Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si c'etait autorisé, vous auriez fait le hlel?
b
28 août 2021 13:05
Si vivre avec un homme/femme et faire des enfants avec sans etre marié (la fornication tt simplement) etait autorisé en islam, vous vous marierez ou pas? Et pourquoi?

Perso si c'etait pas haram je l'aurais fait, pour moi le mariage c qu'un bout de papier et une bague au doigts et de tt facon je crois pas au "mariage" et tt ce que ça pourrait signifier.
R
28 août 2021 13:10
D’accord ben si c’est qu’un bout te papier en quoi ça te gêne de le faire ??

Si tu penses que tu vas réussir à éviter les problèmes d’un couple, juste en évitant le mariage et en vivant en concubinage saches que tu te met le doigt dans le l’œil. Ça sera même pire.

Allah sait ce que nous ne savons pas.
Si Allah nous à décréter le mariage alors c’est que c’est meilleure pour nous.
Tu ne peux pas savoir mieux Qu’Allah ce qui est bon pour ses créatures.
L
28 août 2021 13:11
L'engagement sans mariage, c'est un mariage non reconnu par la société.
P
28 août 2021 13:13
Tu te compliques la vie. Si t pas prete pr le mariage tu fais simple tu te maries pas.

Et si tu te sens prete tu te lances.

Rien à voir avc la fornication ou pas. La turpitude est une chose qui peut te rendre malade psychologiquement. Parce que etre utilisé et jeter personne ne veut ça

Puis meme si le mariage ne marche pas alors il y a le divorce.

Le tout est de savoir gerer les situations et ne pas se rendre malade quoi quil arrive
M
28 août 2021 13:15
salam,
Le mariage n'est pas un bout de papier c'est un contrat un engagement devant Allah. Ne me parle pas de la mairie. Les contrats que tu signe avec ton assurance et compagnie si c'etait qu'un bout de papier le jours ou tu as une galere, il te diront mais tu as vu qu'on te demagerai en cas d'accident? je parle par exmple d'assurance auto. OU quand tu signe CDI c'est un mariage avec ta boite si tu as pas ce contrat ou bout de papier comme tu dit il font ce quils veulent de toi.

Les gens avant de se marier pensent deja aux contrainte de divorce!!!!!!!
Sa me gave vraiment cette mentalité. PARTEZ DE BONNE NIYA . MARIEZ VOUS EN IMAGINANT QUE CE SERA LE SEUL MARIAGE ET POUR LA VIE!
Citation
babygalme a écrit:
Si vivre avec un homme/femme et faire des enfants avec sans etre marié (la fornication tt simplement) etait autorisé en islam, vous vous marierez ou pas? Et pourquoi?

Perso si c'etait pas haram je l'aurais fait, pour moi le mariage c qu'un bout de papier et une bague au doigts et de tt facon je crois pas au "mariage" et tt ce que ça pourrait signifier.
.
28 août 2021 13:15
Oui j'aurai fait si pas hram

Je serais sortie avec homme qui me plaît vraiment et qui le respecte vraiment.

La je peux pas c'est impossible.

Et c'est pas facile d'être divorcée quand t'es musulmane pratiquante ...tu vaux plus grand chose dans le marché du mariage musulman...

Surtt si t'as des.enfants etc.

Sortir avec un homme habiter sous le même toit. J'aurai pu si pas hram. Mais c'est hram donc jamais de la vie. Je reste seule. Ma vie après la mort passe bien avant celle ci.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
b
28 août 2021 13:19
Au moins j'devrais pas penser a accepter des chose que de base j'accepte pas sous pretexte que on est marié zehma
Citation
Rosefanné a écrit:
D’accord ben si c’est qu’un bout te papier en quoi ça te gêne de le faire ??

Si tu penses que tu vas réussir à éviter les problèmes d’un couple, juste en évitant le mariage et en vivant en concubinage saches que tu te met le doigt dans le l’œil. Ça sera même pire.

Allah sait ce que nous ne savons pas.
Si Allah nous à décréter le mariage alors c’est que c’est meilleure pour nous.
Tu ne peux pas savoir mieux Qu’Allah ce qui est bon pour ses créatures.
.
28 août 2021 13:19
Le ''hlel'' pr moi ça vaut rien c'est même une abomination!!!

Une vraie imposture.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
b
28 août 2021 13:20
C un bout de papier et une bague au doigts j'ai dit
Citation
Marocos758 a écrit:
salam,
Le mariage n'est pas un bout de papier c'est un contrat un engagement devant Allah. Ne me parle pas de la mairie. Les contrats que tu signe avec ton assurance et compagnie si c'etait qu'un bout de papier le jours ou tu as une galere, il te diront mais tu as vu qu'on te demagerai en cas d'accident? je parle par exmple d'assurance auto. OU quand tu signe CDI c'est un mariage avec ta boite si tu as pas ce contrat ou bout de papier comme tu dit il font ce quils veulent de toi.

Les gens avant de se marier pensent deja aux contrainte de divorce!!!!!!!
Sa me gave vraiment cette mentalité. PARTEZ DE BONNE NIYA . MARIEZ VOUS EN IMAGINANT QUE CE SERA LE SEUL MARIAGE ET POUR LA VIE!
M
28 août 2021 13:21
Oui donc tu prend conscience quetu sera avec un homme qui va vouloir profiter de moments avec toi et te laisser apres. Si c'est compliqué de se marier etant divorcé avec enfant c'est parce que la responsabilité est plus grande et chrage plus grande!

et c'est plus simple d'etre avec quelqu'un sans mariage c'est parce ces personne peuvent se barer une fois qu'ils auront fait joujou avec toi. Je suis divorcé et j'ai 3 enfants et si le hlel etait pas obligatoire et que je veux etre avec qelqu'un je l'aurai quand meme fait car sa prouverai que la nouvelle femme est prete à s'investir dans cette relation.
Citation
Didit a écrit:
Oui j'aurai fait si pas hram

Je serais sortie avec homme qui me plaît vraiment et qui le respecte vraiment.

La je peux pas c'est impossible.

Et c'est pas facile d'être divorcée quand t'es musulmane pratiquante ...tu vaux plus grand chose dans le marché du mariage musulman...

Surtt si t'as des.enfants etc.

Sortir avec un homme habiter sous le même toit. J'aurai pu si pas hram. Mais c'est hram donc jamais de la vie. Je reste seule. Ma vie après la mort passe bien avant celle ci.
M
28 août 2021 13:22
tu es muslim?? le bout de papier c'est la mairie sa. le mariage religieux c'est le sermon devant Allah.
Citation
babygalme a écrit:
C un bout de papier et une bague au doigts j'ai dit
.
28 août 2021 13:25
Il peut tomber amoureux de moi !!!

Alors que la en tant que musulmane c'est impossible qu'on tombe amoureux de moi quand tu es pratiquante
Et divorcée avec enfants

Genre rien que le profil ça fait flipper lol.

Voilà

Je laisse pas profiter déjà. Et si j'entrais vraiment un homme dans ma vie alors que je suis pas musulmane j'aurai aussi un bénéfice c'est a dire que j'aimerai sa présence et j'en profiterai tt autant.
Mais comme les non musulmane je pense que jevaluerais bien la relation voir les sentiments etc...avant de vriament m'y attacher.


Citation
Marocos758 a écrit:
Oui donc tu prend conscience quetu sera avec un homme qui va vouloir profiter de moments avec toi et te laisser apres. Si c'est compliqué de se marier etant divorcé avec enfant c'est parce que la responsabilité est plus grande et chrage plus grande!

et c'est plus simple d'etre avec quelqu'un sans mariage c'est parce ces personne peuvent se barer une fois qu'ils auront fait joujou avec toi. Je suis divorcé et j'ai 3 enfants et si le hlel etait pas obligatoire et que je veux etre avec qelqu'un je l'aurai quand meme fait car sa prouverai que la nouvelle femme est prete à s'investir dans cette relation.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
b
28 août 2021 13:26
We Allah y smehlia
Citation
Marocos758 a écrit:
tu es muslim?? le bout de papier c'est la mairie sa. le mariage religieux c'est le sermon devant Allah.
M
28 août 2021 13:30
Arrete tu vas profiter du moment mais le jour ou il aura bien profiter et qu'il claquera la porte sa te fera drole.
et c'est faciel aussi de dire que tu vas evaluer avant de t'y attacher. l'attachement ne se controle pas tu le frequente tu craquera peut etre avant lui pendant qu'il te verra comme un bout de viande deseperé en recherche d'attention
Citation
Didit a écrit:
Il peut tomber amoureux de moi !!!

Alors que la en tant que musulmane c'est impossible qu'on tombe amoureux de moi quand tu es pratiquante
Et divorcée avec enfants

Genre rien que le profil ça fait flipper lol.

Voilà

Je laisse pas profiter déjà. Et si j'entrais vraiment un homme dans ma vie alors que je suis pas musulmane j'aurai aussi un bénéfice c'est a dire que j'aimerai sa présence et j'en profiterai tt autant.
Mais comme les non musulmane je pense que jevaluerais bien la relation voir les sentiments etc...avant de vriament m'y attacher.
S
28 août 2021 13:34
Dire que le hlel est une abomination moody smiley

Ce qu’Allah à interdit, c’est pour notre bien et que ce veut dire que musulman ou pas le bien se trouve dedans
Donc maintenant des musulmans disent si c’était pas haram je le ferait parce que je vois pas pourquoi c’est haram?

On devrait sérieusement apprendre notre religion.

Abd Allah Ibn Mas'ud a dit : "je préfère mordre dans une braise jusqu'à ce qu'elle refroidisse plutôt que de dire à propos d'une chose Qu'Allah a decretee: "si seulement cela n'avait pas été".
Az-Zuhd li Abî Dawud (136)
Citation
Marocos758 a écrit:
Arrete tu vas profiter du moment mais le jour ou il aura bien profiter et qu'il claquera la porte sa te fera drole.
et c'est faciel aussi de dire que tu vas evaluer avant de t'y attacher. l'attachement ne se controle pas tu le frequente tu craquera peut etre avant lui pendant qu'il te verra comme un bout de viande deseperé en recherche d'attention
.
28 août 2021 13:35
Tu vois avec des yeux de chasseurs.

Ça se passe pas tjrs comme ça.


Après je connais pas ce monde la. Je touche pas a tt ça lol. Peut être je me trompe.

Moi c'est mariage a la mairie et fatha ou rien du tt.
Citation
Marocos758 a écrit:
Arrete tu vas profiter du moment mais le jour ou il aura bien profiter et qu'il claquera la porte sa te fera drole.
et c'est faciel aussi de dire que tu vas evaluer avant de t'y attacher. l'attachement ne se controle pas tu le frequente tu craquera peut etre avant lui pendant qu'il te verra comme un bout de viande deseperé en recherche d'attention
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
.
28 août 2021 13:38
Toi t'aimes bien déformer les propos. Je te laisse avec.

Allah sait mieux.
Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
Dire que le hlel est une abomination moody smiley

Ce qu’Allah à interdit, c’est pour notre bien et que ce veut dire que musulman ou pas le bien se trouve dedans
Donc maintenant des musulmans disent si c’était pas haram je le ferait parce que je vois pas pourquoi c’est haram?

On devrait sérieusement apprendre notre religion.

Abd Allah Ibn Mas'ud a dit : "je préfère mordre dans une braise jusqu'à ce qu'elle refroidisse plutôt que de dire à propos d'une chose Qu'Allah a decretee: "si seulement cela n'avait pas été".
Az-Zuhd li Abî Dawud (136)
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
M
28 août 2021 13:40
baracallufik pour le rappel normalement le posteur ne devrai pas faire ce genre de post.
Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
Dire que le hlel est une abomination moody smiley

Ce qu’Allah à interdit, c’est pour notre bien et que ce veut dire que musulman ou pas le bien se trouve dedans
Donc maintenant des musulmans disent si c’était pas haram je le ferait parce que je vois pas pourquoi c’est haram?

On devrait sérieusement apprendre notre religion.

Abd Allah Ibn Mas'ud a dit : "je préfère mordre dans une braise jusqu'à ce qu'elle refroidisse plutôt que de dire à propos d'une chose Qu'Allah a decretee: "si seulement cela n'avait pas été".
Az-Zuhd li Abî Dawud (136)
S
28 août 2021 13:41
Salam

Peut-être j’ai mal compris


« Le ''hlel'' pr moi ça vaut rien c'est même une abomination!!!

Une vraie imposture. »

Enfait tu veux dire quoi par hlel?
Citation
Didit a écrit:
Toi t'aimes bien déformer les propos. Je te laisse avec.

Allah sait mieux.
S
28 août 2021 13:41
Wafik

Elle est anti homme je sais pas pourquoi va voir son profil
Citation
Marocos758 a écrit:
baracallufik pour le rappel normalement le posteur ne devrai pas faire ce genre de post.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook