Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cadeau à sa belle mère pour l'aid
27 septembre 2014 00:25
Salam

Dites moi avez-vous prévu de faire un cadeau à votre belle - mère pour l'aid?
Si oui lequel?

Moi je pense lui donner de l'argent parce que je peux pas trop bouger de chez moi à cause de ma grossesse mais je sais pas trop si ça se fait?
27 septembre 2014 00:30
Aleykoum salam c'est trop mignon c'est bien thumbs up moi j'ai pas de belle mère donc pas de cadeau à lui offrir l'ais si j'en avais une je lui aurait offert une machine pour faire le pain si elle en a pas grinning smiley et une jelaba aussi .
sinon de l'argent ça le fait au moins elle pourra s'acheter ce qu'elle veut.
27 septembre 2014 00:51
Salam alikoum ,je te conseille pas de l'argent car ça peut être mal perçu ,vaut mieux une chose qu'elle apprécie.
27 septembre 2014 07:54
Citation
tajine-olive a écrit:
Salam

Dites moi avez-vous prévu de faire un cadeau à votre belle - mère pour l'aid?
Si oui lequel?

Moi je pense lui donner de l'argent parce que je peux pas trop bouger de chez moi à cause de ma grossesse mais je sais pas trop si ça se fait?

Salam

il n'y a pas d'occasion pour faire un cadeau donc si tu veux faire ce cadeau pendant Al Aid, c'est tout à ton honneur. Elle va vraiment apprécier ce geste et le Prophète (saw) nous a encouragé à se faire des cadeaux car cela adoucit les coeurs...

je lui offre régulièrement des châles car elle porte le voile, ou un bouquet de fleur qu'elle installe fièrement au milieu de la table et ne manque pas de le faire remarquer à toutes ses copinessmoking smileygrinning smiley
une fois une boite de chocolat qui lui a fait plaisir....

le geste compte mais pour belle-maman c'est surtout ce que tu met l'intérieur qui va compter: si tu portes des châles magnifiques en soie et que tu lui offre un châle du marché , elle va pas forcement apprécier ce geste
grinning smiley

si tu ne peux pas te déplacer pour lui acheter une petite bricole qui lui fera plaisir, envoie ton mari...car l'argent est parfois pas forcement appréciée..heu, tout dépend de la sommegrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/14 07:56 par Tabidouli dajajati.
27 septembre 2014 14:31
Merci pour les conseils.
Le problème c'est que je ne peux pas envoyer mon mari parce que lui ne comprend pas.
Dès que je lui en parle il me dit mais non c'est pas la peine, elle sait que tu peux pas bouger et puis elle a besoin de rien.
J'ai beau lui expliquer que c'est aussi pour moi, pour la remercier parce qu'elle fait beaucoup pour moi mais il ne comprend pas. Les hommes quoi! Lol

Du coup j'ai demandé à une amie d'aller acheter des châles justement et elle les a très bien choisi mais je trouve que ce n'est pas encore assez.
En fait cette année je voudrais vraiment la gâter puisqu'elle m'a vraiment aidé à certains moments difficiles comme une mère aurait fait pour sa fille et ça m'a énormément touché.
Je n'ai pas su la remercier comme il faut parce que je suis très pudique dans mes paroles alors je voulais qu'elle le comprenne à travers ce cadeau.
Je voulais ajouter de l'argent dans une enveloppe parce que je sais qu'elle gère seule son foyer sans travailler donc les fins de mois ne sont pas simple.
Enfin bon si quelqu'un à d'autre idée...
C
27 septembre 2014 14:35
Salam alaykoum,


Pourquoi pas un petit plateau de gâteau bien emballé avec un joli nœud enfin si tu as la force.
Le dernier aid je lui ai offert un Presentoire pour pâtisserie orientale. ( je ne sais pas faire les gâteau grinning smiley)
27 septembre 2014 14:39
Je dois rester allongé donc pas le droit de faire des gâteaux mais c'est vrai qu'elle aime beaucoup faire la cuisine, je pourrai trouver des choses qui peuvent mettre en valeur les gâteaux qu'elle fera pour l'aid.
Je m'y prend tard parce que sans sortir je vais miser sur les achat par internet mais je ne serai plus dans les délais.
C
27 septembre 2014 14:50
L aid c est dans 8 jours si tu as le temps encore si tu t y prend maintenant
d
27 septembre 2014 14:57
Salam alaykoum

tajine olive tes H24 allongée?

tu dois connaitre ta belle mere...

Tu peux offrir des jolies chaussures à son gout
des jolies robes rebeux si elle aime ou des vetements quelle aime (cest a toi danalyser elle est de quel type)
Un bijoux
comme dit plus haut un plateau de gateau de laid (ca peut aussi sacheter...) pour quelle puisse recevoir si elle doit recevoir
Si elle aime cuisiner, pk pas un robot qui faciliterait la cuisine
Si elle sait lire, tu peux aussi ecrire une lettre de remerciement pour tt ce quelle ta fait, tu peux joindre tt ca au cadeau.
Tu peux aussi offrir un cadeau+ mettre de largent dans une envelloppe+ecrire un petit mot gentil
J
27 septembre 2014 15:06
Salam


Regarde sur Amazon, il y'a des présentoirs à gâteaux, et la livraison est tres rapide.

Tu as aussi Halwatishop;
Je ne connais pas les délais de livraison, leurs produit sont sympas cela dit.

De l'argent je trouve ça un peu déplacé, je n sais pas, c'est gênant .
27 septembre 2014 15:11
Citation
Cheminement a écrit:
Salam alaykoum

tajine olive tes H24 allongée?

tu dois connaitre ta belle mere...

Tu peux offrir des jolies chaussures à son gout
des jolies robes rebeux si elle aime ou des vetements quelle aime (cest a toi danalyser elle est de quel type)
Un bijoux
comme dit plus haut un plateau de gateau de laid (ca peut aussi sacheter...) pour quelle puisse recevoir si elle doit recevoir
Si elle aime cuisiner, pk pas un robot qui faciliterait la cuisine
Si elle sait lire, tu peux aussi ecrire une lettre de remerciement pour tt ce quelle ta fait, tu peux joindre tt ca au cadeau.
Tu peux aussi offrir un cadeau+ mettre de largent dans une envelloppe+ecrire un petit mot gentil

Oui h24 c dur dur. Je suis en menace d'accouchement prématuré alors pas le choix avec hospitalisation régulière.

En fait mon pb c que je suis nulle en cadeau et en style. Je sais pas très bien analyser.

mais oui je vais surement partir sur un truc pour la cuisine faut trouver maintenant un truc qui lui sera vraiment utile et qui sera dans mon budget.
d
27 septembre 2014 15:16
Citation
tajine-olive a écrit:
Citation
Cheminement a écrit:
Salam alaykoum

tajine olive tes H24 allongée?

tu dois connaitre ta belle mere...

Tu peux offrir des jolies chaussures à son gout
des jolies robes rebeux si elle aime ou des vetements quelle aime (cest a toi danalyser elle est de quel type)
Un bijoux
comme dit plus haut un plateau de gateau de laid (ca peut aussi sacheter...) pour quelle puisse recevoir si elle doit recevoir
Si elle aime cuisiner, pk pas un robot qui faciliterait la cuisine
Si elle sait lire, tu peux aussi ecrire une lettre de remerciement pour tt ce quelle ta fait, tu peux joindre tt ca au cadeau.
Tu peux aussi offrir un cadeau+ mettre de largent dans une envelloppe+ecrire un petit mot gentil

Oui h24 c dur dur. Je suis en menace d'accouchement prématuré alors pas le choix avec hospitalisation régulière.

En fait mon pb c que je suis nulle en cadeau et en style. Je sais pas très bien analyser.

mais oui je vais surement partir sur un truc pour la cuisine faut trouver maintenant un truc qui lui sera vraiment utile et qui sera dans mon budget.

SoubhanAllah qu'Allah te facilite et taccorde un enfant en tres bonne santé.
Oui ca ma lair d'une bonne idee...je pense que nimporte quelle femme qui aime cuisiner serait ravi de recevoir un appareil menager en cadeau.

Qu'ALLAH te facilite et te recompense pour lattention que tu tappretes à faire inchaAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/14 15:16 par Cheminement.
27 septembre 2014 15:18
Citation
Cheminement a écrit:
Citation
tajine-olive a écrit:
Citation
Cheminement a écrit:
Salam alaykoum

tajine olive tes H24 allongée?

tu dois connaitre ta belle mere...

Tu peux offrir des jolies chaussures à son gout
des jolies robes rebeux si elle aime ou des vetements quelle aime (cest a toi danalyser elle est de quel type)
Un bijoux
comme dit plus haut un plateau de gateau de laid (ca peut aussi sacheter...) pour quelle puisse recevoir si elle doit recevoir
Si elle aime cuisiner, pk pas un robot qui faciliterait la cuisine
Si elle sait lire, tu peux aussi ecrire une lettre de remerciement pour tt ce quelle ta fait, tu peux joindre tt ca au cadeau.
Tu peux aussi offrir un cadeau+ mettre de largent dans une envelloppe+ecrire un petit mot gentil

Oui h24 c dur dur. Je suis en menace d'accouchement prématuré alors pas le choix avec hospitalisation régulière.

En fait mon pb c que je suis nulle en cadeau et en style. Je sais pas très bien analyser.

mais oui je vais surement partir sur un truc pour la cuisine faut trouver maintenant un truc qui lui sera vraiment utile et qui sera dans mon budget.

SoubhanAllah qu'Allah te facilite et taccorde un enfant en tres bonne santé.
Oui ca ma lair d'une bonne idee...je pense que nimporte quelle femme qui aime cuisiner serait ravi de recevoir un appareil menager en cadeau.

Qu'ALLAH te facilite et te recompense pour lattention que tu tappretes à faire inchaAllah.

Amine
27 septembre 2014 15:28
Une jolie djalaba, avec un beau foulard...?
yen a de très belles au marché, le marché de garges est tres tres reputé mais si tu oeux pas y aller...
demande a ton mari d'y aller pour acheter ca ^^


oui moi aussi je te conseille pa de lui donner de largent, je sais pas trop
les gens sont si compliqué, de quelle region elle est ...??
28 septembre 2014 08:03
Citation
tajine-olive a écrit:
Merci pour les conseils.
Le problème c'est que je ne peux pas envoyer mon mari parce que lui ne comprend pas.
Dès que je lui en parle il me dit mais non c'est pas la peine, elle sait que tu peux pas bouger et puis elle a besoin de rien.
J'ai beau lui expliquer que c'est aussi pour moi, pour la remercier parce qu'elle fait beaucoup pour moi mais il ne comprend pas. Les hommes quoi! Lol

Du coup j'ai demandé à une amie d'aller acheter des châles justement et elle les a très bien choisi mais je trouve que ce n'est pas encore assez.
En fait cette année je voudrais vraiment la gâter puisqu'elle m'a vraiment aidé à certains moments difficiles comme une mère aurait fait pour sa fille et ça m'a énormément touché.
Je n'ai pas su la remercier comme il faut parce que je suis très pudique dans mes paroles alors je voulais qu'elle le comprenne à travers ce cadeau.

Je voulais ajouter de l'argent dans une enveloppe parce que je sais qu'elle gère seule son foyer sans travailler donc les fins de mois ne sont pas simple.
Enfin bon si quelqu'un à d'autre idée...

J'apprécie énormément ton souhait de faire plaisir à une belle mère qui le mérite trés bien à travers tes écris. Moi, il m'arrive à l'occasion de l'aîd de donner de l'argent à ma bm, pour certains cela ne se fait pas mais comme je sais qu'elle préfère ça à un cadeau, j'ai donc souvent fait ça.

Cette année, je ne l'avais pas vu pour l'aid fitar, donc rien donné, là j'y pense mais j'hésites, le fait qu'elle ne témoigne pas trop sa gentillesse envers moi et se range du côté de sa fille avec laquelle j'ai eu un soucis (normal c'est sa fille), elle ne m'a jamais demandé ma version, je ne cherche pas à ce qu'elle joue l'arbitre entre nous mais sa fille qui est bcp plus jeune que moi m'a manqué de respect et j'aurais aimé que ma belle mère m'en parle.
28 septembre 2014 11:55
Tu lui a déjà fait le plus beau des cadeaux,tu l'as débarrassé de son fils!
Bien sur je plaisante,moi je savais pas qu'il fallait offrir un cadeau a la b-m,j'en offre qu'à mes enfants!!!!
y
29 septembre 2014 17:35
Ma devise c'est "Ce que tu ne fais pas pour ta propre mère, ne le fais surtout pas pour ta belle-mère", perso j'ai un problème avec les belles-familles j'avoue ^^, du coup c'est simpleil n'y aura pas de cadeau. Si j'ai un conseil à te donner pour le cadeau ça serait de faire livrer chez elle un gros bouquet de fleurs le matin de l'Aïd, ça fait toujours plaisir et ça ne nécessite pas de déplacement de ta part.
29 septembre 2014 17:46
@asia1 non tout le monde n'offre pas de cadeau à sa bm pour l'aid mais de mon côté je l'aurais fait pour ma mère Allah y rahma donc je me suis toujours dit que j'en offrirai un à ma bm.

Pour les fleurs je vais éviter parce qu'à 2 reprises j'en ai offert à mes 2 belles soeurs et j'ai appris par la suite qu'elles n'aiment pas du tout les fleurs mais elles ont pas osé me le dire. Sur le coup on en a rigolé mais bon ... Apparemment ça s' offre pas chez les marocains.
Enfin moi je suis marocaine et je kif mais du coup ça me donne plus envie d'en offrir
L
29 septembre 2014 22:51
Salam aleykoum

Tout d'abord félicitations pour l'heureux événement Allah i selqeq 3la kheyr amine.

Ensuite mashaAllah ça fait très plaisir de lire qu'une belle-fille se soucie de sa bm et essaye de la remercier et de lui faire plaisir!!
Allah i hafdek

Sinon pour le cadeau pourquoi ne pas lui prendre une jolie boîte (dans le mm principe que les box beauté comme glossy box et compagnie) où tu mettrais quelques trucs sympas. Tu lui as déjà pris des foulards c'est une bonne idée, tu lui ajoutes un tissu de jellaba du mm style que les foulards, une jolie broche pour mettre le hijab et voilà tu emballes le tout joliment et tu lui offres je suis sûre qu'elle sera très contente l'haja :-)
B
22 mai 2020 15:51
Non je te déconseille, c’est mal vu. Envoie quelqu’un acheter un cadeau (veilleuse coranique par exemple)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook