Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
ãÍæÑ ÇáÇÑÖ ãÇá æÊÛííÑ ÇáÒãä ÈÓÈÈ ÒáÒÇá ÂÓíÇ
t
31 décembre 2004 15:16
Maghribi7our a écrit:
-------------------------------------------------------
> Affichage>>>Codage>>>Arab(window
> s)
>
>
> C'est de l'arabe et pas du grec , faut seulement
> le décoder!


oui je sais mais je ne lis pas et ne comprends pas l'arabe
h
31 décembre 2004 15:18
oui faut coder comme a dit tititititititititititititititittitititititit faut aller sur "affichage" puis codage et choisir arabe
h
31 décembre 2004 15:19
ah c'est déjà dis, ben dommage alorsgrinning smiley
x
31 décembre 2004 15:47
Salam tout le monde,

L'aticle parle, grosso modo, des conséquences du tremblement de terre qui a frappé l'Asie. Selon des scientifiques américains, la terre va tourner un peu plus vite...

Désolée de ne pas traduire tout le texte, la terminologie me fait défaut...

Certaines interventions ont été très pertinentes, merci beaucoup...
x
31 décembre 2004 15:48
J'ai oublié: gros merci webmaster!!
m
31 décembre 2004 20:21
Salaam impulsion,

>>>>>>>>>>mdlazreg ce n'est pas l'angle de rotation qui devra changer pour arrivr à c que tu dis mais le sens de la rotation (qu'elle devienne contraire au sens d'une montre), ilfaudra donc qu'elle s'arrète de tourner ensuite qu'elle commence à tourner à l'envers..

Pas necessairement. Il suffit que l'axe de rotation change completement de sens pour voir le soleil venir de l'ouest. La terre n'est pas obligee de s'arreter pour commencer dans le sens contraire. Si l'axe de la terre change de telle facon a ce que le Nord devient le Sud et le Sud devient le Nord alors la la terre aura changer sa direction de rotation sans s'arreter pour autant.... Et dans ce cas la pour admirer le couche du soleil sur la mer il faut etre en Floride et non pas Californie....
m
1 janvier 2005 20:26
Salaam xara,

En reflichissant sur les repercussions de ce tremblement de terre sur la rotation de la terre et l'alteration du temps, je me suis rappele de :

99.1. Quand la terre tremblera d'un violent tremblement,

99.2. et que la terre fera sortir ses fardeaux ,

99.3. et que l'homme dira : “Qu'a-t-elle ? ”

99.4. ce jour-là, elle contera son histoire,

99.5. selon ce que ton Seigneur lui aura révélé [ordonné].

99.6. Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs oeuvres.

99.7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,

99.8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.
M
1 janvier 2005 20:35
mdlazreg, quel liaison a cette soura avec le temps ?
M
1 janvier 2005 20:35
mdlazreg, quelle liaison a cette soura avec le temps ?
m
1 janvier 2005 20:40
Salaam Maghribi7our,

La laison c'est que le tremblement qui a cause le tsunami et a incline l'axe de rotation de la terre n'est qu'un avant gout du grand tremblement de terre mentionne dans la sourate qui non pas seulement va alterer le temps mais l'arreter. En d'autres termes le dernier jour...
r
1 janvier 2005 22:19
des savants américain ont dis que le tremblement de terre en Asie a probablement augmente de façon permanente la vitesse de la rotation de la terre ,ce qui réduit la durée de la journée d'une fraction de seconde et il a été la cause de l'inclinaison de l'axe la terre.
le savant us richard ross,physicien( science de la terre dans nasa)en californie,a base cette théorie sur le déplacement de la masse vers le centre
de la terre lors du tremblement de la terre dimanche ce qui a accélère la rotation de la terre de 3 micro minute a peu près, qui correspond 1/1000000 de minute et incline la terre d'un pouce(2,5cm) a peu prés de son axe.
il a ajoputé que le deplacemnet des plaques tectoniques dans l'océan pacifique , a fourni a la terre une très grande compacité ce qui a centuple la vitesse de la terre.


si il y'a des erreurs corriger moi merci
winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/01/05 15:02 par romh.
M
2 janvier 2005 05:23
Fraction de seconde ( et non : fraction de minute) tongue sticking out smiley sinon , je pense que c'est bon..
r
2 janvier 2005 15:00
Maghribi7our a écrit:
-------------------------------------------------------
> Fraction de seconde ( et non : fraction de minute)
> sinon , je pense que c'est bon..


-------------------------------------------------------merci winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/05 15:03 par romh.
A
2 janvier 2005 15:17
Le jour ou la terre s'arrétera de tourner j'espére que l'amérique restera dans dans le coté caché du soleil sinon "ya pas de justice" héhhéé !
M
2 janvier 2005 16:24
hahahaha , insha allah why not!? héhéhé
x
3 janvier 2005 05:02
Salaam,

Je vous avoue que cette le tremblement de terre m'a ébranlé, j'en suis arrivée à me poser des questions sur l'existence de l'humain sur terre, je vous avoue aussi que j'ai trouvé injuste que cette catastrophe frappe des pays pauvre alors que l'ouragan Yvan a selement tué 11 américains...

Mdelaseg, j'ai aussi pensé à cette soura!! Très significative...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook