Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cache qui peut
B
15 octobre 2006 18:46
J’ai une copine qui cherche à se marier. Elle cherche de manière très active. Ça fait un an qu’elle est avec un marocain. Cette fille chaque fois qu’elle fréquent un homme, elle lui fait comprendre que c’est dans un seul but grinning smiley le mariage . Pour ceux qui pensent que je parle de moi vous voyez bien que c’est pas. Je ne cherche pas à me marier.

Attendez je finis avec ma copine.


Généralement ses histoires ne durent pas plus de 1 an. Si au bout des 12 mois, il n’a pas été voir ses parents. Elle arrête sec la fréquentation.


Vous vous demandez sûrement ou je veux en venir. Bon attendez !!!


Alors je reprends.

Il serait intéressant de savoir ce qui complique les relations entre les marocaines et les marocains. ????


Les marocains sont très méfiants, ne sont pas direct voire pas francs dans plus de 8 cas sur 10. Ca c’est pour ne pas faire de généralité quoique eye rolling smiley. En tout cas, je n'ai pas connu d'exception. crying(. Ou peut être que ça confirme que : les marocains n'épousent jamais une fille avec laquelle ils sont sortis.


Ils mentent sur tout par exemple ont un enfant et le dise que des mois après. Ils cachent leurs noms de famille. Comme si nous avions que ça à faire, une descente chez eux. D’ailleurs si certains agissent comme ça ce serait sympa d’expliquer vos craintes.


Alors que les occidentaux, c’est tout le contraire. Ils n’hésitent pas à remplir un chèque devant toi sans cacher son nom, ne couvre pas sa carte bleu pour que tu ne puisse pas lire son nom… Te donne son numéro de portable de fixe et même le numéro du tatouage de son chien. Vous m’avez cru grinning smiley n’empêche que tout est vrai sauf pour le tatouage du chien ; Il t’offre même les clés de chez lui. Le marocain s’il pouvait cacher sa plaque d’immatriculation, je suis sûre qu’il n’hésiterait pas eye popping smiley (j'ai mis ce smilies car on le voit pas beaucoup dans le forum contrairemet à celui là grinning smiley ou encore celui-ci evil)


Marocains je vous aime. Mais vous êtes trop compliqués pour moi. smiling smiley



Modifié 4 fois. Dernière modification le 15/10/06 19:26 par Belle.
Ben quoi 0-°
p
15 octobre 2006 18:52
non ils sont plus sympas et plus dociles avec les garouiettes evil
B
15 octobre 2006 18:57
Citation
princess819 a écrit:
non ils sont plus sympas et plus dociles avec les garouiettes evil

C'est ce que j'ai remarqué.

Je conçois que le marocain soit attiré par l'occidentale. ça ne me gène pas. Mais ce qui me gène c'est pourquoi ce comportement malsain avec sa senblable. Pourquoi ne pas avoir le même comportement avec la marocaine.
Ben quoi 0-°
I
15 octobre 2006 19:00
Il est certain que si chacun commencait par arrêter de poser des "conditions" avant d'entamer une relation, nous n'en serions pas là! J'ai quand meme le sentiment d'assister parfois à un "marchandage"...c'est ce que je comprends quand j'entends "je suis une fille sérieuse et je veux une histoire sérieuse"...marre de l'adjectif "sérieux"!!! Ce qui n'implique pas une invitation au libertinage mais ce qui signifie: la seule chose que je souhaite lorsque j'entame une relation, c'est apprendre à connaitre l'autre; le but? complicité et amour et PAS MARIAGE! smiling smiley...le mariage est un aboutissement et pas une condition préalable!
B
15 octobre 2006 19:00
PS il y a ceux qui sont réellement séduits par les françaises et se marient avec elles. Il y a ceux qui traitent la marocaines comme ils traitent la française.

je crois sinsèrement que notre marocain est compliqué plus que la marocaine.
Ben quoi 0-°
B
15 octobre 2006 19:02
Citation
Isfahan a écrit:
Il est certain que si chacun commencait par arrêter de poser des "conditions" avant d'entamer une relation, nous n'en serions pas là! J'ai quand meme le sentiment d'assister parfois à un "marchandage"...c'est ce que je comprends quand j'entends "je suis une fille sérieuse et je veux une histoire sérieuse"...marre de l'adjectif "sérieux"!!! Ce qui n'implique pas une invitation au libertinage mais ce qui signifie: la seule chose que je souhaite lorsque j'entame une relation, c'est apprendre à connaitre l'autre; le but? complicité et amour et PAS MARIAGE! smiling smiley...le mariage est un aboutissement et pas une condition préalable!

Tu n'as pas tort la marcaine a besoin de préciser ou de dire ces mots "sérieux" et "sérieuse". Ce n'est pas mon cas. Je dis tout le contraire grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/06 19:02 par Belle.
Ben quoi 0-°
y
15 octobre 2006 19:43
Citation
princess819 a écrit:
non ils sont plus sympas et plus dociles avec les garouiettes evil


Pour ma part c'est totalement faux!

j'ai toujours eu plus de respect pour les marocaines que pour les autres.

De toute facon je respecte tout le monde mais avec les marocaines, j'etais encore plus respectueux car c'etais comme des soeurs.


je ne pense pas etre l'exception qui confirme la regle.
p
15 octobre 2006 19:44
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
non ils sont plus sympas et plus dociles avec les garouiettes evil


Pour ma part c'est totalement faux!

j'ai toujours eu plus de respect pour les marocaines que pour les autres.

De toute facon je respecte tout le monde mais avec les marocaines, j'etais encore plus respectueux car c'etais comme des soeurs.


je ne pense pas etre l'exception qui confirme la regle.

yaska epouse moi !!!!!!!! grinning smiley tongue sticking out smiley
a
15 octobre 2006 19:52
Citation
Isfahan a écrit:
Il est certain que si chacun commencait par arrêter de poser des "conditions" avant d'entamer une relation, nous n'en serions pas là! J'ai quand meme le sentiment d'assister parfois à un "marchandage"...c'est ce que je comprends quand j'entends "je suis une fille sérieuse et je veux une histoire sérieuse"...marre de l'adjectif "sérieux"!!! Ce qui n'implique pas une invitation au libertinage mais ce qui signifie: la seule chose que je souhaite lorsque j'entame une relation, c'est apprendre à connaitre l'autre; le but? complicité et amour et PAS MARIAGE! smiling smiley...le mariage est un aboutissement et pas une condition préalable!



fo croire qu'on est pragmatique perso je veux du CONCRET smiling smiley fo je sache g pas que sa a faire perdre mon temps Oh au macdo ou au ciné
et au bout de deux ans ou davantage :
lui entendre me dire bein.... tu sais g jamais eu envie de me marier Oh = c'est le cas de 99% des histoires qui trainent



ps: pfffffff je me suis gourré de smiley grinning smiley ct celui ci le rare eye popping smiley grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/06 19:54 par asma06.
O
15 octobre 2006 19:54
Donc yaska tu pense ke si un ga kome toi appren kune nana veu du serieu avec toi kel sera ta réaction tu va la fuir ou faire connaissance si el tintéresse
comment ca va se passé
y
15 octobre 2006 19:57
Citation
princess819 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
non ils sont plus sympas et plus dociles avec les garouiettes evil


Pour ma part c'est totalement faux!

j'ai toujours eu plus de respect pour les marocaines que pour les autres.

De toute facon je respecte tout le monde mais avec les marocaines, j'etais encore plus respectueux car c'etais comme des soeurs.


je ne pense pas etre l'exception qui confirme la regle.

yaska epouse moi !!!!!!!! grinning smiley tongue sticking out smiley


In love


j'ai deja trouvé la perle rare ma chere princess!smiling smiley


non mais serieux je connais ou j'ai connu pleins de mecs qui pensent comme moi!!
p
15 octobre 2006 19:59
Citation
asma06 a écrit:
Citation
Isfahan a écrit:
Il est certain que si chacun commencait par arrêter de poser des "conditions" avant d'entamer une relation, nous n'en serions pas là! J'ai quand meme le sentiment d'assister parfois à un "marchandage"...c'est ce que je comprends quand j'entends "je suis une fille sérieuse et je veux une histoire sérieuse"...marre de l'adjectif "sérieux"!!! Ce qui n'implique pas une invitation au libertinage mais ce qui signifie: la seule chose que je souhaite lorsque j'entame une relation, c'est apprendre à connaitre l'autre; le but? complicité et amour et PAS MARIAGE! smiling smiley...le mariage est un aboutissement et pas une condition préalable!



fo croire qu'on est pragmatique perso je veux du CONCRET smiling smiley fo je sache g pas que sa a faire perdre mon temps Oh au macdo ou au ciné
et au bout de deux ans ou davantage :
lui entendre me dire bein.... tu sais g jamais eu envie de me marier Oh = c'est le cas de 99% des histoires qui trainent



ps: pfffffff je me suis gourré de smiley grinning smiley ct celui ci le rare eye popping smiley grinning smiley

c clair si tu mets pas les choses au clair des le depart , tu risques de tomber de très haut !
après c pas parce que tu exiges du serieux que forcément ça aboutira à un mariage mais au moins ça evite de perdre son temps avec qqun qui n a que faire du mariage et qui a encore envie de s amuser !!
y
15 octobre 2006 20:02
Citation
OUALII a écrit:
Donc yaska tu pense ke si un ga kome toi appren kune nana veu du serieu avec toi kel sera ta réaction tu va la fuir ou faire connaissance si el tintéresse
comment ca va se passé


Faire connaissance sans probleme.

Mais je prefere ne pas parler mariage des la premiere rencontre. Un mariage ne se decide pas sur un coup de tete!

faut voir d'abord s'il ya compatibilité, voir si les 2 ont le meme but dans la vie etc...
O
15 octobre 2006 20:04
moi personellemen je diré tjr a un ga ke je veu du serieu si il é intéressé mahbabi sinon ciao jvé pa resté perdre mon tps avec
y
15 octobre 2006 20:05
Citation
princess819 a écrit:
Citation
asma06 a écrit:
Citation
Isfahan a écrit:
Il est certain que si chacun commencait par arrêter de poser des "conditions" avant d'entamer une relation, nous n'en serions pas là! J'ai quand meme le sentiment d'assister parfois à un "marchandage"...c'est ce que je comprends quand j'entends "je suis une fille sérieuse et je veux une histoire sérieuse"...marre de l'adjectif "sérieux"!!! Ce qui n'implique pas une invitation au libertinage mais ce qui signifie: la seule chose que je souhaite lorsque j'entame une relation, c'est apprendre à connaitre l'autre; le but? complicité et amour et PAS MARIAGE! smiling smiley...le mariage est un aboutissement et pas une condition préalable!



fo croire qu'on est pragmatique perso je veux du CONCRET smiling smiley fo je sache g pas que sa a faire perdre mon temps Oh au macdo ou au ciné
et au bout de deux ans ou davantage :
lui entendre me dire bein.... tu sais g jamais eu envie de me marier Oh = c'est le cas de 99% des histoires qui trainent



ps: pfffffff je me suis gourré de smiley grinning smiley ct celui ci le rare eye popping smiley grinning smiley

c clair si tu mets pas les choses au clair des le depart , tu risques de tomber de très haut !
après c pas parce que tu exiges du serieux que forcément ça aboutira à un mariage mais au moins ça evite de perdre son temps avec qqun qui n a que faire du mariage et qui a encore envie de s amuser !!


Ok je suis d'accord avec toi.

A la limite chacun des 2 protagonistes previent l'autre que le but de cette connaissance est a terme une union mais seulement dans le cas ou ils s'entendent tres bien.
p
15 octobre 2006 20:06
parler de serieux des la premiere rencontre c normal je trouve !! je vois pas ou est le pb !

apres il est vrai que parler de mariage à la première rencontre c peut etre trop prematuré !
O
15 octobre 2006 20:06
oe normale dé ke tu parle de mariage le mec panike é meme pr la nana el é obligé d faire connaissance el vapa dire oui ss conaitre le mec c pa logike voir o moin si il on les meme sentiments etc;;;;;
y
15 octobre 2006 20:10
Citation
OUALII a écrit:
moi personellemen je diré tjr a un ga ke je veu du serieu si il é intéressé mahbabi sinon ciao jvé pa resté perdre mon tps avec


y'a serieux et serieux ma chere Oualii.

prenons un exemple.

demain on se rencontre, tu cherches une relation serieuse et moi de meme.

C'est pas parce que tous les deux on cherche une relation serieuse que cela va aboutir a un mariage.

Si jamais au bout de 2 RDV tu te rends compte que je ne suis pas fait pour toi, tu va quand meme chercher a continuer cette relation??

Non, donc tu auras quand meme perdu ton temps.
p
15 octobre 2006 20:12
Citation
yaska a écrit:
Citation
OUALII a écrit:
moi personellemen je diré tjr a un ga ke je veu du serieu si il é intéressé mahbabi sinon ciao jvé pa resté perdre mon tps avec


y'a serieux et serieux ma chere Oualii.

prenons un exemple.

demain on se rencontre, tu cherches une relation serieuse et moi de meme.

C'est pas parce que tous les deux on cherche une relation serieuse que cela va aboutir a un mariage.

Si jamais au bout de 2 RDV tu te rends compte que je ne suis pas fait pour toi, tu va quand meme chercher a continuer cette relation??

Non, donc tu auras quand meme perdu ton temps.

oui mais elle aura moins de remords ! parce qu elle se dira j ai essayé avec un mec serieux ! par contre
si elle decouvre que le mec voulait juste s amuser ben la elle sera degoutée et aura encore plus l impression d avoir perdu son temps !
I
15 octobre 2006 20:17
Je vais être méchant avec vous, j'entends les filles, mais...si vous faisiez preuve un peu plus souvent d'un peu moins d'aveuglement (oui, je sais, vous dites pour vous justifier "je suis amoureuse",evil), vous n'auriez pas à attendre 2 ans avant de savoir que le mec avec qui vous trainez de "macdo en ciné" est un pneu crevé! (euhh perso, je ne sais pas si le "macdo" est un tres bon signe evil)
Une personne, ca s'évalue dès les premières secondes...alors mon conseil: un peu moins de naiveté et de plan de carrière! un peu plus de communication!

spinning smiley sticking its tongue out
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook