Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce cacher pr manger quand on est indisposée ???
5 juin 2017 15:46
salam alaykoum les filles !
on connait toute cette galère quand on a nos menstrues pendant ramdan, mais pourquoi dans nos familles on doit ce cacher pour manger ?
Et c'est quoi vos méthodes pour pouvoir manger sans être grillée ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/17 15:52 par مسلمة mouslimah.
e
5 juin 2017 15:50
Salam alaykoum

C est tout simplement une question de pudeur

Tout le monde na pas a savoir ce qui se passe dans ta culotte .
Pas de MP.
M
5 juin 2017 15:54
As Salam Alaykoum

Un frère à fait un rappel la dessus récemment

Il disait qu'il y avait des témoignages de sœurs qui ne mangeaient pas par pudeur pour les hommes du foyer ou par honte des gens

Il a conclu en disant que c'est de la mauvaise pudeur puisqu'elles se mettent en faute, et qu'il n'y a aucuns mal à manger



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/17 15:55 par Cocotte minute.
B
5 juin 2017 16:00
Je ne me cache pas devant ma famille je suis juste plus discrète pour aller me remplir la pince.

 l'extérieur oui je me cache en mode voleuse, c'est limite si je gobe pas mon déjeuné.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
5 juin 2017 16:11
Bah c'est une question de pudeur et de respect aussi. je vais pas narguer ma famille en mangeant devant eux.

je mange dans ma chambre
5 juin 2017 16:12
Alaykoum salam,

Normalement on ne devrait pas avoir à se cacher y'a aucun mal à manger, c'est Allah qui nous a permis de le faire mais bon avec nos vieilles mentalités c'est pas trop possible.

Je prends tout ce que je veux de la cuisine quand y'a personne dans les parages et je m'installe tranquillement dans ma chambre et je ferme à clé au cas où, ça fait suspect mais je m'en fou lol

Et je sais que tout le monde doit s'en douter chez moi parce qu'au ftour je mange 3 fois rien et pour le shour je ne me réveille pas alors que d'habitude je ne loupe jamais ce repas grinning smiley
5 juin 2017 16:13
oui c'est sur, mais si jamais ils te voient par accident c'est une honte je trouve...
Citation
Amel** a écrit:
Bah c'est une question de pudeur et de respect aussi. je vais pas narguer ma famille en mangeant devant eux.

je mange dans ma chambre
5 juin 2017 16:14
Pourquoi une honte ? tu sais ma soeur les hommes ne sont pas dupe. ils savent très bien qu'une fois dans le mois ont est indisposé et qui dit indisposé= pas de ramadan. ce n'est pas une honte. c'est la nature.
Citation
مسلمة mouslimah a écrit:
oui c'est sur, mais si jamais ils te voient par accident c'est une honte je trouve...
M
5 juin 2017 16:29
Salam

Personnellement, je ne me cache devant personne lorsque je mange pendant le ramadan. Je dis bien, personne.

Je mange ou boit dans la rue. Si j'ai envie, je rentre dans les restau etc...

Tant pi pour eux s'ils tirent des conclusions. Ma vie ne les regarde pas. Et leur frustration ne me concerne pas.

Citation
مسلمة mouslimah a écrit:
salam alaykoum les filles !
on connait toute cette galère quand on a nos menstrues pendant ramdan, mais pourquoi dans nos familles on doit ce cacher pour manger ?
Et c'est quoi vos méthodes pour pouvoir manger sans être grillée ?
5 juin 2017 16:32
Bravo Clap

J'aurais kiffé être comme ça mais je n'aime pas attirer le regard sur moi, je suis vite gênée Grrrr


Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Salam

Personnellement, je ne me cache devant personne lorsque je mange pendant le ramadan. Je dis bien, personne.

Je mange ou boit dans la rue. Si j'ai envie, je rentre dans les restau etc...

Tant pi pour eux s'ils tirent des conclusions. Ma vie ne les regarde pas. Et leur frustration ne me concerne pas.
M
5 juin 2017 16:41
Ils n'ont pas le droit d'insister dans le regard. C'est irrespectueux.
Je considère qu'ils n'ont même pas le droit de s'interroger sur le "pourquoi tu manges ?".

Citation
Partage Positif a écrit:
Bravo Clap

J'aurais kiffé être comme ça mais je n'aime pas attirer le regard sur moi, je suis vite gênée Grrrr
5 juin 2017 16:43
Mais totalement !!

Les gens devraient se mêler de leur ******
Chacun est libre de faire ce qu'il veut, on a pas de compte à rendre à des êtres humains.

Mais bon je me sentirais mal quand même surtout que je porte le voile laisse tomber tout le monde va me regarder si je me promène avec un sandwich à la main grinning smiley


Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Ils n'ont pas le droit d'insister dans le regard. C'est irrespectueux.
Je considère qu'ils n'ont même pas le droit de s'interroger sur le "pourquoi tu manges ?".
N
5 juin 2017 16:56
Ac mn mari je ne cache pas pr ce qui est des boissons. Genre café tt ca. Ms manger un plat. Non je ne me vois pas me servir un plat dans la salle a manger et manger devant lui que les effluves du repas lui parviennent a ses narines etc lol...lui me disait de ne pas me cacher. Ms cest comme ca...jy arrive pas nn pas par pudeur car il sait tt de moi. Mais par compatie.
Chez mes parents je prenais des choses facile a manger sans etre assis a table. Et je mangeais en quelques crocs a labris ses regards. Par contre javais honte de faire genre faut quon attente maghreb pr casser le jeune...lol...
5 juin 2017 17:02
ptdr

La dernière ligne m'a fais rire, moi aussi j'ai honte de faire genre je prends la datte et j'attends l'adhan alors que j'ai passé ma journée à me goinfrer grinning smiley

Je me sens mal et un peu hypocrite.

Citation
Libérez La Bête a écrit:
Ac mn mari je ne cache pas pr ce qui est des boissons. Genre café tt ca. Ms manger un plat. Non je ne me vois pas me servir un plat dans la salle a manger et manger devant lui que les effluves du repas lui parviennent a ses narines etc lol...lui me disait de ne pas me cacher. Ms cest comme ca...jy arrive pas nn pas par pudeur car il sait tt de moi. Mais par compatie.
Chez mes parents je prenais des choses facile a manger sans etre assis a table. Et je mangeais en quelques crocs a labris ses regards. Par contre javais honte de faire genre faut quon attente maghreb pr casser le jeune...lol...
M
5 juin 2017 17:03
Non t'inquiète, en fait avec le voile on te fera moins ch... lol

Parce que une femme voilée, si elle mange pendant le ramadan les gens lui souris, comprennent, ne se posent pas de question, pas de dénigrement, de regard de travers ou de mauvaises pensées.

Alors qu'une femme non voilée c'est genre : "3arbiya hadi perplexe 3arbiya ou ma saymach ! Grrrr " etc... Ill

Citation
Partage Positif a écrit:
Mais totalement !!

Les gens devraient se mêler de leur ******
Chacun est libre de faire ce qu'il veut, on a pas de compte à rendre à des êtres humains.

Mais bon je me sentirais mal quand même surtout que je porte le voile laisse tomber tout le monde va me regarder si je me promène avec un sandwich à la main grinning smiley
5 juin 2017 17:20
ptdr

On est jamais tranquilles en fait...l'idéal serait de faire sa vie sans se soucier du regard des gens voilà et que celui qui veut parler parle.

Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Non t'inquiète, en fait avec le voile on te fera moins ch... lol

Parce que une femme voilée, si elle mange pendant le ramadan les gens lui souris, comprennent, ne se posent pas de question, pas de dénigrement, de regard de travers ou de mauvaises pensées.

Alors qu'une femme non voilée c'est genre : "3arbiya hadi perplexe 3arbiya ou ma saymach ! Grrrr " etc... Ill
N
5 juin 2017 17:34
Ya déjà des gamines qui en tabassaient une autre parce quelle osait manger dehors en plein ramadan alrs quelle est maghrébine
5 juin 2017 19:07
Sérieux ?

Quel comportement islamique eye rolling smiley
Citation
Libérez La Bête a écrit:
Ya déjà des gamines qui en tabassaient une autre parce quelle osait manger dehors en plein ramadan alrs quelle est maghrébine
5 juin 2017 19:24
C'est les gens comme ça qui nous donnent une image de sauvages.
Ils font plus de mal que de bien à l'islam avec leur comportement thumbs down

Dire que le prophète saws a laissé un bédouin finir d'uriner dans la mosquée par sagesse...alors que les compagnons étaient en colère.
Citation
Libérez La Bête a écrit:
Ya déjà des gamines qui en tabassaient une autre parce quelle osait manger dehors en plein ramadan alrs quelle est maghrébine
5 juin 2017 19:56
De la pudeur très mal placée. Il n'y a pas à être pudique pour une chose si naturelle.
Mais bon, certain(e)s n'ont pas tout leur cerveau et voient du mal partout.
En revanche oui ça n'est pas sympa de boire et manger devant quelqu'un qui lui meurt de faim et soif.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam alaykoum

C est tout simplement une question de pudeur

Tout le monde na pas a savoir ce qui se passe dans ta culotte .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook