Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cacher sa richesse ou son métier lors d'une mouqabala
D
5 septembre 2023 18:40
Waleykoum salam,

Malheureusement on vit dans un monde auquel on est plus attiré par les biens de ce bas monde que l'au-dela.
Il y avait un poste où la femme avait un bon salaire et un bon poste et beaucoup lui ont conseillé de ne pas se marier

- car pas un bon revenu la personne a un revenu bas moins 2K.
- Car elle allait diminuer en confort de vie.

Al Hamdoulileh pas toute les femmes le sont mais beaucoup alors que le prophète SWS a dit : « Si se présente à vous celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement alors mariez-le. Si vous ne le faites pas cela va entraîner le désordre sur la terre et une grande perversion ». Malheureusement peu l'applique.

Moi je conseille d'être correct et honnête mais aussi de prendre une femme qui craint Allah une femme pieuse ça ça va se voir.
Ça se voit quand on est là pour l'argent ou pas.
Ça va se voir chez la personne si sa priorité est ce bas monde ou l'au-delà.

Ton ami peut tester ces connaissances religieuses, il peut se renseigner sur la personne, voir si elle a l'habitude d'aller dans les mosquées, s'il connait des gens qui connaisse cette fille pour savoir quelle type de femme il s'agit etc
Franchement des moyens de tester il y en a et aussi demande lui de faire une enquête aussi.
Citation
logarithmeN a écrit:
Assalamu alaykum

J'ai un ami qui a un problème, il cherche à se marier à une femme qui l'aime sincerement pour ce qu'il EST et pas pour ce qu'il POSSÈDE ou ce qu'il GAGNE.

Il a un métier qui lui fait très bien gagner sa vie mashaAllah, le problème c'est que c'est TRES simple savoir qu'il a un gros salaire juste grâce au nom du métier (exemple: chirurgien, ingénieur en suisse, chef d'entreprise etc...)

Donc vous connaissez sans doute la suite: des que ça va évoquer la question du travail, automatiquement ça va attirer plein de femmes, et surtout beaucoup de profiteuses (a.k.a. michto) qui ne lui auraient même pas donner l'heure si il travaillait à l'usine. Il a horreur de ce type de femme et il veut à tout prix trouver une femme qui l'aime lui (ce qu'il est, sa religion, sa personnalité, son physique etc...) et pas son argent, cependant c'est dur de cacher son métier lors d'une rencontre ou d'une mouqabala et il veut éviter de mentir car c'est pas top pour commencer une relation.

vous avez une idée de comment faire ? baraka Allahou fikoum
F
6 septembre 2023 01:39
Salam alaykoum

Premièrement il n'est pas obligé de lui dire l'intitulé exacte de son métier ça évitera les femmes vénales et profiteuses beaucoup son opportunistes elles veulent juste un bon parti elles se marient uniquement pour le lifestyle et ce que l'homme pose financièrement sur la table.

Deuxièmement faut qu'il cherche à se marier avec une femme du même niveau social ça évitera beaucoup de problèmes.

Salam alaykoum
H
6 septembre 2023 22:42
bonsoir

c'est vrai que dans le monde il y'a pas mal de michto, mais normalement certains michto t'arrive à les cerner rapidement...
Si ton pote il est aussi riche, mais pense comme ca c'est qu'il manque énormément en confiance et le problème qui se pose c'est que peut-être même si il tombe sur une fille qui ne voit pas en lui que l'argent il va surement croire que c'est le cas. Et puis franchement quand une fille cherche un mari c'est sur que avant tout elle souhaite qu'il soit stable financièrement pour assurer sa vie et celle des enfants qu'elle va avoir avec lui.
Personnellement si je découvre que un mec m'a caché le fait qu'il est riche je vais avoir de la peine pour lui et en toute sincérité je pense pas que je mettrai ma vie dans les mains de quelqu'un qui sait pas cerner entre une femme qui vaut la peine et une qui le vaut pas.
courage pour sa recherche. C'est des erreurs qu'on apprends.
S
12 septembre 2023 17:39
Un statut ne fait pas un individu, mais plutôt les valeurs qu'il prône.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook