Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cadeau anniversaire mari
R
8 avril 2023 12:28
Salam et bon ramadan à tous,

L'anniversaire de mon mari est dans quelques jours, et je suis à court d'idées ! Je lui ai déjà offert en deux ans de mariage: montre, parfums, SPA, enceinte... lui m'a déjà offert des bijoux + voyage ...
Là on ne peut pas trop bouger puisqu'on a un bébé en bas age (alors qu'il adore les voyages) mais j'aimerais des conseils sur ce que je peux lui offrir svp.
Je précise qu'il n'est pas sportif mais aime découvrir de nouvelles choses.

Merci pour votre aide.

Bonne journée.
8 avril 2023 12:31
Salam aleykum

Est ce que tu es croyante ?
8 avril 2023 12:31
Ramène le au cirque ?
8 avril 2023 12:33
Non jrigole il aime bien la vitesse ou non ?

Y’a des tours de circuit, accompagné de vraies pilotes pendant quelques heures , qui t’apprennent plein de choses sur la conduite sportive , ect

+ le choix de conduire de grosses sportives surpuissantes !

C’est intéressant si ta envie de te prendre la tête , de trouver un circuit en France ( en sachant que y’en a pas beacoup )

Alors vas s’y ?
R
8 avril 2023 12:36
Merci pour l'idée, d'ailleurs j'y ai pensé en trouvant une smartbox de ce genre, mais je ne savais pas trop quoi choisir... et comme je veux le surprendre l'idée m'a intéressée
Citation
m340i a écrit:
Non jrigole il aime bien la vitesse ou non ?

Y’a des tours de circuit, accompagné de vraies pilotes pendant quelques heures , qui t’apprennent plein de choses sur la conduite sportive , ect

+ le choix de conduire de grosses sportives surpuissantes !

C’est intéressant si ta envie de te prendre la tête , de trouver un circuit en France ( en sachant que y’en a pas beacoup )

Alors vas s’y ?
N
8 avril 2023 12:42
Salam alaikoum,

Un vol en hélico, en avion, en montgolfière à faire ensemble.

Lui offrir un abonnement pour quelque chose qu'il aime.

S'il porte une bague, une jolie chevalière.

Je ne sais pas ce que les hommes aiment mais ce sont des idées mixtes.
Citation
Rayon_de_soleil a écrit:
Salam et bon ramadan à tous,

L'anniversaire de mon mari est dans quelques jours, et je suis à court d'idées ! Je lui ai déjà offert en deux ans de mariage: montre, parfums, SPA, enceinte... lui m'a déjà offert des bijoux + voyage ...
Là on ne peut pas trop bouger puisqu'on a un bébé en bas age (alors qu'il adore les voyages) mais j'aimerais des conseils sur ce que je peux lui offrir svp.
Je précise qu'il n'est pas sportif mais aime découvrir de nouvelles choses.

Merci pour votre aide.

Bonne journée.
8 avril 2023 12:47
Edit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/23 12:48 par Zéphyr....
8 avril 2023 12:51
Pourrais tu expliquer ton point de vue sur le sujet. Parce que je ne suis pas sure de comprendre ton questionnement et le lien avec la croyance Oh
Citation
Kheltoum. a écrit:
Salam aleykum

Est ce que tu es croyante ?
8 avril 2023 12:52
Je lui est demander si elle était croyante pour lui répondre.

Car tout simplement si elle est musulmane fêter les anniversaire ne fait pas partit de notre religion

Et surtout pas pendant ramadan.

Citation
sampica a écrit:
Pourrais tu expliquer ton point de vue sur le sujet. Parce que je ne suis pas sure de comprendre ton questionnement et le lien avec la croyance Oh
N
8 avril 2023 12:53
Une suggestion ?
8 avril 2023 12:55
Non j'ai pas de mari winking smiley
Citation
Nazela a écrit:
Une suggestion ?
8 avril 2023 13:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les anniversaires ne font parties d'aucune religion. C'est un acte profane et non religieux.

En Islam, les actes profanes sont régis par la permission originelle. Et dans ce domaine, Allah n'interdit que les choses néfastes.

Est-ce qu'il y a quelque chose néfaste dans la fête d'anniversaire ?

Concernant le sujet initial, offre Un monde sans fin de Jean-Marc Jancovici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.

« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)

Citation
Kheltoum. a écrit:
Je lui est demander si elle était croyante pour lui répondre.

Car tout simplement si elle est musulmane fêter les anniversaire ne fait pas partit de notre religion

Et surtout pas pendant ramadan.
N
8 avril 2023 13:12
Dommage on aurait pu profiter de tes lumières.
Citation
Zéphyr... a écrit:
Non j'ai pas de mari winking smiley
8 avril 2023 13:15
En islam il existe seulement 2 fêtes.

Les anniversaire et j’en passe étaient des fêtes pratiquaient par les polythéistes.

Elles n’ont rien avoir avec l’islam.

Puis désolé mais au vu des commentaires que tu laisses et j’en passe je ne préfère pas débattre avec toi niveau religion, car il est clair que tu es d’une branche dont je ne suis pas.

Sur ceux bonne journée.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les anniversaires ne font parties d'aucune religion. C'est un acte profane et non religieux.

En Islam, les actes profanes sont régis par la permission originelle. Et dans ce domaine, Allah n'interdit que les choses néfastes.

Est-ce qu'il y a quelque chose néfaste dans la fête d'anniversaire ?

Concernant le sujet initial, offre Un monde sans fin de Jean-Marc Jancovici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.

« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
8 avril 2023 13:18
On peut être musulmans et fêter son anniversaire. C'est un jour important et de joie
Il faut arrêter de vouloir remet en doute la croyance des gens.

Je suis qu'il y a des choses qui sont interdits porter du parfum se maquiller
Citation
Kheltoum. a écrit:
Je lui est demander si elle était croyante pour lui répondre.

Car tout simplement si elle est musulmane fêter les anniversaire ne fait pas partit de notre religion

Et surtout pas pendant ramadan.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/23 13:20 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
8 avril 2023 13:19
L’avis de Cheikv Ibn Baz

[dammaj-fr.com]

Sur ceux salam aleykum Bye


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les anniversaires ne font parties d'aucune religion. C'est un acte profane et non religieux.

En Islam, les actes profanes sont régis par la permission originelle. Et dans ce domaine, Allah n'interdit que les choses néfastes.

Est-ce qu'il y a quelque chose néfaste dans la fête d'anniversaire ?

Concernant le sujet initial, offre Un monde sans fin de Jean-Marc Jancovici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.

« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
8 avril 2023 13:20
Chacun ses croyances, mais les fêtes d’anniversaire ne font pas partit de notre religion.

Chacun est libre de faire ce qu’il souhaite.

Mais je préfère passer le rappel et je sais que c’est un sujet fâcheux car bcp prennent de l’islam que ce qu’ils veulent.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
On peut être musulmans et fêter son anniversaire. C'est un jour important et de joie
8 avril 2023 13:21
Un bon restaurant en amoureux
. Pas de mp d'hommes merci
8 avril 2023 13:22
Je ne remet en doute la croyance d’absolument personne.

Je fais un rappel. J’ai donner l’avis d’un très grand cheikh. A moins qu’eux aussi on fait des études pour devenir cheikh ça je ne le pense pas.

Je l’ai pas juger j’ai seulement fait un rappel pourquoi s’offusquer ?

Il y a bien des choses interdit dans le christianisme et dans le judaïsés ça revient à la même chose.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
On peut être musulmans et fêter son anniversaire. C'est un jour important et de joie
Il faut arrêter de vouloir remet en doute la croyance des gens.

Je suis qu'il y a des choses qui sont interdits porter du parfum se maquiller
8 avril 2023 13:22
Il n'existe que 2 fêtes religieuses. Grosse nuance.
Citation
Kheltoum. a écrit:
En islam il existe seulement 2 fêtes.

Les anniversaire et j’en passe étaient des fêtes pratiquaient par les polythéistes.

Elles n’ont rien avoir avec l’islam.

Puis désolé mais au vu des commentaires que tu laisses et j’en passe je ne préfère pas débattre avec toi niveau religion, car il est clair que tu es d’une branche dont je ne suis pas.

Sur ceux bonne journée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook