Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C’était la goutte de trop
s
29 mars 2024 17:25
C’était la goutte de trop et j’ai vu le vrai visage de cette personne.. et ce qui me fait le plus mal c’est que je ne ressens plus rien mis à part de l’indifférence.

Je déteste trop le mensonge, je suis juste dégoûtée
29 mars 2024 17:28
Que se passe til ?
29 mars 2024 17:29
Cette goutte, elle a fait débordée le vase?, c’est vrai ce que l’on raconte sur cette goutte ? Elle est tombée d’où et ton vase tu l’avais positionné où?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/24 17:30 par Alastema.
Membre honorable du jury du prix du sfenje d’or,
29 mars 2024 17:30
Un peu plus de détails ne serait pas inutile... perplexe
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
s
29 mars 2024 17:31
J’avais trop misé sur ce vase malgré que plusieurs fois il tombait… c’était un vase de valeur pour moi. Mais cette fois ci il y a la goutte d’eau qui a fait débordé le vase et je préfère le jeter une fois pour toute car à force, il s’est trop fissuré et ça lui a trop fait mal autant qu’à ce vase qu’à moi
Citation
Alastema a écrit:
Cette goutte, elle a fait débordée le vase?, c’est vrai ce que l’on raconte sur cette goutte ? Elle est tombée d’où et ton vase tu l’avais positionné où?
A
29 mars 2024 17:45
Tu ne sembles pas indifférente vu ton post
Citation
ss38 a écrit:
C’était la goutte de trop et j’ai vu le vrai visage de cette personne.. et ce qui me fait le plus mal c’est que je ne ressens plus rien mis à part de l’indifférence.

Je déteste trop le mensonge, je suis juste dégoûtée
s
29 mars 2024 17:45
Très déçue mais sans haine ni rancoeur c’est simplement dommage.
Citation
AnzarIzem a écrit:
Tu ne sembles pas indifférente vu ton post
s
29 mars 2024 17:45
que s'est-il passé ?
29 mars 2024 17:54
Bonjour
C'est joliment dit...

Ce vase qui a perdu de la valeur, le jour où tu ne ressentiras plus rien pour lui, ta plume ne l'écrira pas.

Ses fissures... elles racontent, elles vous racontent...et elles sont encore un peu présentes.

Le printemps est là, tu trouveras de belles fleurs et un vase à la hauteur pour colorer tes jours.


Citation
ss38 a écrit:
J’avais trop misé sur ce vase malgré que plusieurs fois il tombait… c’était un vase de valeur pour moi. Mais cette fois ci il y a la goutte d’eau qui a fait débordé le vase et je préfère le jeter une fois pour toute car à force, il s’est trop fissuré et ça lui a trop fait mal autant qu’à ce vase qu’à moi
s
29 mars 2024 18:00
Merci beaucoup confused smiley

Je suis déçue de moi et de ce vase car on s’était pas choisi pour rien… On se ressemblait mais en même temps très différents l’un de l’autre

J’ai peur que malgré le ciel bleu, les jolies fleurs and co, ce vase me marque l’esprit à jamais et que je n’ai plus le goût à racheter un vase… mais qui sait 🙏🏼
Citation
~Ambre~ a écrit:
Bonjour
C'est joliment dit...

Ce vase qui a perdu de la valeur, le jour où tu ne ressentiras plus rien pour lui, ta plume ne l'écrira pas.

Ses fissures... elles racontent, elles vous racontent...et elles sont encore un peu présentes.

Le printemps est là, tu trouveras de belles fleurs et un vase à la hauteur pour colorer tes jours.
s
29 mars 2024 18:00
Mon vase de valeur est tombé à tout jamais
Citation
salam_yabi a écrit:
que s'est-il passé ?
29 mars 2024 18:03
Tout ça n'est qu'un passage ma belle, certes très difficile à passer mais un jour ce sera derrière toi et tu te surprendra à rêver d'un autre vase...

À l'instant T, on a du mal à intégrer ce message mais tu verras, avec le temps tu n'y penses même plus, ça ne te fera plus mal, tu vas avancer et te relever in sha Allah, il n'y a pas de raison ❣️
Citation
ss38 a écrit:
Merci beaucoup confused smiley

Je suis déçue de moi et de ce vase car on s’était pas choisi pour rien… On se ressemblait mais en même temps très différents l’un de l’autre

J’ai peur que malgré le ciel bleu, les jolies fleurs and co, ce vase me marque l’esprit à jamais et que je n’ai plus le goût à racheter un vase… mais qui sait 🙏🏼
s
29 mars 2024 18:08
Merci ma belle 🥰

Bien sûr avec le temps tout passe avec l’aide d’Allah
Mais … c’était un vase d’une valeur significative pour moi , ça faisait des années et ce même si j’avais perdu ce vase pendant deux bonnes années. Je repensais très souvent à ce vase et un jour par hasard je l’ai retrouvé

Maintenant j’ai un gros pincement au coeur car je n’ai jamais autant déçu par ce vase


Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Tout ça n'est qu'un passage ma belle, certes très difficile à passer mais un jour ce sera derrière toi et tu te surprendra à rêver d'un autre vase...

À l'instant T, on a du mal à intégrer ce message mais tu verras, avec le temps tu n'y penses même plus, ça ne te fera plus mal, tu vas avancer et te relever in sha Allah, il n'y a pas de raison ❣️
29 mars 2024 18:21
Peut-être que le problème est là justement, tu l'as probablement surestimé, lui accordant plus de temps et d'énergie qu'il n'en méritait...

Je sais que ce qu'on te dit ça te passe au dessus de la tête et c'est normal, ce que tu ressens c'est bien trop fort. Tu te dis que rien ni personne ne comprendras votre relation etc, que vous deux c'était différent...

Mais crois moi, un jour tu rencontreras qqn avec qui tout sera encore plus fluide et tu te diras que tu pleurais pour qqn avec qui ça ne se passait pas aussi bien 🤷🏻‍♀️

Tout ça pour dire, qu'il te faut du temps et surtout accepter que ce vase n'est pas fait pour toi, ce n'est pas faute d'avoir essayé...
Citation
ss38 a écrit:
Merci ma belle 🥰

Bien sûr avec le temps tout passe avec l’aide d’Allah
Mais … c’était un vase d’une valeur significative pour moi , ça faisait des années et ce même si j’avais perdu ce vase pendant deux bonnes années. Je repensais très souvent à ce vase et un jour par hasard je l’ai retrouvé

Maintenant j’ai un gros pincement au coeur car je n’ai jamais autant déçu par ce vase
s
29 mars 2024 18:26
J’ai du mal à croire que je rencontrerais qqn avec qui ce sera encore plus fluide… j’en ai marre de mes angoisses du mariage
Je sais pas si je suis destinée au mariage honnêtement

Oui je pense qu’on n’est pas fait l’un pour l’autre dans le fond et la plus grande leçon c’est que l’amour ne suffit pas…
J’ai vraiment pas envie de me précipiter maintenant et comme tu as dit il me faut du temps…
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Peut-être que le problème est là justement, tu l'as probablement surestimé, lui accordant plus de temps et d'énergie qu'il n'en méritait...

Je sais que ce qu'on te dit ça te passe au dessus de la tête et c'est normal, ce que tu ressens c'est bien trop fort. Tu te dis que rien ni personne ne comprendras votre relation etc, que vous deux c'était différent...

Mais crois moi, un jour tu rencontreras qqn avec qui tout sera encore plus fluide et tu te diras que tu pleurais pour qqn avec qui ça ne se passait pas aussi bien 🤷🏻‍♀️

Tout ça pour dire, qu'il te faut du temps et surtout accepter que ce vase n'est pas fait pour toi, ce n'est pas faute d'avoir essayé...
29 mars 2024 18:32
C'est ce que je croyais aussi, j'en était persuadée même mais je me suis trompée... 🤷🏻‍♀️ et les 2 ans que tu as passée en sa compagnie, tu les oublieras tu sais, ce ne sera qu'un lointain souvenir ! Je sais que là ça te paraît impensable, c'est normal, mais tu verras...

Tu sais, j'ai l'impression qu'on attire nos peurs, tout ce qu'on veut pas c'est ce qui se presente à nous, je ne saurais pas l'expliquer 🤔

Ah si l'amour suffisait ... 😮‍💨

Je pense qu'il faut que tu fasses un travail sur ces angoisses avant toute chose, chercher à identifier leurs origines et apprendre à les combattre, passer au dessus pour pouvoir avancer sainement in sha Allah ❣️

Qu'Allah te facilite 🤲🏼✨️
Citation
ss38 a écrit:
J’ai du mal à croire que je rencontrerais qqn avec qui ce sera encore plus fluide… j’en ai marre de mes angoisses du mariage
Je sais pas si je suis destinée au mariage honnêtement

Oui je pense qu’on n’est pas fait l’un pour l’autre dans le fond et la plus grande leçon c’est que l’amour ne suffit pas…
J’ai vraiment pas envie de me précipiter maintenant et comme tu as dit il me faut du temps…
s
29 mars 2024 18:36
Amine ma soeur

Qu’Allah nous facilite toutes et tous

Avec le temps on en rigolera inshaAllah
Je me rappelle des périodes où j’étais pas bien avec le temps j’en rigole je me dis « je me prenais vraiment la tête pour ça?😭»

C’est un peu comme la loi de l’attraction
Il faut penser positif pour attirer le positif


Concernant les angoisses je pense à consulter une psy inshaAllah
Même si ça va me faire un sacré trou dans le budget
On n’a rien sans rien

🤍
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
C'est ce que je croyais aussi, j'en était persuadée même mais je me suis trompée... 🤷🏻‍♀️ et les 2 ans que tu as passée en sa compagnie, tu les oublieras tu sais, ce ne sera qu'un lointain souvenir ! Je sais que là ça te paraît impensable, c'est normal, mais tu verras...

Tu sais, j'ai l'impression qu'on attire nos peurs, tout ce qu'on veut pas c'est ce qui se presente à nous, je ne saurais pas l'expliquer 🤔

Ah si l'amour suffisait ... 😮‍💨

Je pense qu'il faut que tu fasses un travail sur ces angoisses avant toute chose, chercher à identifier leurs origines et apprendre à les combattre, passer au dessus pour pouvoir avancer sainement in sha Allah ❣️

Qu'Allah te facilite 🤲🏼✨️
29 mars 2024 18:37
Peut-être que vos différences ont étouffées vos ressemblances.
Il arrive de se choisir et de réaliser qu'on n'a pas fait le bon choix.

Les fissures sont encore fraîches.
C'est tout à fait normal. Il te faut ramasser tous les morceaux.... sans te blesser davantage.

On s'attache, mine de rien, à ces petits objets! Qui nous ont accompagnés...

Un vase ébréché est un vase fragilisé.
L'eau qui s'en écoulera te rappelera chaque jour à quel point il ne sert a rien de coller les morceaux cassés.

Avec le temps et sans le vouloir tu flasheras sur un autre...vase! dans lequel n'importe quelles fleurs seront mises en valeur.

Ce n'est qu'une question de temps.



Citation
ss38 a écrit:
Merci beaucoup confused smiley

Je suis déçue de moi et de ce vase car on s’était pas choisi pour rien… On se ressemblait mais en même temps très différents l’un de l’autre

J’ai peur que malgré le ciel bleu, les jolies fleurs and co, ce vase me marque l’esprit à jamais et que je n’ai plus le goût à racheter un vase… mais qui sait 🙏🏼
29 mars 2024 18:45
Amine 🤲🏼✨️

C'est exactement ça et puis on pleurera pour autre chose, c'est la vie qui est faite ainsi... 🤷🏻‍♀️

Exactement, on a Allah hamdoulilah il faut garder espoir et se dire que demain sera meilleur in sha Allah 🌸

Je pense que c'est une bonne idée, c'est peut-être un sacrifice à faire mais qui en vaut la peine si tu en ressens le besoin 🫶🏼
Citation
ss38 a écrit:
Amine ma soeur

Qu’Allah nous facilite toutes et tous

Avec le temps on en rigolera inshaAllah
Je me rappelle des périodes où j’étais pas bien avec le temps j’en rigole je me dis « je me prenais vraiment la tête pour ça?😭»

C’est un peu comme la loi de l’attraction
Il faut penser positif pour attirer le positif


Concernant les angoisses je pense à consulter une psy inshaAllah
Même si ça va me faire un sacré trou dans le budget
On n’a rien sans rien

🤍
s
29 mars 2024 18:47
Je pense aussi..
C’était un choix et j’ai beaucoup appris sur ces conséquences

J’ose avoir de l’espoir
En me disant que rien n’est figé
Et qu’avec le temps, la pluie passe pour laisser place à un magnifique arc en ciel

Oui il était bcp trop fragile ce vase , j’avais plein de fois essayer recoller ces fissures en essayant de pas lui faire mal à lui et à moi

Mon intention , ma bonne intention y était alors qu’ai je à y gagner ?

InShaAllah avec le temps…🤍
Citation
~Ambre~ a écrit:
Peut-être que vos différences ont étouffées vos ressemblances.
Il arrive de se choisir et de réaliser qu'on n'a pas fait le bon choix.

Les fissures sont encore fraîches.
C'est tout à fait normal. Il te faut ramasser tous les morceaux.... sans te blesser davantage.

On s'attache, mine de rien, à ces petits objets! Qui nous ont accompagnés...

Un vase ébréché est un vase fragilisé.
L'eau qui s'en écoulera te rappelera chaque jour à quel point il ne sert a rien de coller les morceaux cassés.

Avec le temps et sans le vouloir tu flasheras sur un autre...vase! dans lequel n'importe quelles fleurs seront mises en valeur.

Ce n'est qu'une question de temps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook