la nourriture pour leur faire plaisir et leur offrir sans exagérer 50fois plus et tout ce que je reçois en échange cest des produits nocifs!!!surtout quils savent quil y à des produits trafiqué.Perso jaurai jamais fait ça même si jai peu de moyen je me saigne pour les autres mais les autres nen nont rien à cirer ils teconnaissent que pour les cadeaux.Je préfère en effet ne rien recevoir et macheter moi même mes affaires.Car ne tinquiète pas quand cest pour eux ils nachetent pas nimporte quoi et ils ont leurs exigences et nhesitent pas à te demander des cadeaux.Alors que moi je ne leur demande rien juste qq plantes des choses pas très cher.Ms bon si cest ça que tu appelles le savoir vivre...
k
11 août 2013 03:44
Bon tu sais je ne donnes que mn avis je ne te connais ni toi ni eux nais ce que je voulais te dire c est que sur le principe on a pas a se plaindre d un cadeau aussi minime soit il. Et je ne t apprends rien en te disabt que ce sont ceux qui en ont le moins qui offrent le plus.
Maintenant si leurs cadeaux ne te plaisent pas alirs ne les utilises pas mais sincerement ne vas pas leurvdire en face que ca te plait pas c vraimebt pas cool surtt envers ta belle famille.

Je serais toi ben je ne me ruinerais plus pr leur faire plaisir. Je leur erais moi aussi d cadeaux simples histoire de leur faire comprendre intelligement que g compris leur radinerie mais sans plus.

Je n irais pas leur dire ce que j en pense par respect pour mon mari c est ca que je voulais te dire par savoir vivre. Il y a d choses qu on garde pour soi non pas par hypocrisie mais par respect.

Il y a un proverbe kabyle qui dit "quand tu frappes un chien pense a son proprietaire" ce qui signifie que qd tu veux dire ou faire qq chose a qq un pense a la personne qui te lie a cette personne avec qui tu as un different.
Je te dis ca apres fais comme tu veux.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
l
11 août 2013 13:40
Citation
aia00 a écrit:
Tout à fait daccord avec toi wanatou jai passé lage de la maternelle.En tout cas son message ma bien fait rire MDR et me confirme son hystérie.Pour quelquun qui passe son chemin il me semble quelle reste lgpts ici.je sais pas trop ce quelle cherche ou attend.enfin si ça peut la soulager psuchologiqiement de ses souffrances quotidienne grand vie. Lui fasse.

psuchologiqiement ça me fait sourire, je reste dans les parrages. La seule souffrance que j'ai est de lire des posts comme les tiens de personnes qui se la pètent.
l
11 août 2013 13:42
Citation
kary me a écrit:
Peut etre tt simplement que ta belle famille n a pas de grand moyen et que c est deja un sacrifice pr eux de t offrir ces cadeaux .... peut etre devrais tu etre plus reconnaissante ... maintenant si tu voit que ces produits ne te conviennent pas alors ne les utilise pas mais accepte les avec plaisir. C'est ce qu'on appelle "le savoir vivre"

Y'a bcp de bon sens chez certaines



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/13 13:44 par lueureuse.
a
11 août 2013 14:07
@lueureuse continue ton oeuvre Dieu te le rendra :-)
a
11 août 2013 14:30
@lueureuse donc tu es maso,pourquoi te faire tant de mal?
l
11 août 2013 14:33
Citation
aia00 a écrit:
@lueureuse donc tu es maso,pourquoi te faire tant de mal?

Tu l'as dit parce que je suis maso evil
a
11 août 2013 14:38
Au moins une parole censéeB-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook