Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cacher un enfant handicapé
i
7 juin 2014 10:38
salam alaykoum je peus te dire que ton histoire m'a touché et me fait réellement mal au coeur paraport au petit maintenand le pblm reste ta belle soeur ou plutot ton frére il ne sait pas tenir tete auprés de sa femme comme tu dis et c'est maleureux que lui ne soit pas capable de faire la part des choses c'est a dire que les enfants ne doivent pas etre privé de leur grand parent et je parle de tous les enfants mntd je sais pas si elle vous cache le petit pour son handicap car cela me parait fort peut etre que c'est les circonstances qui vous font penser a ça maisje peus comprendre la tristesse de tes parents et c'est vrai que si tu entamme une procedure cela risque d'etre pire puisque il n'y a pas lieu dans le sens aussi ou les enfants sont entre bonne main bref il faudrait pe etre mettre un pe de fierté de coté et te déplacer pour discuter avec elle inchallah que cet situation s'ameliore et dans les deux cas remets toi a allah fais des douhas chaque fois que tu le peu et si ils ne comprennent pas tanpis ils régleront leur compte avec notre créateur vous n'oublier pas les enfants les fetes les anniversaires envoyer les cadeaux ou argent ne faites pas comme elle ne melanger pas et j'espere vraiment que votre famille se reunit de nouveau
7 juin 2014 19:38
Citation
inaaa a écrit:
salam alaykoum je peus te dire que ton histoire m'a touché et me fait réellement mal au coeur paraport au petit maintenand le pblm reste ta belle soeur ou plutot ton frére il ne sait pas tenir tete auprés de sa femme comme tu dis et c'est maleureux que lui ne soit pas capable de faire la part des choses c'est a dire que les enfants ne doivent pas etre privé de leur grand parent et je parle de tous les enfants mntd je sais pas si elle vous cache le petit pour son handicap car cela me parait fort peut etre que c'est les circonstances qui vous font penser a ça maisje peus comprendre la tristesse de tes parents et c'est vrai que si tu entamme une procedure cela risque d'etre pire puisque il n'y a pas lieu dans le sens aussi ou les enfants sont entre bonne main bref il faudrait pe etre mettre un pe de fierté de coté et te déplacer pour discuter avec elle inchallah que cet situation s'ameliore et dans les deux cas remets toi a allah fais des douhas chaque fois que tu le peu et si ils ne comprennent pas tanpis ils régleront leur compte avec notre créateur vous n'oublier pas les enfants les fetes les anniversaires envoyer les cadeaux ou argent ne faites pas comme elle ne melanger pas et j'espere vraiment que votre famille se reunit de nouveau

Merci pour ce message réconfortant. ça fait du bien de voir qu'il y a des gens qui comprenne à quel point je suis triste pour cet enfant d'être privé d'une vie social et de sa famille qu'il n'a jamais vu à 8 ans, alors qu'ils résident à 5 mn à pied.

C'est pas comme certains et surtout Diamentriose qui sait que me juger par rapport à d'autres problèmes qui n'ont pas lieu d'être cités ici, car cela n'a rien à voir. Je ne vois pas en quoi je cherche des histoires à exposer ma peine et de là à dire que je ne dénigre mes frères et leurs gosses sans connaître les situations c'est avoir une intelligence bien limitée.
i
8 juin 2014 02:40
Citation
Nasbila3 a écrit:
Citation
inaaa a écrit:
salam alaykoum je peus te dire que ton histoire m'a touché et me fait réellement mal au coeur paraport au petit maintenand le pblm reste ta belle soeur ou plutot ton frére il ne sait pas tenir tete auprés de sa femme comme tu dis et c'est maleureux que lui ne soit pas capable de faire la part des choses c'est a dire que les enfants ne doivent pas etre privé de leur grand parent et je parle de tous les enfants mntd je sais pas si elle vous cache le petit pour son handicap car cela me parait fort peut etre que c'est les circonstances qui vous font penser a ça maisje peus comprendre la tristesse de tes parents et c'est vrai que si tu entamme une procedure cela risque d'etre pire puisque il n'y a pas lieu dans le sens aussi ou les enfants sont entre bonne main bref il faudrait pe etre mettre un pe de fierté de coté et te déplacer pour discuter avec elle inchallah que cet situation s'ameliore et dans les deux cas remets toi a allah fais des douhas chaque fois que tu le peu et si ils ne comprennent pas tanpis ils régleront leur compte avec notre créateur vous n'oublier pas les enfants les fetes les anniversaires envoyer les cadeaux ou argent ne faites pas comme elle ne melanger pas et j'espere vraiment que votre famille se reunit de nouveau

Merci pour ce message réconfortant. ça fait du bien de voir qu'il y a des gens qui comprenne à quel point je suis triste pour cet enfant d'être privé d'une vie social et de sa famille qu'il n'a jamais vu à 8 ans, alors qu'ils résident à 5 mn à pied.

C'est pas comme certains et surtout Diamentriose qui sait que me juger par rapport à d'autres problèmes qui n'ont pas lieu d'être cités ici, car cela n'a rien à voir. Je ne vois pas en quoi je cherche des histoires à exposer ma peine et de là à dire que je ne dénigre mes frères et leurs gosses sans connaître les situations c'est avoir une intelligence bien limitée.

slm ne t'en fait pas pour tous les commentaires c rien tu sais bien toi ce que tu vau et toi seul connait cette peine ainsi que ta famille bien sur ,donc ton petit neveu handicapé il a 8 ans? et donc si je comprends bien vous ne saviez pas qu'il été handicapé avant mntd? oui vraiment c'est triste car quoiqu'il arrive dans une famille les petits ne doivent pas étre concerné par ces problemes de grand et ta belle soeur elle s'entend avec personne de chez toi? qui pourrait servir de mediateur aussi et comme tu dis le plus dommage c'est qu'ils habitent a 5 mn de chez toi et le pire aussi c'est que c'est des gens qui viennent vous raconté inchallah cela s'arrangera alé donne des nvlles ok? alé bon courage
8 juin 2014 03:46
Citation
Nasbila3 a écrit:
Salem à tous!

Je suis choquée par l'attitude de ma bs qui nous cache son enfant handicapé depuis sa naissance, moi et ma famille ne l'avons jamais vu.

Les relation avec cette bs est tendu depuis plusieurs années, on a décidé après plusieurs histoires inutiles de ne plus la fréquenter, elle ne vient pas de son plein gré non plus, ni pour les fêtes ni autre. Ce coupage de pont est mutuelle.

Mes neveux, nous les connaissons car ils nous arrive de les croiser avec mon frère qui vient rarement à la maison mais seul de toute façon, et celui qui a un handicap, nous l'avons appris que par l'entourage, ils font tout pour pas qu'il soit vu.

Ma mère a eu des appels par erreur du centre des handicapé ou il est suivit donc il ne s'agit pas d'une invention. ça nous fait beaucoup de peine pour cette enfant qui n'a pas le droit de connaître ses grands parents sous prétexte qu'il soit différent. Comment réagira-t-il plus tard à votre avis s'il l'apprend?

Après je ne connait pas le contexte, mais peut-être la maman à honte et pas de l'enfant mais d'elle-même, se sent coupable.
Ma maman à un frère et il a eu une petite fille et elle est un peu handicapé, il ne l'accepte pas, il s'est renfermé, refusant les dîner en famille, il pense que si sa fille est handicapé c'est à cause de sa femme (se qui n'est pas faux) et du coup il n'arrive pas, sa lui bouffe la vie et il est très malheureux, perdu beaucoup de poids, etc...
Donc bon je ne sais pas mais vous pouvait toujours lui en parler gentiment pour savoir vraiment se qu'il se passe.
8 juin 2014 08:55
Citation
Raiponce* a écrit:
Citation
Nasbila3 a écrit:
Salem à tous!

Je suis choquée par l'attitude de ma bs qui nous cache son enfant handicapé depuis sa naissance, moi et ma famille ne l'avons jamais vu.

Les relation avec cette bs est tendu depuis plusieurs années, on a décidé après plusieurs histoires inutiles de ne plus la fréquenter, elle ne vient pas de son plein gré non plus, ni pour les fêtes ni autre. Ce coupage de pont est mutuelle.

Mes neveux, nous les connaissons car ils nous arrive de les croiser avec mon frère qui vient rarement à la maison mais seul de toute façon, et celui qui a un handicap, nous l'avons appris que par l'entourage, ils font tout pour pas qu'il soit vu.

Ma mère a eu des appels par erreur du centre des handicapé ou il est suivit donc il ne s'agit pas d'une invention. ça nous fait beaucoup de peine pour cette enfant qui n'a pas le droit de connaître ses grands parents sous prétexte qu'il soit différent. Comment réagira-t-il plus tard à votre avis s'il l'apprend?

Après je ne connait pas le contexte, mais peut-être la maman à honte et pas de l'enfant mais d'elle-même, se sent coupable.
Ma maman à un frère et il a eu une petite fille et elle est un peu handicapé, il ne l'accepte pas, il s'est renfermé, refusant les dîner en famille, il pense que si sa fille est handicapé c'est à cause de sa femme (se qui n'est pas faux) et du coup il n'arrive pas, sa lui bouffe la vie et il est très malheureux, perdu beaucoup de poids, etc...
Donc bon je ne sais pas mais vous pouvait toujours lui en parler gentiment pour savoir vraiment se qu'il se passe.

Eh ben, surement que mon frère réagit comme ton oncle. Possible qu'il protège son enfant mais je ne pense pas qu'il lui rende service. Qd à sa femme, elle travaillé avec lui dans son resto où elle se disputais avec les clients parfois. Il lui demandais de s'arrêter et de se faire remplacer mais elle refusais, du coût, il a du vendre.

Le projet de vie de mon frère c'est de quitter sa femme un jour mais tant que ses gosses sont petits, elle le menace de les mener au Maroc, de ne plus les voirs etc....Sachant lui -même qu'ils risquent de grandir dans un contexte qui ne lui plait pas il préfère subir et continuer à obéir comme il se doit. Je le sens malheureux comme ton oncle, on a l'impression qu'il est piègé.

Le problème c'est que cet femme avait qu'un mot à la bouche qd elle n'appréciait pas quelqu'un elle le traitait de "m3ayak (handicapé), elle était très moqueuse et mon frère en est témoin.
a
8 juin 2014 10:26
Citation
Nasbila3 a écrit:
Salem à tous!

Je suis choquée par l'attitude de ma bs qui nous cache son enfant handicapé depuis sa naissance, moi et ma famille ne l'avons jamais vu.

Les relation avec cette bs est tendu depuis plusieurs années, on a décidé après plusieurs histoires inutiles de ne plus la fréquenter, elle ne vient pas de son plein gré non plus, ni pour les fêtes ni autre. Ce coupage de pont est mutuelle.

Mes neveux, nous les connaissons car ils nous arrive de les croiser avec mon frère qui vient rarement à la maison mais seul de toute façon, et celui qui a un handicap, nous l'avons appris que par l'entourage, ils font tout pour pas qu'il soit vu.

Ma mère a eu des appels par erreur du centre des handicapé ou il est suivit donc il ne s'agit pas d'une invention. ça nous fait beaucoup de peine pour cette enfant qui n'a pas le droit de connaître ses grands parents sous prétexte qu'il soit différent. Comment réagira-t-il plus tard à votre avis s'il l'apprend?

salam

ton frère et ta belle-soeur fonctionnent à l'ancienne, là où il fallait tout cacher

aucune raison de le cacher bien évidemment

mais le truc que je trouve dommage dans beaucoup de famille, c'est de toujours remettre la faute sur la belle-soeur
au lieu de parler de l'attitude de ton frère, tu critiques ta belle-soeur qui elle ne vous doit rien

dis à ton frère que tu voudrais voir ton neveu
et si lui ne veut pas, tu ne pourras rien faire
8 juin 2014 13:25
Amirène : Tu as tout à fait raison de dire que le moindre pb est souvent remis sur la faute de la bs et je t'assure que moi je sais qu'elle n'est pas seule responsable, d'ailleurs j'ai critiqué mon frère aussi, je pense que c'est pas un homme d'accepter les choix de sa femme et refuser que ses enfants fréquentent leur familles et cousins etc....Le pire c qu'ils n'ont personne car la famille de l'autre côté sont au bled.

Seulement la passivité de mon frère qui ne réagit à rien comme "un légume" allah y ster me laisse penser qu'elle a réussi à avoir l'emprise sur lui soit par sa malice et du bourrage de crâne, soit par la sorcellerie allah ou 3allam.

Le problème c'est que jusqu'à présent je n'ai jamais compris ce qu'elle nous reproche. Alors une fois, l'ayant croisé avec mon frère, elle a commencé à me chercher. Je répondais calmement à ses attaques, et je lui ai demandé clairement "dis nous ce que tu nous reproches qu'est ce que ma famille t'on fait?".

Elle a répondu : "vous êtes tous jaloux de moi" Alors j'ai dit : "Ok, peux tu me dire ce qu'on pourrait t'envier, ceux que tu possèderais et qu'on a pas?" Elle a rougit, est restée encrée dans sa colère.

Non, c'est qu'elle a tellement mythoné sur sa famille et pleins d'histoires qui se sont avérées fausses, qu'elle n'a plus la figure de nous regarder en face car elle sait qu'on connaît son vraie visage.
a
8 juin 2014 15:35
à mes yeux, ton frère est totalement responsable
même si sa femme semble manquer cruellement d'éducation
il devrait lui mettre les points sur les i au lieu de paniquer sans raison
s'il reste avec elle, ce n'est pas parce qu'il craint de ne plus voir ses enfants, c'est seulement par faiblesse
puis quand il a vu qu'elle était hystérique, il n'aurait pas dû faire d'enfant avec elle
ce genre d'hommes sont irrécupérables, il vaut mieux arrêter de se prendre la tête
et le laisser continuer à s'isoler comme il le fait
tant pis pour les gosses, tu ne peux pas te battre contre les parents
8 juin 2014 16:51
Citation
amirene a écrit:
à mes yeux, ton frère est totalement responsable
même si sa femme semble manquer cruellement d'éducation
il devrait lui mettre les points sur les i au lieu de paniquer sans raison
s'il reste avec elle, ce n'est pas parce qu'il craint de ne plus voir ses enfants, c'est seulement par faiblesse
puis quand il a vu qu'elle était hystérique, il n'aurait pas dû faire d'enfant avec elle
ce genre d'hommes sont irrécupérables, il vaut mieux arrêter de se prendre la tête
et le laisser continuer à s'isoler comme il le fait
tant pis pour les gosses, tu ne peux pas te battre contre les parents

Tu as totalement raison, il n'y a plus rien à faire qu'à attendre qu'un jours ils se réveillent et se rendent compte de leurs erreurs. On a fait plusieurs fois le 1er pas pour revenir aux même baratins habituels, il n'y a rien de plus grave que vous avez dis aux gens, vous avez dit à untel et jamais rien n'a été prouvé.
m
8 juin 2014 20:41
Au vu de ce que tu m'as décrit, c'est vrai que vos relations avec elle sont vraiment irrécupérables.

Par contre, je maintiens, rien ne t'empêche pour autant d'aller voir ton neveu et de lui donner de l'amour. IL s'en souviendra. Et c'est ton rôle smiling smiley
11 juin 2014 16:32
Oui va le voir STP il me fait de la peine, serre le dans tes bras, embrasse le petit bout de chou!
11 juin 2014 19:19
Salam ma soeur

Je comprend pas comment tu peux vivre à 5 mn de ton neveux et ne jamais le voir en 8 ans meme si ne t'entend pas avec ta bs.

Comment ça se passe avec tes autres neuveux/nièces ?
11 juin 2014 19:26
Sakinaa, je t'ai envoyé un MP
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook