Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si c'était un film vous auriez pleuré mais non cé ma vie !! AIDEZ MOI SVPP
P
1 mars 2012 14:21
Citation
MDS a écrit:
Salam,

Juste ton histoire n'est pas si émouvante que cela il y a bien plus grave toi tu as eu la chance (entre guillemets) d'être de nouveau avec monsieur d'autre non.

Bref allah hi chafi ta maman c'ets le principal.

Resumons :

Tu sors avec un mec tu as un meilleur (sois disant) pote (l'amitié entre un mec et une meuf n'existe pas toujours des arrières pensées d'où les mensonges de ce naze pour t'avoir à ses cotés grinning smiley) qui bavent sur toi. Lui con comme la lune te quitte sans ausunes explications logique en faites

Il revient comme une fleur toi tu te remets avec lui et rebelotte séparation.

Jamais 2 sans 3, il revient sauf que merde il était destiné à quelqu'un d'autre donc mariage en vue pour mai sois disant pour faire plaisir à sa mère. 15 jours après (une fois dépuclée cette fille qui n'avait rien demandé) il divorce (déjà là j'aurais stopé avant même de me remettre avec lui bon personnellement car il se prend pour qui le gars?

Bref tu te remets avec et tu pensais que sa famille allait t'acceuillir avec dekka marrakchia?
Si tu as les épaules pour supporter une ambiance tendue entre sa famille et toi bismillah sinon je te conseillerai de laisser tomber et continuer ta formation.
Je ne pense pas (surtout si la fille était quelqu'un de proche de la mère) que sa mère soit très accueillante avec toi.

Petite précision : ma peine a déjà été assez grande pour me préoccuper du malheur de cette fille. Je vais pas endossé mon malheur et le siens. Je passe pour une connasse en disant ça mais désolé c'est la strict vérité tout le monde réagirait comme moi je met au défi celle qui ferai le contraire, après quand on vit pas la situation c'est facile de dire "c'est pas "politiquement correct". Y aurait pas plus hypocrite de ma part que de dire "oui la fille meskina"....
Une chose que j'ai oublié de préciser : justement il a couché avec cette fille, et elle etait pas vierge, c'est la qu'il s'est dit "merde on m'impose une fille qui n'est pas vierge alors que celle que j'aime l'est".
f
1 mars 2012 16:14
salam trop triste sad smiley

si sa famille te deteste c'est trop difficile de te marier avec lui car ils ne t'accepteront pas et ils vont te causer des problèmes et des ennuies sad smiley
D
1 mars 2012 17:16
Donc si celle-ci avait été vierge, il ne l aurait pas quitté? Son divorce n'a rien à voir avec toi?
1 mars 2012 17:58
salam

tu l'aimes, il t'aime, fonce!

le gars qui te bipe toute la soirée de son mariage : whaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!
puis le divorce 15j apres : whaouuuuuuuuuuuuu

il t'a pas épargné celui la!!!
mais si c'est le bon , fonce!
J
1 mars 2012 19:24
Citation
Princess'orient a écrit:
Merci Africa75 de ton analyse. le probleme c'est que sa famille save pertinament qu'il a divorcer parce qu'il n'aimait pas cette fille et qu'il s'est marié avec elle pour faire plaiz à sa mère. Honnêtement j'ai bientôt 26 ans et j'ai pas envi de faire la gueguerre avec sa famille c'est pas dans mon caractère je suis plutôt quelqu'un qui se fait marché sur le pieds.

Une partie de sa famille est bel et bien consciente que je ne suis pas la source de son divorce Jasmine car quand il m'a annoncé qu'il allait se marier il été pret a annuler mais je lui ai di stop jveux plus entendre parler de toi, il est donc revenur vers moi 5 mois après avoir engagé sa procédure, et non sous pression de ma part j'ai une fierté !

Peut-être mais je pense à cette fille, meskina qui n'avait rien à voir avec vous deux je suppose. Se faire larguer 15 jours après s'être mariée, ça en tuerait plus d'une .

Un homme qui agit de la sorte ne me donnerait absolument pas confiance. Maintenant , tu as eu les signes et les preuves, à toi de prendre ta décision de le suivre ou pas. Il ne parait pas stable....

Si tu décides de l'épouser, il devra te réhabiliter auprès de sa famille. Cela prendra du temps et de l'énergie! A toi de demander si tu es vraiment prête et certaine d'investir ton temps et tes efforts dans ce projet de mariage . Demande toi si cet homme en vaut la peine. S'il est celui qui restera à tes côtés pour le restant de tes jours, qui pourra assumer un foyer comme un homme, un vrai.

Courage
k
1 mars 2012 20:40
Foncé apres avoir mis les choses au clair avec lui
P
1 mars 2012 20:41
Citation
Dyana a écrit:
Donc si celle-ci avait été vierge, il ne l aurait pas quitté? Son divorce n'a rien à voir avec toi?


Mariage de personnes qui se connaissent pas + le mec pas amoureux de la fille + le fille qui joue la sainte mais en faite qui est pas vierge = mariage voué à l'échec. Non de ce coté j'ai très bonne conscience je ne suis en aucun la cause direct de son divorce. Sa famille a voulut qu'il se case avec cette fille voilée (et oui les filles voilées ne sont pas toutes vierge je ne juge pas c'est un constat), et surtout parce que la famille de cette fille sont "pleins aux as"
Pauvre de moi lol je suis pas fauché mais des fois presque lol
L
2 mars 2012 01:08
Citation
Princess'orient a écrit:
Petite précision : ma peine a déjà été assez grande pour me préoccuper du malheur de cette fille. Je vais pas endossé mon malheur et le siens. Je passe pour une connasse en disant ça mais désolé c'est la strict vérité tout le monde réagirait comme moi je met au défi celle qui ferai le contraire, après quand on vit pas la situation c'est facile de dire "c'est pas "politiquement correct". Y aurait pas plus hypocrite de ma part que de dire "oui la fille meskina"....
Une chose que j'ai oublié de préciser : justement il a couché avec cette fille, et elle etait pas vierge, c'est la qu'il s'est dit "merde on m'impose une fille qui n'est pas vierge alors que celle que j'aime l'est".

Bien tu as tort de ne pas t'en préoccuper parce que tu risques de vivre le même sort si tu restes aussi naïve que cela.
Et tu donnes l'impression d'être fière qu'il ait quitté cette fille pour toi tellement fière que ça t'aveugle...
Et ta précision n'était pas nécessaire,parce que vierge ou pas il a joué avec ses sentiments il a joué les petits fils à maman qui obéit bien gentiment mais bizarrement il divorce 15 jours après et rare sont ceux qui se marie par influence mais qui 15 jours après devienne tout à coup rebelle et ose divorcer.
Si il avait vraiment été quelqu’un de réfléchi et d'honnête il n'aurait pas été jusqu'à se marier sans sentiments.
Son raisonnement ne tourne pas rond.
P
2 mars 2012 01:35
Citation
Lunaa1 a écrit:
Citation
Princess'orient a écrit:
Petite précision : ma peine a déjà été assez grande pour me préoccuper du malheur de cette fille. Je vais pas endossé mon malheur et le siens. Je passe pour une connasse en disant ça mais désolé c'est la strict vérité tout le monde réagirait comme moi je met au défi celle qui ferai le contraire, après quand on vit pas la situation c'est facile de dire "c'est pas "politiquement correct". Y aurait pas plus hypocrite de ma part que de dire "oui la fille meskina"....
Une chose que j'ai oublié de préciser : justement il a couché avec cette fille, et elle etait pas vierge, c'est la qu'il s'est dit "merde on m'impose une fille qui n'est pas vierge alors que celle que j'aime l'est".

Bien tu as tort de ne pas t'en préoccuper parce que tu risques de vivre le même sort si tu restes aussi naïve que cela.
Et tu donnes l'impression d'être fière qu'il ait quitté cette fille pour toi tellement fière que ça t'aveugle...
Et ta précision n'était pas nécessaire,parce que vierge ou pas il a joué avec ses sentiments il a joué les petits fils à maman qui obéit bien gentiment mais bizarrement il divorce 15 jours après et rare sont ceux qui se marie par influence mais qui 15 jours après devienne tout à coup rebelle et ose divorcer.
Si il avait vraiment été quelqu’un de réfléchi et d'honnête il n'aurait pas été jusqu'à se marier sans sentiments.
Son raisonnement ne tourne pas rond.


Non hemdouleh je dors sur mes 2 oreilles ce coté la, je m'en tape des dégats co-latéraux honnetement. C'est pas de la fierté mal placé, c'est simplement que j'assume, ce que beaucoup d'autres ne feraient pas.
n
2 mars 2012 10:35
franchement oublie de mec.

il s'est marié avec une femme innocente, il demande le divorce 15 jours apres car il s'apercoit qu'il t'aime.
c'est ouf quand meme.

il s'est moqué de sa femme, et ca j'aime pas.

maintenant si tu l'aime, il t'aime , ben foncez. sa famille te hait. reflechit bien.
2 mars 2012 14:31
Citation
nora80 a écrit:
franchement oublie de mec.

il s'est marié avec une femme innocente, il demande le divorce 15 jours apres car il s'apercoit qu'il t'aime.
c'est ouf quand meme.

il s'est moqué de sa femme, et ca j'aime pas.

maintenant si tu l'aime, il t'aime , ben foncez. sa famille te hait. reflechit bien.


Salam

tu connais sa femme??
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
J
2 mars 2012 17:23
Citation
Princess'orient a écrit:

Petite précision : ma peine a déjà été assez grande pour me préoccuper du malheur de cette fille. Je vais pas endossé mon malheur et le siens. Je passe pour une connasse en disant ça mais désolé c'est la strict vérité tout le monde réagirait comme moi je met au défi celle qui ferai le contraire, après quand on vit pas la situation c'est facile de dire "c'est pas "politiquement correct". Y aurait pas plus hypocrite de ma part que de dire "oui la fille meskina"....
Une chose que j'ai oublié de préciser : justement il a couché avec cette fille, et elle etait pas vierge, c'est la qu'il s'est dit "merde on m'impose une fille qui n'est pas vierge alors que celle que j'aime l'est".



ATTENTION RÉPONSE LA PLUS LONGUE DE TOUTE L'HISTOIRE DE YABI !!! DÉSOLÉE Heu


Euh.... Sans vouloir t'offenser, le fait d'être vierge ne fait pas automatiquement de toi une fille bien , du moins supérieure à la

fille que ton Mehdi a épousé et déshonoré ... Je dis ça je dis rien.

Ce que je vais raconter est la stricte vérité, ça fait un peu cinoche mais j'espère que tu comprendras en lisant mon expérience

Tu veux savoir un truc, j'ai vécu un peu la même chose, ses parents ne voulaient pas de moi . C'était eux ou moi. On

s'aimait pourtant comme des enfants accro aux bonbons. Ils lui ont proposé de se marier avec une fille proche de sa famille

mais il a refusé et a continué d'essayer de négocier avec eux. Il s'est mis sa famille à dos. Je supportais plus cette situation.

Je me suis levée très tôt un matin , j'ai pris mon petit déjeuner . J'ai rassemblé tous les cadeaux qu'il m'avait offert, tous les

cadeaux qu'il avait apporté à la Khotba ( et oui il était venu avec sa famille demander ma main). Je suis allée le voir ( je

sais j'aurais pas du y aller seule). Je lui avais fait des gâteaux la veille que j'ai apporté, j' ai fait du thé en arrivant. On a parlé

longtemps, je ne vous raconte pas les litres de larmes qu' on a versé ( je me mords la langue en vous écrivant ça ). Il avait

perdu beaucoup de poids, ça m'a fait mal de le voir dans cet état. Je l'ai même aidé à faire le ménage dans son appart qu'il

rangeait plus ! Il ne mangeait plus très bien. Je lui ai fait à manger pour midi. Il n'avait plus d'appétit. Il était l'ombre de lui

même. C'est en le voyant comme ça que je me suis dis que j'avais pris la bonne décision de renoncer. Je l'ai rassuré , cet

homme a été respectueux et courageux. Je lui ai dit que j'espérais qu'il trouve la femme qu'il aimera et que sa famille

acceptera . Parce que la vie sans sa famille auprès de soi est une vie pleine d'amertume et de tristesse. Quand on se marie

on a envie de partager avec notre famille chaque grande étape d'une vie de couple. C'est toujours beau de voir les grands

parents jouer avec leurs ptits enfants. Cela aurait été cruel de priver cet homme de l'amour de sa famille, seulement pour se

marier avec moi. Je lui ai demandé d'allumer son pc , d'effacer toutes nos photos, tous nos mails , d'effacer mon numéro

aussi. D'effacer la moindre trace de moi. On s'est rendu les photos de nous qu'on gardait dans nos portefeuilles. On s'est

mit à rire , en revoyant certaines photos. Durant cette journée, il ne m'a pas quitté du regard, comme s'il avait besoin de

mémoriser mon visage. Je le regardais, je voyais juste un homme épuisé physiquement et moralement. Les traits tirés, une

barbe qu'il ne rasait plus, il était à bout. Il était dos au mur et ne savait plus comment faire pour que sa famille change d'avis.

Il n'arrêtait pas de dire " pardon, pardon". Fallait absolument que je lui explique avant de partir que ce n'était pas de sa faute.

Que je lui pardonnais. Me restait plus beaucoup de temps avant de rentrer chez moi. Plus l'aiguille de la montre avançait ,

plus on avait du mal à retenir nos larmes. Dans ma tête, j'arrêtais pas de me demander " est-ce que j'ai rien oublié ? Est-ce

que je lui ai tout dit?".... Puis finalement est venue l'heure de lui dire Adieu, c'est atroce de dire adieu à quelqu'un de bien....

Il était là debout, il était perdu...sad smiley Pour achever cette torture, je me suis approchée de lui et je l'ai embrassé sur le front

en tenant sa tête dans mes mains. Il m'a demandé à l'oreille si j'étais sûre de vouloir tout arrêter, qu'on devait encore

attendre mais meskine, ses parents lui adressaient même plus la parole!! C'était de pire en pire!

Je lui ai dit que sa famille était plus importante que moi, qu'on avait tout essayé .

Je lui ai rendu toutes ses affaires et cadeaux. Je lui ai souris de toutes mes dents lol, et il a esquissé un petit sourire aussi .

On s'est promis de s'en remettre et de tourner la page inch'Allah.On savait tous les deux qu'il n'y avait plus rien à faire, que

c'était la bonne décision .Et je suis partie sans me retourner. J'ai marché jusqu'à la gare , j'ai cru que j'allais faire une crise

cardiaque. Je me suis effondrée en larme au coin d'une rue, y a une vieille qui s'est arrêtée et m'a demandé si j'allais bien.

Je suis rentrée chez moi, j'ai effacé tous les souvenirs de lui aussi. J'ai changé de numéro et recrée d'autres adresses

mails. Il n'y avait plus la moindre trace. J'avais pas dit un mot depuis mon retour. J'étais KO. S'en est suivi quelques jours

d’atroces souffrances. Puis avec la prière , des occupations , des projets, on commence à oublier petit à petit. Jusqu'au jour

où tu es enfin apaisé parce que tu espères juste qu'une femme le rendra heureux lui et sa famille . Aujourd'hui je me porte

bien Hamdoulileh smiling smiley

Voilà désolée , j'ai pas pour habitude de raconter ma vie en détails comme ça mais c'est pour vous dire

que parfois il faut renoncer quand il n'y a plus rien de positif dans une relation. Il ne faut pas penser qu'à son ptit bonheur

perso. Le destin est inéluctable, on ne le force pas à être autrement. ça ne marche jamais de toute façon. Y a toujours un

retour de bâton terrible quand on force les choses. L'islam nous demande justement de ne pas suivre nos passions,

l'amour c'est bien mais ce n'est jamais suffisant.

Si j'étale ma vie là lol, c'est parce que je lis trop d'histoire de couples englués dans cette situation et rien mais alors vraiment

rien de bon en sort en général. Beaucoup de fille s'accroche, parce qu'elles pensent à tort ne pas pouvoir aimer un autre

homme ou parce qu'elles ont pris de l'âge et qu'elles n'ont plus le temps de retomber amoureuse d'un autre.

Moi je m'en suis remise, mes sentiments pour lui ont disparu, pour laisser place à du respect smiling smiley

Le fait que tu dormes sur tes deux oreilles , que tu t'en fous de cette fille , c'est mauvais signe pour moi . Ton manque de

compassion est peut-être la raison de ta situation actuelle. A 25 ans, tu ne devrais plus perdre de temps avec un con pareil.

Je ne vois rien de bien dans votre relation, je dirai même qu''elle est malsaine. Par contre lol, il t'a bipé en inconnu le soir de

son mariage mais moi je sais jamais qui me bipe en numéro privé grinning smiley

Bref à ta place, y a belle lurette que je me serai barrée .


SI VOUS M' AVEZ LU JUSQUE LA FIN, JE DIS BRAVO grinning smiley
P
2 mars 2012 20:11
Citation
Jasmine&co a écrit:
Citation
Princess'orient a écrit:

Petite précision : ma peine a déjà été assez grande pour me préoccuper du malheur de cette fille. Je vais pas endossé mon malheur et le siens. Je passe pour une connasse en disant ça mais désolé c'est la strict vérité tout le monde réagirait comme moi je met au défi celle qui ferai le contraire, après quand on vit pas la situation c'est facile de dire "c'est pas "politiquement correct". Y aurait pas plus hypocrite de ma part que de dire "oui la fille meskina"....
Une chose que j'ai oublié de préciser : justement il a couché avec cette fille, et elle etait pas vierge, c'est la qu'il s'est dit "merde on m'impose une fille qui n'est pas vierge alors que celle que j'aime l'est".



ATTENTION RÉPONSE LA PLUS LONGUE DE TOUTE L'HISTOIRE DE YABI !!! DÉSOLÉE Heu


Euh.... Sans vouloir t'offenser, le fait d'être vierge ne fait pas automatiquement de toi une fille bien , du moins supérieure à la

fille que ton Mehdi a épousé et déshonoré ... Je dis ça je dis rien.

Ce que je vais raconter est la stricte vérité, ça fait un peu cinoche mais j'espère que tu comprendras en lisant mon expérience

Tu veux savoir un truc, j'ai vécu un peu la même chose, ses parents ne voulaient pas de moi . C'était eux ou moi. On

s'aimait pourtant comme des enfants accro aux bonbons. Ils lui ont proposé de se marier avec une fille proche de sa famille

mais il a refusé et a continué d'essayer de négocier avec eux. Il s'est mis sa famille à dos. Je supportais plus cette situation.

Je me suis levée très tôt un matin , j'ai pris mon petit déjeuner . J'ai rassemblé tous les cadeaux qu'il m'avait offert, tous les

cadeaux qu'il avait apporté à la Khotba ( et oui il était venu avec sa famille demander ma main). Je suis allée le voir ( je

sais j'aurais pas du y aller seule). Je lui avais fait des gâteaux la veille que j'ai apporté, j' ai fait du thé en arrivant. On a parlé

longtemps, je ne vous raconte pas les litres de larmes qu' on a versé ( je me mords la langue en vous écrivant ça ). Il avait

perdu beaucoup de poids, ça m'a fait mal de le voir dans cet état. Je l'ai même aidé à faire le ménage dans son appart qu'il

rangeait plus ! Il ne mangeait plus très bien. Je lui ai fait à manger pour midi. Il n'avait plus d'appétit. Il était l'ombre de lui

même. C'est en le voyant comme ça que je me suis dis que j'avais pris la bonne décision de renoncer. Je l'ai rassuré , cet

homme a été respectueux et courageux. Je lui ai dit que j'espérais qu'il trouve la femme qu'il aimera et que sa famille

acceptera . Parce que la vie sans sa famille auprès de soi est une vie pleine d'amertume et de tristesse. Quand on se marie

on a envie de partager avec notre famille chaque grande étape d'une vie de couple. C'est toujours beau de voir les grands

parents jouer avec leurs ptits enfants. Cela aurait été cruel de priver cet homme de l'amour de sa famille, seulement pour se

marier avec moi. Je lui ai demandé d'allumer son pc , d'effacer toutes nos photos, tous nos mails , d'effacer mon numéro

aussi. D'effacer la moindre trace de moi. On s'est rendu les photos de nous qu'on gardait dans nos portefeuilles. On s'est

mit à rire , en revoyant certaines photos. Durant cette journée, il ne m'a pas quitté du regard, comme s'il avait besoin de

mémoriser mon visage. Je le regardais, je voyais juste un homme épuisé physiquement et moralement. Les traits tirés, une

barbe qu'il ne rasait plus, il était à bout. Il était dos au mur et ne savait plus comment faire pour que sa famille change d'avis.

Il n'arrêtait pas de dire " pardon, pardon". Fallait absolument que je lui explique avant de partir que ce n'était pas de sa faute.

Que je lui pardonnais. Me restait plus beaucoup de temps avant de rentrer chez moi. Plus l'aiguille de la montre avançait ,

plus on avait du mal à retenir nos larmes. Dans ma tête, j'arrêtais pas de me demander " est-ce que j'ai rien oublié ? Est-ce

que je lui ai tout dit?".... Puis finalement est venue l'heure de lui dire Adieu, c'est atroce de dire adieu à quelqu'un de bien....

Il était là debout, il était perdu...sad smiley Pour achever cette torture, je me suis approchée de lui et je l'ai embrassé sur le front

en tenant sa tête dans mes mains. Il m'a demandé à l'oreille si j'étais sûre de vouloir tout arrêter, qu'on devait encore

attendre mais meskine, ses parents lui adressaient même plus la parole!! C'était de pire en pire!

Je lui ai dit que sa famille était plus importante que moi, qu'on avait tout essayé .

Je lui ai rendu toutes ses affaires et cadeaux. Je lui ai souris de toutes mes dents lol, et il a esquissé un petit sourire aussi .

On s'est promis de s'en remettre et de tourner la page inch'Allah.On savait tous les deux qu'il n'y avait plus rien à faire, que

c'était la bonne décision .Et je suis partie sans me retourner. J'ai marché jusqu'à la gare , j'ai cru que j'allais faire une crise

cardiaque. Je me suis effondrée en larme au coin d'une rue, y a une vieille qui s'est arrêtée et m'a demandé si j'allais bien.

Je suis rentrée chez moi, j'ai effacé tous les souvenirs de lui aussi. J'ai changé de numéro et recrée d'autres adresses

mails. Il n'y avait plus la moindre trace. J'avais pas dit un mot depuis mon retour. J'étais KO. S'en est suivi quelques jours

d’atroces souffrances. Puis avec la prière , des occupations , des projets, on commence à oublier petit à petit. Jusqu'au jour

où tu es enfin apaisé parce que tu espères juste qu'une femme le rendra heureux lui et sa famille . Aujourd'hui je me porte

bien Hamdoulileh smiling smiley

Voilà désolée , j'ai pas pour habitude de raconter ma vie en détails comme ça mais c'est pour vous dire

que parfois il faut renoncer quand il n'y a plus rien de positif dans une relation. Il ne faut pas penser qu'à son ptit bonheur

perso. Le destin est inéluctable, on ne le force pas à être autrement. ça ne marche jamais de toute façon. Y a toujours un

retour de bâton terrible quand on force les choses. L'islam nous demande justement de ne pas suivre nos passions,

l'amour c'est bien mais ce n'est jamais suffisant.

Si j'étale ma vie là lol, c'est parce que je lis trop d'histoire de couples englués dans cette situation et rien mais alors vraiment

rien de bon en sort en général. Beaucoup de fille s'accroche, parce qu'elles pensent à tort ne pas pouvoir aimer un autre

homme ou parce qu'elles ont pris de l'âge et qu'elles n'ont plus le temps de retomber amoureuse d'un autre.

Moi je m'en suis remise, mes sentiments pour lui ont disparu, pour laisser place à du respect smiling smiley

Le fait que tu dormes sur tes deux oreilles , que tu t'en fous de cette fille , c'est mauvais signe pour moi . Ton manque de

compassion est peut-être la raison de ta situation actuelle. A 25 ans, tu ne devrais plus perdre de temps avec un con pareil.

Je ne vois rien de bien dans votre relation, je dirai même qu''elle est malsaine. Par contre lol, il t'a bipé en inconnu le soir de

son mariage mais moi je sais jamais qui me bipe en numéro privé grinning smiley

Bref à ta place, y a belle lurette que je me serai barrée .


SI VOUS M' AVEZ LU JUSQUE LA FIN, JE DIS BRAVO grinning smiley


Bon alors tu pourras me dire BRAVO car j'ai tout lu lol !! Juste pour info : ma soeur travail chez SFR, quand je reçoit des appels privés elle regarde sur ma ligne les appels entrants et elle me sort le numéro de la personne qui m'a appelé en masqué. (oui je sais les combines c'est pas bien...lol)
Ton récit me touche c'est pleins de respect et de reflexion.

Alors j'ai du nouveau : il a discuté avec sa mère cet aprem, et mskina elle lui a demandé pardon d'avoir été aveuglé par ses propres désirs à elle pour satisfaire le "qu'en dira-t-on" et ne pas avoir tenu d'avantage compte de ce que voulait réellement son fils. (j'ai halluciné car d'après ce qu'il me dit de sa mère, elle est grave wèh'ra, si son mari rentre à la douche prendre un bain sans la prévenir elle tape scandale mondiale lol).

Et c'est la ou je suis TROP CONTENTE : elle lui a dit qu'elle voulait me rencontrer, car elle se rend compte que au fond elle ne me connais pas, et que je suis trop passé pour la "fautive total", alors que tout le monde à sa part d'erreur dans cette histoire.

Donc ma visite de "courtoisie" lol est fixé à demain aprem, et je lui ai dit que j'aimerai bien aussi que ses soeurs soient la (je me sentirai moi seule lol ses soeurs m'apprécient). Pour ne pas y allé seule comme une zoufriia, ma grande soeur m'accompagne (et bien sûre je l'ai dit à ma mère, la ça devient trop sérieux pour le faire dans le dos de ma mamoune damour).

Ahh je vais pas arrivé à dormir cette nuit, en tout cas j'ai commandé des bonnes mignardises chez le meilleur patissier du coin (2.50€ le macaron ahhhhhh a yema ça fait mal).

INCHALLAH KHEIR j'espère que ça va bien ce passé, je penses pas qu'elle me fasse venir pour m'insulter lol
G
4 mars 2012 15:38
Salam aleikoum,

dis moi ql sont ses rapports à présent avec sa mère? peut-il lui parler de votre situation?

Que pense ta maman ? est-elle au courant ?

on pourrait se dire que si depuis autant d'années vous n'arrivez pas à faire votre vie chacun c'est qu'il faut se demander si vous n'êtes pas fait l'un pour l'autre? In love

en dehors des sentiments que vous avez l'un pour l'autre comment est-il avec toi? a t-il un bon comportement? avez -vous la même vision de la vie de couple etc?

je pense que tu devrai faire salat istikhara aussi ca pourra certainement t'aider

Courage smiling smiley
4 mars 2012 23:28
Je m'aligne sur ce que Jasmine a dit moi ce n'est pas tant le rejet de la famille qui me préoccupe même si certes c'est important mais c'est plutôt le manque de maturité de ton prétendant.
Je ne le connais pas je ne veux pas lui jeter la pierre,mais son attitude me semble puéril : se baser sur les propos d'autrui pour couper court à une relation sans chercher à démêler en adulte le vrai du faux,se marier avec quelqu'un et en divorcer en un claquement de doigts,si j'étais toi c'est ça qui me préoccuperait et non l'accueil que me réservent mes beaux-parents car à terme tu ne vivras pas avec aux mais avec ton époux.
Et si à la moindre contrariété il prend la poudre d'escampette ou croit la voisine plutôt que sa femme ça craint du boudin bref voilà.
Mûris ta décision en conscience,si tu es prête à t'engager autant le faire en conscience. Bonne chance et bien sûr bonne rencontre.
s
5 mars 2012 02:32
Citation
Princess'orient a écrit:
Salam à tous, je vous explique l'histoire de ma vie, j'ai besoin d'avis extérieur, je penses que vous êtes objectif !!

J'ai 25 ans je suis marocaine, et fin 2009 j'ai rencontré un gars, Mehdi (marocain), ça été le coup de foudre immédiat !! On s'est mis ensemble assez vite et ça a très bien marché. Je ne suis pas une "spécialiste" des hommes, je n'avais quasiment pas fréquenté avant lui. Je me confiait souvent à mon meilleur ami, lui disant que je pensais être tombé sur l'homme de ma vie.
Sauf que je ne savais pas que ce hmar (= mon meilleur ami) connaissais Mehdi.
Il a tellement eu le seumm, qu'il m'a complétement descendu après de lui, disant que je suis une fille qui sort tout les soirs, et qui n'a pas les pieds sur terre, et que disais à tout le monde que Mehdi était "Mon pigeon" (tout le contraire de ce que je suis).

Bref il a eu les boules, et m'a quitté en avril 2010 sans donné d'explications. J'ai appris par la suite les réelles raison et tout ce qui c'était passé dans mon dos. Heureusement, Hamdouleh ya Rabi que je suis très croyante, et je me suis rapprochée encore plus de ma religion pour surmonter ma peine. Et pendant la même période, ma mère est tombé très malade, un cancer du sein, donc mon combat ça a plus été ma mère que mon pauvre petit coeur en miette. (hamdoulah ya Rabi elle en est guérit)

Entre temps j'ai entamé ma formation Hotesse de l'air, pour excercer le métier dont j'ai toujours rêvé.

Je ne cessait de penser à lui, et je me disai que c'était injuste. En aout 2010, Mehdi me rappelle, et me demande pardon car il se rend compte que tout ce qui lui avait été raconté, c'était des myto. On s'est bien expliqué, on s'aimait toujours autant, donc on s'est remit ensemble. Tout allait tellement bien que au mois de décembre 2010, Mehdi me dit qu'il veut m'épouser. Je lui dit que ma mère n'est pas complétement remise, mais que d'ici peu Inchallah ça sera ok.

Pour des raisons trop longues à expliquer (déjà que c'est pas simple lol), une violente dispute a éclater entre nous, et on s'est séparé en Février 2011. Je lui ai dit des méchanceté et que je voulais plus me marier avec lui (si vous saviez comment je m'en suis mordu les doigts après .....).
Sauf que lui il avait déja parlé de moi a sa mère, et elle l'a très mal prit qu'on sépare, lui a dit que je me foutait de lui, et que c'est pas une fille comme moi qui lui faut, mais une fille voilée.

Bref du coup plus rien le néant total, et une partie de mon coeur avait cessé de battre, il avait changé de num. Jusqu'au jour ou en Avril 2011, il me rapelle, on se revoit, et hop cette passion qu'il y a entre nous renait.
Sauf que je le sentait très rêveur, voir gêné. Donc à force de lui dire "qu'est ce que t'as", il me sort : je me mari au mois de mai, c'est ma mère qui m'a soulé, la fille je l'aime pas, c'est toi que j'aime. J'ai cru que j'allais mourir.
Je l'ai insulté de tout les noms, et lui ai dit qu'il m'oublie, qu'il fasse comme si j'était morte.

Il s'est marié fin mai 2011, et rien de vous le dire ça me fait pleuré, mais depuis ma chambre dans mon lit ce jour là en train de pleuré, j'ai entendu les klaxon du cortège ....... et il m'a bipé toute la soirée en num privé, biensure je décrochait pas.
Et la il a battu le record du monde : il a demandé le divorce 15 jours après son mariage.

Il est revenu vers moi, je me suis juré de ne pas me remettre avec, et de finir ma formation que j'avais pas pu finir par rapport a ma mère mskina, et de me barrer d'ici.

Mais vous pensez bien lol que finalement on s'est remis ensemble, en Février 2012 ( sa famille me hait, il pense je suis ma cause de son divorce). Et maintenant il m'a dit qu'il veut se marier avec moi. J'ai posé mes conditions : je ne fréquente plus ça sert à rien, si il me veut, il vient me demander ma main. (Ya Rabi i rfar liaa je vais pas le fréquenter toute ma vie et rester dans le hram)

Sauf que vu tout ce qui s'est passé entre nous, on a tous les 2 peur de s'engager ......

Je sais plus quoi faire ; le fréquenter ? mariage ? on s'oubli ? .... je sais plus SVP AIDEZ MOI

DES BARRES!!!!!!


mieux que Bollywood même eux n'aurait pas fait mieux question scénario grinning smiley

wasalam
Allah y hdina amineeeeeeeeeee
P
5 mars 2012 02:42
Citation
Ghizlane2012 a écrit:
Salam aleikoum,

dis moi ql sont ses rapports à présent avec sa mère? peut-il lui parler de votre situation?

Que pense ta maman ? est-elle au courant ?

on pourrait se dire que si depuis autant d'années vous n'arrivez pas à faire votre vie chacun c'est qu'il faut se demander si vous n'êtes pas fait l'un pour l'autre? In love

en dehors des sentiments que vous avez l'un pour l'autre comment est-il avec toi? a t-il un bon comportement? avez -vous la même vision de la vie de couple etc?

je pense que tu devrai faire salat istikhara aussi ca pourra certainement t'aider

Courage smiling smiley


Salam Ghizlane, oui ma mère est au courant, hemdouleh j'ai une maman très à l'écoute, et comme il occupe une place très importante dans ma vie, je lui ai tout raconté recemment. Je préfere que ma mère entende tout la vérité de ma bouche, plutot qu'une commère du quartier qui aimerai se muscler la langue. (la prière de consultation je l'ai faite, pas de reve ou de signe mais du concret : je l'ai croisé après son divorce alors que ça fesait des mois que je l'évitait à tout prix, quand je sortai c'étai opération commando lol.)

Je suis très amoureuse de lui, mais c'est pas un amour aveugle, hamdouleh j'ai les pieds sur terre et la tete sur les épaules, et je sais que c'est un amour véritable et non une simple obssesion, sinon biensure j'aurai tourner la page, je l'aurai arraché guè3 lol.

Avec moi il a un comportement très respecteux, il est attentionné, et a peur pour moi, du style si je prend la route pour aller loin, il me dit de le texter dès que j'arrive, sinon il me fait hélla.
Notre vision de la vie de couple et du futur, on voit les choses de la meme manière : le bonheur des choses simples.

Ses rapports avec sa mère on été très dur quand il lui a annoncé qu'il voulait se séparer 15 jours après les youyou (d'après ce qu'il me dit, parce que a ce moment la je ne lui parlai pas, rien que d'entendre son prénom j'avais la nausée, sachant que avant de se marier il a voulut tout annulé, mais je lui ai dit que meme si il stoppé, entre nous c'est mort).

Bref elle lui en a voulut qu'il ne se pli à son choix. (le mariage a été orchestré par sa mère, la famille de la fille est blindé au as, mais elle je ne la juge pas je ne la connais pas j'ai pas a parler). les frères et soeurs de mehdi en ont voulut a leur mère car il savait tout, connaissaient mon existence.

ET COMME JE LE DISAIS DANS MON DERNIER MESS : ça y est j'ai rencontré sa mère samedi! Hamdouleh ça c'est bien passé, la veille j'ai pas dormi tellement j'ai angoissé, et quand je suis arrivé devant la porte je tremblait, une folle envi de faire demi-tour ...

J'ai été la plus poli au monde, très respectueuse, car c'est sa mère, et rien que pour ça je lui doit tout le respect du monde. Elle ne m'a pas mise mal à l'aise, ne m'a pas parler du divorce, aucune allusion.

Mon but c'est pas de foutre la m**** dans sa famille, mais que ma belle mère soit heureuse de voir son fils bien, et qu' elle soit fière de l'accueil que je lui reserverai si elle vient voir son fils inchallah quand on sera marié(il y a 3 jrs, elle a dit a son fils qu'elle regrettait d'avoir imposé ce mariage de convenance).

Quand je suis parti, j'ai apellé Mehdi direct pour avoir les 1eres impression lol, et apparament sa mère a été agréablement surprise : elle s'attendai à voir une bimbo mal élevée et habillé vulgairement, une fille des rues quoi, parlant un arabe approximatif ...... Hamdoulah je suis tout le contraire. Donc je penses que ça devrait le faire !!!!!! J'espère prochain épisode : KHOTOBA !!!!

Waaaa je suis heureuse mon coeur est rempli de joie on croirai que j'ai gagné au loto lol mais c'est encore mieux que le loto inchallah si je me mari avec l'homme que j'aime c'est la plus belle chose que Dieu puisse m'offrir ; une vie tranquille, plus tard un pti bébé, puis encore des autres lol, puis continuer le fil de notre vie, puis le pélerinage Inchallah, et la je pourrai mourir heureuse .................
m
5 mars 2012 12:45
Salam

Je te souhaite tout le bonheur du monde et que ton chemin evite les bombes Clap
T
5 mars 2012 14:54
Salaam ! Question HS je sais mais je voudrais te demander comment tu as fais pour devenir hotesse de l'air ? LOL. Désolée mais je trouve que les réponses sur google ne sont pas assez développés ... SOS


&, Consernant ton problème, je pense que tu devrais lui redonner une chance , les conditions que tu as posées me semblent bonnes mais le fait que sa famille ne te porte pas particulièrement dans leur coeur risque de poser problème !


A toi de savoir si tu es prête à subir toutes sortes de remarques de leur part, s'ils sont du genre rancunier ...


Allah y sahel ma soeur, le meilleur reste de faire la prière de consultation ! Kheiir insh'Allah smiling smiley
J
5 mars 2012 15:25
Citation
Princess'orient a écrit:


Salam Ghizlane, oui ma mère est au courant, hemdouleh j'ai une maman très à l'écoute, et comme il occupe une place très importante dans ma vie, je lui ai tout raconté recemment. Je préfere que ma mère entende tout la vérité de ma bouche, plutot qu'une commère du quartier qui aimerai se muscler la langue. (la prière de consultation je l'ai faite, pas de reve ou de signe mais du concret : je l'ai croisé après son divorce alors que ça fesait des mois que je l'évitait à tout prix, quand je sortai c'étai opération commando lol.)

Je suis très amoureuse de lui, mais c'est pas un amour aveugle, hamdouleh j'ai les pieds sur terre et la tete sur les épaules, et je sais que c'est un amour véritable et non une simple obssesion, sinon biensure j'aurai tourner la page, je l'aurai arraché guè3 lol.

Avec moi il a un comportement très respecteux, il est attentionné, et a peur pour moi, du style si je prend la route pour aller loin, il me dit de le texter dès que j'arrive, sinon il me fait hélla.
Notre vision de la vie de couple et du futur, on voit les choses de la meme manière : le bonheur des choses simples.

Ses rapports avec sa mère on été très dur quand il lui a annoncé qu'il voulait se séparer 15 jours après les youyou (d'après ce qu'il me dit, parce que a ce moment la je ne lui parlai pas, rien que d'entendre son prénom j'avais la nausée, sachant que avant de se marier il a voulut tout annulé, mais je lui ai dit que meme si il stoppé, entre nous c'est mort).

Bref elle lui en a voulut qu'il ne se pli à son choix. (le mariage a été orchestré par sa mère, la famille de la fille est blindé au as, mais elle je ne la juge pas je ne la connais pas j'ai pas a parler). les frères et soeurs de mehdi en ont voulut a leur mère car il savait tout, connaissaient mon existence.

ET COMME JE LE DISAIS DANS MON DERNIER MESS : ça y est j'ai rencontré sa mère samedi! Hamdouleh ça c'est bien passé, la veille j'ai pas dormi tellement j'ai angoissé, et quand je suis arrivé devant la porte je tremblait, une folle envi de faire demi-tour ...

J'ai été la plus poli au monde, très respectueuse, car c'est sa mère, et rien que pour ça je lui doit tout le respect du monde. Elle ne m'a pas mise mal à l'aise, ne m'a pas parler du divorce, aucune allusion.

Mon but c'est pas de foutre la m**** dans sa famille, mais que ma belle mère soit heureuse de voir son fils bien, et qu' elle soit fière de l'accueil que je lui reserverai si elle vient voir son fils inchallah quand on sera marié(il y a 3 jrs, elle a dit a son fils qu'elle regrettait d'avoir imposé ce mariage de convenance).

Quand je suis parti, j'ai apellé Mehdi direct pour avoir les 1eres impression lol, et apparament sa mère a été agréablement surprise : elle s'attendai à voir une bimbo mal élevée et habillé vulgairement, une fille des rues quoi, parlant un arabe approximatif ...... Hamdoulah je suis tout le contraire. Donc je penses que ça devrait le faire !!!!!! J'espère prochain épisode : KHOTOBA !!!!

Waaaa je suis heureuse mon coeur est rempli de joie on croirai que j'ai gagné au loto lol mais c'est encore mieux que le loto inchallah si je me mari avec l'homme que j'aime c'est la plus belle chose que Dieu puisse m'offrir ; une vie tranquille, plus tard un pti bébé, puis encore des autres lol, puis continuer le fil de notre vie, puis le pélerinage Inchallah, et la je pourrai mourir heureuse .................


Salam la miss!!!!


Génial!! Contente pour toi , finalement il y a une happy end winking smiley Enfin inch'Allah la khotba et le mariage.

Inch'Allah khir pour toi. Prie et invoque la bénédiction d'Allah.

j'aime bien quand les histoires se terminent bien , on devrait créer un post intitulé " je reviens vous donner de bonnes nouvelles"lol.

Bisous !yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook