Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tu te cache ou ? allez sort de là !
Z
28 juin 2012 21:13
Alalalalalalalala en ce moment je suis en mode je veux me marier, j'ai 18 ans les demandes en mariage fusent mais elles viennent du bled LOL, je suis allé à un mariage ça m'a fait tellement kiffer, mais après ça je suis en mode radar, je regarde mes potes du lycée et je m'imagine en mariage avec quelqu'un d'entre eux ma tête s'en sort plus à force ! Mais c'est vrai qu'a force de trop y penser ça arrive pas et que ça arrive quand on y pense plus ? parce que moi je me sens tellement prête niveau cuisine j'apprends depuis l'âge de 15-16 ans donc je suis OK, les enfants, je suis l'ainé j'ai appris sur mes frères et soeurs, et les études encore quelques années et ça sera au revoir les cahiers et bonjour le travaille ! Dites-moi vous à mon âge comment vous pensiez ? Peut-être que c'est trop tôt que je devrais pas trop y penser . Bref en gros parlez-moi de vos expériences personnelles ? conseillez -moi ... je suis l'ainé et ma mère malgré ces bons conseils, j'aimerai parfois entendre certains conseille de mes ainées qui ont le même vécu que moi, si vous voyez ce que je veux dire ..
M
28 juin 2012 21:18
Je ne suis pas ton aînée, mais 18ans c'est encore jeune..
Profite un peu de ta liberté, et attend plutôt un amour sincère plutôt qu'un mariage sur un coup de tête smiling smiley
28 juin 2012 21:31
Salam,


J'avoue ne pas comprendre comment un gamine de 18 ans peut vouloir se marier...


Peut-être que ça arrive aux jeunes filles qui très tôt ont connus des hommes et donc précoce, elles ont pris goût ?

Ou alors certaines sont tombées follement amoureuse de qqun et du coup elles veulent à tout prix concrétiser.


Moi à 18ans j'étais mazal un vrai bébé et j'étais à 1000 lieux d'y penser, c'était études, études, études, enfin la vie d'adulte étudiante en rêvant de faire le métier que je veux c'est tout. Les garçon je m'en fichais mais d'une forçe...beaux ou moches j'en avais rien à faire.

Quand on a un objectif tout le reste est secondaire.

Je comprenais même pas qu'on puisse vouloir jeune quitter sa famille pour un étranger, je trouvais ces filles là folles, j'avais peur pour elles tellement pour moi c'est sacrifier sa jeunesse , ses études, son épanouissement personnelle ( zarma) bref à 18 ans c'est le moment où nos parents nous font plus confiance, on commence doucement sa vie d'adulte , on veut concrétiser nos rêves perso, profiter de ces 1er sous aussi se faire plaisir et faire plaisir aux autres.

Pour moi j'avoue je consisérais le mariage comme une petite mort STARFYALLAH car une fois mariée tu penses pour 2 ou plus, et je trouve 18ans c'est chaud tu sors à peine de l'adolescence, tes goûts et tes envies sont pas encore sûre, tu apprends à te connaitre à devenir une adulte.

Je dis surtout pas qu'il faut penser comme moi, je me doute qu'il ya des jeunes filles ( bon plus de 18 ans à partir de 21 ans quand même) mâtures mentalement pour se marier. Mais moi encore aujourd'hui c'est pas le cas.
Z
28 juin 2012 21:50
Oui je sais, je me doute que c'était trop tôt, cette envie soudaine a été enclenchée par ce mariage qui aspiré à l'amour, faut avouer que ça m'a vraiment fait rêver, je m'imaginais durant ce mariage à la place de la marier et j'ai voyagé très loin ... Mais vous inquiétez par je suis par presser au point où je prendrai le premier venu ... Néanmoins j'aimerais bien si possible me marier vers les 22 voire 23 ans inshalah ! Mais en ce moment j'entends souvent comme quoi : " quand on est jeune on regarde que les côtés positivent du mariage et qu'en fait quand on arrive a destination on veut absolument en sortir " ... qu'en pensez -vous ? Bref les questions fusent mais aucune précipitation, je me préserve inshalah pour mon future, jamais eut de copain jusque-là hamdoulah parce que j'y crois au prince charmant ... (Eh oui je suis encore dans le monde des bisounours )
m
28 juin 2012 21:59
que devrais je dire j en ai 27 ....
28 juin 2012 22:03
Il faut y croire, car il existe des gens bien DIEU merci.

Mais tu sais je pense à présent que c'est moins "bête" à ton âge qu'il n'y parait dans le sens où si tu te sens réellment prête ,( tu en connais les responsabilités) que tu rencontres une personne de ton âge 18-22 très pratiquant , qui craint ALLAH SWT, tu peut rencontrer un homme qui est tjs chaste comme toi INSHAALLAH.
Dans ce cas son attitude montre qu'il craint ALLAH SWT par-dessus tout, et donc pourquoi attendre ou fréquenter un homme dans le haram qui poussera l'un et/ou l'autre à comettre des pêchés.

Tu es du bled ou en France ? ( je pense qu'au bled yen a pas mal dans se cas contrairement en France ALLH3LEM).


Dans tout les cas faut se sentir prête et pas le faire pour assouvir ses passions.
M
28 juin 2012 22:07
Salam aleykum,

Je trouve pas que PENSER au mariage à 18 ans soit quelque chose de prématuré. Au contraire, je prefère entendre ça... Que d'entendre des filles sortir " Moi le mariage, c'est pas maintenant..." et quand tu regardes leur age, elles ont " 27 ans, 28 ans"...

Je vais peut être passer pour une personne arriéré oula... je m'en fous. Mais la femme, c'est pas dans le milieu professionnel ou autre qu'elle s'épanouie, mais c'est bien dans celui du mariage. Faut pas inversé les rôles.
Y'a beaucoup de conférenciers qui le répètent dans leur dourous.
.Après, ce n'est que mon humble avis. Je respecte les autre =) !! So respect me !
G
28 juin 2012 23:07
Tu as raison de.vouloir preserver ta chastete en te mariant sauf 2 choses.
_ marie toi car.cest un ordre dAllah cad ton intention doit etre lillah et pas pr autre.chose .
_prend ton temp ds ta reflexion concernant ton pretendant cad son comportement sa mentalite sa foi sa famille ses prieres a la mosquee meme sil le faut ses frequentations etc...
un mari cest pr la vie pour une vie et pas juste leffet de lamour ca timplique a des droits et devoirs les connais tu ? lui aussi.les connaitra til ses droits et devoirs?
la realite du mariage nest pas un conte de fee tjrs ya des hauts des bas la patience est sa vertu .
dc revois tes attentes et si tu sais ce que tu veux alors fonce.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
M
28 juin 2012 23:17
Salam

Etre une bonne epouse c'est pas juste savoir cuisiner et changer les couches.

C'est une chose à laquelle il faut réflechir, se renseigner ca implique beaucoup de choses. Devant Allah c'est un responsabilité importante.

C'est sur qu'à ton âge on pense qu'aux bons cotés, la fete de mariage etc mais en grandissant tu te rendras compte de l'importance du mariage.
Je dis ca parce que je me suis mariée à 19 ans avec des reves plein la tete, et je me suis vite réveillée apres le mariage.

Je dirais pense à tes études et ta famille, les hommes il y en a beaucoup, il peut meme etre tout pres de toi sans que tu ne le remarque pour l'instant.
S
29 juin 2012 13:32
Tout à fait d'accord avec Sheraze31 !!

Tu te sens prête à etre épouse parce que tu as les facultés pour (tu dis que tu sais cuisiner, t'occuper des enfants etc...) mais après ce sera plus une faculté ce sera ton obligation donc bref en gros moi j'te conseille de faire tes études tranquillement, construire ta vie de femme indépendante, passer ton permis, profiter de tes parents etc...
J'étais comme toi avant mais maintenant que je vis seule en tant qu'étudiante ben je réalise que c'est pas facile de gérer une vie d'adulte, alors quand il y a 2 adultes...
C'est pas facile.
Et c'est toujours le meme discours qui revient oui faut se marier jeune préserver sa chasteté etc et alors si tu portes le hijab et que tu baisses le regard quand il y a un homme près de toi, ta chasteté elle est bien préservée non?
Ya pas que le mariage!
Et puis avant de penser au mariage, faut améliorer son comportement, donc baisser le regard quand il y a un homme etc, donc ne regarde pas les mecs de ton lycée ou je ne sais quoi... Ca commence mal pour un comportement d'épouse!
Et puis le mariage, c'est pas que la fête olé olé je vais etre ac mon mari chez moi on sera bien on sera heureux etc oui tu seras certainement heureuse mais il faut être sabra pour les coups durs que vous allez devoir surmonter!
Personnellement moi j'ai 17 ans avant j'y pensais bcp aussi mais j'ai ouvert les yeux j'ai des objectifs et je suis contente d'avoir ouvert les yeux parce que finalement je veux être la femme que jai toujours voulu être c a dire totalement indépendant de mon futur mari in cha Allah avoir mon job ma voiture et mes moyens financiers pour m'assumer seule un minimum!
Si tu te maries jeune il y a des risques que tu sois trop dépendante de lui, enfin c'est mon avis, moi je me vois pas avoir 18 ans et dire a mon mari ben je t'attends pr aller faire les courses parce que j'ai pas de voiture, enfin j'sais pas je vois les choses comme ça
m
29 juin 2012 16:01
Ton probleme ma faot sourire sans moquerie aucune, quand javais 18ans je pensais trop au mariage, des que je vois un gentilman a 30 ou 36ans je craque sans parler de mes cousins..n aujourdhui jai 22 et jy pense laaargement moins tu vois on drvient plus mature au fil des annees, donc pr ton cas, c un coup de tete et sa passera...
d
29 juin 2012 17:14
Moi à 18 ans, je pensais encore à mes études et surtout pas au mariage...

Le mariage : c'est beau, ça fait rêver, vivre sur un nuage, d'amour et d'au fraîche : ça c'est dans les films et les romans... n'oublie Le mariage c'est aussi et surtout de très grandes responsabilités et qui nécessitent une grande maturité d'esprit, beaucoup de patience et de concessions...

Enfin, il serait trop long de tout détailler...

Tu es jeune, termine tes études, passe ton permis de conduire, trouve -toi un boulot et après inchallah prend le temps de penser au mariage...

Ce sont les conseils que je donnerais à ma fille si elle me posais la question et c'est par expérience que je parle...

Je me suis mariée à 25 ans et après 2/3 ans de vie commune, la partie "nuage rose" a laissé place à la réalité, au train train quotidien, aux tracas,....


Et là, je me dis que j'ai bien fait d'attendre d'avoir 25 ans pour me marier...
b
29 juin 2012 19:37
salam
pour moi à 18 ans on N'est plus une gamine

c'est vrai que y a des filles à 25 ans elles nous donnent l'impression d'avoir 14 ans tellement elles sont immatures
et d'autres à 17 ans mashaAllah on croit qu'elles en ont plus tellement charbine 3aqlom comme on dit.

Bref, pour être franche avec vous, à 16 ans, je pensais déjà au mariageptdr
c'était une petite crise qui n'a pas durée lgtemps al hamdoulilah!
Après ça, arrivée 18 ans, j'ai arrêté d'y penser car je m'étais impliquée dans d'autres projets et vraiment au moment ou je me disais que je ne m’intéresserais aux demandes en mariage qu'à partir de 23 ans, j'ai même pas eu le temps de tourner ma tête de gauche à droite que l'homme de ma vie a demandé ma main à 19 ansIn love
franchement, le choc... je ne te dis pas!
Je te promets que quand on ne s'y attend pas c'est beaucoup plus beau.... je ne saurai pas te décrire mes sentiments à ce moment la

smiling smiley

ah j'ai failli oublier,
Hbiba Allahi jiblek li fih lkheir
je te souhaite ce qu'il y a de meilleur !!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/06/12 19:39 par Barbamaman.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook